Problème voyant Moteur / ABS / TC
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Problème voyant Moteur / ABS / TC
Bonjour à tous,
Depuis une petite semaine (j'ai sorti le tigre que 2 fois, confinement oblige), j'ai le droit a un sapin de Noel ! C'est de saison
Après, ca n’empêche pas de rouler, je suis en mode pistard sans ABS et sans TC, mais je n'ai aucune perte de puissance, aucune montée en chauffe anormal.
Du coup je partirais sur une sonde deco ou morte... mais bizzare que ca me déconnecte tout d'un coup.
Parfois, quand j'éteins pendant 1h et rallume, plus de problème, mais il revient le lendemain matin. Coup de froid ?
Du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez avant d'aller embêter mon concess en plein COVID
Merci pour votre aide.
Depuis une petite semaine (j'ai sorti le tigre que 2 fois, confinement oblige), j'ai le droit a un sapin de Noel ! C'est de saison
Après, ca n’empêche pas de rouler, je suis en mode pistard sans ABS et sans TC, mais je n'ai aucune perte de puissance, aucune montée en chauffe anormal.
Du coup je partirais sur une sonde deco ou morte... mais bizzare que ca me déconnecte tout d'un coup.
Parfois, quand j'éteins pendant 1h et rallume, plus de problème, mais il revient le lendemain matin. Coup de froid ?
Du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez avant d'aller embêter mon concess en plein COVID
Merci pour votre aide.
- Yampapou
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Re: Problème voyant Moteur / ABS / TC
Bonjour Folks, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
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Re: Problème voyant Moteur / ABS / TC
Bonjour à tous,
et bien j'ai exactement le même problème. Ces voyants s'allument en roulant de façon aléatoire quelques secondes parfois tous les jours parfois pas pendant 800 km. Je roule toute l'année quotidiennement pour aller au boulot. La moto est parti chez Triumph qui ne trouve rien : la valise n'indique aucune erreur ou anomalie. J'ai appelé le siège à Croissy Beaubourg qui pense que c'est les rondelles des capteurs qu'il fallait changer. Mais ça N'a rien changé. J'ai débranché puis rebranché le compteur, mais aucun changement. Depuis mars, 3000 km, 2 fois chez Triumph (dont la semaine dernière) mais aucun message dans l'historique de la valise. De temps en temps, le compteur de vitesse se met à 0km/h durant l'allumage des voyants avant de revenir à la normal.
Tout marche nickel sauf ça et c'est très handicapant car je voulais la revendre pour en acheter une autre mais pas moyen dans ces conditions.
Quelqu'un a-t-il trouvé une réponse à ça car Triumph ne sait pas !
Merci d'avance
et bien j'ai exactement le même problème. Ces voyants s'allument en roulant de façon aléatoire quelques secondes parfois tous les jours parfois pas pendant 800 km. Je roule toute l'année quotidiennement pour aller au boulot. La moto est parti chez Triumph qui ne trouve rien : la valise n'indique aucune erreur ou anomalie. J'ai appelé le siège à Croissy Beaubourg qui pense que c'est les rondelles des capteurs qu'il fallait changer. Mais ça N'a rien changé. J'ai débranché puis rebranché le compteur, mais aucun changement. Depuis mars, 3000 km, 2 fois chez Triumph (dont la semaine dernière) mais aucun message dans l'historique de la valise. De temps en temps, le compteur de vitesse se met à 0km/h durant l'allumage des voyants avant de revenir à la normal.
Tout marche nickel sauf ça et c'est très handicapant car je voulais la revendre pour en acheter une autre mais pas moyen dans ces conditions.
Quelqu'un a-t-il trouvé une réponse à ça car Triumph ne sait pas !
Merci d'avance
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- yopme1050
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Re: Problème voyant Moteur / ABS / TC
Bonjour, il y a un premier post puis une réponse de Yampapou puis ton post. Tu as lu la réponse de Yampapou ???
Puisqu'il faut se conformer en tout
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Re: Problème voyant Moteur / ABS / TC
Effectivement mea culpa, la chose est résolue.
