Bilan fiabilité Tiger Sport

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
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quatsoupap
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par quatsoupap » 06 mai 2019, 19:57

Super ! C'est rassurant pour nos bécanes, qui ont hérité d'une partie des gènes de la Tiger 1050 !


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Gwenadu56
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par Gwenadu56 » 09 mai 2019, 09:15

C’est bon de lire ça, avec mes gamines qui ne vont pas tarder en rentrer en études supérieures, je vais garder le TS quelques années !
Si l’horizon n’est pas net, reste à la buvette ::d

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plecko
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par plecko » 18 sept. 2019, 14:06

Tigersport de 2019 - 2100 km
Déjà une fuite de liquide de refroidissement collier de serrage au niveau du radiateur HS
Actuellement bruit suspect boite embrayage passage 5/6 à 5 000Tr :aille:
Quand cela commence comme cela c'est pas bon :nonon:
Tiger 800 Venom Yellow 2011-2019 :pleur4: - Tiger 1050 sport 2019 ::d

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pflo
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par pflo » 19 sept. 2019, 11:23

Très satisfait de mon Tiger Sport 2016.
Sauf que les joints spi de fourche sont HS à 22000 kms et que, à priori, Triumph France ne prendra pas en charge la réparation.
Je n'ai eu des problèmes de joints spi de fourche que sur mon Tiger Explorer à 31000 kms et mon Tiger Sport à 21000 kms.
Mes autres moto (Suzuki, Yam,..), emmenées souvent à plus de 35000 kms avant de les vendre, ne m'ont jamais posé de problème de joints spi de fourche. Ni d'autres problèmes d'ailleurs.

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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par quatsoupap » 19 sept. 2019, 12:49

A 61.000 km, les joints spi sont d'origine sur ma TS 2014...
Pour l'instant -je croise les fesses, ou je serre les doigts- je n'ai eu aucun problème, si ce n'est les disques de freins avant voilés, pris sous garantie et changés à la révision des 20.0000. Depuis, plus rien, les révisions prévues au programme d'entretien et c'est tout.
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par Hervecat » 19 sept. 2019, 16:14

Et vos jauges d essence? Pas trop joueuses? :mrgreen:

Bon la mienne toujours nickel de puis la dernière intervention. Je croie aussi les fesses ;)

Sinon rien à 11000kms. En même temps, ce serait dommage à ce kilométrage.

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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par Liroy4 » 19 sept. 2019, 16:33

Un an et 9000 km, une réinitialisation pour la jauge à essence (qui indiquait réserve alors que pas du tout) et une pour le cruise control (qui ne s'enclenchait plus). Boîte de vitesse bruyante voire très bruyante à chaud, et à froid parfois une sensation assez bizarre comme si le passage de la vitesse se faisait en deux temps. Problème signalé au conces qui va, pour reprendre ses dires, faire un diagnostic complet de la boite lors de la révision prévue dans trois semaines. A part cela tout va bien .... (heureusement .....) :]

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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par zib71 » 19 sept. 2019, 18:11

Tiger sport de novembre 2017 , a part la jauge au début aucun soucis après 43000 kilometres

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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par pflo » 21 déc. 2019, 00:28

Suite à mon problème de joint spi de fourche (message du 19 septembre) Triumph France avait refusé une prise en charge lorsque j'ai amené mon Tiger Sport chez mon concessionnaire pour le remplacement des joints spi. Mon concessionnaire a quand même accepté de me faire une petite réduction.

J'ai envoyé un courrier à Triumph France le 9 octobre pour demander une prise en charge au moins partielle. J'ai reçu la réponse hier (oui, oui, hier).
Réponse négative sous prétexte de garantie expirée.
Je suis évidemment très mécontent.

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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par Rs2AgAin » 21 déc. 2019, 01:23

pflo a écrit :
21 déc. 2019, 00:28
Suite à mon problème de joint spi de fourche (message du 19 septembre) Triumph France avait refusé une prise en charge lorsque j'ai amené mon Tiger Sport chez mon concessionnaire pour le remplacement des joints spi. Mon concessionnaire a quand même accepté de me faire une petite réduction.

J'ai envoyé un courrier à Triumph France le 9 octobre pour demander une prise en charge au moins partielle. J'ai reçu la réponse hier (oui, oui, hier).
Réponse négative sous prétexte de garantie expirée.
Je suis évidemment très mécontent.
Joints spi de fourche = Pièces d'usure.
Ça s'use quand la moto roule, ça sèche quand ça ne roule pas.

Aucune raison valable pour que le constructeur prenne en charge ce type d'intervention sur une moto de 22 000 km hors garantie.

Ça serait comme de lui demander de prendre en charge des plaquettes de freins ou des pneus.

Hors situation vraiment exceptionnelles, genre une garniture de plaquette qui s'arrache à 1000 km après la mise à la route...Ou la...C'est différent de ton cas. ;)

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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par raph04 » 21 déc. 2019, 08:49

pflo a écrit :
21 déc. 2019, 00:28
Suite à mon problème de joint spi de fourche (message du 19 septembre) Triumph France avait refusé une prise en charge lorsque j'ai amené mon Tiger Sport chez mon concessionnaire pour le remplacement des joints spi. Mon concessionnaire a quand même accepté de me faire une petite réduction.

J'ai envoyé un courrier à Triumph France le 9 octobre pour demander une prise en charge au moins partielle. J'ai reçu la réponse hier (oui, oui, hier).
Réponse négative sous prétexte de garantie expirée.
Je suis évidemment très mécontent.
Bonjour

Je viens d'acheter une tiger sport il y a 4 semaines et une chose m'interpelle au sujet des joints spi : la protection de la fourche ne me semble pas suffisante. Elle ne remonte pas assez pour protéger correctement les fourreaux (je ne suis pas certain du terme). Du coup, des saletés peuvent venir s'y coller et, de fait, abimer les joints spi (projections diverses, goudron frais, insectes, etc...).
Est-ce qu'il existe des protection qui remonteraient un peu plus à rajouter sur celles existantes et d'origine ?

Sinon, Pflo, pour maintenir ses joints spi en bon état : nettoyage des fourreaux très régulièrement

Raph

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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par pflo » 21 déc. 2019, 09:56

@Rs2again
Étonnant que sur le nombre de motos que j'ai eues, seules mes 2 Triumph m'aient posé des problèmes de joint spi de fourche.
@Raph
T'inquiète, je nettoye la moto régulièrement avec bien entendu les fourreaux de fourche.

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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par raph04 » 21 déc. 2019, 10:20

Par contre, je crois vraiment que la protection des fourreaux est insuffisante !
Non, vous ne trouvez pas ? Une partie est directement face à la route, la partie la plus haute en plus, celle qui entre en premier dans le tube de fourche.

raph

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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par pflo » 21 déc. 2019, 10:28

Tu as raison, il n'y a pas de protection sur nos Tiger Sport.
Je viens d'aller voir la MT09 de mon épouse : le garde-boue remonte suffisamment haut pour protéger les fourreaux.

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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par Rs2AgAin » 21 déc. 2019, 11:54

pflo a écrit :
21 déc. 2019, 09:56
@Rs2again
Étonnant que sur le nombre de motos que j'ai eues, seules mes 2 Triumph m'aient posé des problèmes de joint spi de fourche.
@Raph
T'inquiète, je nettoye la moto régulièrement avec bien entendu les fourreaux de fourche.
Les constructeurs ne fabriquent pas les fourches. Ils se fournissent chez des fabricants qui bossent avec toutes les marques du marché.

Donc Triumph, comme tout les autres monte du Kayaba, du Showa, du Wp.

Donc un spi qui lâche peu tout aussi bien lâcher sur une Triumph comme sur une Honda.

Concernant la protection des spi avec les gardes boues....Bah sur les roadsters et les sportives, y'en à pas et ce n'est pas pour autant que les spi lâchent plus souvent. Donc hormis un usage TT quotidien, la protection des plongeurs sur une routière.....Bon ça ne fait pas de mal, au contraire, mais ça reste quand même anecdotique.

Les spi c'est de la loterie. J'en ai déjà fait sur des bécanes qui avaient 15 000 bornes, d'autres à 60 000 km et mon vfr 800, à 120 000 km ils étaient encore d'origine.

Avec l’expérience, plus que l'usure par friction en roulant, une moto qui passe l'hiver dans un garage pendant plusieurs mois sans bouger est plus destructeur pour les joints spi qu'une moto qui roule tout les jours par tout temps.

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