C'est un peu surprenant, car, en duo, et à "133 GPS" j'arrive péniblement à 6 l/100. Ou alors tu devais rouler avec le mistral pleine poire ?
Et accessoirement, le PSB, et la chaîne s'useront moins vite.
C'est un peu surprenant, car, en duo, et à "133 GPS" j'arrive péniblement à 6 l/100. Ou alors tu devais rouler avec le mistral pleine poire ?
Et accessoirement, le PSB, et la chaîne s'useront moins vite.
C'est vrai que sur l'autoroute cette moto consomme pas mal !
Je ne pense pas que la différence puisse être perceptible sur ce genre de moto à vocation routière / balade hors bitume.Lama a écrit : ↑10 mars 2018, 09:05Petite réflexion concernant cette issue 2018 de la Tiger.
On note que couple et la puissance restent identique à la précédente mouture.
Sauf que ces deux valeurs sont se retrouvent à un régime moteur légèrement plus élevé (250 tours).
En toute logique le moteur a été revu pour satisfaire aux nouvelles normes anti-pollution en vigueur.
Cela entraîne une légère baisse de puissance et de couple à bas régime. C'est ainsi.
Si la transmission 2015 avait été conservée telle quelle, on aurait déploré un moteur un peu plus creux lors de la progression au démarrage ou à l'allure du pas.
Triumph a donc raccourci légèrement le premier rapport pour gommer cela.
C'est pas comme cela que le marketing nous l'a présenté, hein?
Quand on me parle des deux cent modifications entre la 2015 et la 2018, je souris.
Si quelqu'un à la liste en question, je serais curieux de l'examiner.
Le frein avant?
Faut voir le maitre-cylindre également. Enfin, comme toi, je n'en attends pas vraiment de miracle, de ces nouveaux freins. Je ne comprends toujours pas que Triumph n'ait pas pris la mesure de ce problème et se soit loupé à ce point sur un truc aussi essentiel que le feeling de freinage. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est histoire de contenir les coûts : un système de freinage honnête, ça coûte pas un rond. La preuve ? Les roadsters d'entrée de gamme en sont à peu près tous pourvus !
+1 effectivement si la Tiger sport n'avait pas de mordant là on pourrait en redire...