Kit Ethanol FlexFuel pour Moto

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Globule
Baroudeur
Baroudeur
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Kit Ethanol FlexFuel pour Moto

Message par Globule » 22 juin 2024, 17:25

Salut, j'ai en tête qu'aucun boîtier éthanol pour moto n'est homologué, avec toutes les conséquences possibles côté assurance.
J'ai eu un accident non responsable en novembre, l'expert n'a pas du tout regardé ça et le garagiste ma dit qu'il n'avait jamais vu un expert regarder quel carburant se trouvait dans le réservoir. Pourtant ma bécane sent l'alcool, c'est sans équivoque.
C'est peut être trop peu répandu de rouler à l'éthanol pour une moto

Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Globule
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Message par Globule » 11 août 2024, 21:58

Salut, un petit défaut que j'attribue au roulage à l'éthanol.

Cela fait quelques temps que mon bouchon de réservoir d'essence est difficile à ouvrir (difficile de faire tourner la clé, comme si elle était usée ou serrure grippée).
Un petit coup de WD40 et c'est reparti comme en '14.
Mon avis est que l'éthanol a bouffé le lubrifiant de la serrure (évaporation de l'éthanol).
Pas gênant en soi mais à garder en tête. Plus de 15.000 km et seul problème à ce jour, la moto a peu ou prou 56.000 km
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

notch208
Pocket bike
Pocket bike
Moto : Tiger 800 xc
Année : 2011

Message par notch208 » 21 mai 2025, 15:57

Je me permet un retour sur l'expérience Ethanol.

Boitier ThornBike/Eflexfuel (version auto revu par ThronBike pour la moto).

Installé en septembre 2022 @26 400km
Au 20 mai 2025 @58500 km toujours aussi content.

Je roule au quotidien été comme hiver et la moto dort sous un porche.

Donc sur les démarrage je n'ai jamais eu de soucis, seulement parfois quand je ne trouve pas d'éthanol et met du sp95/98 elle a du mal a retrouver son ralenti les 10 premiers km et cale quand je coupe les gaz plus de 10 sec, mais rien de grave.

Je surconsomme un peu (mais c'est une 2011 -les vieilles gourmandes), 7,9L en offroad au max de boue.

Elle s'adapte très bien au changement de carburant (hormis comme je l'ai dit les qq premiers km).

Pour les boitiers dits 'homologué' en moto ça n'existe pas, on ne peut pas faire changer la carte grise. Cependant je l'ai déclaré a la mutuelle des motards et j'ai un écrit selon lequel ils couvrent les dommages au véhicule même si le boitier a été installé par mes soins. Seul exclusion ils ne couvrent pas la valeur du boitier.
Donc j'en suis de 500€ en cas de pépins.

Pour la serrure Globule un coup de graisse lithium en bombe lors des révisions dans les serrures et ça repart.

Si qq'un veut voir comment c'est installé j'avais fait une micro vidéo sur le sujet.
Vidéo Insta

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »