Une info pneu que je n'avais pas relevé, mais qui suscite mon interet aujourd'hui : Le Pirelli Scorpion rally STR qui est monté d'origine sur les ducati scrambler desert Sled, et qui pourrai bien finir sur mon tiger 800 XRX compte tenu des dimensions disponibles.
Voila quelques infos et photos trouvées sur le net :
http://www.magmotardes.com/pirelli-scor ... -str-2017/
Voici les principales caractéristiques techniques du SCORPION™ RALLY STR :
- le composé à haute teneur en silice offre un excellent grip en toutes circonstances et une grande longévité.
- les profils et la structure routière garantissent un haut niveau de maniabilité sur route.
- l’innovant dessin de la bande de roulement permet de fournir de la traction sur chemin de terre et de la stabilité sur asphalte.
En plus des nouveaux profils, le SCORPION™ RALLY STR présente une structure et un composé qui bénéficient de l’expérience de Pirelli dans les segments routiers. Le dessin de la bande de roulement est celui d’un véritable pneu à crampons présentant une géométrie et une disposition des crampons innovantes.
Principaux avantages et bénéfices offerts par le nouveau SCORPION™ RALLY STR :
- l’excellente traction tout-terrain grâce au nouveau dessin de la bande de roulement.
- la tenue de route qui offre maniabilité, stabilité et grip sur sol sec et mouillé. Les profils, les structures et le composé dérivent de l’expérience de Pirelli dans le segment #endurostreet, où des produits comme le SCORPION™ Trail et le SCORPION™ Trail II ont remporté plusieurs tests comparatifs réalisés par les revues internationales les plus prestigieuses et ont été choisis en première monte de nombreux véhicules de prestige.
Les dimensions :
FRONT
- 90/90 - 21 M/C 54V M+S TL
- 120/70 R 19 M/C 60V M+S TL
- 110/80 R 19 M/C 59V M+S TL
- 100/90 - 19 M/C 57V M+S TL
- 120/70 R 17 M/C 58H M+S TL
- 110/70 R 17 M/C 54H M+S TL
- 150/70 R 18 M/C 70V M+S TL
- 170/60 R 17 M/C 72V M+S TL
- 150/60 R 17 M/C 66H M+S TL
- 150/70 R 17 M/C 69V M+S TL