Le fil sur l'HEXezCan. Mais qu'est-ce donc que ceci ?

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Le fil sur l'HEXezCan. Mais qu'est-ce donc que ceci ?

Message par Philip24 » 06 oct. 2020, 07:12

REPRISE DE LA DISCUSSION du post "Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?"

(j'attends le transfert des posts le concernant pour poursuivre... à toute)
J'ai fait une bidouille et cité les messages en rapport provenant du fil, " qu'avez vous fait à votre moto...."...

Si un HEXezCan sort pour Triumph vous allez vous régaler... En résumé il s'agit d'un mini boitier électronique pré-cablé, autorisant l'installation d'accessoires supplémentaires, comme des paires de feux additionnels, sans mette le CAnbus/ECU en défaut, sans avoir à se repiquer sur le faisceau d'origine et en offrant, outre la protection du circuit et de l'électronique, des options de programmation comme une fonction strobo en klaxonnant, la variation de la puissance des additionnels et autres joyeuseté pratique et sécurisantes mises en action par des manips dites "GameBoy".

Pas donné, mais bien pensé et, AMHA, bel accessoire de sécurité pour qui veut aller se faire voir sans se faire ch à dérouler du câble... :cote: :cote:
Dernière modification par Philip24 le 15 avr. 2021, 08:25, modifié 4 fois.


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Re: (A venir) HEXezCan : mais qu'est-ce ?

Message par Philip24 » 06 oct. 2020, 17:40

LE RÉSUMÉ DES ÉCHANGES :

Philip24 a écrit :
04 oct. 2020, 14:04
Ayé !!! Fini la programmation de l'HEX EzCan... et c'est assez sympa, même si le prix est élevé (200€). Mais cela permet de "sur" programmer le Canbus, de paramétrer l'ampérage de chaque éclairage additionnel (mode fusible) et de paramétrer les fonctions attribuables à chaque éclairage.

la moto est équipée de :

- 2 LP leds Creed sous le bec de canard,
- 2 d'AB leds lenticulaires sur les pare cylinfres
- 2 Bandes Leds fixées sur les pare mains fonction clignos à défilement et feux de position Diurne Blancs
- 1 bande leds arrière ( Stop et Clignos )

la programmation logicielle permet beaucoup de choses
- Allumage des feux additionnels en fonction de l’allumage des feux moto avec réglage d 'intensité
- On peut ainsi rouler avec les 2ou les 4 additionnels allumés dont la puissance de chaque paire est réglée à notre guise...
- On peut attribuer une fonction stroboscopique avec le klaxon
- On peut régler la puissance délivrée en plein joue ou en pleine nuit
- On peut programmer une fonction feu de pénétration
- On peut régler l'intensité des éclairages avec la molette au guidon
- une pression de 3 secondes sur l'arrêt clignos permet de passer "feux de pénétration" stroboscopiques
- le feu stop est aussi programmable mettre à "flasher" en cas de freinage appuyé... augmentation d'intensité sur une décélération brusque et/ou un freinage appuyé et flashage des leds rouges....
etc. .etc.. etc.
...
le boitier est un peu plus gros qu'un briquet jetable, le kit est complet, avec cosses de raccord, kit fixation, notice, etc.. etc...

Je suis assez bluffé ... et content !!!

Odyssey a écrit :
04 oct. 2020, 17:15
Philip, il va falloir que je t'embêtes du coup.
Car comme il n'y a pas beaucoup d'info comment programmer les phares.
Et j'attends que la version Triumph sorte pour voir si cela vaut le coup de le prendre.

Est-ce que tu peux programmer les feux par exemple si tu disposes de feux additionnelles qui font Croisement et Route (Ex: High Sider Dual Stream) pour qu'il s'allume lorsque le feu principal passe en croisement et/ou quand tu appuies sur la gâchettes pour allumer en mode route ?

