Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
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Re: Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Message par yopme1050 » 26 avr. 2021, 04:13

:mdr1: bienvenue à bord.
Ou alors jeu "normal" comme dis sur un autre forum par une abeille ;)


Puisqu'il faut se conformer en tout

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Re: Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Message par STEFUN974 » 26 avr. 2021, 17:31

Perso les jeux "normaux"...çà me rend :rougefaché:

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Re: Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Message par yopme1050 » 26 avr. 2021, 19:43

Alors pour être bien sur, ce soir démontage de l'ensemble, nettoyage (mais en 3000 bornes c'était propre) re graissage et remontage et...............................................................


le jeu est toujours là :mrgreen:


Donc ça va rester comme ça, je vais contrôler ce jeu régulièrement et pis c'est tout
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Re: Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Message par Minou » 30 mai 2021, 20:56

Hello,
un ami à acheté un TS neuf en 2020.
Il a eu le même soucis , plusieurs démontages et remontages en concession.

Je ne me souviens plus de la fin de l'histoire, je lui demanderai.

A+

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Re: Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Message par yopme1050 » 31 mai 2021, 06:09

Excellent idée :super:
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Re: Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Message par STEFUN974 » 31 mai 2021, 14:43

Pour le moment, TRIUMPH m'entu... comme il faut.
Le jeu "anormal" de l'atelier est devenu "normal" pour TRIUMPH France car forcemment il faut du jeu sinon çà ne fonctionne pas.
Donc roulez monsieur et tendez BIEN BIEN la chaine pour "limiter" le flou de la chaine et çà ne fera plus de bruit
La prochaine moto ne sera certainement pas anglaise...

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Re: Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Message par yopme1050 » 31 mai 2021, 17:40

Ca fait 2 concess qui disent que c'est normal.
KTM indique même, sur leurs motos à mono bras, qu'un jeux doit exister.
Pour info j'ai fait 500 bornes dimanche de petites routes à virage. Le jeu était imperceptible "à chaud", plus facilement perceptible ce soir "à froid".
Je vais continuer à vérifier mais peut être que les concess ont raison.
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Re: Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Message par yan81 » 31 mai 2021, 18:54

La mienne est passé à l atelier pour mesure la semaine dernière. J'attends le retour de Triumph France....
Si jamais ils me dise que le jeu est "normal" je leur demanderai un écrit pour confirmer ce jeu au niveau de la roue arrière. Sur mon précédent TS de 2016 il n'y avait aucun jeu .

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Re: Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Message par yan81 » 03 juin 2021, 18:27

Retour de Triumph france, demande rejetée et pièce non garantie, :| 5/100 de jeu vertical !!! Circulez y a rien a voir, tout est normal :rougefaché:

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Re: Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Message par STEFUN974 » 03 juin 2021, 19:32

Bah ouais....+1
Pour tout dire:
Jeu dans le moyeu = normal
Train AV qui tremble en décelération (shimmy) = normal c'est pas le pneu d'origine dc pas "homologué"...Triumph ne connait pas le Metz M7rr
Claquement dans la transmission/embrayage = normal c'est la chaine qui est mal tendue ...
Pour une moto de 2500km...perso je trouve que c'est déjà pa si mal
Mais ils se foutent bien de ma gu'....

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Re: Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Message par Minou » 25 août 2021, 00:36

Hello
Argh, j'ai pas mis mon message au bon endroit, .. je recopie . !
Bonjour à tous.