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Re: Problème voyant Moteur / ABS / TC
euh en cas de mauvaise expression le chose est ma présentation faite sur le forum.
- Thierry34
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Re: Problème voyant Moteur / ABS / TC
Bonjour "Moi"
La seule fois ou j'ai eu un défaut sur le compteur qui n'indiquait plus la vitesse, c'est à la suite d'une défaillance batterie avec à la clef un mode dégradé de la gestion moteur. Retour de l'affichage et indicateur de rapport figé sur la "2".
Si tu as la possibilité de contrôler, de faire contrôler la batterie, on ne sait jamais.
Utilises la photo de Folks pour la faire voir au chef d'atelier, tu lui monteras que tu n'est pas le seul.
Ne pas oublier que le professionnel à une obligation de résultat, il doit trouver la panne et réparer.
A+
La seule fois ou j'ai eu un défaut sur le compteur qui n'indiquait plus la vitesse, c'est à la suite d'une défaillance batterie avec à la clef un mode dégradé de la gestion moteur. Retour de l'affichage et indicateur de rapport figé sur la "2".
Si tu as la possibilité de contrôler, de faire contrôler la batterie, on ne sait jamais.
Utilises la photo de Folks pour la faire voir au chef d'atelier, tu lui monteras que tu n'est pas le seul.
Ne pas oublier que le professionnel à une obligation de résultat, il doit trouver la panne et réparer.
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
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Re: Problème voyant Moteur / ABS / TC
Bonjour et merci du conseil,
Ce week-end, j'ai suivi le capteur de la roue jusqu'à sa connexion avec un autre câble sous la batterie. J'ai nettoyé cet endroit sous la selle mais aucun changement.
Par contre il y a un "scotch blanc" à un endroit vers l'amortisseur sur la gaine du câble capteur, je ne l'avais jamais remarqué. Est-ce pareil pour vous ?
J'ai vu également qu'on pouvait tester la fiabilité du capteur avec un multimètre. Je vais donc re-démonter et tester. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? A quelle mesure dois-je m'attendre ?
Merci d'avance
Ce week-end, j'ai suivi le capteur de la roue jusqu'à sa connexion avec un autre câble sous la batterie. J'ai nettoyé cet endroit sous la selle mais aucun changement.
Par contre il y a un "scotch blanc" à un endroit vers l'amortisseur sur la gaine du câble capteur, je ne l'avais jamais remarqué. Est-ce pareil pour vous ?
J'ai vu également qu'on pouvait tester la fiabilité du capteur avec un multimètre. Je vais donc re-démonter et tester. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? A quelle mesure dois-je m'attendre ?
Merci d'avance
- sergiotiger800
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Re: Problème voyant Moteur / ABS / TC
Voir l'état de la batterie.
Voilà ce qui m'est arrivé avec le Tigre.
1) je vais boire une p'tite bière artisanale avec un copain sur le chemin du retour le voyant moteur était allumé
2) Aprés deux heures de lutte contre cette m..de de Windows qui écrase systématiquement les drivers de Dealertool
( à ce propos qui a les mêmes soucis de drivers ?) j'ai deux défauts 108 et 113.
3) Dimanche matin je vais pour partir pour le Troffeo Rosso ( presque que des italiennes sauf chez les sides !) rien ne se passe pas le moindre clic.
je pars donc en voiture ...
4) Lundi je charge la batterie qui se remplit en moins de deux heures avec le chargeur qui sert à maintenir la charge , gros doute : test à vide 12,5 avec une ampoule 8v.
5) je change la batterieet là tout est ok plus de voyants moteur allumés.
J'avais eu la même ganre d'aventure avec le compteur de vitesse qui ne fonctionnait plus mais c'était avec une autre moto Triumph Sprint ...
Voilà ce qui m'est arrivé avec le Tigre.
1) je vais boire une p'tite bière artisanale avec un copain sur le chemin du retour le voyant moteur était allumé
2) Aprés deux heures de lutte contre cette m..de de Windows qui écrase systématiquement les drivers de Dealertool
( à ce propos qui a les mêmes soucis de drivers ?) j'ai deux défauts 108 et 113.
