Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 820
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 76
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par tacaud22 » 11 mars 2018, 08:10

enarine a écrit :
10 mars 2018, 23:20
Pour la rendre plus (auto)routière j'aurais préféré une 6e plus longue...
À 130 à deux et bagages on dépasse les 7L/100 et le régime est assez élevé, je crois que c'est la seule chose que je "reproche" à la 800 :mrgreen:
C'est un peu surprenant, car, en duo, et à "133 GPS" j'arrive péniblement à 6 l/100. Ou alors tu devais rouler avec le mistral pleine poire ?
TITI 87 a écrit :
11 mars 2018, 07:55
enarine a écrit :
10 mars 2018, 23:20
Pour la rendre plus (auto)routière j'aurais préféré une 6e plus longue...
À 130 à deux et bagages on dépasse les 7L/100 et le régime est assez élevé, je crois que c'est la seule chose que je "reproche" à la 800 :mrgreen:
Tu peux en partie résoudre ton problème en mettant une dent de + sur le pignon de sortie de boîte.
a vitesse égal tu auras environ 300-400tr/mn de moins et donc tu consommeras moins.
A+
Et accessoirement, le PSB, et la chaîne s'useront moins vite.


Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 11 mars 2018, 08:28

enarine a écrit :
10 mars 2018, 23:20
Pour la rendre plus (auto)routière j'aurais préféré une 6e plus longue...
À 130 à deux et bagages on dépasse les 7L/100 et le régime est assez élevé, je crois que c'est la seule chose que je "reproche" à la 800 :mrgreen:
C'est vrai que sur l'autoroute cette moto consomme pas mal !
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
guitou
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
Localisation : Franche-Comté, 25 / 90

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par guitou » 11 mars 2018, 08:39

Lama a écrit :
10 mars 2018, 09:05
Petite réflexion concernant cette issue 2018 de la Tiger.

On note que couple et la puissance restent identique à la précédente mouture.
Sauf que ces deux valeurs sont se retrouvent à un régime moteur légèrement plus élevé (250 tours).

En toute logique le moteur a été revu pour satisfaire aux nouvelles normes anti-pollution en vigueur.
Cela entraîne une légère baisse de puissance et de couple à bas régime. C'est ainsi. :siffle:

Si la transmission 2015 avait été conservée telle quelle, on aurait déploré un moteur un peu plus creux lors de la progression au démarrage ou à l'allure du pas.

Triumph a donc raccourci légèrement le premier rapport pour gommer cela.
C'est pas comme cela que le marketing nous l'a présenté, hein? :pasdrole:

Quand on me parle des deux cent modifications entre la 2015 et la 2018, je souris.
Si quelqu'un à la liste en question, je serais curieux de l'examiner. :frime:
Je ne pense pas que la différence puisse être perceptible sur ce genre de moto à vocation routière / balade hors bitume.

Pour ma part,
- l'ancienne explorer XC 2013 :
137ch à 9'000 tr/min
121 Nm à 6'400 tr/min

- la nouvelle 1200 XCa 2018 :
141ch à 9'350 tr/min
122 Nm à 7'600 tr/min

En toute logique et à régime modéré, la nouvelle devrait être moins être moins caractérielle. Dans la réalité il n'en est rien. Je roule tous les jours, 20'000 km / an (en cumulant les motos), et l'ancienne du haut de ses 65'000 km avait un moteur bien libéré. Je ne me sens pas capable de donner l'avantage à l'une ou à l'autre coté moteur, la différence est peanuts...

Pour en revenir à cette 800, allez juste l'essayer et vous faire votre propre avis. Je doute qu'elle puisse offrir un ressenti moteur en retrait.

Avatar de l’utilisateur
Lama
Scooter
Scooter
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2017, 07:20
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 XCX mod.2017
Localisation : Ardenne belge
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par Lama » 11 mars 2018, 11:55

La nouvelle 800 n'offrira pas un ressenti moteur en retrait, puisque les rapports de transmission ont été modifiés pour éviter cela. ;)

Avatar de l’utilisateur
frank01
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
Localisation : 30-84
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par frank01 » 11 mars 2018, 17:43

essayé samedi, moteur c'est pareil, par contre le tableau de bord est génial et plus facile d'emploi, la bulle aussi est top. la xca est full option...le prix aussi... 8/

Avatar de l’utilisateur
papamaxou
Motard
Motard
Messages : 274
Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : Tiger 800 XRx 2017
Localisation : La Réunion

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par papamaxou » 11 mars 2018, 17:50

Ouaip, reste le prix... :pendu:
C'est la fête du slip à poches ! :bana:
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx

Avatar de l’utilisateur
Lama
Scooter
Scooter
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2017, 07:20
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 XCX mod.2017
Localisation : Ardenne belge
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par Lama » 11 mars 2018, 18:16

frank01 a écrit :
11 mars 2018, 17:43
essayé samedi, moteur c'est pareil, par contre le tableau de bord est génial et plus facile d'emploi, la bulle aussi est top. la xca est full option...le prix aussi... 8/
Le frein avant?
Si j'ai bien compris, même diamètre de disque, même diamètre de piston d'étrier de frein.
On ne sait pas faire de miracle...

