le monde est ainsi fait.

 
														


J'alterne le SP98 et le SP95 (mais jamais de E10) et en 63 000 km, le jeu aux soupapes n'a pas bougé (juste dans les tolérances admises)triton a écrit :Lorsque j'ai pris possession de mon tiger 800 le vendeur m'a bien entendu déconseillé le e10 mais m'a conseillé de mettre du sp98, il m'a dit qu'il n'y connaissait rien mais que les techniciens triumph conseillaient le sp 98 car les réglages de soupapes bougeaint moins


 
  
														






Par experience j'évite de prendre de l'essence au supermarché,j'ai eu deux fois des problèmes bien chiants sur mes rampes de carbu de CBR et sur une bm,a moitié colmatéeshosuyaka a écrit :Tout betement chez Leclerc , c est les moins chers .... Et je n ai jamais vu de difference de conso avec des essences de marque ... Et je m obstine à tourner au E10 avec la moto et au E85 avec la voiture ( plus economique qu un diesel à allure reglementaire ) .... L alcool ameliore le couple et resiste mieux aux hautes compressions . A+
 car il semblerait que l'entretien des cuves n'y soit pas au top.Une autre fois sur une voiture et mon père idem.. Ca ne concerne pas la qualité innitiale du carburant mais plutot la présence de m.... et d'eau dans celui ci.Si pas le choix rajouter un filtre.Concernant le diesel c'est pire remplacer une rampe d'injection haute pression coute une fortune
 car il semblerait que l'entretien des cuves n'y soit pas au top.Une autre fois sur une voiture et mon père idem.. Ca ne concerne pas la qualité innitiale du carburant mais plutot la présence de m.... et d'eau dans celui ci.Si pas le choix rajouter un filtre.Concernant le diesel c'est pire remplacer une rampe d'injection haute pression coute une fortune  ..! Et puis maintenant on trouve a peu près le meme prix chez total accès..
 ..! Et puis maintenant on trouve a peu près le meme prix chez total accès.. 