3) Dimanche matin je vais pour partir pour le Troffeo Rosso ( presque que des italiennes sauf chez les sides !) rien ne se passe pas le moindre clic.
je pars donc en voiture ...
4) Lundi je charge la batterie qui se remplit en moins de deux heures avec le chargeur qui sert à maintenir la charge , gros doute : test à vide 12,5 avec une ampoule 8v.
5) je change la batterieet là tout est ok plus de voyants moteur allumés.
J'avais eu la même ganre d'aventure avec le compteur de vitesse qui ne fonctionnait plus mais c'était avec une autre moto Triumph Sprint ...
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Re: Problème voyant Moteur / ABS / TC
Merci Sergiotiger800,
Après avoir tester au multimètre (et donc branché et débranché tout ce qui se trouve sous la selle), ces chers voyants s'allument à présent à chaque sortie après quelques minutes (voire moins) avec le compteur qui indique 0km/h pendant le temps que c'est allumé.
De plus, ayant roulé de nuit samedi, je me suis rendu compte que la luminosité du compteur et des phares jouaient au yoyo.
Je fais régulièrement la manip pour voir l'historique du calculateur (appuyer sur les deux "I" du commodo gauche et mettre le contact), mais toujours rien (DTC 0000).
Voyant ta réponse, j'ai testé la batterie et voici le résultat :
1/ A vide : 12.8 v
2/ avec le contact (donc phares allumés) : ça descend à 12.4v d'un coup, puis de 0.01 v de façon lente mais régulière sans se stabiliser. Au bout d'une minute : 12.25 v.
3/ au ralenti après le démarrage : oscillation entre 14.5 et 14.8v.
4/ en tournant les gaz, ça monte car à 4000 tr/mn, je dépasse 16 V.
Avec tout ce que j'ai lu, je conclurais que la batterie fatigue puisqu'elle ne tient pas la charge avec le contact allumé, et que le régulateur/redresseur ne fait plus son office vu la tension à la batterie en accélérant sans parler des luminosités.
Après avoir tester au multimètre (et donc branché et débranché tout ce qui se trouve sous la selle), ces chers voyants s'allument à présent à chaque sortie après quelques minutes (voire moins) avec le compteur qui indique 0km/h pendant le temps que c'est allumé.
De plus, ayant roulé de nuit samedi, je me suis rendu compte que la luminosité du compteur et des phares jouaient au yoyo.
Je fais régulièrement la manip pour voir l'historique du calculateur (appuyer sur les deux "I" du commodo gauche et mettre le contact), mais toujours rien (DTC 0000).
Voyant ta réponse, j'ai testé la batterie et voici le résultat :
1/ A vide : 12.8 v
2/ avec le contact (donc phares allumés) : ça descend à 12.4v d'un coup, puis de 0.01 v de façon lente mais régulière sans se stabiliser. Au bout d'une minute : 12.25 v.
3/ au ralenti après le démarrage : oscillation entre 14.5 et 14.8v.
4/ en tournant les gaz, ça monte car à 4000 tr/mn, je dépasse 16 V.
Avec tout ce que j'ai lu, je conclurais que la batterie fatigue puisqu'elle ne tient pas la charge avec le contact allumé, et que le régulateur/redresseur ne fait plus son office vu la tension à la batterie en accélérant sans parler des luminosités.
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Re: Problème voyant Moteur / ABS / TC
Dernière info,
Je viens d'appeler Croissy-Beaubourg, les ayant déjà contacté à ce sujet, pour leur donner ces résultats.
Leurs réponses :
1) C'est pas normal que ça arrive à 15v encore moins 16v.
2) Ma batterie étant d'origine (+ de 5 ans), elle a super bien fait son office.
3) Faire un test avec une autre batterie, (ça tombe bien le frangin a une Honda CB650) : si les chiffres sont identiques, il faut tester le régulateur/redresseur ; si les chiffres sont différents de ce que j'ai noté avec ma batterie, il faut changer de batterie.
