Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par communicator » 20 juil. 2021, 13:32

Bin non c'est juste pour annoncer que Triumph va entrer dans le monde du moto-cross et de l'enduro...


On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 471
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par jean-oui » 20 juil. 2021, 13:40

Ouai j'ai vu çà , rien pour nous :(

Avatar de l’utilisateur
Tigrito
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 10 avr. 2017, 19:08
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 XCA
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Tigrito » 20 juil. 2021, 16:03

☹️🥺

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par tomgx » 02 sept. 2021, 21:09

la nouvelle 1200 arrive :

https://youtu.be/EpC30Lea8bs

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par ED209 » 03 sept. 2021, 07:59

Je me langui quand même de savoir ce que ça donne en vrai mais si esthétiquement elle me plaît et que l'essai est convaincant, je risque de craqué.

Pour moi, il faudrait qu'elle garde toutes les qualités de l'actuel avec juste un moteur un peu plus expressif (et si y'a une perte de poids, je suis pour bien entendu).

Bon par contre, adieu le monobras, c'est dommage. Et la bulle m'a l'air plutôt courte, après c'est, je pense, la version rally qui est présenté, à voir pour la version gt.

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par communicator » 03 sept. 2021, 13:34

Des images plus nettes :
Image

Image

Image
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Tigris » 03 sept. 2021, 13:59

Effectivement, elle fait moins lourde et pataude avec ce nouveau dessin et cette roue de 21" pour la version Rallye Pro. Ça promet une machine plus "exploitable" hors route pour ceux qui ont le courage de risquer 270 kilos dans du gravier.
J'attends de voir la version GT, parce la routière je préfère l'actuelle en termes de dessin, confort et qualité perçue (comprendre : large, imposante, statutaire et protectrice).

Mais, parce qu'il y a toujours un mais : l'addition. Je parie sur 2000€ en plus au bas mot par rapport à la 1200 Explorer 2020. Et la course technologique, parce qu'il y aura plein de choses absolument inutiles au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
Tigrito
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 10 avr. 2017, 19:08
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 XCA
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Tigrito » 03 sept. 2021, 20:49

Me réjouis de voir la version « LongRange » avec le réservoir de 29-30litres

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par ED209 » 05 sept. 2021, 12:16

Tigris a écrit :
03 sept. 2021, 13:59
Effectivement, elle fait moins lourde et pataude avec ce nouveau dessin et cette roue de 21" pour la version Rallye Pro. Ça promet une machine plus "exploitable" hors route pour ceux qui ont le courage de risquer 270 kilos dans du gravier.
J'attends de voir la version GT, parce la routière je préfère l'actuelle en termes de dessin, confort et qualité perçue (comprendre : large, imposante, statutaire et protectrice).

Mais, parce qu'il y a toujours un mais : l'addition. Je parie sur 2000€ en plus au bas mot par rapport à la 1200 Explorer 2020. Et la course technologique, parce qu'il y aura plein de choses absolument inutiles au quotidien.
Un peu pareil, j'espère qu'il y aura une version avec une bonne protection, car le réservoir a l'air plutôt fin (à voir en vrai également) et la bulle assez courte.

J'aimerais qu'elle garde le confort et la protection de l'actuelle, ça serait top !

Et le moteur, un petit 150 160 chevaux gavé de couple dès les bas régimes. Miam miam.

Pour le réservoir de 30L, je suis impatient de voir ce que ça donne aussi niveau design.

Mais franchement, si elle a tout ça, pour moi, ce serait la moto parfaite (je veux bien sacrifier le monobras pour ça).

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par communicator » 05 sept. 2021, 17:06

Selon mon concessionnaire, Triumph aurait gagné 30 KG :|
Avec notamment une batterie Lithium qui permet de gagner 2-3-4 kg et un gain de poids sur le bras-cardan oscillant.
Donc je doute que le réservoir soit plus grand que le modèle actuel.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par ED209 » 05 sept. 2021, 17:36

communicator a écrit :
05 sept. 2021, 17:06
Selon mon concessionnaire, Triumph aurait gagné 30 KG :|
Avec notamment une batterie Lithium qui permet de gagner 2-3-4 kg et un gain de poids sur le bras-cardan oscillant.
Donc je doute que le réservoir soit plus grand que le modèle actuel.
30kg, j'en un doute quand même (après pourquoi pas mais là je tirerai mon chapeau).

Sinon non, d'après plusieurs sources, il y aura bien une version normale avec réservoir de 20L et une version "adventure" (je suppose qu'ils vont l'appeler explorer) avec réservoir de 30L.

De ce que j'ai compris, il y aurait 6 version :
-gt, gt pro, gt explorer
-rally, rally pro, rally explorer

Bon tout ceci n'est que supposition.

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par sep74 » 06 sept. 2021, 17:54

C’est intenable ce suspense 😁
J’ai hâte que ce soit officiel.
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par openair » 13 sept. 2021, 21:41

Triumph a toujours exagéré concernant les pertes de poids d'une version à l'autre et surtout de la façon d'y parvenir ! j'ai eu la version explorer 2016 XRT et maintenant la dernière version donnée pour 11 kgs de moins ......Pas difficile ....batterie 14Ah au lieu de 18Ah ( pas loin de 2.5 kgs de moins ) Suppression de la protection moteur pare chute d'origine ( sans doute +- 3kgs ) suppression du kit porte valise d'origine ( encore 3 kgs ) silencieux Arrows d'origine ( encore +- 2kgs de moins ) et quelques babioles au niveau moteur pour gagner quelques grammes ....pour la dernière a venir , on va mettre le moteur de la speed triple degonflé plus léger et puissant ( pour avoir eu 2 KTM super adventure de 160 cv ) c'est pas super important . Par contre la suppression du monobras est une grosse erreur de marketing par rapport a sa plus grosse concurrente
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par ED209 » 15 sept. 2021, 14:41

Pour le coup, le châssis sur la nouvelle va être tout nouveau, donc possible qu'elle perde du poids là dessus, le moteur sera aussi plus petit (1160 contre 1215 auparavant) et pareil pour le double bras oscillant.
Je pense qu'il y aura en effet une perte de poids.
J'espère juste que le confort et la protection seront toujours de la partie...
Sinon d'accord avec toi 160 chevaux serait amplement suffisant (je n'ai u mais j'ai quand même essayé la 1290).

Avatar de l’utilisateur
oiseau canari
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2011, 01:48
Revenu le :  : -
Moto : DL1000 (2004)

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par oiseau canari » 19 sept. 2021, 21:38

Le poids devient si important comme argument de vente que les constructeurs rivalisent tous de mensonges et de mode de calcul bidons. Quand les journaux spécialisés pèsent les machines on se retrouve parfois avec un sacré écart par rapport au chiffres annoncés. Il est absolument impossible que la grosse Tiger gagne 30kg ou alors de l'ancienne version full équipement vs version de base "nue" de la nouvelle mouture. A prestations équivalentes, 15kg serait déjà pas mal.

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »