Revision 40000

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Répondre
Manu49
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2019, 17:30
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport

Revision 40000

Message par Manu49 » 09 sept. 2019, 17:44

Bonjour
La révision des 40000 se profile
J ai entendu parler d un budget de 600€
Ça me paraît un peu cher
Qu' en pensez vous?



Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Revision 40000

Message par Arnaud77 » 10 sept. 2019, 10:35

Si on suit le plan d'entretien Triumph, c'est un forfait à 649 euros

https://www.triumphmotorcycles.fr/servi ... on-triumph

On peut reduire la somme en faisant une partie de l'entretien soi même mais à 40000 kms, y'a de la MO, ce que tu fais pour accéder, ils le referont pour autre chose...
Genre bougies et filtre, ils y accéderont pour faire le contrôle du jeu soupapes

Avatar de l’utilisateur
Dom21110
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2015, 08:58
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger 800 xc ABS 2011 orange
Localisation : 47.172544, 5.162210

Re: Revision 40000

Message par Dom21110 » 10 sept. 2019, 11:14

Fait le 20 mars, jour ou Triumph sortait ça nouvelle grille tarifaire (jour du printemps aussi...coïncidence ?)
Le type m'annonce donc le nouveau tarif et là je lui répond que non vu la date de prise de mon rendez vous. Du coup, calcul à la main et 567,50 € soit à peine moins cher que le tarif précédent 569 qui était encore deux ans avant à 479. J'aurais rien dit...
Et après, les grilles s'arrêtent à 40 000 ???
Peugeot 102, 650 SLR, Transalp 650, Tiger 800 XC

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Revision 40000

Message par Arnaud77 » 10 sept. 2019, 11:41

Après tu repars sur la 20000 pour la révision des 60000 etc...
Sauf cas indiqué dans leur grille

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Revision 40000

Message par whitetiger » 11 sept. 2019, 21:43

Tu as rdv tous les 10 000 et une sur deux a le tarif platine...
Dernière modification par whitetiger le 12 sept. 2019, 09:22, modifié 1 fois.
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Revision 40000

Message par Philip24 » 12 sept. 2019, 08:18

comme tout véhicule..... 2 ou 4 roues.... maintenant c'est une petite, une gosse.... entre 300 la petite et 600 la grosse.... que ce soit pour ma DS5 ou mon 1200 GS..... pareil .... ( si que la révision est faite chez le concesso ...)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

redneck81
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2019, 23:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1050 2011

Re: Revision 40000

Message par redneck81 » 19 sept. 2019, 23:59

revision des 40000 faite en juin 2019, forfait triumph 579€ ! j'ai pris en options remplaçement liquide de freins et refroidissement, la concession m'a fait cadeau de l'intervention LDR car je voulais le faire moi même, donc 40€ au lieu de 80€ ! Total des courses, 620€. Le chef mécano ma conseiller d'attendre pour le changement d'huile de fourche, a moins de vouloir absolument lacher 70€ de plus, car il n'est pas partisant d'un changement systématique à 40000km comme prévu dans le carnet d'entretient, sauf si changement notoire des performances de la fourche, ou bien fuite, spi mort !

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Revision 40000

Message par Arnaud77 » 20 sept. 2019, 11:04

40000 kms, c'est pas la mort mais ce n'est pas non plus l'idéal.
Perso c'est tous les 10000-15000 kms, mais je fais moi même. On y voit déjà une différence.

Par contre moto de 2011, bon clairement la vidange était à faire si elle n'a jamais été faite... Ca doit être de la flotte grasse avec un mélange de boue au fond :]

Phoenix92500
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 09 sept. 2018, 23:38
Revenu le :  : -
Moto : Tiger xrx 2016

Re: Revision 40000

Message par Phoenix92500 » 23 juil. 2022, 15:02

Bonjour,
Mon tiger a 43000 Km, et je regardais pour faire faire la révision des 40000km .... mais 850€ !!!
La moto roule bien, vidange , plaquettes etc fait par mes soins, que font ils pour les 40000km ?
Pour info j'ai dealertool, la synchro n'a pas l air déconnante ....
Lâcher 850€ pour qu'ils fassent le tour de la becanne fait mal au C...l

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 471
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Revision 40000

Message par jean-oui » 23 juil. 2022, 15:19

Mis à part le contrôle du jeux aux soupapes ( et encore ! ) , je ferais tout ça à la maison :frime1:

Phoenix92500
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 09 sept. 2018, 23:38
Revenu le :  : -
Moto : Tiger xrx 2016

Re: Revision 40000

Message par Phoenix92500 » 26 juil. 2022, 12:56

Ok, oui donc ça va attendre … longtemps lol

erdé400
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 11 avr. 2021, 07:50
Revenu le :  : -
Moto : F800R BMW
Année : 2019

Re: Revision 40000

Message par erdé400 » 27 juil. 2022, 21:33

Bonsoir
-ILS font la même chose qu'a 20000 ,en gros changement des fluides (moteur-refroidissement) mise à jour si besoin et vérification d'une anomalie sauvegardé ??
-Les filtres air-huile + les bougies , et gros consommateur de M-O le jeu aux soupapes et là c'est pile ou face ,soit le jeu est dans les tolérances ,hop on referme soit c'est hors tolérances et il faut changer les pastilles mais ça tu ne pourra pas le vérifier tu te fieras à la parole du garage
-Liquide de frein si période échu (tous les 2 ans) mais ce n'est pas dans le forfait de tous les "20000" , ils font bien sur le tour de la meule (plaquettes-pneus-kit chaine etc etc) et ce que je dois oublier ?
850 bales c'est une belle somme bien sur mais tu auras le "stamp" TRIUMPH sur le carnet d'entretien et si par malheur un pepin t'arrive dans la foulée de la révision (fuite, niveau bas , soucis de mise route et autres désagréments) tu peux toujours pousser la chansonnette !
A titre individuel j'aurai plus confiance sur une moto d'occasion vendue avec un carnet à jour et factures d'entretien que dans une meule vendu par un particulier même s'il fait tout dans les règles de l'art
-Ca va me piquer bien sur mais la révision des 20000 je la ferrai chez le concessionnaire

Avatar de l’utilisateur
Roccroi
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 09 mars 2014, 17:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC Orange
Année : 2012
Localisation : Gers

Re: Revision 40000

Message par Roccroi » 13 juin 2023, 10:12

Bonjour à tous,

Je dois me lancer dans la révision des 40000 (Modèle 800XC de 2012).
J'ai commencé à regarder les consommables qu'il me faut prévoir. Je me posais la question si certains d'entre vous avaient des idées ou des conseils concernant les plus courants:
- filtre à air ;
- bougies ;
- filtre huile ;

Mais aussi
- le joint de couvre culasse ; j'ai vu qu'il y a plusieurs types de kits différents (lors des 20000, j'avais conservé l'ancien joint. Ce coup-ci je vais devoir le remplacer).
- huile de fourche.
Etc..
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp

Répondre

Revenir à « Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien »