Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
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Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
parler de manque de fiabilité parce qu'elle eu du mal à démarrer une fois est peut être un raccourci un peu rapide de la situation non ?
1 ) elle ne te l'avait jamais fait avant ?
2 )elle te l'a fait qu'après que tu es fait toi même la vidange ?
si la réponse 1 est non et si la réponse 2 est oui, ben à mon avis tu as du faire quelque chose qu'elle n'a pas aimé et elle te l'a fait savoir
repassons le film de la vidange et regardons où est la bêtise..
1 ) elle ne te l'avait jamais fait avant ?
2 )elle te l'a fait qu'après que tu es fait toi même la vidange ?
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- Philip24
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Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
non ce n'est pas sur ce seul petit souci que j'exprime mon ressenti, c'est au vu et lu de l'ensemble des post des collègues qui relatent des PALC et TALC qu'ils rencontrent avec leur machine de moins de 25.000 km en moyenne !!over51 a écrit : parler de manque de fiabilité parce qu'elle eu du mal à démarrer une fois est peut être un raccourci un peu rapide de la situation non ?
Ceci qui s'arrete, ça qui s'éteint, le truc qui se casse, les pannes subies, les petits soucis et tracas divers immobilisant la moto... depuis le clignatans du Tiger à la fourchette de boite pliée de l'explorer en passant par l'arbre, la béquille, le ressort de sélecteur.. etc.. etc..
Je n'ai jamais connu de tels problèmes sur mes 19 autres bécanes affichant un tel petit kilométrage !!!.. C'est ce qui me fait craindre un peu sur la fiabilité générale de la bécane, la qualité des matériaux employés ... tu vois ?....
1/ non..2/ oui Mais ce ne peut être lié !over51 a écrit :
1 ) elle ne te l'avait jamais fait avant ?
2 ) elle te l'a fait qu'après que tu es fait toi même la vidange ?
La moto sur la béquille centrale sur le sol bien plan de mon petit atelier personnel...over51 a écrit : repassons le film de la vidange et regardons où est la bêtise..
La vidange a consité à dévisser le bouchon de remplissage, puis le BTR du dessous du carter... puis laisser pisser l'huile (préalablement tièdie par un démarrage moteur laissé tourné 5mn) ... dans la cuvette.. puis attendre que plus rien ne s'écoule..., puis revisser le BTR puis remettre de la huile bien belle première pression à froid.... demarrer le moteur.. laisser tourner 5 mn... revenir 15 mn après et vérifier le niveau correct par le hublot idoine et approprié réservé à cet effet...
Rouler un peu dans l'après midi...
A moins qu'il y ait une sécurité sur le bouchon de vidange ????...
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Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
J'ai du mal à voir le rapport entre la vidange et le problème rencontré 3 jours après.
Le fait que la moto sentait l'essence laisse penser que c'est du côté allumage qu'était le souci.
Avec les machines modernes bourrées de capteurs et gérées par calculateur il est souvent difficile de diagnostiquer la panne sans matériel approprié.
Le pire est la panne intermittente .
Cela n'est pas propre aux motos.
Pour le moment il me semble que Triumph réagit bien aux problèmes (ressort selecteur, clignotants, culasse pour les 1200...) en comparant avec certaines marques (Je consulte un forum Italien - Moto Guzzi)
Je suis plus inquiet concernant le problème de butée de sélecteur qui commence à apparaitre sur certaines Tiger.
Un forum joue un rôle de loupe, il faut toujours comparer le nombre de machines produites avec le nombre d'incidents
signalés.
La Tiger est une moto récente qui peut souffrir de soucis de jeunesse, ils doivent être pris en compte par le constructeur.
Pour ma part, jusque là tout va bien les clignotants ont été changés avant qu'ils ne tombent !
Quelques problèmes d'initialisation au démarrage (il suffit de mettre le contact et le couper immédiatement pour qu'elle refuse de démarrer ensuite, lui laisser faire sa musique de fax et ensuite c'est OK)
Il ne faut pas oublier aussi la manière dont est utilisée la moto, quand je vois les fréquences de changement des plaquettes et des pneus chez certains, je pense que leur moto est plus sollicitée que la mienne.
Quand je pars, je ne pense pas à ce qui peut arriver je prends juste mon téléphone au cas où....
Le fait que la moto sentait l'essence laisse penser que c'est du côté allumage qu'était le souci.
Avec les machines modernes bourrées de capteurs et gérées par calculateur il est souvent difficile de diagnostiquer la panne sans matériel approprié.
Le pire est la panne intermittente .
Cela n'est pas propre aux motos.
Pour le moment il me semble que Triumph réagit bien aux problèmes (ressort selecteur, clignotants, culasse pour les 1200...) en comparant avec certaines marques (Je consulte un forum Italien - Moto Guzzi)
Je suis plus inquiet concernant le problème de butée de sélecteur qui commence à apparaitre sur certaines Tiger.
Un forum joue un rôle de loupe, il faut toujours comparer le nombre de machines produites avec le nombre d'incidents
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La Tiger est une moto récente qui peut souffrir de soucis de jeunesse, ils doivent être pris en compte par le constructeur.
