New BMW F850GS. Africa Twin killer?

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obiwan
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par obiwan » 10 oct. 2018, 08:06

dans une utilisation tt je lui préfère l'africa twin dans une utilisation tourisme je préfère mon tigrous dans tous les cas je la trouve trop cher pour une moto fabriquée en chine je me suis l'aisée dire qu'il y a déjà
des campagne de rappelle



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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par tacaud22 » 10 oct. 2018, 08:51

obiwan a écrit :
10 oct. 2018, 08:06
dans une utilisation tt je lui préfère l'africa twin dans une utilisation tourisme je préfère mon tigrous dans tous les cas je la trouve trop cher pour une moto fabriquée en chine je me suis l'aisée dire qu'il y a déjà
des campagne de rappelle
Exact, pour la campagne de rappel. (Serrage moteur.)
L'Africa twin 1000, est effectivement une large pointure au dessus de la BM que ce soit en 800 ou 850. L'AT, est plus polyvalente voyage/pistes roulantes, et légèrement inférieure à mon avis à la BM 800 en tout terrain. Pour la 850 je ne sais pas en TT, mais le passage du réservoir en position avant ne plaide pas en sa faveur.
Question prix, la BM850 n'est pas bien placée.

Et puis, sur la Honda, cette boite DCT, quel bonheur ! :coeur: :coeur:
Si j'avais eu un contact correct avec le vendeur local, ce serait ma bécane actuelle.
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par TITI 87 » 11 oct. 2018, 06:44

Je suis possesseur de la petite sœur, la F 750 GS depuis le 03 Aout et il n'y a eut a ma connaissance aucune campagne de rappel pour celles livrées à des particuliers.
Seul les toutes premières, qui étaient des machines d’essai pour les concessions, ont fait l'objet d'un rappel. Ce qui a entrainé un retard pour celles des particuliers.
Non, elles ne viennent pas de Chine. Le moteur est Chinois certes (fabriqué sous contrôle d’ingénieurs BMW) mais tout le montage de la moto est fait en Allemagne. D’ailleurs, ça se voit en les regardant de prés, que la finition c'est pas du made in China.
J'ai maintenant 3000 km avec ma F 750 GS, et bien j'en suis parfaitement satisfait. De plus c'est un vrai chameau, 3,5 L/100 avec bulle haute en usage ballade.
Question prix, je l'ai choisi car en fin de compte je l'ai eu moins chère (11000€) qu'un 800 Tiger surbaissé dont le prix de base approche les 13000€.
Bien sûr, j'ai pas toutes les options, mais seulement celles qui m’intéressaient. Alors que pour le Tiger en surbaissé c'était obligatoirement le milieu de gamme. L'avantage de BMW c'est de pouvoir faire une moto à la carte.
Pour conclure, c'est pas la meilleur du monde (existe pas) mais je tenais à rectifier des info qui sont fausses.
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par Philip24 » 11 oct. 2018, 07:02

Quand on pense qu'il y a quelques années 13000€ c'était le prix d'un Gros Trail 1200 !!... et d'un gros trail bien fini !! . :-| .... Qu'est ce que ce serait si ils ne les faisaient pas fabriquer en Chine !! Ça devient du délire... :/ .. bref.... :-|

Sont pas mal en fin de compte ces "petites" BMW.... enfin "petites" tout est relatif.... J'ai pas essayé les dernières mais mon gendre vient de se prendre un F800r de 2011 (vu sa taille, le trial est totalement exclus pour lui :nono: ) comparé à son 600 Fazer, c'est vachement bien ! Plus compact, un Cadre vachement plus rigoureux, plus sobre, moto bien plus confortable et le bi assure vacheùent bien le job.... comme un grand !!! .... manque le cardan.... c'est vrai que ça grève le poids mais qu'est ce que c'est bien !
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par tacaud22 » 11 oct. 2018, 07:37