Je vous retiens au courant
Merci des conseils
Je viens d'appeler Croissy-Beaubourg, les ayant déjà contacté à ce sujet, pour leur donner ces résultats.
Leurs réponses :
1) C'est pas normal que ça arrive à 15v encore moins 16v.
2) Ma batterie étant d'origine (+ de 5 ans), elle a super bien fait son office.
3) Faire un test avec une autre batterie, (ça tombe bien le frangin a une Honda CB650) : si les chiffres sont identiques, il faut tester le régulateur/redresseur ; si les chiffres sont différents de ce que j'ai noté avec ma batterie, il faut changer de batterie.
Je vous retiens au courant
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- PLA
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Re: Problème voyant Moteur / ABS / TC
+1 pour le régulateur si il dépasse allégrement les 15V ce N'EST PAS normal.
Il est probablement mort. En continuant à t'en servir ainsi, tu risques d’endommager définitivement la batterie et surtout TOUTES l'électronique de la moto.
5 ans pour une batterie ... c'est bien.
Bon courage pour la suite.
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- Routard
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Re: Problème voyant Moteur / ABS / TC
5 ans pour une batterie ... c'est bien.
La mienne de 2012 et RAS
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Re: Problème voyant Moteur / ABS / TC
Bonjour à tous,
Voici donc l'issue de ce problème :
Après avoir testé avec la batterie du 650CBF du frangin, on se rend compte que ce n'est pas la batterie. Je pense donc au régulateur comme vos conseils me l'ont suggéré. J'appelle mon concess Triumph qui n'a pas été fichu de me dire où se trouvait ce régul. Ben oui y plusieurs versions de tiger 800 : c'est soir devant soit derrière ?! Quelle bande d'incompétent, surtout quand on sait qu'il m'ont assuré avoir testé la batterie !
Croissy Beaubourg n'a pas répondu à mon appel. Après quelques recherches, nous le trouvons derrière le radiateur.
Je décide donc de laisser la main au mécano du coin que je ne connais pas (17km de chez moi contrairement à Triumph, presque 100km). Une discussion me rassure sur le professionnalisme et les connaissances pointues du bonhomme.
Je récupère mon Tigre avant hier et il marche nickel. C'était bien le régulateur ! Le mécano a roulé tout le week-end comme je l'avais autorisé pour être sûr de la réparation. Quand en plus, on sait que facture s'élève à 400 euros et des centimes, et le plein du réservoir en prime, plus jamais Triumph ne me verra !.
Merci à tous pour votre aide, et bonne route sous ce soleil qui décide enfin à venir !
Voici donc l'issue de ce problème :
Après avoir testé avec la batterie du 650CBF du frangin, on se rend compte que ce n'est pas la batterie. Je pense donc au régulateur comme vos conseils me l'ont suggéré. J'appelle mon concess Triumph qui n'a pas été fichu de me dire où se trouvait ce régul. Ben oui y plusieurs versions de tiger 800 : c'est soir devant soit derrière ?! Quelle bande d'incompétent, surtout quand on sait qu'il m'ont assuré avoir testé la batterie !
Croissy Beaubourg n'a pas répondu à mon appel. Après quelques recherches, nous le trouvons derrière le radiateur.
Je décide donc de laisser la main au mécano du coin que je ne connais pas (17km de chez moi contrairement à Triumph, presque 100km). Une discussion me rassure sur le professionnalisme et les connaissances pointues du bonhomme.
Je récupère mon Tigre avant hier et il marche nickel. C'était bien le régulateur ! Le mécano a roulé tout le week-end comme je l'avais autorisé pour être sûr de la réparation. Quand en plus, on sait que facture s'élève à 400 euros et des centimes, et le plein du réservoir en prime, plus jamais Triumph ne me verra !.
Merci à tous pour votre aide, et bonne route sous ce soleil qui décide enfin à venir !
- Thierry34
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Re: Problème voyant Moteur / ABS / TC
Bonjour "moi" et ravi de voir que ton histoire se termine bien avec un mécano pas très loin de ton domicile...
A+
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