Maxi trail comparo et hésitation

Ici c'est facile...
ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 21 févr. 2021, 22:36

Bonjour, je déterre un peu le topic.

Finalement, j'ai opté pour un joli tigrou 1200. Je l'ai réessayé dans de meilleurs conditions et j'avoue que j'y ai pris beaucoup plus de plaisir.

Si tout se passe bien, il devrait être dans mon garage d'ici la mi-mars (voir peut être fin mars).

J'ai besoin de quelques petites précisions.

Elle est rabaissé mais le proprio a la bielette d'origine. Savez-vous si c'est facile à remettre en hauteur d'origine ? S'il faut faire une mise à jour électronique et en cas, si je vais chez Triumph, combien cela peut coûter l'intervention ? (même si je pense pas que ça soit excessif).

Elle n'est pas équipé de topcase et je compte en mettre un. J'en recherche un 2 casques en alu (ce sont mes conditions). Y'a-t-il d'autres modèle que le givi trekker outback? (qui sont aussi intéressant bien sûr)
Et si je prend le trekker outback, y'a-t-il une platine spécifique à la tiger ou la platine givi est compatible avec toute les motos ?

Merci d'avance pour les réponses.



jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par jey » 22 févr. 2021, 09:36

Salut,

Très bon choix...

Pour la biellette, cela ne doit pas être très difficile à remettre en configuration d'origine. Attention, il y a eu des série de 1200 low, a vérifier si c'est possible sur ces versions... Tu pourrais même le négocier au moment de la vente avec le vendeur.

Pour le top case 2 casques, choisir du givi, c'est la garantie d'investir dans du bon matériel surtout en alu... Et il faudra une platine adaptée à la moto en fonction du modèle.

V jey
Salut vieux pneu

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 22 févr. 2021, 10:39

jey a écrit :
22 févr. 2021, 09:36
Salut,

Très bon choix...

Pour la biellette, cela ne doit pas être très difficile à remettre en configuration d'origine. Attention, il y a eu des série de 1200 low, a vérifier si c'est possible sur ces versions... Tu pourrais même le négocier au moment de la vente avec le vendeur.

Pour le top case 2 casques, choisir du givi, c'est la garantie d'investir dans du bon matériel surtout en alu... Et il faudra une platine adaptée à la moto en fonction du modèle.

V jey
Merci pour ta réponse.

Pour le topcase, elle a les valises alu d'origine Triumph donc oui un topcase alu s'impose et comme je fais parfois du duo, le givi 2 casques s'impose ! 😊

Ce n'est pas une low, car c'est une XCA, donc pas low d'origine et la personne m'a bien dit qu'elle disposait de la bielette d'origine.

Pour le prix, je l'ai déjà bien négocié, donc je vais éviter d'abuser. 😁

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par communicator » 22 févr. 2021, 11:04

ED209 a écrit :
21 févr. 2021, 22:36

Elle n'est pas équipé de topcase et je compte en mettre un. J'en recherche un 2 casques en alu (ce sont mes conditions). Y'a-t-il d'autres modèle que le givi trekker outback? (qui sont aussi intéressant bien sûr)
Et si je prend le trekker outback, y'a-t-il une platine spécifique à la tiger ou la platine givi est compatible avec toute les motos ?

Merci d'avance pour les réponses.
Sinon, il y a la marque Kappa qui est une sous-marque de GIVI et qui est bien moins chère. J'ai deux valises Kappa (33L et 46 L)depuis 4 ans et j'en suis très satisfait.

https://www.kappamoto.com/Valises/

Je les ai commandé chez Piqmoto en italie qui est aussi bien moins chère y compris les FDP* :
https://www.piqumoto.com/
Prendre contact avec Andrea pour faire un devis (top case + platine + FDP*)

* Frais De Port
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par Philip24 » 22 févr. 2021, 12:06

ED209 a écrit :
21 févr. 2021, 22:36
c'est facile à remettre en hauteur d'origine ?
Oui, il faut enlever les biellettes et remettre l'origine. Faut une béquille centrale, une sangle pour maintenir la roue AR et éviter qu'elle ne descende trop pour remettre les biellettes d'origine.
ED209 a écrit :
21 févr. 2021, 22:36
faut faire une mise à jour électronique
Normalement il n'y a pas de modification de réglage de butées sur le TSAS, c'est pas comme sur la teutonne... mais c'est de l'électronique... à se faire confirmer. J'ai pas le couple de serrage sous les yeux, mais il faut le respecter.
ED209 a écrit :
21 févr. 2021, 22:36
Elle n'est pas équipé de topcase et je compte en mettre un. J'en recherche un 2 casques en alu (ce sont mes conditions). Y'a-t-il d'autres modèle que le givi trekker outback?
je confirme pour les KAPPA KGR , idem Trekker, c'est aussi GIVI, mais en bien moins cher et on trouve des kits 3 serrures pour n'avoir d'une seule clef de bagagerie facilement. Je sais même pas si on ne peut pas trouver une serrure compatible, à vérifier.
J'avais acheté mon kit KAPPA (KGR 33+ KGR 46 et Top case KGR 52) chez AMR riccambi .. en Italie aussi.