Merci d'avance.
Hésite pas MP, si tu veux qu'on échange plus sur le sujet.
Philip24 a écrit :
04 oct. 2020, 20:37
Oui....

tu as toutes les programmations possibles voir ICI
jusqu'à la valeur de fusible de chaque circuit.
Tu sélectionnes d'abord quelle(s) loupiotes) est(sont) raccordé(s) au connecteur selon la couleur.
Chaque additionnel est programmable, soit par paire, soit à l'unité.
Tu peux associer les fonctions de la même paire d'additionnels en code et en phare,
Il y a une fonction stroboscope (feux de pénétration) que tu peux associer au klaxon, ou en faisant trois brefs appel de phare,
tu peux programmer l'extinction d'un seul LP et/ou AB du cote du cligno en marche,..
C'est plutôt complet !

Pour l'instant réservé aux BM, KTM et HD.... je ne peux pas dire si une version Triumph est dans les cartons...
mai c'est assez génial... (Le Site en Français...)

Tu tires les câbles depuis les loupiotes jusqu'aux connecteurs de l'HEXezCan, tu programmes sur le PC une fois enregistré, et hop pas besoin d'aller trifouille le faisceau.......


La page centrale de la programmation

Image

Horn Enabled c'est pour celui qui met un Klaxon en double ( genre trompe Denali) Perso j'ai programmé "accessoire" et connecté mes pare-main lumineux, ...tu peux mettre un Téléphone, un GPS, avec la fonction extinction automatique au délai programmable une fois le contact coupé....
En gros, je rentre au garage la nuit, les pare mains resteront allumé 15 secondes....

Odyssey a écrit :
04 oct. 2020, 21:35
J'ai vu qu'il y a plusieurs type de configuration.
Pour avoir deux faisceaux qui font les codes et phares.
Je suis en contact avec un développeur de là bas qui tente de développer pour Triumph.
À voir si cela va aboutir je l'espère.

Philip24 a écrit :
05 oct. 2020, 09:46
oui, tu configures chaque paire d'additionnels comme tu le souhaites, indépendamment sur le mode feux de croisement et/ou feux de route...
Tu peux ainsi rouler avec les 2 paires d'additionnels allumés, d'intensité différente si t'es en plein jour ou en pleine nuit....

Si il développent le produit pour Triumph, c'est bien ...
Odyssey a écrit :
05 oct. 2020, 19:16
Ouais normalement.
Le gars m'a demandé où on pouvait se brancher pour le EZ CAN.
SOHUTAA a écrit :
05 oct. 2020, 21:24

Une question me taraude . . .
Comment fait il pour faire une différence entre jour et nuit ?

Un exemple :
Une paire de feux additionnels doit éclairer en code, à 80% le jour pour être vue et 10% de nuit pour ne pas gêner.
Ces mêmes feux, en phare, doivent envoyer 100% de puissance, de jour comme de nuit.

Réalisable avec ce produit ????
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Re: (A venir) HEXezCan : mais qu'est-ce ?

Message par Philip24 » 06 oct. 2020, 18:20

Donc....

Pour répondre à SOHUTAA .....
La différence entre jour et nuit se fait par le capteur de luminosité qui équipe les BMW ( feu Diurne à LED/ Feu de jour automatique, comme pour les automobiles...) ..... mais aussi lorsque tu passes de codes en phares (de Croisement en Feux de route) et l'heure du jour est utilisée à partir de l'horloge du véhicule, et les heures de démarrage jour/nuit peuvent être configurées dans les réglages supplémentaires des feux auxiliaires.

Si tu regardes la copie de la page d'écran du logiciel, la différence se fait par la programmation de chaque paire d'additionnels en fonction du type de feu allumé... (Icone lampe Jaune = code/croisement - icone lampe Beue : Phare/Route )

Tout d'abord, j'affecte, via le logiciel, le circuit Rouge aux LP et le circuit Bleu aux AB...

Je programme la valeur d'Ampérage avant coupure selon la formule I=P/U (P puissance en watts, U voltage en volts, I intensité )
par ex : 24W en 12volts ça donne 2 ampères donc avec mes LP à 2 x 24w (+ 25% préconisés) = 48 + 12 = 60W /12 = 5A.. pour le circuit Rouge.... etc.

je veux régler mes AB, donc je vais dans la rubrique Circuit BLEU
- Pour que mes AB soient allumés le jour à 90% ...... je règle la puissance du circuit BLEU à coté de l'icone jaune (feu de jour) à 90%
- Pour que mes AB soient allumés la nuit à 60% ....... je règle lapuissance du circuit BLEU à coté de la lampe bleue ( phare) à 60%

je veux régler mes LP, je vais dans dans rubrique Circuit ROUGE
- Pour que mes LP soient éteints de jour (0%)......... je règle tout à Zéro à coté de l’icône phare jaune ( le feu de four....)
- Pour que mes LP soient allumés de nuit à 90%....... je règle la puissance à 90% à coté de l'icône du phare Bleu.

A NOTER :
La fonction "Three Wire Dimming Mode" concerne le feux à puissance "variables" comme les DENALI par exemple. N'ayant pas de LEDS "dimmables", la valeur MINIMALE à programmer est de 60/70%, En deçà, ça clignote....

Strobe when horn is active : Les additionnels clignotent quand on klaxonne...

Strobe on flash to pass
.... 2 appels de phares et ce sont les LP qui clignotent, 3 appels de phares pour les AB, un dernier appel de phare éteint la fonction strobo...

Reste les freins arrière... on verra ça demain aussi.... ;-) ;-)
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Re: Le fil sur l'HEXezCan. Mais qu'est-ce ?

Message par SOHUTAA » 08 oct. 2020, 21:14

:super:
Sohutaa

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Re: Le fil sur l'HEXezCan. Mais qu'est-ce ?

Message par Philip24 » 09 oct. 2020, 08:02

EDIT : je "bidouille la programmation et teste les fonction pour bien me les mettre dans le crane. (Vu que j'ai pas envie plus que ça de passer en mode strobo devant une délégation à la sécurité rentière.... :] ), là, j'en suis à l'extinction auto de la fonction strobo après 3 flashes des LP sur appel de phare

... ;-) ...
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Re: Le fil sur l'HEXezCan. Mais qu'est-ce ?

Message par corentin » 10 nov. 2020, 23:16

https://youtu.be/y38tWd64AxU

Sur une 1250 GS du coup , c'est le boitier Denali mais c'est exactement la même chose. Je suis tomber dessus en voulant voir des test des feu d4 et autres feu Denali longue portée.

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Re: Le fil sur l'HEXezCan. Mais qu'est-ce ?

Message par Philip24 » 11 nov. 2020, 09:14

corentin a écrit :
10 nov. 2020, 23:16
https://youtu.be/y38tWd64AxU

Sur une 1250 GS du coup , c'est le boitier Denali mais c'est exactement la même chose. Je suis tomber dessus en voulant voir des test des feu d4 et autres feu Denali longue portée.
le Can Smart Denali ou L'Hexezcan, ce sont des jumeaux, même tronche, même nombre de connexions, même fonction.seul le tarif change. (D>H).
Le Denali ne peut se monter que sur des BMW, alors que l'Hexezcan existe pour BMW (la version "Air" est en fin de production" seules les LC 1200 et 1250 sont en production), les H-D et les Katoches,.... en attendant une version pour les Tiger. ;)
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Re: Le fil sur l'HEXezCan. Mais qu'est-ce ?

Message par Odyssey » 11 nov. 2020, 10:33

J'ai pas de news du gars de chez Hex pour le moment pour les Triumph.
Cordialement,
Alexis :)

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Re: Le fil sur l'HEXezCan. Mais qu'est-ce ?

Message par Odyssey » 14 avr. 2021, 13:04

J'ai réussi à avoir des news de Hex.

Le protocole CAN serai intégré :super:
Le souci, bah entre le Tiger 800, 900 et 1200.
Les connecteurs ne sont pas les mêmes...

Donc pour la 800, j'ai déjà fourni ce qu'il fallait.

Si des âmes généreuses pouvaient me fournir des photos sous la selle des T1200 et T900 (Sans la boite de chargeur téléphone)
De tous les connecteurs libre et/ou il y aura un fil rouge et vert.
Ainsi aussi près de la centrale IMU si vous la trouvez, c'est le point envisagé par Hex.

Merci d'avance :)
Cordialement,
Alexis :)

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Re: Le fil sur l'HEXezCan. Mais qu'est-ce ?

Message par Philip24 » 15 avr. 2021, 08:24

C'est une bonne nouvelle pour les propriétaires de Triumph !! :super: !!!!
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Re: Le fil sur l'HEXezCan. Mais qu'est-ce ?

Message par corentin » 29 avr. 2021, 13:06

Odyssey a écrit :
14 avr. 2021, 13:04
J'ai réussi à avoir des news de Hex.

Le protocole CAN serai intégré :super:
Le souci, bah entre le Tiger 800, 900 et 1200.
Les connecteurs ne sont pas les mêmes...

Donc pour la 800, j'ai déjà fourni ce qu'il fallait.

Si des âmes généreuses pouvaient me fournir des photos sous la selle des T1200 et T900 (Sans la boite de chargeur téléphone)
De tous les connecteurs libre et/ou il y aura un fil rouge et vert.
Ainsi aussi près de la centrale IMU si vous la trouvez, c'est le point envisagé par Hex.

Merci d'avance :)
peux tu mettre une photo du cette connectique de la 800 car la je suis tout ouïe :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
je démonte la moto sans aucun soucis ( xrx alpine edition de 2020)
ca va mal finir cette histoire, j'ai déjà les D4 denali, je vais m'amuser si j'ai ce boitier :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par corentin le 29 avr. 2021, 21:38, modifié 1 fois.

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Re: Le fil sur l'HEXezCan. Mais qu'est-ce donc que ceci ?

Message par Philip24 » 29 avr. 2021, 21:04

Tout est , ICI, en suivant ce lien...
Pour l'instant c'est en cours de développement pour les Triumph.
Ce boitier additionnel est juste génial, surtout si tu es en DENALI 3 fils, car l'HZC prend en charge la fonction de modulation de puissance des LEDS dimmables... ;-)

et tu me mettras un "e" à la fin de "tout" et de "ouï"..( je suis toute ouïe.. . "écouter avec toute son attention" donc avec toutes ses oreilles.. Ouïe étant du féminin, on est "toute ouïe" en gros " à donf' des esgourdes !"... :diable: :diable:

.....sinon ça va m'énerver... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Le fil sur l'HEXezCan. Mais qu'est-ce donc que ceci ?

Message par corentin » 29 avr. 2021, 21:46

J'ai le kit dimmable ( bien pour les feu de jour mais toujours trop puissant a 50% la nuit pour les d4)
Je regarde ça sur pc demain ou je regarderai les notice du Cansmart de chez denali pour avoir la notice en français.
Je démonte le cul de la 1200 d'ici dimanche pour identifier chaque connectique disponible 😉

C'est corrigé 😉


J'ai deux connectique disponible sous la selle passager.
Une 2 fil : rouge /violet et un noir

Une 5 fil. ( Mais connecteur 6 emplacement) rouge, orange. Bleu, vert et le noir

Rien d autre de dispo sur ma moto hormis la prise selle chauffante passager.

Je ne sais pas où est l'imu je regarderai sur la rmt. Je te post les photo demain

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Re: Le fil sur l'HEXezCan. Mais qu'est-ce donc que ceci ?

Message par Odyssey » 30 avr. 2021, 22:25

corentin a écrit :
29 avr. 2021, 21:46

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C'est le même connecteur entre les deux photos ??
Tu sais où il est branché ? à peut près ?
Cordialement,
Alexis :)

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Re: Le fil sur l'HEXezCan. Mais qu'est-ce donc que ceci ?

Message par corentin » 30 avr. 2021, 22:30

oui c'est le même, j'ai un connecteur 6 pin ( mais 5 fils) et un connecteur 2 fils cote a cote entre le cul de la selle passager et le phare coté gauche de la moto ( le câble que tu vois est le câble de libération de la selle passager )
tu dois enlever le cache arrière ( avec la prise DIN arrière) pour y avoir accès

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