Injection : question aux as de la mécanique

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
Hari43
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 709
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Message par Hari43 » 12 juin 2017, 12:18

Et pour les ruminants, ils comptent faire comment ?



jipédu17
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 29 juil. 2015, 18:01
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : tiger 800 xrx 2015
Localisation : charente-maritime

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Message par jipédu17 » 12 juin 2017, 18:31

Quelle importance en fait de savoir combien consomme la moto à l'arrêt
Pour ma part, en 30000 kms je sais qu'en moyenne je consomme aux alentours de 5 l
fourchette 4.5-6 avec valises sur autoroutes.

Avatar de l’utilisateur
luigi73
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 65
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Message par luigi73 » 27 juin 2017, 15:38

hosuyaka a écrit :Il y aura toujours une consommation d essence infime soit elle sinon le moteur s arrete ....
oui quand tu es à l'arrêt...
mais je reste sur mon idée, à savoir qu'il est stupide d'alimenter en essence un moteur qui n'en a pas besoin...

Quand la moto est en phase de décélération (frein moteur dans une descente par exemple), si l'alimentation d'essence est coupée le moteur ne va pas s’arrêter puisque la moto est en mouvement... L'inertie due à la vitesse et au poids de la moto va continuer à entraîner le moteur...
De la même manière que pour une voiture, il suffit de reprendre l'injection dès que le régime moteur tombe en dessous d'un certain régime...

Quant au recyclage des vapeurs d'huile... ces vapeurs sont en faible quantité, elles seront brûlées par [compression + moteur en température]... le fonctionnement est identique sur un moteur 4 temps de voiture...

Je sais bien qu'on ne va pas diminuer par deux la conso globale, mais le peu gagné sera autant de km gagnés avec la même capacité réservoir !

et autant de moins cotisé à l'administration fiscale et chez nos CHERS pétroliers... :snif:

Le Steur
Routard
Routard
Messages : 337
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Message par Le Steur » 23 déc. 2018, 22:28

Tiens je tombe là dessus et je vais apporter ma pierre à l’édifice.
Suite à montage d’un boîtier E85 je suis en train de checker pas mal de paramètres via l’obd dont les duty cycle injecteurs.
Et devinez quoi, même gaz coupé en décélération avec frein moteur (vitesse engagée) j’ai un duty cycle de 2% (le même qu’au ralenti) alors qu’en voiture il est de 0 (l’injection se coupe à la décélération).
On peut donc en conclure que sur une moto (du moins le Tiger) l’injection continue en phase de décélération ;-)

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 648
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Message par SOHUTAA » 23 déc. 2018, 23:00

D'où le faible frein moteur à la décélération de nos montures !
Comment as tu trouvé cette mesure ?
Sohutaa

Le Steur
Routard
Routard
Messages : 337
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Message par Le Steur » 24 déc. 2018, 07:54

Le boîtier Eflexfuel fonctionne avec une appli qui donne, entre autre, le duty cycle des injecteurs pour vérifier la saturation.
J'utilise aussi maintenant Torque qui fonctionne très bien sur notre moto avec un ELM327 bluetooth.

Crazydiver
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2018, 11:10
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS blue

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Message par Crazydiver » 04 sept. 2019, 19:36

Bonjour "Le Stueur"
qu'elles sont tes retours sur ton kit ethanol ?
tu l'as acheté par quel biais (Thorn ou finlande) ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 602
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Message par Rs2AgAin » 04 sept. 2019, 20:34

Crazydiver a écrit :
04 sept. 2019, 19:36
Bonjour "Le Stueur"
qu'elles sont tes retours sur ton kit ethanol ?
tu l'as acheté par quel biais (Thorn ou finlande) ?
Merci
Vu la date de son post, je dirais chez EflexFuel en direct, vu que Nourry à flairé le bon plan début d'année 2019..

Grace aux bonnes ventes à des crédules via Thorn Bike et à une communication foireuse, le boitier est passé de 350 balle à 450...

Si tu veux le prendre sur EflexFuel Finlande, n'envois pas de mail en disant que c'est pour une moto sinon tu vas te prendre un mur. Ils vont te renvoyé cher Thornbike.

Donne juste le type de connecteur injection qu'il te faut.
Dernière modification par Rs2AgAin le 04 sept. 2019, 20:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 4869
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Message par Yampapou » 04 sept. 2019, 20:35

Crazydiver a écrit :
04 sept. 2019, 19:36
...
Bonsoir Crazydiver, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum ou lors des premiers messages
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5839
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Message par Philip24 » 04 sept. 2019, 22:52

et puis il y a un fil "Ethanol / Flex fuel et boitiers" sur le forum ... faut juste le rechercher...
"E85 sur nos motos" un truc comme ça... ce sera plus approprié...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Le Steur
Routard
Routard
Messages : 337
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Message par Le Steur » 05 sept. 2019, 10:32

Salut, alors pour ma part le boîtier a été démonté après 2000km de tests non concluants.
Ça fonctionnait mais pas optimalement. Moteur rugueux et trous à bas régimes. Même après quelques retouches de la carto et notamment les avances à l'allumage.
Ajoutez à cela l'autonomie forcément diminué et une surconso encore présente en partie même quand je repassais au SP, ça m'a soulé !
Pour info j'avais pris le boîtier directement chez Eflexfuel, j'avais contacté Noury pour des infos (notamment les modifs qu'il effectuait par rapport au boîtier d'origine) mais vu comment j'ai été accueilli (limite insulté)...je pense que c'est juste un escroc qui se contente de mettre son autocollant sur la boiboite et prendre 50 euros au passage...

