Ce week-end nous avons fait une sortie de 600 km dans les Andes péruviennes.
Voici les photos de Francis, le pilote de la KTM 1190 adventure (non bridée, l'Amérique c'est la liberté) de 150 cv.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 865&type=3
Il y avait aussi 4 Tigers 800xc. Et une Honda 250 Tornado.
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/36/4h9q.jpg
La route :
- 100 km de Panam encombrée (surtout au retour à Lima, qui engloutit des 100 000 de véhicules énervés le dimanche soir. On est peu de chose, abeille perdue dans le courant).

- 130 km d'une honnête départementale large et bien entretenue, bordée là où il faut de restos et stations-service.

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 3/q7xt.jpg
- 70 km d'une petite route de montagne grimpant à 3200 mètres le long d'un torrent bien gonflé, pleine de virolos sans visibilité, entre précipices et parois abruptes aux pierres croulantes en surplomb.

Et retour.
Le paysage : entre le désert et la montagne : magnifique.
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 2/azwf.jpg
Les copains étaient des motards éprouvés.

J'était plutôt éprouvant. Le petit bus qui a surgi d'une courbe sans visibilité m'a surpris. Le choc et la chute consécutive aussi. La tiger a bien supporté. Moi aussi. Le ravin était à plus de 30 cm. Je crois que le pare-choc éclaté du Hyundai a bien absorbé l'énergie de l'impact. Un cache de cligno cassé et un petit poc sur le réservoir. Le concessionnaire veut voir la moto demain. Comme saint Thomas. Felipe en a profité (soulagé de me voir avec le sourire) pour vanter la qualité de sa marchandise anglaise.
À 3200 mètres, la raréfaction en oxygène coupe les jambes. À moins que ce ne soit la trouille rétrospective.
S'arrêter sur une route en denivellé latéral est périlleux. Aucun cligno cassé, et vive le protège carter !
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/35/wb64.jpg
Je vous laisse regarder les photos. C'est beau.
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/24/25ua.jpg
Mercredi c'est leçon d'Enduro toute la journée , pour reprendre confiance et mieux maîtriser le fauve. Il y aura des photos m'a promis Francis.
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 1/guhm.jpg
La leçon du WE : un sac de réservoir trop chargé réduit l'agilité de la moto. Mieux vaut mettre le poids sur le porte- bagages et le siège passager.
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 2/72eq.jpg
Les poignées chauffantes, le soir venu, c'est bien pratique. Ce sont des Triumph. Et elles réchauffent le corps et le cœur.

Si cela vous a plu, je continuerai.
Bonne route à tous.