Pour ma part, jusque là tout va bien les clignotants ont été changés avant qu'ils ne tombent !
Quelques problèmes d'initialisation au démarrage (il suffit de mettre le contact et le couper immédiatement pour qu'elle refuse de démarrer ensuite, lui laisser faire sa musique de fax et ensuite c'est OK)
Il ne faut pas oublier aussi la manière dont est utilisée la moto, quand je vois les fréquences de changement des plaquettes et des pneus chez certains, je pense que leur moto est plus sollicitée que la mienne.
Quand je pars, je ne pense pas à ce qui peut arriver je prends juste mon téléphone au cas où....
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Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
Oui, moi aussi....Hari43 a écrit :J'ai du mal à voir le rapport entre la vidange et le problème rencontré 3 jours après....
Oui, oui oui et re ouioui...Hari43 a écrit :Le fait que la moto sentait l'essence laisse penser que c'est du côté allumage qu'était le souci.
Avec les machines modernes bourrées de capteurs et gérées par calculateur il est souvent difficile de diagnostiquer la panne sans matériel approprié.
Le pire est la panne intermittente ...
Judicieuse remarque....Hari43 a écrit :Il ne faut pas oublier aussi la manière dont est utilisée la moto, quand je vois les fréquences de changement des plaquettes et des pneus chez certains, je pense que leur moto est plus sollicitée que la mienne.....
Je n''ai jamais été brutal avec aucune de mes motos..... non seulement parce que ça coute cher d'achat et d'entretien et de réparation, mais aussi parce que j'ai besoin d'un outil fiable qui démarre quand j'en ai besoin...... et que je suis douillet... la douleur ça fait mal !!!
J'ai pas envie de vauter en faisant le kéké... ce qui ne m'enpêche pas pour autant de rouler correct mais l'usure d'un gommard jusqu'à la bande de peur n'est absolument pas un critère pour moi...
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Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
par contre le souci de l'affichage des rapports engagés !!
Sur le multistrada 1200 il y avait une corrélation entre l'affichage des rapports engagés, l'anti patinage, et l'injection. Le comodo prenait l'eau et ça mettait tous le truc en mode dégradé.
A voir si cela n'entre pas en cause dans le fonctionnement de l'injection sur les tiger.
Sur le multistrada 1200 il y avait une corrélation entre l'affichage des rapports engagés, l'anti patinage, et l'injection. Le comodo prenait l'eau et ça mettait tous le truc en mode dégradé.
A voir si cela n'entre pas en cause dans le fonctionnement de l'injection sur les tiger.
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.
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Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
Je dois passer à la nouvelle concession à Osny prêt de mon taf ce soir.
Je leur poserai la question, eux qui viennent des centres de formation en Angleterre.
Je vous tiens au jus
EDIT 2 : Erf, c'était le circuit d'huile,
Je leur poserai la question, eux qui viennent des centres de formation en Angleterre.
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EDIT 2 : Erf, c'était le circuit d'huile,
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Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
Bonsoir bonsoir,
J'ai donc discuté avec le mécano en sortant du boulot pour la pompe à huile.
Il confirme le fait que la pompe et le filtre ne font plus qu'un, comme sur quasiment tous les modèles YAM, Triumph. Quasi tous les modèles récent en fait.
Par contre, il est prévu aussi pour ne pas être changer.
En effet, il est constamment immergé et gros (genre 3/4cm sur 8/10cm) et l'essence passe de bas en haut donc il ne peut se boucher, les saloperies redescendant dans le réservoir.
Par contre, il confirme le fait que mettre de l'E10 voire du 95 abime les pompes à essence à la longue car contenant trop d'éthanol.
Donc, retour à zéro sur raison de la panne.
J'ai donc discuté avec le mécano en sortant du boulot pour la pompe à huile.
Il confirme le fait que la pompe et le filtre ne font plus qu'un, comme sur quasiment tous les modèles YAM, Triumph. Quasi tous les modèles récent en fait.
Par contre, il est prévu aussi pour ne pas être changer.
En effet, il est constamment immergé et gros (genre 3/4cm sur 8/10cm) et l'essence passe de bas en haut donc il ne peut se boucher, les saloperies redescendant dans le réservoir.
Par contre, il confirme le fait que mettre de l'E10 voire du 95 abime les pompes à essence à la longue car contenant trop d'éthanol.
Donc, retour à zéro sur raison de la panne.
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Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
Extrait d'un article Motos et Carburants :TankFou a écrit :Bonsoir bonsoir,Par contre, il confirme le fait que mettre de l'E10 voire du 95 abime les pompes à essence à la longue car contenant trop d'éthanol
Le sans-plomb SP98 :
L’indice d’octane est de 98 (soit une résistance à l’auto-inflammation équivalente à 98% d’iso-octane).
Injustement lourdement taxé par le gouvernement français, c’est le carburant le plus cher à ce jour sans raison logique. Cependant il convient aux moteurs anciens, du fait de son haut indice d’octane. C’est un vrai détergent ! Attention aux caoutchoucs, plastiques ou autres surface sur lesquels ce carburant peut couler. C’est le meilleur pour décrasser un moteur.
Le sans-plomb SP95 Eurocarburant :
L’indice d’octane est de 95 (soit une résistance à l’auto-inflammation équivalente à 95% d’iso-octane).
Du fait de son plus faible indice d’octane, ce carburant n’est pas compatible avec les moteurs anciens, ou, du moins, ceux qui n’ont pas un allumage programmé pour ce carburant. Il est donc à consommer avec modération : vérifier que votre moteur est compatible sinon il va cliqueter et s’abimer, en plus il est assez « sec » et non-lubrifiant.
Les moteurs récents sont équipés d’un allumage électronique associé à un détecteur de cliquetis : lorsque celui-ci se manifeste, la cartographie d’allumage est modifiée en temps réel et le cliquetis est atténué, voire disparait. Du coup, les moteurs modernes s’auto-adaptent au SP98 ou au SP95. Le SP95 Eurocarburant est une excellente essence, que l’on retrouve partout.
Le sans-plomb SP95-E10
Encore une spécificité du marché français le SP95-E10 est du SP95 standard dans lequel on a rajouté de l’éthanol. Le mélange est de 90% de SP95 pour 10% d’éthanol, soi-disant d’origine agricole (betteraves).
Inconvénients :
l’éthanol a un pouvoir énergétique beaucoup plus faible que l’essence normale. Rajouter de l’éthanol dillue l’essence : les véhicules consomment plus, environ 2% supplémentaires.
l’éthanol s’auto-enflamme très facilement, il faut donc des moteurs équipés spécifiquement avec des bougies « froides » pour éviter les points chauds qui pourrait faire détonner l’éthanol et détruire progressivement les soupapes et pistons.
Économiquement et écologiquement, ravager les campagnes pour planter des betteraves qui produiront de l’éthanol coûte très cher, et c’est très polluant !
La France a choisi de faire progressivement disparaître le SP95 standard au profit du SP95-E10. Une aberration, le SP95 étant un excellent carburant compatible avec tous les véhicules des années 2000. L’Allemagne n’a pas du tout fait ce choix, au contraire : le SP95 Eurocarburant est maintenu dans les stations.
Bien choisir son carburant pour sa moto est important outre les mauvaises performances, la détérioration des chambres de combustion est une réalité.
Le SP98 n’est pas meilleur carburant que le SP95. Il n’est pas plus « énergétique ». Il est simplement plus résistant au cliquetis et conviendra donc mieux aux moteurs anciens et/ou spécifiquement réglés pour brûler un carburant à haut indice d’octane.
Le SP95 est excellent, mais légèrement plus détonnant, ce qui explique qu’il faille vérifier que son moteur est compatible avec.
Le SP95-E10 est une spécificité bien française que l’on nous impose, ce carburant n’est pas performant (vu qu’il est dilué dans l’éthanol) et pas moins cher que le SP95 normal, d’autant plus que votre moteur consommera plus.
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Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
Ce que cet article ne dit pas, c'est les 5% d'éthanol dans le SP95 qui abime les pompes.
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Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
Bonsoir,
C'est bien joli tout ça, mais alors pourquoi le manuel indique que l'on peut utiliser un indice d'octane à 91, bien inférieur au SP 95-e10.
Hein..... pourquouuuuuuaaaaa.
A+
C'est bien joli tout ça, mais alors pourquoi le manuel indique que l'on peut utiliser un indice d'octane à 91, bien inférieur au SP 95-e10.
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Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
Parceque dans certains coins paumés, l'essence de contrebande est diluée avec de l'huile de vidange, ce qui fait chuter l'indice d'octane à 91. CQFD.
- Thierry34
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Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
Bonsoir Jeff,
Donc c'est pas un peu d'alcool qui devrait poser problème, mis à par le fait, peut-être, que l'huile c'est plus gras, finalement...
A+
Donc c'est pas un peu d'alcool qui devrait poser problème, mis à par le fait, peut-être, que l'huile c'est plus gras, finalement...
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Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
Je dirais plutôt : ( et là on va ouvrir un topic sous les 24h !....)TankFou a écrit :Ce que cet article ne dit pas, c'est les 5% d'éthanol dans le SP95 qui abime les pompes.
La où l'on nous prend tous pour d'heureux abrutis panurgiens
1/ C'est que l'Ethanol est corrosif...
2/ C'est que si l'Ethanol est plus écologique au niveau de l'émission de gaz brulés par un moteur il est bien moins écologique voire pas écologique du tout à produire!!!
3/ C'est que même dans le SP95 classique il y a 5 à 8 % d'éthanol et ce, sans que cela ne soit mentionné nulle part à la pompe !!!!
c'est qui qu'a encore piqué le tube de vaseline...????
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Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
L'important, c'est que ça remarche nickel.
Sans doute un caprice, le félin est un animal capricieux. Ton tiger a du te faire ça pour que tu t'interresse à lui.
Sans doute un caprice, le félin est un animal capricieux. Ton tiger a du te faire ça pour que tu t'interresse à lui.
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Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid
Ouais, Le principal c'est qu'ça roule et L 'essentiel c'est que ça ne se reproduise pas !
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