Anti-brouillard SW Motech
- Pierro33
- 103 SP
- Messages : 48
- Inscription : 10 juil. 2011, 13:56
- Revenu le : : -
- Âge: 45
- Moto : Tiger 800 Xc Phantom Black
- Localisation : Bordeaux
Anti-brouillard SW Motech
Voila mes anti-brouillard HAWK enfin monté, depuis le temps que je les ai.....
Un nouveau regard.
Les supports SW-Motech adaptés aux Tiger, parfaitement intégré
L'interrupteur au guidon étanche
Le connecteur dédier, accessible juste au dessus du ventilateur, il m'aura fallu commandé sur le net le connecteur mâle pour adapter le faisceau SW sans toucher le faisceau Triumph. Sur ce connecteur, il y a le + contact, la masse et le + continu (http://fr.farnell.com/te-connectivity/1 ... dp/1822153 il faut le corps + le boitier jaune + les contacts )
D'ailleurs, il me reste de quoi faire 2 connecteurs complet si quelqu'un est intéréssé (5euros pièce sans frais de port)
Et voila 2 photos de notre petite balade au Cap ferret en fin d'aprem
Un nouveau regard.
Les supports SW-Motech adaptés aux Tiger, parfaitement intégré
L'interrupteur au guidon étanche
Le connecteur dédier, accessible juste au dessus du ventilateur, il m'aura fallu commandé sur le net le connecteur mâle pour adapter le faisceau SW sans toucher le faisceau Triumph. Sur ce connecteur, il y a le + contact, la masse et le + continu (http://fr.farnell.com/te-connectivity/1 ... dp/1822153 il faut le corps + le boitier jaune + les contacts )
D'ailleurs, il me reste de quoi faire 2 connecteurs complet si quelqu'un est intéréssé (5euros pièce sans frais de port)
Et voila 2 photos de notre petite balade au Cap ferret en fin d'aprem
- cyclope78
- Kit Polini
- Messages : 67
- Inscription : 05 avr. 2011, 19:29
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger 1200 alpine edition
- Localisation : Montesson (78)
Re: Anti-brouillard SW Motech
Jolie boulot. Ça donne envie.
Triumph Tiger 1200 alpine edition mai 2020
Triumph Tiger 1200 Explorer décembre 2013. 72500km
Triumph Tiger 800 avril 2011. 30300 km
Honda CBF1000 juillet 2009. 19100 km
Triumph Tiger 1200 Explorer décembre 2013. 72500km
Triumph Tiger 800 avril 2011. 30300 km
Honda CBF1000 juillet 2009. 19100 km
- Oliv'
- Taulier
- Messages : 419
- Inscription : 09 mars 2011, 19:30
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : BMW C-Evo
- Année : 2017
- Localisation : 92
- Contact :
Re: Anti-brouillard SW Motech
Très chouettes en effet !!
Combien le tout sans indiscrétion ?
Combien le tout sans indiscrétion ?
- Pierro33
- 103 SP
- Messages : 48
- Inscription : 10 juil. 2011, 13:56
- Revenu le : : -
- Âge: 45
- Moto : Tiger 800 Xc Phantom Black
- Localisation : Bordeaux
Re: Anti-brouillard SW Motech
J'ai commandé les produits SW-Motech chez Mac extreme:
- 120€ la paire d'anti brouillard ( H3 de 55W)
- 40€ la paire de supports
- fdp 13€
Les connecteurs chez farnelle, la ca pique a cause des fdp, une trentaine d'euros le tout, mais j'ai de quoi faire 3 connecteurs complet...
Soit l'ensemble à environ 200€
- 120€ la paire d'anti brouillard ( H3 de 55W)
- 40€ la paire de supports
- fdp 13€
Les connecteurs chez farnelle, la ca pique a cause des fdp, une trentaine d'euros le tout, mais j'ai de quoi faire 3 connecteurs complet...
Soit l'ensemble à environ 200€
- Greiv
- Motard
- Messages : 203
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 38
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Re: Anti-brouillard SW Motech
Tu aurais pas une photo le tout allumé? Pour voir la gueule que ça fait à la tiger et l'aspect du faisceau stp?
- Pierro33
- 103 SP
- Messages : 48
- Inscription : 10 juil. 2011, 13:56
- Revenu le : : -
- Âge: 45
- Moto : Tiger 800 Xc Phantom Black
- Localisation : Bordeaux
Re: Anti-brouillard SW Motech
J'ai pas encore de photo tout allumé, a l'occasion je le fait.
Pour le faisceau, il est très bien fait. Fusible sur la puissance, mais aussi sur la commande. Il y a juste a connecter l'inter et les 2 phares (cosse ronde rapide+gaine thermo fourni). j'ai réussi a tout casé dans l'écope droite (comme les phares Triumph) et fixer le relais sur une vis du radiateur. Par contre y'a long de fil, pour remonter l’écope il faut un peu serré le tout....
J'ai seulement coupé l'extrémité prévu pour être branché sur la batterie et repris le fil de la commande pour les monter sur le connecteur que j'ai acheté pour me brancher sur le faisceau de la moto sans rien bidouiller
D'ailleurs j'ai aussi pris les protection, mais je ne les ai pas encore monté.
Pour le faisceau, il est très bien fait. Fusible sur la puissance, mais aussi sur la commande. Il y a juste a connecter l'inter et les 2 phares (cosse ronde rapide+gaine thermo fourni). j'ai réussi a tout casé dans l'écope droite (comme les phares Triumph) et fixer le relais sur une vis du radiateur. Par contre y'a long de fil, pour remonter l’écope il faut un peu serré le tout....
J'ai seulement coupé l'extrémité prévu pour être branché sur la batterie et repris le fil de la commande pour les monter sur le connecteur que j'ai acheté pour me brancher sur le faisceau de la moto sans rien bidouiller
D'ailleurs j'ai aussi pris les protection, mais je ne les ai pas encore monté.
- Bernard80
- 103 SP
- Messages : 24
- Inscription : 08 juin 2011, 10:46
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800
- Localisation : A côté d'Amiens
Re: Anti-brouillard SW Motech
Salut !
Existe-t-il un schéma avec les dimensions précises des pattes de fixation des feux ?
Si vous avez ça, il est possible de les récupérer ?
Ou plus simple, y a t-il un site où on peut commander indépendamment ces supports ?
Merci.
Existe-t-il un schéma avec les dimensions précises des pattes de fixation des feux ?
Si vous avez ça, il est possible de les récupérer ?
Ou plus simple, y a t-il un site où on peut commander indépendamment ces supports ?
Merci.
- Pierro33
- 103 SP
- Messages : 48
- Inscription : 10 juil. 2011, 13:56
- Revenu le : : -
- Âge: 45
- Moto : Tiger 800 Xc Phantom Black
- Localisation : Bordeaux
Re: Anti-brouillard SW Motech
Je n''ai pas pensé a prendre les mesures avant montage, car en effet, ils ne les donnent pas leur supportBernard80 a écrit :Salut !
Existe-t-il un schéma avec les dimensions précises des pattes de fixation des feux ?
Si vous avez ça, il est possible de les récupérer ?
Ou plus simple, y a t-il un site où on peut commander indépendamment ces supports ?
Merci.
- Bernard80
- 103 SP
- Messages : 24
- Inscription : 08 juin 2011, 10:46
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800
- Localisation : A côté d'Amiens
Re: Anti-brouillard SW Motech
Hello !
J'ai reçu mes phares sw-motech ; problème : il y a un fil vert relié à un fusible ; ce fil vert n'aboutit à rien. C'est à relier avec un autre câble (lequel ?) vers un pôle positif.
Vous savez où trouver ce pôle + ; pas à la batterie tout de même.
Il y a en tout cas les deux câbles noir et rouge qui assurent l'alimentation, là, pas de problème.
Merci !
J'ai reçu mes phares sw-motech ; problème : il y a un fil vert relié à un fusible ; ce fil vert n'aboutit à rien. C'est à relier avec un autre câble (lequel ?) vers un pôle positif.
Vous savez où trouver ce pôle + ; pas à la batterie tout de même.
Il y a en tout cas les deux câbles noir et rouge qui assurent l'alimentation, là, pas de problème.
Merci !
- Pierro33
- 103 SP
- Messages : 48
- Inscription : 10 juil. 2011, 13:56
- Revenu le : : -
- Âge: 45
- Moto : Tiger 800 Xc Phantom Black
- Localisation : Bordeaux
Re: Anti-brouillard SW Motech
Le vert est le + après contact pour ne pas laisser les anti brouillard allumés
Soit tu es très précautionneux et tu le couple avec le + batterie (rouge) soit tu doit te brancher sur un + après contact.
Perso, je me suis branché sur le connecteur des poignées chauffante, juste au dessus du radiateur
Soit tu es très précautionneux et tu le couple avec le + batterie (rouge) soit tu doit te brancher sur un + après contact.
Perso, je me suis branché sur le connecteur des poignées chauffante, juste au dessus du radiateur
- Bernard80
- 103 SP
- Messages : 24
- Inscription : 08 juin 2011, 10:46
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800
- Localisation : A côté d'Amiens
Re: Anti-brouillard SW Motech
OK ! C'est pour ça qu'il y a un connecteur fourni spécifique pour coupler 2 fils !
Donc je couple le fil vert avec le rouge (ils sont proches sur le faisceau) et je branche le rouge et le noir au connecteur sous le radiateur, plutôt que directement sur la batterie, histoire de pouvoir oublier d'éteindre les feux à l'arrêt ?
J'ai bon ?
Donc je couple le fil vert avec le rouge (ils sont proches sur le faisceau) et je branche le rouge et le noir au connecteur sous le radiateur, plutôt que directement sur la batterie, histoire de pouvoir oublier d'éteindre les feux à l'arrêt ?
J'ai bon ?
- Pierro33
- 103 SP
- Messages : 48
- Inscription : 10 juil. 2011, 13:56
- Revenu le : : -
- Âge: 45
- Moto : Tiger 800 Xc Phantom Black
- Localisation : Bordeaux
Re: Anti-brouillard SW Motech
Oui, le connecteur sert a se piquer sur le faisceau de la moto pour trouver un plus après contact (avec le fils vert)Bernard80 a écrit :OK ! C'est pour ça qu'il y a un connecteur fourni spécifique pour coupler 2 fils !
Non, au contraire, si tu les couple, le vert sera toujours sous tensions, donc ne coupera pas le relais après coupure du contact, pour te piquer sur le connecteur, tu dois aussi prendre le + après contact car y'a les 3 dessus, tu as le + continu, le + après contact et la masseBernard80 a écrit :Donc je couple le fil vert avec le rouge (ils sont proches sur le faisceau) et je branche le rouge et le noir au connecteur sous le radiateur, plutôt que directement sur la batterie, histoire de pouvoir oublier d'éteindre les feux à l'arrêt ?
Finalement, je croit que non, j'ai pas dut être assez claire dans mon explication.Bernard80 a écrit :J'ai bon ?
- Bernard80
- 103 SP
- Messages : 24
- Inscription : 08 juin 2011, 10:46
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800
- Localisation : A côté d'Amiens
Re: Anti-brouillard SW Motech
Là, j'ai du mal à piger.
Voilà le truc :
Il faudrait coupler le fil vert avec le fil rouge après le relais (entre le relais et les cosses sur la gauche) ?
Voilà le truc :
Il faudrait coupler le fil vert avec le fil rouge après le relais (entre le relais et les cosses sur la gauche) ?
- Pierro33
- 103 SP
- Messages : 48
- Inscription : 10 juil. 2011, 13:56
- Revenu le : : -
- Âge: 45
- Moto : Tiger 800 Xc Phantom Black
- Localisation : Bordeaux
Re: Anti-brouillard SW Motech
Le fil vert sert a piloter le relais qui coupe l'alimentation si tu coupe le contact.
Donc il faut repiquer le fil vert sur un + après contact, style veilleuse ca sera plus simple.
Sinon, il ya un + après contact plus accessible au niveau du fameux connecteur au niveaux du radiateur
Donc il faut repiquer le fil vert sur un + après contact, style veilleuse ca sera plus simple.
Sinon, il ya un + après contact plus accessible au niveau du fameux connecteur au niveaux du radiateur