PS : Philippe, je trouve pas le sujet sur l’E85, tu aurais un lien ? (C’est relou que la fonction recherche prend pas les mots de 3 lettres)

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 602
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Message par Rs2AgAin » 05 sept. 2019, 11:20

Le Steur a écrit :
05 sept. 2019, 10:32
Salut, alors pour ma part le boîtier a été démonté après 2000km de tests non concluants.
Ça fonctionnait mais pas optimalement. Moteur rugueux et trous à bas régimes. Même après quelques retouches de la carto et notamment les avances à l'allumage.
Ajoutez à cela l'autonomie forcément diminué et une surconso encore présente en partie même quand je repassais au SP, ça m'a soulé !
Pour info j'avais pris le boîtier directement chez Eflexfuel, j'avais contacté Noury pour des infos (notamment les modifs qu'il effectuait par rapport au boîtier d'origine) mais vu comment j'ai été accueilli (limite insulté)...je pense que c'est juste un escroc qui se contente de mettre son autocollant sur la boiboite et prendre 50 euros au passage...

PS : Philippe, je trouve pas le sujet sur l’E85, tu aurais un lien ? (C’est relou que la fonction recherche prend pas les mots de 3 lettres)

Bienvenu au club. Et encore je ne sais pas si t'as vu sa première vidéo sur ce boitier qu'il a vite supprimé :hehe:

Le mec dès les premières phrases te sors un truc du genre

"Aujourd'hui, j'ai enfin trouver la solution après 10 ans de recherche sur le bio éthanol" J'ai développer un boitier qui permet de mixer les carburant grâce a un composant révolutionnaire, mais je ne dirais pas ce que c'est dans la vidéo"...

Il voulait juste parler du capteur carburant qui mesure le pourcentage d'éthanol dans le réservoir.

Sauf qu'il ne savait pas à l'époque que quelques mois avant, EflexFuel, s’intéressait fortement au monde du deux roues, avait envoyé gratuitement des kit à des Youtubeurs pour qu'ils le test sur leur moto.

Genre lui => ( Attention je ne fait pas la promo de ce mec, qui lui question marchand de tapis n'est pas mal non plus avec son Mecacyl et son Mecarun)
https://www.youtube.com/watch?v=yB2Nn0Tvbpw

Bref... Pendant 30 minutes, Nourry n'évoque pas une seul fois EflexFuel Finlande, au moment ou il présente l'application Android (qui bug dans la vidéo au passage) on aperçois de manière furtive la marque EflexFuel, que le cadreur s'empresse de cacher pour ne pas qu'on la vois...

Bref, le mec ce pointe en prétendant avoir inventé le truc, sors des aberrations, du style, "Plus j'en vend plus le prix diminuera"...

A l'époque le boitier était vendu 350 euros....Bah la preuve, il en vaux 100 de plus aujourd'hui..

C'est vraiment un marchand de tapis ce mec.

Ses compétences techniques, je ne les remet pas en cause, mais quand tu le vois pleurer car il c'est fait bâché par des mecs comme moi suite à sa première vidéo...Car forcément il n'a pas fallu longtemps à certains pour faire le rapprochement avec EflexFuel..

Tout ça c'est uniquement du partenariat. EflexFuel c'est empressé d'utiliser la notoriété de Nourry pour PÉNÉTRER le marché de la moto avec force et puissance. Et ils ont réussi leur coup..

Je parle de ça au début 2019.
Aujourd'hui Thornbike est mentionné sur le site EflexFuel donc plus aucune ambiguïté. Mais c'est très récent. Donc tout ceux qui n'ont pas vu le décors avant "l'officialisation" du partenariat ne sont pas au courant de la fumisterie forcément..

Et pour le sujet dédié c'est par ici :super:

viewtopic.php?f=12&t=10553 :super:

Le Steur
Routard
Routard
Messages : 337
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Message par Le Steur » 05 sept. 2019, 17:16

Oui j’avais tout suivi à l’époque et c’est ce qui m’a conforté dans mon jugement...
C’est la vidéo d’Evan qui m’a décidé à tester (il avait d’ailleurs obtenu un code de reduc a l’époque), soit disant indépendant mais je le soupçonne d’être à leur solde aussi parce que du jour où je lui ai parlé de mes soucis et que ce n’était pas le boîtier miracle pour tous les moteur nos échanges sont devenus beaucoup plus froid d’un coup 😆

Avatar de l’utilisateur
vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2440
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : PanzerTex gris 2012
Localisation : Lyon

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Message par vanvan631 » 05 sept. 2019, 17:41

Moi qui était intéressé, je change mon fusil d'épaule
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image


Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5839
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Message par Philip24 » 05 sept. 2019, 20:43

perso j'ai toujours pas franchit le pas... pas plus en 4 qu'en 2 roues...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Répondre