Il y'a eu un bulletin la dessus. Remplacement de la jauge a cause d'une oxydation de la piste, et normalement ça aurait du être effectif. Bon.... Ils ont peut être trifouillé dans les paramètres de la loi de jaugeage, je pense qu'ils ont la main la dessus. Comme tu dis, a toi de faire le beta testeur ^^ J’espère que ce coup ci c'est bonHervecat a écrit : ↑11 févr. 2019, 23:31Ben comme tout le monde, un jour il manquait 2 barrettes, une autre fois la réserve s allume alors qu' il reste plus de 10 L dans le réservoir.
C est la 3eme fois que je l emmène. Les 2 premières ils ont changé jauge et commodo gauche et la 3eme ils ont " bidouillé " toute la journée et pour l instant ça n à pas l air mal. A voir dans le temps.
stator alternateur Tiger sport - 623 euros...
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
-
- Pocket bike
- Messages : 7
- Inscription : 20 août 2018, 22:59
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Andrésy 78
Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...
hello tous
voici mon souci : samedi dernier je sors le tiger pour un petit coup de karsher (station à 3km) et rentre au box pour terminer au sec le nettoyage, comme d'hab. En fin de séance, un petit tour de moulin pour valider que tout est nickel. Le lendemain, je veux ressortir pour une ballade au soleil et ... panne : j'ai du jus, le démarreur tourne mais pas d'allumage moteur, nada ! Grande perplexité. Je démonte réservoir et boîte à air pour accéder aux bougies. Je sors un des capuchons et lui insère une bougie de spare et la mets à la masse : pas d'étincelle. Je ramène la batterie de voiture et la monte en parallèle : j'ai de l'étincelle. J'en déduis que ma batterie est hs et en rachète une et la monte hier : rebelote avec le test d'allumage : pas d'étincelle !! C'est quoi mon problème ??
Merci pour vos lumières
Denis
voici mon souci : samedi dernier je sors le tiger pour un petit coup de karsher (station à 3km) et rentre au box pour terminer au sec le nettoyage, comme d'hab. En fin de séance, un petit tour de moulin pour valider que tout est nickel. Le lendemain, je veux ressortir pour une ballade au soleil et ... panne : j'ai du jus, le démarreur tourne mais pas d'allumage moteur, nada ! Grande perplexité. Je démonte réservoir et boîte à air pour accéder aux bougies. Je sors un des capuchons et lui insère une bougie de spare et la mets à la masse : pas d'étincelle. Je ramène la batterie de voiture et la monte en parallèle : j'ai de l'étincelle. J'en déduis que ma batterie est hs et en rachète une et la monte hier : rebelote avec le test d'allumage : pas d'étincelle !! C'est quoi mon problème ??
Merci pour vos lumières
Denis
Black is beautiful !
- PLA
- Routard
- Messages : 427
- Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Aprilia Caponord ETV1000
- Année : 2005
- Localisation : Barby 73230 Savoie
Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...
Bonjour,
je ne connais pas cette moto en particulier, donc difficile de t'aider. Mais il est fort probable que l'utilisation du Karcher soit à l'origine de ce problème électrique. Vraiment à éviter car, même réglé au minimum on ne se rends pas compte de la pression appliquée. Nos motos ne sont prévues pour cela.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, bonne recherche.
je ne connais pas cette moto en particulier, donc difficile de t'aider. Mais il est fort probable que l'utilisation du Karcher soit à l'origine de ce problème électrique. Vraiment à éviter car, même réglé au minimum on ne se rends pas compte de la pression appliquée. Nos motos ne sont prévues pour cela.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, bonne recherche.
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...
Nos motos sont quand même prévues pour rouler sous l'eau qui pleut et certaines dans l'eau qui coule ...
sinon personne ne traverserai de gué....
Cela dit, si le nettoyage haute pression n'est pas à proscrire, il est à utiliser avec précaution et surtout sans insister aussi lourdement que je peux parfois le constater parfois, avec des aller-retours de la lance, pleine puissance et à moins de 5mm des cages à roulements, pistons de freins, chaine et roulements de roue arrière, et autres parties humidement sensibles comme les comodos, le dessous de selle etc. etc.
