Révision des 16 000
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: Révision des 16 000
J'ai pas pu résister......
Je viens de questionner Triumph France par téléphone avec les dates de révision et km précis de ma bécane...
Je devrai repasser pour faire la révision des 16000km à 16000km au compteur, même si la révision annuelle a été faite il y a 3 mois.
Idem pour les autres kilométrages (32000, 48000, etc.)
C'est donc les km au compteur qui sont considérés et non les km parcourus depuis la dernière révision...
Pour l'annuelle comme sont nom l'indique c’est 1 an après la dernière révision.
Je viens de questionner Triumph France par téléphone avec les dates de révision et km précis de ma bécane...
Je devrai repasser pour faire la révision des 16000km à 16000km au compteur, même si la révision annuelle a été faite il y a 3 mois.
Idem pour les autres kilométrages (32000, 48000, etc.)
C'est donc les km au compteur qui sont considérés et non les km parcourus depuis la dernière révision...
Pour l'annuelle comme sont nom l'indique c’est 1 an après la dernière révision.
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- varaderiste
- Pocket bike
- Messages : 9
- Inscription : 22 juil. 2012, 20:52
- Revenu le : : -
- Moto : explorer black phantom
- Localisation : Cannes
Re: Révision des 16 000
exact, mon annuelle a été faite deux mois avant les 16 000.
Confirmation de ce qui a deja été confirmé, nous devons OBLIGATOIREMENT faire la revision annuelle ET kilometrée....
Confirmation de ce qui a deja été confirmé, nous devons OBLIGATOIREMENT faire la revision annuelle ET kilometrée....
- Fredgaz
- Kit Polini
- Messages : 62
- Inscription : 11 nov. 2012, 16:05
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : 1200 TIGER XCA
- Année : 2018
- Localisation : 28240 St Eliph
Re: Révision des 16 000
Bon ben Voilà Révision des 16 000 Kms faite à 17 000 ils sont pas trop disponible les mécanos lol...
Donc 174 euros ça me parait normal comme tarif.
En plus de la révision changement du capteur d'ouverture des gaz qui m'obligé à m'arrêter quand j'en avais pas forcément envie ....
J'espère ne plus être emmerdé avec ce truc à la con c'était franchement désagréable en même temps je me dis que toutes les pannes sont désagréable lol...
Par contre Pneu arrière rincé pneu avant y à encore les témoins mais on est au bout donc j'ai commandé un train de dunlop tr91 et j'y retourne le 24 pour qu'il puisse me les monter.
Prévoir aussi les plaquettes de frein av et le capteur de pression de pneu av qui me dit lo batterie.
Pendant la révision la concession du mans ils m'on passé un speed 1050 ok c'est rigolo ok c'est maniable mais bon a part ça j'ai eu l'impression de revenir à l'age de pierre...
Mais c'est quand même sympa de profiter gracieusement d'un véhicule pour ne pas être bloqué toute la journée à attendre ta bécane...
Voilà c'est tout pour le moment.
Aller@plus Fred.
Donc 174 euros ça me parait normal comme tarif.
En plus de la révision changement du capteur d'ouverture des gaz qui m'obligé à m'arrêter quand j'en avais pas forcément envie ....
J'espère ne plus être emmerdé avec ce truc à la con c'était franchement désagréable en même temps je me dis que toutes les pannes sont désagréable lol...
Par contre Pneu arrière rincé pneu avant y à encore les témoins mais on est au bout donc j'ai commandé un train de dunlop tr91 et j'y retourne le 24 pour qu'il puisse me les monter.
Prévoir aussi les plaquettes de frein av et le capteur de pression de pneu av qui me dit lo batterie.
Pendant la révision la concession du mans ils m'on passé un speed 1050 ok c'est rigolo ok c'est maniable mais bon a part ça j'ai eu l'impression de revenir à l'age de pierre...
Mais c'est quand même sympa de profiter gracieusement d'un véhicule pour ne pas être bloqué toute la journée à attendre ta bécane...
Voilà c'est tout pour le moment.
Aller@plus Fred.
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: Révision des 16 000
Deux poids, deux mesures....
Après avoir contacté Triumph France et avoir obtenus le réponse suivante :
"Je devrai repasser pour faire la révision des 16000km à 16000km au compteur, même si la révision annuelle a été faite il y a 3 mois à 11000km.
Idem pour les autres kilométrages (32000, 48000, etc.)"
C'est donc les km au compteur qui sont considérés par Triumph France et non les km parcourus depuis la dernière révision...
J'ai passé un mail a mon concess pour lui relater la différence entre sa position et celle de Triumph France.
Sa réponse écrite a été claire :
"Vous repasserez 1 ans après votre dernière annuelle ou après avoir parcouru 16000km depuis la dernière annuelle, 1er des 2 termes atteint.
Pas de souci pour la garantie c'est moi que Triumph questionne quand il y a problème..."
Je comprends maintenant que ce flou "artistique" puisse perturber certains proprio d'Explorer.
- Pour ma part je vais suivre les directives de mon concess car je suis d'accord sur le principe avec lui.
Pour les grosses révisions du type 32000 ou 64000 c’est pas gênant de les faire un peu avant ou un peu après selon la synchro avec l'annuelle , le tout étant de les faire.
Bien entendu ceci n’est valable que pour les petits rouleurs comme moi (11000 km/an environ), pour ceux qui font au moins 16000km/ans la question ne se pose même pas, la revision se fait aux km compteur.
Après avoir contacté Triumph France et avoir obtenus le réponse suivante :
"Je devrai repasser pour faire la révision des 16000km à 16000km au compteur, même si la révision annuelle a été faite il y a 3 mois à 11000km.
Idem pour les autres kilométrages (32000, 48000, etc.)"
C'est donc les km au compteur qui sont considérés par Triumph France et non les km parcourus depuis la dernière révision...
J'ai passé un mail a mon concess pour lui relater la différence entre sa position et celle de Triumph France.
Sa réponse écrite a été claire :
"Vous repasserez 1 ans après votre dernière annuelle ou après avoir parcouru 16000km depuis la dernière annuelle, 1er des 2 termes atteint.
Pas de souci pour la garantie c'est moi que Triumph questionne quand il y a problème..."
Je comprends maintenant que ce flou "artistique" puisse perturber certains proprio d'Explorer.
- Pour ma part je vais suivre les directives de mon concess car je suis d'accord sur le principe avec lui.
Pour les grosses révisions du type 32000 ou 64000 c’est pas gênant de les faire un peu avant ou un peu après selon la synchro avec l'annuelle , le tout étant de les faire.
Bien entendu ceci n’est valable que pour les petits rouleurs comme moi (11000 km/an environ), pour ceux qui font au moins 16000km/ans la question ne se pose même pas, la revision se fait aux km compteur.
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- communicator
- Baroudeur
- Messages : 625
- Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
- Année : 2019
- Localisation : Cergy
- Contact :
Re: Révision des 16 000
Révision des 16 000 km (16 750 exactement au compteur) faite hier chez le nouveau concessionnaire Diagonale 95 à Osny dans le Val d'Oise. C'est l'ancienne concession Yamaha de Lebossé :
http://goo.gl/maps/IdTeJ
Main d'oeuvre :....150,75
Huile :....................45,50
Plug M15x1,5 (?)......4,13
Dégraissant :...........5,50
Eco taxes.................0,50
Total ....................203,76 € TTC
J'ai encore en tête les prix des révisions de mon K 1300 GT et de mon K 1600 GT et on est loin, chez Triumph, de s'envoyer en l'air comme chez BMW.
Pour la petite histoire, j'ai eu droit à une bouteille de champagne car j'étais le 1er client en révision suite à un joke entre le patron et moi
http://goo.gl/maps/IdTeJ
Main d'oeuvre :....150,75
Huile :....................45,50
Plug M15x1,5 (?)......4,13
Dégraissant :...........5,50
Eco taxes.................0,50
Total ....................203,76 € TTC
J'ai encore en tête les prix des révisions de mon K 1300 GT et de mon K 1600 GT et on est loin, chez Triumph, de s'envoyer en l'air comme chez BMW.
Pour la petite histoire, j'ai eu droit à une bouteille de champagne car j'étais le 1er client en révision suite à un joke entre le patron et moi
Fun is not a straight line !!!!
- Philou_69210
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 17 mars 2013, 12:25
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Moto Guzzi V85 TT
- Année : 2021
- Localisation : Rhône
Re: Révision des 16 000
A mon tour de faire réviser la tigresse. Parmi les contrôles, on trouve :
Ben oui, j'ai essayé et j'ai laissé tombé après avoir bousillé 2 clés. Chez Triumph, ils ont carrément pété la vis et ont du la remplacer par une plus costaud. Dommage que la vis d'origine ne soit pas calibrée correctement.
Le tout a été fait en 3h30.
Pour les pièces :
- - une mise à jour de la courbe injection
- remplacement des plaquettes arrière
- resserrage boulonnerie et refixation correcte de la bulle (parait qu'elle a été mal montée)
- mise à jour service
- autoscan
Ben oui, j'ai essayé et j'ai laissé tombé après avoir bousillé 2 clés. Chez Triumph, ils ont carrément pété la vis et ont du la remplacer par une plus costaud. Dommage que la vis d'origine ne soit pas calibrée correctement.
Le tout a été fait en 3h30.
Pour les pièces :
- - Filtre à air 35,88
- Filtre à huile 9,99
- Rondelle 1,12
- Huile semi synth ELF 10W40 61,18
- Plaquettes arrière 34,70
Kawasaki KS 125 (y-a longtemps) -> Honda Cityfly 125 (redémarrage en douceur en 2000) -> Honda Transalp XLV 650 (2002-2009) -> Triumph Tiger 1050 ABS (2009-2012) -> Triumph Tiger Explorer-> Triumph Tiger XRT (2018) -> Guzzi V85TT
- GHOST RIDER
- 103 SP
- Messages : 49
- Inscription : 18 déc. 2013, 13:31
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
- Localisation : MARSEILLE [13]
Re: Révision des 16 000
chez roads spirit ollioules 233 euros sans le filtre à air et 263 euros avec filtre à air et marseille dans les 250 même prix quasiment et maintenant le réglage distribution et à 32000 km et plus à 16000 km
Ma belle :
viewtopic.php?f=11&t=5978
viewtopic.php?f=11&t=5978
-
- Routard
- Messages : 475
- Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph 1200 Explorer
- Année : 2012
Re: Révision des 16 000
Bonjour , dit moi Philou 69210 , où est le problème pour monter la protection de cardan ? Etant intéressé pour en mettre une , peu tu expliquer où est la difficulté , merci .
- Philou_69210
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 17 mars 2013, 12:25
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Moto Guzzi V85 TT
- Année : 2021
- Localisation : Rhône
Re: Révision des 16 000
Salut Jean-oui, c'est simple : la pièce tient en place grâce à l'écartement des pattes en acier qui viennent se glisser dans le gros écrou à 6 pans du cardan. Les pattes en question s'écartent et prennent appui sur le gros écrou grâce au serrage de la vis fournie avec la protection. Et c'est là le problème : il faut un serrage très important pour pouvoir écarter les pattes qui ont une épaisseur certaine et la vis ne fait pas le poids. Comme je l'ai dit dans le message ça m'a coûté 2 clés, certainement pas de la meilleure qualité, mais quand même. Et le mécano, lui, a carrément cassé la vis en la serrant. Il a du la remplacer par une autre plus en adéquation avec l'effort à faire.
Sinon, une fois la pièce en place, c'est pas laid du tout et je pense que ce sera efficace au cas où. Du coup le concess m'a dit qu'il allait en faire entrer quelques unes en stock car il a trouvé l'idée pas bête du tout.
Sinon, une fois la pièce en place, c'est pas laid du tout et je pense que ce sera efficace au cas où. Du coup le concess m'a dit qu'il allait en faire entrer quelques unes en stock car il a trouvé l'idée pas bête du tout.