Et bien non, elles ne sont pas fausses !
Effectivement, ce sont principalement les machines d'essais, en concession qui ont été touchées, car souvent celles qui atteignent assez rapidement le kilométrage à partir du quel les problèmes arrivaient.
Mais pour les autres, comme souvent chez BM, les modifications de rappel sont effectuées au moment des révisions, en "loucedé", sauf quand il s'agit de problèmes "aigus", tels que freins, etc...
Plusieurs articles, ont d'ailleurs souligné la grande discrétion de BM au sujet des soucis de ce nouveau moteur.
Bref, il hors de question pour moi de faire du bashing BM. Dans mon CV motard, il y en a eu trois avec lesquelles je ne suis jamais tombé en carafe, malgré de bons kilométrages. Mais force est de reconnaître que la fiabilité de cette marque n'est plus celle que j'ai connue avec ma R75/5 qui m'a fait rouler au début des années 70.
Ce qu'il y a de plus râlant avec cette marque, c'est que souvent, les problèmes sont liés à des petites merdes mesquines !
Je ne sais pas pour la consommation de la 750, mais avec la 700, en solo et piano, je tournais à 4,1 l, mais en duo chargé sur longs trajets, j'étais plus près de 5,2, c.à.d. quasiment autant qu'avec ma 800XRX du moment. DE plus, sur des trajets identiques, tels que Bayonne/St Brieuc*, ou St Brieuc/Grenoble, itinéraires que je pratique assez régulièrement. (Trajets de 800, et 900 km, moyennes' arrêts compris' entre 85 et 90 km/h.)

Autrement, tu as bien fait de ne prendre que les "bonnes options", car c'est souvent par elles que le bat blesse.

* Pratiqué la semaine dernière: A l'aller 5 litres/100, et retour 5,1. Duo chargé sur ma 800 XRX 2017.
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par tomgx » 11 oct. 2018, 09:10

TITI 87 a écrit :
11 oct. 2018, 06:44
Je suis possesseur de la petite sœur, la F 750 GS depuis le 03 Aout et il n'y a eut a ma connaissance aucune campagne de rappel pour celles livrées à des particuliers.
Seul les toutes premières, qui étaient des machines d’essai pour les concessions, ont fait l'objet d'un rappel. Ce qui a entrainé un retard pour celles des particuliers.
Non, elles ne viennent pas de Chine. Le moteur est Chinois certes (fabriqué sous contrôle d’ingénieurs BMW) mais tout le montage de la moto est fait en Allemagne. D’ailleurs, ça se voit en les regardant de prés, que la finition c'est pas du made in China.
J'ai maintenant 3000 km avec ma F 750 GS, et bien j'en suis parfaitement satisfait. De plus c'est un vrai chameau, 3,5 L/100 avec bulle haute en usage ballade.
Question prix, je l'ai choisi car en fin de compte je l'ai eu moins chère (11000€) qu'un 800 Tiger surbaissé dont le prix de base approche les 13000€.
Bien sûr, j'ai pas toutes les options, mais seulement celles qui m’intéressaient. Alors que pour le Tiger en surbaissé c'était obligatoirement le milieu de gamme. L'avantage de BMW c'est de pouvoir faire une moto à la carte.
Pour conclure, c'est pas la meilleur du monde (existe pas) mais je tenais à rectifier des info qui sont fausses.
A+
Ah cool que tu en ai une.
Tu prévois un topic dédié sur le forum ?
Pareil je n'ai plus ma tiger, faut que je fasse le topic de ma tracer :) qui est assez épatante.

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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par Coolapix » 11 oct. 2018, 20:19

Un jour j'irai peut-être l'essayer. la 750...

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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par TITI 87 » 12 oct. 2018, 07:11

Première révision à 1000: 3/4 heure tout compris, je doute qu'ils aient eu le temps de faire autres chose.
Prochaine à 10000, là aussi je doute qu'ils aient pris le risque d'attendre si longtemps s'ils voulaient faire un rappel "loucedé"
Seul les motos de concessions ont été touchés car c'étaient tout simplement les premiers modèles et le problème n'a pas été connu avant leur diffusion comme moto d’essai.
La rumeur reste une rumeur tant qu'elle n'est pas validé par des personnes directement concernées.
Viva Tiger

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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par TITI 87 » 12 oct. 2018, 07:20

