[Pirelli] Scorpion Rally STR

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 359
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : KTM 890 Adventure
Année : 2022
Localisation : Vichy (03)

[Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par tomgx » 14 févr. 2018, 16:32

Salut à tous,

Une info pneu que je n'avais pas relevé, mais qui suscite mon interet aujourd'hui : Le Pirelli Scorpion rally STR qui est monté d'origine sur les ducati scrambler desert Sled, et qui pourrai bien finir sur mon tiger 800 XRX compte tenu des dimensions disponibles.

Voila quelques infos et photos trouvées sur le net :

Image

http://www.magmotardes.com/pirelli-scor ... -str-2017/

Voici les principales caractéristiques techniques du SCORPION™ RALLY STR :
  • le composé à haute teneur en silice offre un excellent grip en toutes circonstances et une grande longévité.
  • les profils et la structure routière garantissent un haut niveau de maniabilité sur route.
  • l’innovant dessin de la bande de roulement permet de fournir de la traction sur chemin de terre et de la stabilité sur asphalte.


En plus des nouveaux profils, le SCORPION™ RALLY STR présente une structure et un composé qui bénéficient de l’expérience de Pirelli dans les segments routiers. Le dessin de la bande de roulement est celui d’un véritable pneu à crampons présentant une géométrie et une disposition des crampons innovantes.

Principaux avantages et bénéfices offerts par le nouveau SCORPION™ RALLY STR :
  • l’excellente traction tout-terrain grâce au nouveau dessin de la bande de roulement.
  • la tenue de route qui offre maniabilité, stabilité et grip sur sol sec et mouillé. Les profils, les structures et le composé dérivent de l’expérience de Pirelli dans le segment #endurostreet, où des produits comme le SCORPION™ Trail et le SCORPION™ Trail II ont remporté plusieurs tests comparatifs réalisés par les revues internationales les plus prestigieuses et ont été choisis en première monte de nombreux véhicules de prestige.

Les dimensions :

FRONT
  • 90/90 - 21 M/C 54V M+S TL
  • 120/70 R 19 M/C 60V M+S TL
  • 110/80 R 19 M/C 59V M+S TL
  • 100/90 - 19 M/C 57V M+S TL
  • 120/70 R 17 M/C 58H M+S TL
  • 110/70 R 17 M/C 54H M+S TL
REAR
  • 150/70 R 18 M/C 70V M+S TL
  • 170/60 R 17 M/C 72V M+S TL
  • 150/60 R 17 M/C 66H M+S TL
  • 150/70 R 17 M/C 69V M+S TL
  • 140/80 R 17 M/C 69V M+S TL
  • 130/80 R 17 M/C 65V M+S TL
  • 160/60 R 15 M/C 67H M+S TL
Voila voila



Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 359
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : KTM 890 Adventure
Année : 2022
Localisation : Vichy (03)

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par tomgx » 19 févr. 2018, 16:56

J'ai roulé un tout petit peu avec vendredi dernier pour l'essai de la Ducati Scrambler Desert Sled. Je leur ai pas trouvé de défaut sur route ou petite route, j'ai roulé sur des bouts de chemins du var, et ça allait aussi. Ils sont pas vraiment bruyant. Après j'ai juste roulé 20 min avec....
Mais bon, pour le peu que j'ai fait, je trouve qu'ils sont au moins aussi bien que les tourance next, et surtout en ressenti ou le next me plait pas.

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par TITI 87 » 20 févr. 2018, 07:30

Sans doute de bon gommard, mais ça dépend de l'usage qu'on en fait.
Ils ont un profil très enduro.
Sur la route, il est fort possible qu'ils fondent comme neige au soleil.
Quand à l'autoroute, je pense que 200-300km à 130-140km/h ça doit laisser des traces.
Après tout dépend de l'usage que tu fais de ton Tigrou, mais pour la route il y a des profils bien plus adaptés.
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 359
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : KTM 890 Adventure
Année : 2022
Localisation : Vichy (03)

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par tomgx » 20 févr. 2018, 09:37

TITI 87 a écrit :Sans doute de bon gommard, mais ça dépend de l'usage qu'on en fait.
Ils ont un profil très enduro.
Sur la route, il est fort possible qu'ils fondent comme neige au soleil.
Quand à l'autoroute, je pense que 200-300km à 130-140km/h ça doit laisser des traces.
Après tout dépend de l'usage que tu fais de ton Tigrou, mais pour la route il y a des profils bien plus adaptés.
D'après ce que j'ai lu sur des forums trails, apparemment ils tiennent la distance, s'usent proprement, et sont pas mauvais sur route. Ils ne sont pas aussi tendre que des vrais pneus a tétines. A priori c'est un espèce de Scorpion Trail 2 avec une sculpture plus "tout terrain".

Perso je sais pas si je les monterai, mais ça peu s'envisager : je ne roule pas vraiment hors route, mais les petites routes sont souvent mal en point, et au besoin de rouler sur un bas coté, ou piste légère, ils peuvent aider.

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Nonocito » 22 févr. 2018, 10:00

Hello,

Ceux qui ont un retour moyenne / longue durée sur ce gommard, je suis preneur.
Il me fait de l'œil ce beau design pour ma 1200 Tiger ... même si il est vrai soyons honnête qu'après 10kkm, je n'ai du faire que 50km en off road :gene:
Mais si il marche bien également sur route, je suis prêt à faire la concession d'un petit bruit de roulement ;)

Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Bernardbrenat » 22 févr. 2018, 17:25

Ils seront dès reception montés sur mon @t adventure sport , arrivée aujourd'hui .
Premier roulage au plus tot ce week end, si la neige cesse de tomber chez moi .
Les commentaires sont élogieux, en particulier sur les forum US , pour faire court , au moins aussi bon que les tkc 70 sur route, et les 80 sur piste .
Si cela se confirme, juste parfait pour mon utilisation .

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1947
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par vanvan631 » 22 févr. 2018, 17:51

Ils risquent de m'intéresser si le retour est bon
De toute façon, le réhausseur de garde-boue est prévu

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Nonocito » 22 févr. 2018, 18:03

vanvan631 a écrit : De toute façon, le réhausseur de garde-boue est prévu
Obligatoire tu penses ? Les crampons n'ont pas l'air si hauts que ca ...

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1947
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par vanvan631 » 22 févr. 2018, 18:09

Pas forcément pour les crampons, surtout pour la boue (éviter une accumulation) et puis aussi pour le look ::d ::d ::d

Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Bernardbrenat » 23 févr. 2018, 08:25

http://advrider.com/index.php?threads/p ... r.1241493/

Quelques pages concernant ce pneu sur ce forum us .

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Nonocito » 23 févr. 2018, 17:14

Dingue ca qu'il y ait déjà autant de retours en Australie et à peine sortie chez nous ?!?
Peut etre qu'ils en ont plus l'utilité que nous remarque ::d

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 359
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : KTM 890 Adventure
Année : 2022
Localisation : Vichy (03)

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par tomgx » 17 mars 2018, 10:03

Bon je me suis lancé, j'en ai pris une paire pour 187€ sur allopneus livrés. Je les ferai monté d'ici peu.

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Le Steur » 22 juil. 2018, 15:46

Alors des retours ? J'hésite entre ça et des TKC70...

Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Bernardbrenat » 22 juil. 2018, 18:52

Les 2 sont excellents et rivalisent sans pb avec des pneus routiers ou trails moins polyvalents sur route sèche , humide, ou déluge .
Pour faire court, j'ai usé 3 trains de tkc70 sur mon ex @t, et mes str sont en'fin de vie .
Constat
Jusqu'à 5500/6000 kms le Pirelli est meilleur dans l'ensemble des situations , avec un vrai plus en TT .
Apres c'est moins vrai et le tkc revient en force en conservant ses qualités sur la longévité .
Pour info , les str ont 7000 kms, et arriveront sans doute vers 8000 â l'économie .
Pour un même usage les tkc m'amenaient sans souci à 11/12000 kms .
Pour le plaisir , je reprendrai sans doute le Pirelli, mais pour voyager loin , le tkc m'accompagnera .
Bon choix â toi .

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Le Steur » 22 juil. 2018, 19:05

Super merci pour ce retour !
Je me doutais bien , vu leur gueule, que les Conti serait plus routier et meilleur longévité et les Pirelli meilleurs en TT.
J'ai vu de mauvais écrits sur le TKC à l'avant, usure irrégulière, bruit, tombe sur l'angle, tu n'as rien eu de tout ça ?
Les STR sur routes c'est presque aussi bon qu'un pneu routier ? Sur le mouillé ça tient correctement ? Usure de la bande de roulement à l'arrière sur autoroute ?

Répondre