Kawasaki KS 125 (y-a longtemps) -> Honda Cityfly 125 (redémarrage en douceur en 2000) -> Honda Transalp XLV 650 (2002-2009) -> Triumph Tiger 1050 ABS (2009-2012) -> Triumph Tiger Explorer-> Triumph Tiger XRT (2018) -> Guzzi V85TT
-
- Pocket bike
- Messages : 8
- Inscription : 24 oct. 2013, 20:53
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : TIGER EXPLORER 1200 XC
- Localisation : LABEGE (31670)
Re: Révision des 16 000
merci pour ton explication, ça te dérange pas de nous faire une photo sans t’embêter merci beaucoup, il est vrai de comprendre même avec tes explications
Rouler avec des amis et avoir du plaisir
-
- Routard
- Messages : 475
- Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph 1200 Explorer
- Année : 2012
Re: Révision des 16 000
Merci Philou pour ces explications très instructives . A tout hasard , j'ai trouvé ceci qui peu aider à trouver les vis adéquat .
http://www.volvis.fr/pdf/DocTechnique.PDF
http://www.volvis.fr/pdf/DocTechnique.PDF
- Philou_69210
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 17 mars 2013, 12:25
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Moto Guzzi V85 TT
- Année : 2021
- Localisation : Rhône
Re: Révision des 16 000
Ce serait avec plaisir, mais le plus instructif serait que je démonte la pièce qui vient d'être fixée par le concess. Je suis pas chaud...lolotlse a écrit :merci pour ton explication, ça te dérange pas de nous faire une photo sans t’embêter merci beaucoup, il est vrai de comprendre même avec tes explications
Sinon, la photo sur ebay montre bien le résultat final.
http://www.ebay.fr/itm/R-G-SWINGARM-CRA ... 5898bfb279
Bonne fin d'année aux tigres, tigrous et tigresses
Kawasaki KS 125 (y-a longtemps) -> Honda Cityfly 125 (redémarrage en douceur en 2000) -> Honda Transalp XLV 650 (2002-2009) -> Triumph Tiger 1050 ABS (2009-2012) -> Triumph Tiger Explorer-> Triumph Tiger XRT (2018) -> Guzzi V85TT
- Benoua
- Pocket bike
- Messages : 17
- Inscription : 24 févr. 2012, 21:56
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Tiger Explorer XC
- Localisation : Marne la Vallée
Re: Révision des 16 000
Petite balade en Belgique pour réaliser la révision des 16000 (15562) chez Mourin & Cie.
Le rappel de l'ecu a été réalisé en même temps.
Détail de la facture :
Joint Bouchon Vidange 1,07
Filtre à huile 9,5
Power Synt SAE 10/60 59,52
Fournitures divers 12
Recyclage 2,5
Main d'oeuvre 48
TVA 27,84
160,43€ TTC
Le rappel de l'ecu a été réalisé en même temps.
Détail de la facture :
Joint Bouchon Vidange 1,07
Filtre à huile 9,5
Power Synt SAE 10/60 59,52
Fournitures divers 12
Recyclage 2,5
Main d'oeuvre 48
TVA 27,84
160,43€ TTC
-
- Revenu le : : -
Re: Révision des 16 000
Révision des 16000 kil. Ça pique un peu
Chgt filtre à air. Très très sale
Complément cardan
Vidange
Chgt plaquette arrière
Produits.
343 euros
Chgt filtre à air. Très très sale
Complément cardan
Vidange
Chgt plaquette arrière
Produits.
343 euros
-
- Revenu le : : -
Re: Révision des 16 000
pour moi la révision des 16000kms faite à 11000 (entretien annuel) avec remplacement du filtre à air que j'ai demandé en préventif:
313€ ttc
je trouve cela cher, mais bon, j'ai eu en prêt un tiger 800 pour la journée...
313€ ttc
je trouve cela cher, mais bon, j'ai eu en prêt un tiger 800 pour la journée...