C'est toujours le même refrain. Certains s'étonnent toujours des kilométrages atteints par les gommards des uns et des autres, (en + ou en -).
Déjà , cela dépend énormément des régions; Il est évident, que celui qui fait tourner ses roues en montagne usera plus qu'en plaine.
Ensuite, celui qui enquille 900 bornes dans une journée n'usera pas de la même façon que celui qui tire une bourre de 30' avec les copains.
Bref, pour ma part, mes pneus me font rarement moins de 20 000 km. Mon record, avec une 1200GS établi à 26000 avec des PR Michelin de première génération.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est pour: "Ils sont tous +/- bons".
Cela dépend beaucoup des bécanes* sur lesquels ils sont montés; J'étais très satisfait des Next sur mes GS 1200 et 700, mais en particulier à l'avant, je trouve ce pneu nul, voire dangereux sur la Tiger800 sur le mouillé. (Diagonal, radial; Telle est la question ?)
Les Trailwing Bridgestone, faisaient également l'unanimité en négatif sur le forum DL650 que j'ai pollué un moment.
Il y a un autre problème récurent, c'est le manque de régularité dans la qualité de fabrication chez certaines marques; Metzeler, Pirelli, Continetal, Dunlop,....., et même Michelin,....Certaines marques plus souvent que d'autres.
Les fils sur les gommes ne sont pas près de disparaître des forums.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
* Sans omettre le conducteur de la dite bécane.






 
 
 
 
 
  
   
  
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 ) Il y a quelques jours, j'ai laissé le guidon de l'Aprilia Dorsoduro 900 pour celui de la Ducati Supersport 939. Dans tous les cas, on est loin du style de la Tiger 800
  Il y a quelques jours, j'ai laissé le guidon de l'Aprilia Dorsoduro 900 pour celui de la Ducati Supersport 939. Dans tous les cas, on est loin du style de la Tiger 800  


 dangereuses en plus, déjà des frayeurs sur le sec, l'avant qui dégage comme si on avait pris une peau de banane à l'avant (sans exagérer) et je vous parle pas du mouillé limousin avec son lot de châtaignes écrasées sous les feuilles en hivers, j'ai tout viré avant usure pour des PR5 (dimensions non homologuées 110/80/19) avant et arrière et là ça change tout ...... OUF ! Merci bib
 dangereuses en plus, déjà des frayeurs sur le sec, l'avant qui dégage comme si on avait pris une peau de banane à l'avant (sans exagérer) et je vous parle pas du mouillé limousin avec son lot de châtaignes écrasées sous les feuilles en hivers, j'ai tout viré avant usure pour des PR5 (dimensions non homologuées 110/80/19) avant et arrière et là ça change tout ...... OUF ! Merci bib   
  