amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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Macadam
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amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Message par Macadam » 14 nov. 2019, 22:52

Salut les tigrous,

Hier je fais un saut chez mon concess en me disant : "bientôt la révision des 80000km faisons un point..."
et le mec me dit que ma becane est rincée. c'est l'apocalypse. 8/

le kit chaine je le savais merci
peut etre une distrib et/ou un embrayage mais on saura en ouvrant le moteur
un jeu aux soupapes maybe (moi je pense que non)
le roulement de direction (mais ça je savais depuis un moment en lachant le guidon a 130)
l'amortisseur arrière est foutu 900 balles pour le changer. Ramasse tes dents et merci au revoir :|

question pensez vous qu'on puisse simplement reconditionner le ohlins (tiger800xc 2011), ca me parait excessif de TOUT changer non ?
Avez une adresse en region parisienne ?
a quoi je peux voir que l'amortisseur est vraiment fini rincé ?
en cas de changement vous me conseillez de prendre chez le concess ou bien de tenter une autre marque genre EMC ou quoi ?

J'ai un bouffon qui m'a pété le Neimann pour déplacer la tigresse il y a peu. l'assurance peut rembourser (environ 1000euros). Est ce qu'ils seront obligé de faire le roulement de direction avec ?

Merci d'avance pour vos conseils
(je me demande si il vaut mieux la mettre en état et rouler enocre un peu avant de vendre ou la vendre pour trois queues de cerises...)



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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Message par Arnaud77 » 15 nov. 2019, 12:13

80000 kms:
rincée oui et non, surement des pièces d'usure comme n'importe quelle moto entretenue.

Il ya des adresses pour reconditionner des amortos et à 80000 kms, oui il ne peut être que rincé...
Faire une recherche et appelez la société, un reconditionnement à neuf, c'est 300 euros et ça vaut le coup.
Le confort, pompe à vélo, tenue de route moins bonne. Ne se voit pas forcement si on roule pépère, c'est même très confort si on apprécie le côté molassant et rebond type pompe à vélo.
Fuite sur la tige amortissement.

Sinon ne surtout pas racheter un amorto d'origine neuf en concession, soit en occaz sur un site petites annonces. Soit passé par EMC, Wilbers pour les plus connus, tournera autour des 500-700 euros de budget suivant ce que tu souhaites. Mais t'auras du sérieux dans ces marques.

Si la casse du neiman a endommagé les roulements oui pourquoi pas les faire passer avec mais techniquement je ne vois pas en quoi les roulements ramasseraient juste sur ce point.

Donc à 80000 oui y'a des frais, rien de choquant.

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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Message par Macadam » 15 nov. 2019, 12:45

Salut
Merci de ta réponse. J'ai eu Staub qui propose 150 à 200eur max le reconditionnement et Formule top max 300e.
En effet je suis bien d'accord pour ne pas reprendre un amortisseur d'origine si il fut vraiment le remplacer mais un EMC ou autre.

Comment determiner si un reconditionnement suffit ou si c'est vraiment à changer ? eux ils proposent de changer par defaut j'imagine ? ils ne reconditionnent pas en concession ? c'est quand même dingue 800e contre 150e... j'ai bien fait de chercher un peu.

formule top me demande de deposer l'amortisseur. J'ai un garage donc c'est possible mais je n'ai pas de bequille centrale et juste une bequille d'atelier pour faire la tension de chaine mais ça n'ira pas pour liberer le bras evidemment. Il faudrait que j'arrive à la poser sur le moteur avec une cale. ca me semble un peu compliqué et hasardeux ? c'est compliqué à demonter ?

je commence à me demander si je ne vais pas chercher une autre cremerie en region parisienne pour faire les entretiens et les pieces d'usures. A chaque fois que je suis allé dans cette concession dernièrement je trouve qu'on me pousse aux frais (genre les pneus deux ou trois millimètres au dessus des temoins...)

vous avez des bons garages en RP a proposer ? :amen:
Dernière modification par Macadam le 15 nov. 2019, 12:50, modifié 1 fois.

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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Message par TankFou » 15 nov. 2019, 12:50

En Idf, je connais une adresse où ils reconditionnent des amortos, je te retrouve ça :)

Edit : Alors, j'ai ça déjà =>
http://staub-suspension.fr/index.php

Mais j'en ai une autre dans le 78/95 je crois

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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Message par Arnaud77 » 15 nov. 2019, 13:27

Un amorti c'est très simple à démonter, suffit de suivre les 2 axes haut et bas et la biellette si y'en à une.

2 chandelles et une barre à travers le cadre par exemple. 2 pour placer la moto et après tu fais ce que tu veux.
Ou sangle à cliquet accrocher autour poutre, ça marche très bien aussi.

Un recontionnement c'est huile, air ou gaz, tous les joints.
Ca peut être aussi la tige d'amortissement et les clapets si besoin.
Le reste c'est la carcasse et ce ne gêne en rien.
De là tu repars à neuf pour 300 balles max.

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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Message par TankFou » 15 nov. 2019, 14:05

Et voilà pour l'adresse dans le 95 :)
=>
http://www.geomoto.fr/suspensions-2/pre ... spensions/

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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Message par Le Steur » 15 nov. 2019, 14:15

Déjà c’est pas du Öhlins c’est du Showa, et du Showa de constructeur (pièce d’origine), donc de la daube.
Je viens de changer le mien à 57000km.
Quitte à changer prends du renommé pas de la pièce d’origine, chère pour de la merde.
J’ai personnellement pris du Touratech, ça coûte un bras mais je connais maintenant le sens du mot amortissement !

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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Message par TankFou » 15 nov. 2019, 15:16

Pour le prix d'un touratech, je prefère m'orienter vers du Wilbers/EMC qui font du sur-mesure (ou autre préparateur qui va reconditionner l'amorto avec de meilleures pièces, etc)

Touratech, ce n'est que du rebranding ... donc on paie un intermédiaire de plus.

Mais je te rejoins sur le showa constructeur, sans être de la daube (on est chez Triumph quand même), ça reste un amortisseur lambda sans trop d'effort de R&D.

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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Message par Le Steur » 15 nov. 2019, 15:19

Triumph...et alors ? Le Showa d’origine n’est pas mieux que sur une Jap...

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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Message par TankFou » 15 nov. 2019, 15:26

Entre un showa sur une Tiger 800 et un showa sur une MT07 (ou à l'époque sur une ER6), si, il y a une différence de spec demandé à l'accessoiriste ^^

Et tout comme tu peux avoir du ohlins ou brembo bas de gamme si tu leur demandes (et j'ai l'impression que ça se fait de plus en plus, juste pour avoir le mot Brembo/Ohlins dans la fiche véhicule ) :-/

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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Message par Le Steur » 15 nov. 2019, 15:32

20 ans de moto, presque toutes les marques et franchement l’amorto du Tiger vaut pas mieux que tous les autres que j’ai pu avoir, mais on peut toujours s’en convaincre... Triumph marque premium LOL

PS : ah si, Harley....la c’était carrément risible, des pompes à vélo auraient fait aussi bien le boulot :hehe:

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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Message par SOHUTAA » 15 nov. 2019, 19:10

Pour ma part, ma monture de 50000Kms équipée de suspates Wp, sont des produits d'origine de qualités !!

Pas de remplacement de joint spie sur la fourche seul un remplacement d'huile, et j'envisage soit un remplacement soit la révision de l'amortisseur.

Des copains en Bmw, Africa 1000, ou Ktm ne peuvent en dire autant . . .
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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Message par tacaud22 » 16 nov. 2019, 08:42

Il serait d'ailleurs bon que par région, il y ait un listing d'adresses du style de Staub ou Geomoto.

Sur mon secteur, il y a Exhaussracing à Pordic 22590 17 rue Jean de la Fontaine. 02 96 58 27 91 (Pas de site web accessible à ma connaissance.)

Par contre, il ne fait pas de démontage; Il faut lui apporter l'amortisseur ou les tubes de fourches. Il est spécialiste moto, vtt, etc..

D'une manière générale, quand c'est possible il est préférable, et moins onéreux de passer par un reconditionnement,....., ou par l'achat d'un adaptable, tel EMC, supérieur en qualité, et reconditionnable, selon des tarifs forfaitaires.
Sauf achat d'un élément d'occasion, avec les risques que cela comporte, il est idiot d'acheter un neuf d'origine, bien trop cher pour une qualité moyenne, ou médiocre.
Tomber un amortisseur, est un peu chiant, mais guère compliqué. (Même sans béquille centrale: Cric, cordages sur un point d'ancrage au plafond du garage, etc....)

Autrement, 80 000 bornes et un amorto de moto HS, cela n'a rien d'anormal. Surtout qu'il est très mal protégé sur les 800. Sur la mienne, la précharge était devenue très dure à régler, seulement après 6000 bornes, et quelques trajets "humides". Je l'ai dégrippée, et j'ai installé un passage de roue Givi.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Message par Macadam » 17 nov. 2019, 19:55

Salut
Merci des réponses. Je ne suis pas étonné des choses a changer mais de la proposition d'un concessionnaire que jusqu'ici je pensais plutot raisonnable... Du coup je cherche des garages en RP pour faire des devis (revision 80000km, kit chaine, roulement de direction)
si vous avez des bonnes adresses

j'hesite entre Staub et Formule pro pour reconditionner l'amortisseur d'origine (150e staub et 300e formule pro)

je viens de voir sur le bon coin une 800xc de ce kilometrage à 4500e donc ça me rassure un peu sur la revente possible

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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:

Message par TankFou » 17 nov. 2019, 20:17

Pour la révision normale, atelier Coupinot à Argenteuil :)

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