Odyssey a écrit : ↑30 mai 2019, 17:21
je suppose que si vous aviez une béquille centrale vous avez du l'enlever ?
Le rabaissement des motos fait l'objet de nombreux pots sur le forum ...... il te suffit d'utiliser la fonction "recherche"...
l'ablation de la centrale n'est pas une obligation, tout dépend.. la différence repose sur le physique .. selon qu'on à le profil d'un danseur classique à l'opéra ou d'un deuxième ligne dans une équipe de XV joueurs.....
Toute toute moto rabaissée voit son angle de béquillage modifié, en central comme en latéral !
Plus la moto est rabaissée, plus il est difficile de mettre la moto sur sa béquille centrale. C'est une simple loi de physique de bras de levier...
De même que l'inclinaison de la moto (la gîte) est moindre. Il faut donc faire très attention en se stationnant, tout comme en dépliant/repliant la béquille latérale, manœuvres qui nécessitent souvent de contre balancer la moto sur la droite bien plus qu'à l'accoutumée. Et sur une moto au centre de gravité placé haut comme le Tex, avec son poids, c'est pas sans inconvénients... et chargée.. j'en parle mêma pas... je m'en suis séparé en partie pour cette raison...
Ah ! .... Ne pas oublier non plus de remonter les tubes de fourche d'environ moins 50% de la valeur de rabaissement afin de conserver l'assiette et la géométrie générale de la moto ...
je mesure 1.70 (N°11) et j'ai eu 2 Varadero rabaissées et un Tex.... je sais un petit peu de quoi je parle..
Quand à l'actuelle, je ne rencontre aucun de ces problèmes malgré son kit -2cm...