Avatar de l’utilisateur
frank01
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
Localisation : 30-84
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par frank01 » 11 mars 2018, 20:47

xca était équipée brembo "pas fait plus attention" , le pot, le son est mieux...plus rauque...

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par TITI 87 » 12 mars 2018, 07:59

Un premier rapport plus court c'est plutôt une bonne idée. :super:
Dans les manifs FFMC j'ai du mal à rouler au pas et je suis obligé de reprendre l'embrayage souvent. :pleur4:
A+
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
fouayeman
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 16 nov. 2012, 11:41
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Tiger 800 XRX (tiger 800 ABS avant)
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par fouayeman » 12 mars 2018, 16:55

Salut à tous,

Bon, au final, j'ai du mal à savoir ce qu'il en est de ce nouveau millésime, notamment pour la XR.
Tous les tests ont été faits lors des essais programmés par Triumph au Maroc, avec la météo et les conditions qu'on sait, et qui n'ont pas visiblement pas permis de bien tester la XR...
J'espérais un essai de "moto & motard" (j'avais bien aimé leur essai de la première version, en comparatif avec la vstrom ;-) ) mais il se fait attendre.
Faut vraiment que j'aille l'essayer et voir si elle justifie / mérite le changement.
La mienne a maintenant 40000 (2015), j'aimerais bien en changer d'ici peu mais la nouvelle est vraiment chère.
Il parait que "le prix s'oublie, la qualité reste", mais là il faudrait vraiment que la qualité soit irréprochable.

Xav.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 12 mars 2018, 23:30

Lama a écrit :
11 mars 2018, 18:16
frank01 a écrit :
11 mars 2018, 17:43
essayé samedi, moteur c'est pareil, par contre le tableau de bord est génial et plus facile d'emploi, la bulle aussi est top. la xca est full option...le prix aussi... 8/
Le frein avant?
Si j'ai bien compris, même diamètre de disque, même diamètre de piston d'étrier de frein.
On ne sait pas faire de miracle...
Faut voir le maitre-cylindre également. Enfin, comme toi, je n'en attends pas vraiment de miracle, de ces nouveaux freins. Je ne comprends toujours pas que Triumph n'ait pas pris la mesure de ce problème et se soit loupé à ce point sur un truc aussi essentiel que le feeling de freinage. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est histoire de contenir les coûts : un système de freinage honnête, ça coûte pas un rond. La preuve ? Les roadsters d'entrée de gamme en sont à peu près tous pourvus !
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Tigrito
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 10 avr. 2017, 19:08
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 XCA
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par Tigrito » 27 mars 2018, 13:05

Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu qq part que le freinage de la Tiger est justement très calculée et très progressive car elle reste une moto tous chemins, graviers etc, ce n’est pas un pour un pilotage circuit.

Avatar de l’utilisateur
Lama
Scooter
Scooter
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2017, 07:20
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 XCX mod.2017
Localisation : Ardenne belge
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par Lama » 27 mars 2018, 18:23

Tigrito a écrit :
27 mars 2018, 13:05
Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu qq part que le freinage de la Tiger est justement très calculée et très progressive car elle reste une moto tous chemins, graviers etc, ce n’est pas un pour un pilotage circuit.
Je suis assez d'accord avec çà.

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1947
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par vanvan631 » 27 mars 2018, 18:24

plussun

Avatar de l’utilisateur
Rol
Motard
Motard
Messages : 278
Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Scrambler 12XC
Localisation : VAUCLUSE

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par Rol » 27 mars 2018, 18:33

Lama a écrit :
27 mars 2018, 18:23
Tigrito a écrit :
27 mars 2018, 13:05
Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu qq part que le freinage de la Tiger est justement très calculée et très progressive car elle reste une moto tous chemins, graviers etc, ce n’est pas un pour un pilotage circuit.
Je suis assez d'accord avec çà.
+1 :1010: effectivement si la Tiger sport n'avait pas de mordant là on pourrait en redire...
J'ai essayé la 1200 thruxton r... là t'as du frein faut serrer les cuisses :aille:
DT50 :P , VSTROM 650 :super: , CB 13 :aille2: tiger 800 xcx :super: :scrambler 1200 :coeur:

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »