New Tiger 900

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danzebike
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Re: New Tiger 900

Message par danzebike » 17 mars 2020, 10:49

Moche peut être mais surement plus efficaces que les rétros en lame de couteau..


morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

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Re: New Tiger 900

Message par jeanpaul1050 » 17 mars 2020, 18:34

Odyssey a écrit :
14 mars 2020, 11:30
Le seul détail que je n'aime pas sur la 900. Ce sont les rétroviseurs.
ça ressemble fort aux anciens, montés sur l'Explo !
Mais effectivement les nouveaux sont plus jolis et surtout plus efficaces :super:
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Odyssey
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Re: New Tiger 900

Message par Odyssey » 28 mai 2020, 11:55

Le petit 900.

Eh bien, ne travaillant que les matins j'ai décidé d'aller à la concession à côté de chez moi. Il y avait la GT Pro en essai. Donc j'ai un petit rdv pour mercredi après-midi. Histoire de voir les changements par rapport au 800.

Evolution:
- Centre de gravité: Mieux mieux et mieux. Beaucoup plus facile à déplacer et en manœuvrabilité basse vitesse, plus facile à placer en courbe.

- Moteur: Bruit d'un Bi avec un sifflement, c'est bizarre mais c'est pas mal. Le Pot d'origine €5 bof à voir avec le Arrow ou un autre en seconde monte exemple le SC Adventure quand il sera dispo. La moto était en rodage donc je n'ai pas pu vraiment taper dedans.

- Écran TFT: Le 5" est déjà pas mal alors le 7", il est vraiment clair grâce à la dalle Mat aucun reflet, c'est le défaut du 5". Par contre beaucoup plus de fonctionnalités. Téléphone, Suspension, Go Pro, Couleur Écran, RPM, etc... On s'y perd légèrement. De plus, ils ont inversé le fonctionnement avec l'écran de 5", on utilise le joystick de gauche/droit pour changer de fonctionnalité et haut/bas pour les sous-fonctionnalités. là c'est l'inverse.

- Brembo Stylema AV: Alors c'est vraiment, le truc que j'adore le freinage AV. Puissant et réglable sur ce point c'est vraiment très bien. Et en plus la possibilité de mettre le Roadlok comme Bloc-disque devient possible.

- Suspension Marzocchi AR Électronique: Réglable depuis l'écran en précharge et en détente/dureté. Pour moi, je trouve ça bien car j'ai l'habitude d'osciller entre solo, solo/Bagage, duo et duo/bagage. C'est bien de pouvoir le régler comme ça sans devoir sortir les outils et chercher le nombre de demi-tour à faire. Le réglage de la détente est bien, si on souhaite passer d'une route cabossée où on amorti au maximum en mettant en confort puis sur un beau col de montagne en sport . Ce qui manque c'est l'avant en électronique mais bon ça c'est le 1200 qui a le droit.

- La Béquille centrale: Ha, fini l'enclume à mettre. Avant on devait lever et forcer même avec la super technique c'est compliqué en tout cas pour mon mètre 70 et 60 kg. En utilisant la même technique, elle y va toute seule, on bascule et hop elle y est.

- Les Rétroviseurs: Alors niveau design, je préfère ceux du 800 mais le gros soucis à partir de 110 ça commence à être dur de voir dedans et à 130 n'en parlons même pas. Avec les nouveaux à 130 pas une vibration, c'est fluide on voit correctement.

- Les Selles: Niveau confort mieux que le 800. Et aussi avec le nouveau avec une arcade fine j'ai quasiment les pieds à plat. Donc avec la selle basse ou une selle basse confort par un sellier, je pense que la GT Low ne va pas beaucoup se vendre.

- Le EasyShift (Shifter Up & Down): Il est bien et réglé sur la moto comme il faut. Pourquoi je peux dire ça, eh bien j'ai le translogic en Up uniquement que je trouve très bien et encore mieux quand j'aurai trouvé le bon réglage dessus. Mais voilà, il est bien calibré sauf pour la deuxième à bas régime on a vraiment l'à-coup. Mais pour le reste des vitesses ça se passe tous seul en plus, je l'ai testé à près de 3000 à 5500-6000 tours. A le descente, c'est pas naturel mais je pense qu'il suffit de s'y faire.

- La chaleur: Avec le nouveau système de chaleur, eh bien on n'en a quasiment plus, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport au 800

Bon on va dire qu'elle est bien sur tous les points, eh bien, j'ai quand même plusieurs trucs à lui reprocher, pas très méchant. Mais des petits détails qui peuvent avoir leurs importances.

- L'espace sous les selles et le porte bagage. C'est fini le temps où nous pouvions ranger pleins de petites affaire en dessous. Pour ceux qui ont vu mon 800, je me suis amusé à centraliser le câblage électrique des accessoires sous le porte paquet car nous disposons d'une place conséquente. Sous la selle passager se trouve le chargeur de téléphone et en dessous la batterie si je ne me trompe pas. Et sous la selle conducteur, la trousse à outils. Donc pour moi, si je transfère les accessoires pour les câbler ça va être un peu plus dur.

- Protection au vent: La bulle est moins large et haute. En largeur ce n'est pas gênant vu le temps qui règne en ce moment. Par contre, au niveau de silence de conduite sur le casque, on n'y perd, c'est un peu dommage. Mais bon on ne peu pas avoir que des améliorations positives sans faire quelques compromis. Et puis un accessoiriste peu rapidement régler le soucis.

- Boite de vitesse: Pour le modèle que j'ai essayé, je l'a trouve beaucoup plus dur que la 800. Après, il faut voir en fonction du temps et aussi du rodage ;)

Franchement, c'est une bonne machine à tester mais le 800 de 3ème génération n'a pas à rougir de sa nouvelle remplaçante. Je conseille d'essayer, je pensais être plus emballer, pas tant que ça. Mais ça me conforte sur le nouveau 1200 qui va être dans la même optique.
Cordialement,
Alexis :)

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Re: New Tiger 900

Message par jiji35 » 28 mai 2020, 18:27

Je rejoins l'avis précédent.
Je viens de prendre livraison de la bête et demain un petit périple pour aller en Normandie par des petites routes.
C'est une moto facile,légère joueuse. je la préfère à la 800 XRT que j'ai essayé sur deux jours. Elle me semble plus agile, le freinage est au top, le cadre ne me gène plus au niveau des genoux.
La mienne est équipée de protection moteur basse et haute, d'un klaxon DENALI digne d'un camion, d'un Scottoiler, d'une bagagerie complète. Prête à tailler la route.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

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Re: New Tiger 900

Message par nadher » 02 juin 2020, 15:57

jiji35 a écrit :
28 mai 2020, 18:27
Je rejoins l'avis précédent.
Je viens de prendre livraison de la bête et demain un petit périple pour aller en Normandie par des petites routes.
C'est une moto facile,légère joueuse. je la préfère à la 800 XRT que j'ai essayé sur deux jours. Elle me semble plus agile, le freinage est au top, le cadre ne me gène plus au niveau des genoux.
La mienne est équipée de protection moteur basse et haute, d'un klaxon DENALI digne d'un camion, d'un Scottoiler, d'une bagagerie complète. Prête à tailler la route.
Bonjour,

J'ai essayé le modèle Rally Pro et je suis très tenté, pour prendre la suite de ma brave 800 XC de 2013.
Je l'ai trouvé très facile, plus réactive, moins "lourde" surtout de l'avant. Y compris en duo. L'évolution du cadre, les suspensions et le gain de couple à tous les étages en sont certainement les causes. Le freinage est incomparable ! Plus puissant mais très dosable et donc très rassurant.
Les selles semblent plus confortables et la finesse de la selle du conducteur et du réservoir apporte une position nettement plus instinctive debout.
J'ai eu l'impression qu'en effet le problème de la chaleur sur les jambes sera moindre.
Elle est extrêmement (trop ?) équipée et je ne suis pas sûr de voir l'utilité des nombreuses assistances. Une moto actuelle en somme, car elles sont dorénavant quasiment toutes hyper équipées. Cependant, la béquille centrale (bp plus facile que la précédente), les crash-bars et sabot moteur, la bulle réglable, les prises allume-cigares & USB, les protège-mains, les poignées et selles chauffantes, le shifter, etc. seront quand même très bien venus :)

Deux petites questions :
Pour le scottoiler, je voudrai remonter celui que j'ai actuellement (v-system). Est-il possible de le brancher sur la dépression du moteur et de faire passer le tube à l'intérieur du bras oscillant ?
Idem pour les rehausses de guidon, savez-vous si on peut remonter celles du 800 ?
Merci.

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Re: New Tiger 900

Message par Yampapou » 02 juin 2020, 16:01

nadher a écrit :
02 juin 2020, 15:57
Bonjour...
Bonjour nadher, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum ou lors des premiers messages
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

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Re: New Tiger 900

Message par christianr » 02 juin 2020, 16:09

Pour ma part, pas été enchanté par l'essai que j'ai pu en faire avec ma compagne sur un modèle GT Pro il y a 10 jours (trop de chaleur encore au niveau des mollets et qui remonte/le nouveau supposé caractère moteur/la sélection de boîte/les options/le prix excessif pour une 900).
Aussi, j'ai signé ce samedi ma première moto neuve en 35 ans de pratique, une magnifique MOTO GUZZI V85TT Rouge & Blanche, qui rassemble tout ce que j'attends d'une moto, dans le contexte qui est le nôtre aujourd'hui en 2 roues...

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Re: New Tiger 900

Message par mike31 » 05 juin 2020, 09:30

J'ai été tente par la Guzzi,,mais 80cv pour 230 kg en ordre de marche je ne me voyais pas a deux plus les bagages quel os :faché2: .de meme que la chaleur sur les jambes vu la disposition des cylindres culasses
ses points forts le prix et le cardan.

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Re: New Tiger 900

Message par Philippe30 » 05 juin 2020, 11:54

Je donne également mon avis sur la tiger 900 GT pro, que j'ai essayé , je ne peux comparer avec la 800 mais j'ai aimé la facilité de prise en main, la hauteur pour mes 1,74 m, je pose bien les pieds au sol, le confort et le poids de la moto. Cherchant a remplacer mon 900 tracer, cette Triumph n'a pas le caractère explosif du moteur CP3 de ma Yamaha mais j'ai commandé la GT pour ses qualités, même si le prix est a mon avis un peu trop élevé , j'aurais aimé avoir le modèle standard ( pas importé, ce qui est bizarre ) sans les options, dont je n'ai que faire, comme l'écran de 7 pouces ou les suspensions pilotées ! par contre la béquille centrale c'est une option pour la GT. Ce sera ma troisième Triumph après une 1050 Sprint ST et une 675 Daytona que j'ai eu dans les années 2000 !

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Re: New Tiger 900

Message par fastmanu » 11 juin 2020, 17:46

j'ai profité de la révision des 30000 kms de mon tiger 800 xr pour essayer la nouvelle tiger 900 .
c'est un modèle gt pro qui m'a été confié .
je suis parti en mode standard et amortisseurs réglés en mode normal aussi .
Après quelques ronds points avalés facilement ( cette tiger est plutôt agile ) j'ai trouvé le moteur sympa car plus vif en bas régime pour s'extraire du flot de la circulation , je passe enfin aux choses sérieuses : pour ceux qui connaissent les gorges d'Ollioules près de Toulon ...
Premier freinage , première chaleur : j'ai failli tirer tout droit à cause d'un abs trop intrusif sur l'arrière ( par rapport à mon tiger )
je m’arrête plus loin après quelques virages car je trouve que la suspension est trop souple .
je règle l'arrière au plus dur et je profite pour passer en mode sport .
là ça va déjà mieux mais je trouve toujours que l'arrière est un peu souple et je n'ai pas ressenti une grande différence au niveau des cartographies moteur et aides électroniques .
Bilan : c'est beaucoup mieux ( que mon 800 ) en sortie de virage car le moteur tracte vraiment en bas du compte tour .
mes pieds touchent bien mieux le sol grâce à la selle plus étroite au niveau de l'entre jambes .
le frein avant est aussi plus puissant mais j'eusses préféré un meilleur mordant , quand à l'arrière j'en ai parlé plus haut ...
plus maniable , plus vive , elle a bien évolué mais elle reste une machine trop sérieuse à mon gout ...
et le prix ...
dernier détail , j'ai essayé la béquille centrale et là c'est très facile .