durant mes vacances, j'ai eu un problème similaire.
Dès que je freinais, la machine s'affaissait mais le cul devenait fuyant. Aussi dans les courbes, elle "tombait" d'un coup et la trajectoire était infame. Après avoir vérifier mon pneu ar, ma pression, mon chargement, .... je me suis aperçu que ma roue ar avait énormément de jeu .. pas le petit jeu fonctionnel discuté en ce moment sur un autre fil mais ça gigotait grave..... quand j'ai enlevé le cache, je n'ai pas prêté attention à la bonne mise en place de l'agrafe (position + extrémité dans le trou du moyeu creux) mais j'ai desserré l'écrou à la main.... :( :|
Bon, le lendemain j'ai trouvé une douille de 46 chez un réparateur de quad mais pas la clé dynamo suffisamment grosse pour assurer le 14,5 donc c'était du 10 kg et une louche ensuite. Remise en place de l'agrafe comme il faut.
Roulage, nickel.
2 jours après , rebelote , le phénomène est revenu. 8/
Pas de bol, j'étais en pleine remonté urgente de Fréjus à Lyon pour aller récupérer ma voiture +remorque pour rapatrier madame qu'i s'est faite pousser au rond point de Frejus.... par un 4x4... :aille: (luxation épaule G, et quelques ecchymoses; le 700GS avec des rayures et des pocs).
20h , sur le départementale, tout fermé, j'ai frappé à un e entreprise de levage avec assistance autoroute 24/24 , à rien voulu savoir, un garagiste mais personne, un viticulteur qui n'avait rien de plus que du 32, ... bouuuu :pleur4:
En passant devant une zone hotellière, je vois un camion de chantier, des vans d'artisans dont un qui faisait de la plomberie industrielle. Les gars mangeaient une pizza au camion ambulant. Je me détourne, j'explique mon problème , tout le monde rigole devant la taille de la douille demandée...et ils se ravisent en prenant en compte l'ampleur de mes mésaventures , j'étais pas encore à Aix en Provence.
D'un coup l'un me sort de sa camionnette 2 pinces multiprises avec des bras de leviers de 90 cm-1m. :o
Je savais même pas que ça existait si gros ..... :odieux1:
Agrafe bien en position donc écrou pas desserré plus que possible, mais même topo coté écrou dès l'agrafe retirée, dévissage possible à la mano....

Bref, resserrage à l'oeil , jusqu'à supprimer le jeu. Remise en place délicate de l'agrafe. Un coup à boire et zou, autoroute. 2-3 arrêts pour vérifier.. RAS :P

Je me pose la question ....la dernière fois que j'ai touché à cette zone, c'est lorsque j'ai voulu changer le passage de roue en plastique. Vu que les accès des vis n'étaient pas aisé, j'avais imaginé enlever simplement la roue mais vu que je n'avais pas de douille, ..je m'était ravisé et avais trouvé moyen de m'inventer des clés à visser dans les coins. Mon erreur, je pense, avais été d'avoir retiré l'agrafe et de l'avoir mal remise. Je ne vois que cette connerie possible ... :faché2:
J'espère qu'avec ces histoires, je n'ai pas fusillé mon (mes) roulement(s) ou portée de jante, ou filet de moyeu ? :nono:

Je dois aller prochainement faire changer mon pneu ar (aie, tous les 4000 kms, ça commence à me couter une blinde !), je ferai vérifier celà et m'assurer que c'est bien serrer et l'agrafe bien remise. :gene2:

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Re: Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Message par yopme1050 » 28 août 2021, 10:40

Tiens nous au jus de ton soucis, ça peut en intéresser plus d'un :super:
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Re: Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Message par dauchinen » 07 sept. 2021, 13:25

même souci que Minou pendant le retour de mon trip de fin août. sensation bizarre à la conduite etc..

Je regarde à la maison : ecrou desserrable à la main mais je suis allé plus loin puisque j'ai retiré la roue et bien le verdict est sans appel :
Rondelle conique et portée sur le moyeu ont été bouffés :-(

Roue pas réparable selon RC3D (à cause de l'alliage utilisé). je suis bon pour trouver une Roue AR.

En attendant; j'ai resserré fort (il n'y a plus de jeu) mais je doute que ça tienne longtemps. Je précise que le mien est un 2015 et je n'avais pas senti de jeu jusqu'ici (et je n'ai pas de jeu au niveau de l'axe)

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Re: Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Message par Minou » 15 sept. 2021, 23:34

Salut,
effectivement, de mon coté,
en démontant totalement la roue totalement, la rondelle conique avait reçue. Il y avait un petit cratère et une boursoufflure dans la zone conique d'accueil de la jante.
J'ai remis tout cela d'aplomb en ponçant au papier de verre pour atténuer les défaut.
La bague boitait un peu dans son logement avant démontage, après ponçage, RAS .

Resserrage au couple à la clé dynamométrique... plus de jeu dans tous les sens.


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Re: Ts 2020 Jeu dans la roue arriere

Message par yopme1050 » 16 sept. 2021, 20:49

tu n'aurais pas fait une photo du défaut par hasard ?
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