Si je comprends bien le démarreur lance puisque pour pour vérifier l'étincelle, c'est obligé...
Hum ?.... elle fait bien son cycle d'initialisation ?
D’évidence c'est au niveau électrique que ça se passe...
Faudrait démonter un peu la machine, passer la soufflette, un peu de nettoyant contact sur les parties sensibles, vérifier les sucres et autres connections, jeter un œil inspecteur à tous les fusibles...
Le reste de l'équipement électrique fonctionne ???
sinon personne ne traverserai de gué....
Cela dit, si le nettoyage haute pression n'est pas à proscrire, il est à utiliser avec précaution et surtout sans insister aussi lourdement que je peux parfois le constater parfois, avec des aller-retours de la lance, pleine puissance et à moins de 5mm des cages à roulements, pistons de freins, chaine et roulements de roue arrière, et autres parties humidement sensibles comme les comodos, le dessous de selle etc. etc.
Bonne batterie et charge correcte ?
Si je comprends bien le démarreur lance puisque pour pour vérifier l'étincelle, c'est obligé...
Hum ?.... elle fait bien son cycle d'initialisation ?
D’évidence c'est au niveau électrique que ça se passe...
Faudrait démonter un peu la machine, passer la soufflette, un peu de nettoyant contact sur les parties sensibles, vérifier les sucres et autres connections, jeter un œil inspecteur à tous les fusibles...
Le reste de l'équipement électrique fonctionne ???
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
- PLA
- Routard
- Messages : 427
- Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Aprilia Caponord ETV1000
- Année : 2005
- Localisation : Barby 73230 Savoie
Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...
Pas trop d'accord avec la comparaison du gué.
La traversé d'un gué, c'est combien de bar(s) ? Même pas 1 bar, plutôt de quelques dixièmes de bar.
http://www.thelin.net/laurent/plongee/pression.html Je cite : "A -10 m de profondeur, la pression absolue est de 2 bars (1 bar de pression atmosphérique + 1 bar du au poids de 10 m d'eau)"
Combien de bars pour un Karcher réglé au maximum 110 à à 150 bars.
Bon allez, on est "prudent" et on le règle au minimum : 25 bars ? c'est encore beaucoup !
Un tuyau d'arrosage derrière un détendeur, c'est environ 3 bars : ça enlève déjà pas mal de crasse, sans faire de dégâts.
Après, comme dit la chanson , "Chacun fait-fait-fait! Sk'il lui plait-plait-plait ..."
-
- Pocket bike
- Messages : 7
- Inscription : 20 août 2018, 22:59
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Andrésy 78
Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...
Pour ce qui est de la toilette au karcher il y a toujours les pour et les contre ; ces derniers nettoient comme ils peuvent en y passant le temps en conséquence pour un résultat similaire, c'est un choix. Le karcher, je l'ai passé sur de nombreuses motos et assez souvent sans jamais occasionner un quelconque dysfonctionnement, et ça fait quand même une bonne partie du job en très peu de temps (et ça gère bien les recoins inaccessibles...) ; il suffit d'être un tant soit peu éclairé sur les parties sensibles et lever le jet quand on y passe...
Pour mon pb électrique, j'ai effectivement tout remis à nu et vérifié tous les "sucres" et fusibles : RAS. Pour finir, j'ai démonté mes bougies : propres mais un écartement d'électrodes de 0,9 ... pour une préco Triumph de 0,7 : réglage + remontage = démarrage OUF !! (moto 12000km / Triumph = remplacement à 30000km). C'est bien la première fois que ce gag me met en panne ! Les bougies, je les ai toujours changées selon les précos constructeur, mais le réglage d'écartement des électrodes c'est une première....
Pour mon pb électrique, j'ai effectivement tout remis à nu et vérifié tous les "sucres" et fusibles : RAS. Pour finir, j'ai démonté mes bougies : propres mais un écartement d'électrodes de 0,9 ... pour une préco Triumph de 0,7 : réglage + remontage = démarrage OUF !! (moto 12000km / Triumph = remplacement à 30000km). C'est bien la première fois que ce gag me met en panne ! Les bougies, je les ai toujours changées selon les précos constructeur, mais le réglage d'écartement des électrodes c'est une première....
Black is beautiful !
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...
Pareil, le .... LAVAGE HAUTE PRESSION.... c'est toujours toujours avec Prudence PARCIMONI, jamais à moins de 15 / 20 cm de la moto peut être moins sous le sabot et le dessous des GdB, mais c'est toujours à bonne distance.....
Je trouve malgré tout ce type de lavage plus efficace que le jet, il me semble que ça consomme moins d'eau et que dans certaines station une partie de l'eau est recyclée.
Bon si ça apporte de l'eau, c'est pas au moulin de la panne de notre ami... qui n'en n'a plus du coup !!!
En tout cas, le coup de l'écartement je suis pas convaincu du tout, mais alors, pas une demi seconde !!
Un séchage avec le temps qui s'écoule (lui aussi ....), une reconnexion aléatoire d'un fil humide et mouillé remis par le hasard du sucre trifouillé par coïncidente.. ... peut être voire May be .. Mais 0.9 au lieu de 0.7, c'est pas 0.2mm qui empêchent une étincelle...
Par contre, raconte moi la triste histoire de la bougie flinguée par un choc thermique un peu trop intempestif, pour peu qu'elle soit chaude de chez chaude et déjà fatiguée ( c'est généralement le cas, chaude et âgée, elles craquent facilement .... les bougies !! Je parle de bougies !)
Mais 0.2mm,.. c'est un peu court jeune homme... vraiment court ... et je parle toujours de bougie....
Je trouve malgré tout ce type de lavage plus efficace que le jet, il me semble que ça consomme moins d'eau et que dans certaines station une partie de l'eau est recyclée.
Bon si ça apporte de l'eau, c'est pas au moulin de la panne de notre ami... qui n'en n'a plus du coup !!!
En tout cas, le coup de l'écartement je suis pas convaincu du tout, mais alors, pas une demi seconde !!
Un séchage avec le temps qui s'écoule (lui aussi ....), une reconnexion aléatoire d'un fil humide et mouillé remis par le hasard du sucre trifouillé par coïncidente.. ... peut être voire May be .. Mais 0.9 au lieu de 0.7, c'est pas 0.2mm qui empêchent une étincelle...
Par contre, raconte moi la triste histoire de la bougie flinguée par un choc thermique un peu trop intempestif, pour peu qu'elle soit chaude de chez chaude et déjà fatiguée ( c'est généralement le cas, chaude et âgée, elles craquent facilement .... les bougies !! Je parle de bougies !)
Mais 0.2mm,.. c'est un peu court jeune homme... vraiment court ... et je parle toujours de bougie....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...
Faudrait commencer pour souffler les connectiques qui ont été exposé à l'eau...
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...
Trop tard, la moto a redémarré après un réglage de l'écartement des électrodes des bougies ....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...
J'y crois pas trop sûrement en manipulant...
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...
Arnaud, il me semble que je crois que nous partageons le même avis !!Philip24 a écrit : ↑13 avr. 2019, 15:57En tout cas, le coup de l'écartement je suis pas convaincu du tout, mais alors, pas une demi seconde !!
Un séchage avec le temps qui s'écoule (lui aussi ....), une reconnexion aléatoire d'un fil humide et mouillé remis par le hasard du sucre trifouillé par coïncidente.. ... peut être voire May be .. Mais 0.9 au lieu de 0.7, c'est pas 0.2mm qui empêchent une étincelle...
Par contre, raconte moi la triste histoire de la bougie flinguée par un choc thermique un peu trop intempestif, pour peu qu'elle soit chaude de chez chaude et déjà fatiguée ( c'est généralement le cas, chaude et âgée, elles craquent facilement .... les bougies !! Je parle de bougies !)
Mais 0.2mm,.. c'est un peu court jeune homme... vraiment court ... et je parle toujours de bougie....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr