Valises d'origine Triumph
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Valises d'origine Triumph
Il en est des valises comme des autres accessoires de la marque.
La marque et les concess font une marge beaucoup plus importante sur les accessoires.
Ca leur permet de lâcher plus dessus sans trop prendre sur la moto où les marges sont plus faibles, voire d'organiser des promos.
A l'achat j'avais pas mal d'accessoires Triumph sur ma 800 ABS, qui m'ont peu coûté car j'avais une bonne remise commerciale dessus.
Ca m'a permis de les tester et d'avoir un avis sur pièces.
Puis je les ai presque tous revendus (suite à l'utilisation souvent très décevante : kit valises, béquille centrale, sacoche de réservoir, protège-réservoir, bulle haute, protège-mains) et de racheter des accessoires "sérieux" et nettement moins chers (Shad, Givi, SW Motech, ......).
Et j'ai conservé : pot Arrow, prolongateurs de g-b avant et arrière, bouchons de cadre et protège-carters, c'est tout.
jp
La marque et les concess font une marge beaucoup plus importante sur les accessoires.
Ca leur permet de lâcher plus dessus sans trop prendre sur la moto où les marges sont plus faibles, voire d'organiser des promos.
A l'achat j'avais pas mal d'accessoires Triumph sur ma 800 ABS, qui m'ont peu coûté car j'avais une bonne remise commerciale dessus.
Ca m'a permis de les tester et d'avoir un avis sur pièces.
Puis je les ai presque tous revendus (suite à l'utilisation souvent très décevante : kit valises, béquille centrale, sacoche de réservoir, protège-réservoir, bulle haute, protège-mains) et de racheter des accessoires "sérieux" et nettement moins chers (Shad, Givi, SW Motech, ......).
Et j'ai conservé : pot Arrow, prolongateurs de g-b avant et arrière, bouchons de cadre et protège-carters, c'est tout.
jp
- nivier44
- 103 SP
- Messages : 26
- Inscription : 01 juin 2014, 08:38
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : explorer 1200 xcx
- Localisation : saint nazaire (loire atlantique 44)
Re: Valises d'origine Triumph
bonjour gpsvar
Petite question d un amateur qui commence l aventure en tiger.je desire m acheter des valises laterales givi trekker 33l ccomme toi auparavant mais une ptite question me taraude l esprit as tu pris d un cote une 46 Litres et de l autre une 33L pour compenser le pot d echappement ou as tu pris les deux en 33l et c est le support de givi qui compense le deeport
Merci (J espere avoir ete assez claire)
Petite question d un amateur qui commence l aventure en tiger.je desire m acheter des valises laterales givi trekker 33l ccomme toi auparavant mais une ptite question me taraude l esprit as tu pris d un cote une 46 Litres et de l autre une 33L pour compenser le pot d echappement ou as tu pris les deux en 33l et c est le support de givi qui compense le deeport
Merci (J espere avoir ete assez claire)
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Valises d'origine Triumph
Très clair.nivier44 a écrit :bonjour gpsvar
Petite question d un amateur qui commence l aventure en tiger.je desire m acheter des valises laterales givi trekker 33l ccomme toi auparavant mais une ptite question me taraude l esprit as tu pris d un cote une 46 Litres et de l autre une 33L pour compenser le pot d echappement ou as tu pris les deux en 33l et c est le support de givi qui compense le deeport
Merci (J espere avoir ete assez claire)
Avec 2 x 33L c'est légèrement plus large côte pot de 3 cm (rien quoi sur 97 cm au total) et avec 46L côte chaîne et 33L côté pot c'est l'inverse (5 cm plus large côté de la 46L, la différence entre la largeur des 2 valises étant de 8 cm).
jp
-
- 103 SP
- Messages : 26
- Inscription : 04 mai 2013, 17:03
- Revenu le : : -
- Moto : 800 tiger/ daytona 955/side car jeaniel
Re: Valises d'origine Triumph
Je cherche une image du support de valises triumph coté gauche (côté embrayage) et plus précisément ce qui touche l'arrière de la valise; les photos en début de sujet ne sont plus accessibles et je n'ai rien trouvé d'autre de suffisamment précis.
je me demande si il ne manque pas quelque chose ...
je me demande si il ne manque pas quelque chose ...
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Valises d'origine Triumph
Je te mets les 2 côtésdranero a écrit :Je cherche une image du support de valises triumph coté gauche (côté embrayage) et plus précisément ce qui touche l'arrière de la valise; les photos en début de sujet ne sont plus accessibles et je n'ai rien trouvé d'autre de suffisamment précis.
je me demande si il ne manque pas quelque chose ...
jp
-
- 103 SP
- Messages : 26
- Inscription : 04 mai 2013, 17:03
- Revenu le : : -
- Moto : 800 tiger/ daytona 955/side car jeaniel
Re: Valises d'origine Triumph
merci beaucoup!
c'est confirmé: j'ai perdu le petit carré en plastique (1cmx1cm) à l'extrémité du support gauche
je vais chercher un peu dans le garage mais je n'y crois point!
c'est confirmé: j'ai perdu le petit carré en plastique (1cmx1cm) à l'extrémité du support gauche
je vais chercher un peu dans le garage mais je n'y crois point!
- Garagnat
- Pocket bike
- Messages : 9
- Inscription : 01 avr. 2014, 11:24
- Revenu le : : -
- Moto : TRIUMPH TIGER 800 XC
Re: Valises d'origine Triumph
Avec 2 x 33L c'est légèrement plus large côte pot de 3 cm (rien quoi sur 97 cm au total) et avec 46L côte chaîne et 33L côté pot c'est l'inverse (5 cm plus large côté de la 46L, la différence entre la largeur des 2 valises étant de 8 cm).
jp[/quote]
Bonjour. Avec 2 valises de meme dimensions et le déport dû au pot, il n'y a que 3 cm d'ecart entre les 2 côtés ? Moi qui pensais qu'il fallait en prendre une moins large à droite qu'à gauche pour avoir sensiblement une symétrie.
Donc, juste pour 3 cms, je peux sans probleme prendre 2 valises équivalentes sans avoir à me soucier du deport à droite ?
jp[/quote]
Bonjour. Avec 2 valises de meme dimensions et le déport dû au pot, il n'y a que 3 cm d'ecart entre les 2 côtés ? Moi qui pensais qu'il fallait en prendre une moins large à droite qu'à gauche pour avoir sensiblement une symétrie.
Donc, juste pour 3 cms, je peux sans probleme prendre 2 valises équivalentes sans avoir à me soucier du deport à droite ?
- Amalio
- Pocket bike
- Messages : 17
- Inscription : 09 déc. 2012, 18:43
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : TIGER 800XC
- Localisation : Belgique
Re: Valises d'origine Triumph
Voici les nouvelles valises d origine Triumph pour les modèles 2015 : perso j adoreeeeeeeeeee !!!
Par contre , je remarque qu il n y a plus le creux pour le passage du pot , c est pas plus mal comme ça finalement !!!
https://www.youtube.com/watch?v=2lQiYXBFUWg
Par contre , je remarque qu il n y a plus le creux pour le passage du pot , c est pas plus mal comme ça finalement !!!
https://www.youtube.com/watch?v=2lQiYXBFUWg
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Valises d'origine Triumph
Ce ne serait pas d'origine Givi Trekker Outback, gage de sérieux ?
jp
jp
- Amalio
- Pocket bike
- Messages : 17
- Inscription : 09 déc. 2012, 18:43
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : TIGER 800XC
- Localisation : Belgique
Re: Valises d'origine Triumph
Ben ça y ressemble fortement en tout cas !!!
-
- Scooter
- Messages : 86
- Inscription : 22 avr. 2011, 09:22
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : FLAT teuton...personne n'est parfait...
- Année : 2013
- Localisation : 37
-
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 12 avr. 2015, 13:47
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 ABS
Re: Valises d'origine Triumph
Bonjour,
Je suis en train de voir pour acheter les valises Triumph (celles visibles sur la première page) pour ma Tiger 800 de 2012. J'en ai trouvé d'occasion mais je vais devoir acheter le kit de fixation à côté. Mon modèle de Tiger étant ancien, j'ai vu sur la notice de montage du support que c'était un peu plus compliqué qu'avec un modèle plus récent (il faut notamment dégager des éléments pour pouvoir faire des perçages si j'ai bien suivi).
Je me demandais :
- Est-ce que je peux monter le support moi-même et en combien de temps ? Je n'ai aucun outil mais je peux essayer de piquer des clés et une perceuses. Je ne suis pas du tout bricoleur et je ferai ça sur la béquille latérale dans un parking sous-terrain.
