pschiiitttt a écrit : ↑15 juin 2021, 20:03

volila je suis allé a la livraison cet apres midi, reste encore le top case et les crash bar a monter en attente de reception chez triumph
retour par la "gineste" avec une belle vue sur la méditerrannée
vous donner une impression, difficile en rodage a 5000trs/mn, par contre je me suis senti tout de suite a l'aise et apres quelques kilometres j'etais aux anges 
j'ai eu 2 vstrom par le passé et elles n'etaient pas aussi facile 
bon retour du concess de Marseille avec qui j'avais des a priori avec l'ancienne direction 
je vais faire un beau et bon rodage j'ai deja rendez vous pour la viste des 1000 le 25/07
god save the queen 

Pour avoir eu deux DL650, K5 et K7, avec lesquelles je faisais entre 25 et 30K KM/an, en duo comme en solo, je trouve que tu exagères un peu. En statique, comme en dynamique les DL étaient de vraies bicyclettes. Depuis la sortie des 900, trumf a fait un effort sur la répartition des masses, mais surtout en statique, elles restent un chouia en dessous des DL. J'ai eu, pendant 24 h une 900 en prêt, et même si il y a du mieux par rapport à la 800, elle est un peu moins facile que ne l'étaient mes DL.
Bon en même temps, c'est un peu normal que tu ne trouves que des qualités à ta dernières conquête !  

Ceci dit, cette 850 me semble très cohérente pour un usage tourisme. Bien suffisamment puissante, selon mes critères, et si je dois changer de monture, celle là sera sur ma short liste. Profites en bien !
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."