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Re: New Tiger 900

Message par mario » 13 juin 2020, 19:55

Cet après-midi j'ai fais un petit essai de cette nouvelle rally pro, malheureusement j'ai pris une drache sur la première partie de l'essai, position debout plus sympa que sur la 800, moto plus vive, plus joueuse et un ressenti de légèté, l'impression d'être sur un vélo, côté moteur ça change bien, du couple en bas, le shifter rien a dire en revanche la selle.....Boffff, l'écran bien fait bien lisible, en même temps avec la meteo que j'ai eu je ne risquais pas d'être gêné par les reflets.....il y a quand même un truc qui me gêne,pointe des pieds sur les cales pieds mon talon touche contre le pare chaleur côté droit, sur la 800 il y a juste le tube du pot dans la remontée et le pas de soucis, sur le 900 il y a comme une cartouche qui prends plus de place et du coup qui me dérange un peu, rien de bien grave mais bon. Cette becane est quand même bien sympa. Un truc qui a bien évolué c'est.........la béquille centrale, plus besoin de prendre du topset avant de béquiller :mdr1: :mdr1: :mdr1: elle y va toute seule
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Message par Ramus80 » 15 juin 2020, 20:30

Hello
J'ai changé ma DL 650 pour une TIGER 900 GT PRO, il n'ya plus qu'à la roder et trouver les accessoires pour top case et valises.

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Re: New Tiger 900

Message par nadher » 16 juin 2020, 14:06

Bonjour,
A propos d'accessoires ... Pour le moment, les vendeurs ne semblent pas avoir ceux des nouveaux 900 Tiger, je pense notamment aux kits de fixation de top-case et de valises.
Savez-vous combien de temps cela prend avant qu'ils mettent en vente les accessoires d'une nouvelle moto ?
Merci.

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Re: New Tiger 900

Message par Ramus80 » 16 juin 2020, 14:42

Hello, on peut commencer à trouver le support de platine GIVI : la référence est : SR6415 je l'ai acheté sur le site italien
https://www.ricambibaulettomoto.it/givi ... -2020.html
sur le site rad aussi, mais l'auront semaine prochaine. https://www.rad.eu/fr/c/p/64953-givi-su ... sr6415.htm
Concernant les supports valises, pas trouvé pour GIVI, Hepco et Backer est plus avancé, il y a les kits pour top case et valise.
https://www.hepco-shop.de/en/catalogsea ... =tiger+900

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Re: New Tiger 900

Message par Fazglad25 » 16 juin 2020, 18:42

;-) Par le plus grand des hasards auriez vous déjà des informations concernant des accessoires type biellettes pour rabaisser cette belle ???
car très tenté par ce modèle pour mon épouse mais bon, elle ne mesure qu'1 petit mètre 56 :/

Je sais qu'il existe un modèle Low mais bon, si je choisi ce modèle en cas de revente cela restreint les potentiels clients, alors qu'en changeant les biellettes il y a moyen de revenir d'origine et là on retouche l'ensemble des personnes intéressés par ce modèle :ange:

Enfin bref suis en train de calculer sur le papier pour lui faire toucher les pieds au sol mais je n'ai pas encore trouvé de biellettes chez des accessoiristes.

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