- Comme il faut retirer la batterie, déplacer la prise diag, etc. (et j'ai une alarme), sera-t-il nécessaire de passer chez Triumph pour qu'ils passent un coup de valise ? Si oui, l'opération est-elle payante ?
- Si je ne respecte pas les couples de serrage de la notice car je n'ai rien pour les mesurer, est-ce vraiment un problème ?
Pour le montage du support, je suis vraiment débutant. J'ai par exemple été incapable de monter mes crash-bars GiVi tout seul, certaines vis étaient trop serrées et bien trop difficilement accessibles ...
Si vous avez des remarques et / ou conseils, je suis preneur.
Je suis en train de voir pour acheter les valises Triumph (celles visibles sur la première page) pour ma Tiger 800 de 2012. J'en ai trouvé d'occasion mais je vais devoir acheter le kit de fixation à côté. Mon modèle de Tiger étant ancien, j'ai vu sur la notice de montage du support que c'était un peu plus compliqué qu'avec un modèle plus récent (il faut notamment dégager des éléments pour pouvoir faire des perçages si j'ai bien suivi).
Je me demandais :
- Est-ce que je peux monter le support moi-même et en combien de temps ? Je n'ai aucun outil mais je peux essayer de piquer des clés et une perceuses. Je ne suis pas du tout bricoleur et je ferai ça sur la béquille latérale dans un parking sous-terrain.
- Comme il faut retirer la batterie, déplacer la prise diag, etc. (et j'ai une alarme), sera-t-il nécessaire de passer chez Triumph pour qu'ils passent un coup de valise ? Si oui, l'opération est-elle payante ?
- Si je ne respecte pas les couples de serrage de la notice car je n'ai rien pour les mesurer, est-ce vraiment un problème ?
Pour le montage du support, je suis vraiment débutant. J'ai par exemple été incapable de monter mes crash-bars GiVi tout seul, certaines vis étaient trop serrées et bien trop difficilement accessibles ...
Si vous avez des remarques et / ou conseils, je suis preneur.
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Valises d'origine Triumph
Perso, un conseil, éviter les valises Triumph (les anciens modèles, pas celles fabriquées par Givi).
Quant aux copies de Givi acheter les vraies Givi (ou Kappa ?) ça risque d'être beaucoup moins cher ?
Support Triumph délirant : je me souviens de la réflexion d'un mécano marseillais à un collègue du forum au sujet de ce support : "c'est quoi ce truc, ce n'est pas Trumph qui a fait ça ?". Et si !!
Quant aux valises : fragiles, serrures indémontables, contenances faibles (surtout côté pot) et très chères pour ce que c'est.
J'ai eu une satisfaction avec : je les ai bien revendues........et j'ai installé des Givi Trekker 33 avec support PLR démontable en quelques secondes.
jp
Quant aux copies de Givi acheter les vraies Givi (ou Kappa ?) ça risque d'être beaucoup moins cher ?
Support Triumph délirant : je me souviens de la réflexion d'un mécano marseillais à un collègue du forum au sujet de ce support : "c'est quoi ce truc, ce n'est pas Trumph qui a fait ça ?". Et si !!
Quant aux valises : fragiles, serrures indémontables, contenances faibles (surtout côté pot) et très chères pour ce que c'est.
J'ai eu une satisfaction avec : je les ai bien revendues........et j'ai installé des Givi Trekker 33 avec support PLR démontable en quelques secondes.
jp
-
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 12 avr. 2015, 13:47
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 ABS
Re: Valises d'origine Triumph
Ah ouais ... merci pour ta réponse (rapide) !
Ce que je trouvais intéressant avec ces valises c'est le look (qui va avec le top-case que j'ai déjà) et l'argument à la revente qu'il s'agit des valises officielles Triumph. Pour le prix je pourrais les toucher à 600 euro avec le kit.
Combien valent les valises qui sont meilleures ?
Edit : le fait de me trimballer qu'avec une clé pour tout me semblait aussi être un plus.
Ce que je trouvais intéressant avec ces valises c'est le look (qui va avec le top-case que j'ai déjà) et l'argument à la revente qu'il s'agit des valises officielles Triumph. Pour le prix je pourrais les toucher à 600 euro avec le kit.
Combien valent les valises qui sont meilleures ?
Edit : le fait de me trimballer qu'avec une clé pour tout me semblait aussi être un plus.