Comme le dit Philip24, les tarifs ça devient du délire.
11-14000€ en moyenne cylindrée premium et on est quasi à 20000€ pour les grosses. Je parle des Trails uniquement.
Bientôt seul le grand patronat (ou leur rejeton) qui est de + en + plus riche pourra se le permettre
Viva Tiger

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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par tacaud22 » 12 oct. 2018, 08:19

TITI 87 a écrit :
12 oct. 2018, 07:11
Première révision à 1000: 3/4 heure tout compris, je doute qu'ils aient eu le temps de faire autres chose.
Prochaine à 10000, là aussi je doute qu'ils aient pris le risque d'attendre si longtemps s'ils voulaient faire un rappel "loucedé"
Seul les motos de concessions ont été touchés car c'étaient tout simplement les premiers modèles et le problème n'a pas été connu avant leur diffusion comme moto d’essai.
La rumeur reste une rumeur tant qu'elle n'est pas validé par des personnes directement concernées.
C'est beau la confiance ! :)
Autrement; Il ne faut pas longtemps pour faire passer une bécane à la "valise", et régler la cartographie injection, pour augmenter la richesse du mélange à certains régimes, pour éviter les serrages moteur liés à un dosage trop pauvre. Et cela peu très bien se faire en même temps que d'autres vérifications.
Sur ma 1200GS, j'ai eu droit à 5 "mises à niveau/rappels", tous effectués pendant les révisions, et non mentionnés sur mes factures. (Je l'ai su par le chef d'atelier.)
Bref; Ce problème de jeunesse du 850 cc a fait l'objet de plusieurs articles sur la "toile spécialisée" et également dans la presse papier. Cela dépasse de très loin la "rumeur". Mais libre à toi de dire: "Je suis résolument heureux, laissez moi dans mon ignorance !".
la marque BM, sait très bien émettre des rideaux de fumées, et ce n'est pas sans raisons que sur les modèles "1200LC", il y a eu, ou en court, des "mass-actions" pour certains problèmes BV, et suspensions, etc...
Un autre exemple:
Quand j'ai acheté ma R1200GS (2007), le pont était, soit disant, "graissé à vie" par 220 cc d'huile. (Au moment de l'achat, j'avais ironisé là dessus.)
Un an après, une note est sortie, comme quoi il fallait vidanger tous les 20 000, et ne mettre que 180 cc. Mais, comme il n'y avait pas de bouchon de vidange, il fallait désarticuler le pont pour vidanger par l'orifice de vérification. Pas très sérieux tout ça !
Comme je l'ai dit plus, je n'ai pas eu de problème avec mes deux dernières* BM, et je te souhaite la même chose. Mais la faculté qu'a cette marque de faire inertie quand il y a des problèmes est assez spectaculaire. Heureusement, certaines concessions assument leur part de responsabilité. C'était le cas de la mienne à Rennes.

* Sauf pour la batterie, morte 15 jours après l'achat sur la 700, et prise bien sur en garantie.
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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par TITI 87 » 13 oct. 2018, 06:58

Si j'ai bien lu la presse spécialisée, il y a en tout 1400 motos de touchées dans le monde.
Donc, si on enlève les motos de démonstration, il n'y a quasiment aucune moto livré a des particuliers ou alors très très peu.
A ce jour, soit 2,5 mois après l'achat, je n'ai toujours pas eu de lettre pour un rappel.
Une mise à niveau lors d'une révision, quoi de + normal et heureux qu'il y ai pas facturation; ça fait l'objet d'une note de service interne.
Un rappel ce n'est pas du même niveau et ce n'est pas la même procédure à respecter.
Je te rassure, je ne suis pas dans l'ignorance, je n'écoute pas béatement le commercial BMW, je me renseigne et j'analyse.
On peut éventuellement dire qu'il y a eu un rappel, mais pour être dans la vérité, il faut préciser qu'il n'a concerné que les motos de démonstrations.

Possible toutefois que certains concessionnaires disons indélicats aient revendu des motos de démonstrations avant rappel interne.
Mais dans ce cas,l'acheteur a aussi fait preuve d'une certaine légèreté.
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