Il y a des fils sur le forum et même un tuto qui explique la manœuvre et l'historie de la pu**** de petite bille du barillet...
ED209 a écrit :
21 févr. 2021, 22:36
la platine givi est compatible avec toute les motos ?
Joker... il ne sait plus ... appelle un ami sur Google, (le 50/50 ne te servira à rien ...) ... :]
Dernière modification par Philip24 le 23 févr. 2021, 20:26, modifié 1 fois.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 23 févr. 2021, 06:52

Merci pour vos réponses.

Je verrais si je me sens de changer ma bielette tout seul ou voir si un concessionnaire me prend pas trop cher.

D'ailleurs pour savoir, si je décide de la laisser rabaissée, quelles sont les inconvénients ? Bon, déjà la personne m'a dit que pour mettre la béquille centrale, c'était galère. Mais sinon ? Est-ce que ça change un peu trop la géométrie de la moto ? Moins bonne visibilité peut-être ?

Sinon pour les valises, en effet, je vois que Kappa c'est kif kif. Je vais me pencher sur cette affaire.

Et dernière question, ont-ils sorti le module Bluetooth pour la tiger 1200 ? J'ai cru comprendre que Triumph l'avait sorti mais pour d'autres modèles.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par Philip24 » 23 févr. 2021, 06:59

ED209 a écrit :
23 févr. 2021, 06:52
D'ailleurs pour savoir, si je décide de la laisser rabaissée, quelles sont les inconvénients ?
Effectivement béquille centrale plus difficile à mettre en œuvre, l'angle d'attaque et l'effet levier étant bien modifié, mais la latérale aussi selon le dévers et/ou le poids embarqué qui peut exiger de contrebalancer la moto coté droit.... peu confortable, selon le pilote, peu rassurant... Ce ont les 2 points les plus négatifs du rabaissement.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 23 févr. 2021, 07:02

Philip24 a écrit :
23 févr. 2021, 06:59
ED209 a écrit :
23 févr. 2021, 06:52
D'ailleurs pour savoir, si je décide de la laisser rabaissée, quelles sont les inconvénients ?
Effectivement béquille centrale plus difficile à mettre en œuvre, l'angle d'attaque et l'effet levier étant bien modifié, mais la latérale aussi selon le dévers et/ou le poids embarqué qui peut exiger de contrebalancer la moto coté droit.... peu confortable, selon le pilote, peu rassurant... Ce ont les 2 points les plus négatifs du rabaissement.
OK, je vois, mais sinon pas d'incidence sur le comportement de la moto ?

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par corentin » 24 févr. 2021, 12:59

pour le support top case, j'ai le rack adventure de chez sw motech, commandé chez motoblouz, facile a monter et d'excellente qualité, j'ai un 58l alu noir.

pour le boitier, non, rien pour la 1200, c'est censé arriver mais cela se fait désirer ( avec une mise a jours compteur qui enlèverai les thèmes de la 1200 pour récupérer ceux de la 800 et de la 900, bof bof.

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 25 févr. 2021, 00:36

corentin a écrit :
24 févr. 2021, 12:59
pour le boitier, non, rien pour la 1200, c'est censé arriver mais cela se fait désirer ( avec une mise a jours compteur qui enlèverai les thèmes de la 1200 pour récupérer ceux de la 800 et de la 900, bof bof.
Oula, j'ai horreur des compteurs de la 900... Je le trouve vraiment illisible (jamais vu en vrai mais en vidéo, c'est comme tu dis bof bof).
Dernière modification par ED209 le 25 févr. 2021, 00:38, modifié 1 fois.

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 25 févr. 2021, 00:37

corentin a écrit :
24 févr. 2021, 12:59
pour le support top case, j'ai le rack adventure de chez sw motech, commandé chez motoblouz, facile a monter et d'excellente qualité, j'ai un 58l alu noir.
C'est le 58L givi ? Il est compatible avec avec le support sw motech ?

Toucan33
125 cc
125 cc
Messages : 100
Inscription : 29 mai 2020, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger Alpine
Année : 2020
Localisation : Le Porge 33680

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par Toucan33 » 25 févr. 2021, 07:58

Sinon tu as chez Shad des trucs sympa...

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 25 févr. 2021, 08:44

Toucan33 a écrit :
25 févr. 2021, 07:58
Sinon tu as chez Shad des trucs sympa...
Le petit souci, c'est que je cherche un topcase en alu qui peut contenir 2 casques intégraux. Et j'ai l'impression qu'il n'y a que givi et kappa qui le font.

Toucan33
125 cc
125 cc
Messages : 100
Inscription : 29 mai 2020, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger Alpine
Année : 2020
Localisation : Le Porge 33680

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par Toucan33 » 25 févr. 2021, 12:21

Tu as vu le TR 48 de la gamme Terra ?

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 25 févr. 2021, 14:08

Je viens de regarder, 2 casques intégraux ne rentrent pas...

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »