Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Ici on parle GPS, smartphones, bidouilles etc...
Haxt
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 27 mai 2019, 07:02
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCa

Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Message par Haxt » 07 juil. 2019, 19:52

Bonjour à tous !

Mon tiger 800 va en révision de rodage le week-end prochain, et j'ai hâte de partir en vadrouille avec !
Ceci dit, j'ai besoin d'un GPS (je ne veux vraiment pas de GPS téléphone, je trouve ça peu pratique à moto).
J'avais acheté le dernier TomTom Rider 550 il y a 2 semaines (car il était en promo chez motoblouz^^) mais il est reparti aussi vite qu'il est venu en retour + remboursement quand je me suis rendu compte que pour le offroad il fallait oublier avec lui...

Du coup... j'épluche depuis 2h maintenant la section GPS du forum mais je suis complètement paumé... Le Trypi ça à l'air fou mais le prix ça fait mal...
En gros, je compte changer mes pneus d'ici 1 mois max pour passer en 40% offroad/60% route ou 50/50. Je souhaite vraiment trouver un GPS qui accepte de la trace offroad à gogo (je veux pas faire non plus du hardcore qui nécessite du gros gros crampon) mais qui soit aussi efficace sur la route pour faire du sinueux, je voudrais vraiment une utilisation en 30/70-40/60 voir 50/50 comme les pneus que je voudrais monter.

Je suis vraiment paumé sur quel matériel acheter... Je chercher vraiment quelque chose de polyvalent, mais qui puisse me localiser, enregistrer et suivre de la trace offroad aussi bien que du tracé routier !

Si vous pouvez m'aider, je prend toutes les suggestions !
Merci :super:



En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 506
Inscription : 17 déc. 2017, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : V85tt/GT750
Année : 1976
Localisation : Perpignan

Re: Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Message par Thlar » 07 juil. 2019, 20:57

Va faire un tour chez Sorcière Monique, un forum gps bien documenté.

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Message par vanvan631 » 07 juil. 2019, 21:17

Tu as le garmin gpsmap 276 cx, mais niveau prix, ça pique

Haxt
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 27 mai 2019, 07:02
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCa

Re: Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Message par Haxt » 07 juil. 2019, 21:52

Thlar a écrit :
07 juil. 2019, 20:57
Va faire un tour chez Sorcière Monique, un forum gps bien documenté.
Ca marche je vais y faire un tour :)
---
vanvan631 a écrit :
07 juil. 2019, 21:17
Tu as le garmin gpsmap 276 cx, mais niveau prix, ça pique
Merde ouai c'est costaud...

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Message par Arnaud77 » 10 juil. 2019, 17:01

Si tu es paumé, je comprends que tu recherches un GPS :mrgreen:

Tu clics à droite, tu clics à gauche...

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Message par maloya06 » 10 juil. 2019, 18:50

Thlar a écrit :
07 juil. 2019, 20:57
Va faire un tour chez Sorcière Monique, un forum gps bien documenté.
Super forum et si tu as le moindre problème , tu y trouves la solution .
Pour ta recherche d"un bon GPS Off-road , tu auras les meilleurs conseils .

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Message par Philip24 » 11 juil. 2019, 09:11

Pour avoir un Rider 40 de chez Tomtom et un Navigator 4 de chez Garmin ( donc pas des GPS de l'année non plus....)

- Je préfère le Tomtom pour son ergonomie, la voix claire, et la programmation par Tyre, mais regrette le verrouillage d'installation des alertes de certaines zones de danger..... ( voir chez Sorcière Monique ou Tomtomax)

J'apprécie le Nav4 (qui est un Garmin je sais plus combien adapté pour BM....) parce qu'il est compatible avec la moto et la molette au guidon qui permet de naviguer dans le menu sans le lâcher, malgré une ergonomie plus fouillie.... par contre on peut mettre tous les Poi's que l'on souhaite.... ( voir aussi chez Sorcière Monique ou Tomtomax)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Haxt
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 27 mai 2019, 07:02
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCa

Re: Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Message par Haxt » 11 juil. 2019, 20:13

Il y a tellement de sujet sur sorcière monique, ça en fini pas, après lecture et relecture de pas mal de catégorie.
Je pense que pour le moment, je vais simplement utiliser Basecamp et le TomTom drive pour me créer des parcours à la carte.
Comme avec Basecamp on peut avoir des cartes supplémentaires facilement.

Et j'utiliserai un logiciel téléphone pour me guider pour débuter, les GPS offroad sont bien trop cher pour moi pour le moment :/

Merci de m'avoir redirigé vers Sorcière monique, c'est une mine d'or ce site mais faut avoir du temps pour lire et chercher ^^

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Message par Philip24 » 11 juil. 2019, 21:56

Haxt a écrit :
11 juil. 2019, 20:13
Il y a tellement de sujet sur sorcière monique, ça en fini pas, après lecture et relecture de pas mal de catégorie.
Je pense que pour le moment, je vais simplement utiliser Basecamp et le TomTom drive pour me créer des parcours à la carte.
Comme avec Basecamp on peut avoir des cartes supplémentaires facilement.

Et j'utiliserai un logiciel téléphone pour me guider pour débuter, les GPS offroad sont bien trop cher pour moi pour le moment :/

Merci de m'avoir redirigé vers Sorcière monique, c'est une mine d'or ce site mais faut avoir du temps pour lire et chercher ^^
Si tu as un Tomtom, plutôt que BaseCamp, je te recommanderais d'utiliser Tyre qui est le "BaseCamp" de Tomtom, mais bien bien plus convivial et ergonomique.. BaseCamp est presque une merde comparé à Tyre....!!
Et puis Tyre est compatible Google Earth... et puis Tyre c'est comme google maps... qui reste le produit de planification d'itinéraire le plus convivial et intuitif que je connaisse... même si l'export vers les GPS e t plus ou moins facile selon le matériel concerné...

BaseCamp est performant mais c'est une usine à gaz avec des fonctions peu évidentes à manipuler... de mon point de vue d'utilisateur des 2 !!!

Oui Sorcière Monique et Tomtomax ( dont Sorcière Monique est aussi admin..) sont des mines d'or.... et comme toute mine d'or, faut trouver son filon.. On n'a rien sans rien, n'en déplaise aux assistés chroniques pour qui la moindre recherche devient un effort difficile à fournir... ( :diable: )

Un GPS off Road ? Tomtom à une fonction routes sinueuses .... et le Garmin à une fonction dans le choix des itinéraires à la rubrique "éviter les" .. tu peux éviter les autoroutes, les ferries, les routes à péages et les routes non goudronnées ou un truc du genre. Après, tu choisis le mode de calcul d'itinéraire et en prenant "le plus court" et en décochant éviter les routes machin... tu te retrouves dans des chemins.. faudrait que je rallume mon Nav4 pour être précis... mais j'ai la flemme ce soir... tu m'en excuseras ?... :ange:
Cela dit ce ne sont pas des GPS "Off Road" stricto sensu comme un truc à antenne pour randonneur de haute montagne ... ;-)

Et puis, tu vas pas te faire non plus le GR 20 avec le Tiger ?... hein ?... :mrgreen: :mrgreen:

Si ?... 8/ 8/ .. .ah bon... :gene2: .... Ben respect alors... :amen: :amen:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Haxt
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 27 mai 2019, 07:02
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCa

Re: Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Message par Haxt » 15 juil. 2019, 17:06

Philip24 a écrit :
11 juil. 2019, 21:56
Haxt a écrit :
11 juil. 2019, 20:13
Il y a tellement de sujet sur sorcière monique, ça en fini pas, après lecture et relecture de pas mal de catégorie.
Je pense que pour le moment, je vais simplement utiliser Basecamp et le TomTom drive pour me créer des parcours à la carte.
Comme avec Basecamp on peut avoir des cartes supplémentaires facilement.

Et j'utiliserai un logiciel téléphone pour me guider pour débuter, les GPS offroad sont bien trop cher pour moi pour le moment :/

Merci de m'avoir redirigé vers Sorcière monique, c'est une mine d'or ce site mais faut avoir du temps pour lire et chercher ^^
Si tu as un Tomtom, plutôt que BaseCamp, je te recommanderais d'utiliser Tyre qui est le "BaseCamp" de Tomtom, mais bien bien plus convivial et ergonomique.. BaseCamp est presque une merde comparé à Tyre....!!
Et puis Tyre est compatible Google Earth... et puis Tyre c'est comme google maps... qui reste le produit de planification d'itinéraire le plus convivial et intuitif que je connaisse... même si l'export vers les GPS e t plus ou moins facile selon le matériel concerné...

BaseCamp est performant mais c'est une usine à gaz avec des fonctions peu évidentes à manipuler... de mon point de vue d'utilisateur des 2 !!!

Oui Sorcière Monique et Tomtomax ( dont Sorcière Monique est aussi admin..) sont des mines d'or.... et comme toute mine d'or, faut trouver son filon.. On n'a rien sans rien, n'en déplaise aux assistés chroniques pour qui la moindre recherche devient un effort difficile à fournir... ( :diable: )

Un GPS off Road ? Tomtom à une fonction routes sinueuses .... et le Garmin à une fonction dans le choix des itinéraires à la rubrique "éviter les" .. tu peux éviter les autoroutes, les ferries, les routes à péages et les routes non goudronnées ou un truc du genre. Après, tu choisis le mode de calcul d'itinéraire et en prenant "le plus court" et en décochant éviter les routes machin... tu te retrouves dans des chemins.. faudrait que je rallume mon Nav4 pour être précis... mais j'ai la flemme ce soir... tu m'en excuseras ?... :ange:
Cela dit ce ne sont pas des GPS "Off Road" stricto sensu comme un truc à antenne pour randonneur de haute montagne ... ;-)

Et puis, tu vas pas te faire non plus le GR 20 avec le Tiger ?... hein ?... :mrgreen: :mrgreen:

Si ?... 8/ 8/ .. .ah bon... :gene2: .... Ben respect alors... :amen: :amen:

Merci pour Tyre je vais m'en servir aussi, le soucis que j'ai eu avec le TomTom c'est qu'il ne sait pas suivre une gpx si les routes n'existent pas sur sa carte...
Les fonctions route sinueuse c'est très bien mais mon souhait c'est de rouler à 40 voir 50% en offroad, et les "routes non revetues" comme il appel ça c'est globalement des pavès ou des anciennes routes, donc au "mieux" c'est une route un peu terreuse très sèche rien de plus....
C'est pas tellement un truc purement offroad que je voudrais, simplement un bon GPS qui sache allié habillement des fonctions du genre du TomTom et des Zumo mais en étant capable de suivre une trace GPX que j'ai construite moi même et qui me fait vraiment sortir de la route, c'est tout ce que je lui demande :)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 506
Inscription : 17 déc. 2017, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : V85tt/GT750
Année : 1976
Localisation : Perpignan

Re: Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Message par Thlar » 15 juil. 2019, 19:08

Il y a les GPS de rando style Oregon où on peut mettre le goudron et les sentiers! On trouve même des supports moto pour les Oregon chez Ram.

marsien73
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Message par marsien73 » 15 juil. 2019, 21:36

Voire même un Garmin Etrex10 d'occas (50 à 70 euro) qui te permet avec un peu de malice de charger un fond de carte type OSM et de tracer ton parcours avec par ex Visorando sur une carte TOPO IGN ou satellite.
Et aussi de récupérer ton parcours sur une carte IGN et le conserver, éventuellement le modifier
Plus un petit bricolage pour l'avoir dans l'axe de la piste.
Bonne autonomie mais petit écran, solution minimaliste VTT ou rando pédestre.
Cela te permettrait de te faire la main et d'affiner ton choix définitif.
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

Haxt
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 27 mai 2019, 07:02
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCa

Re: Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Message par Haxt » 17 juil. 2019, 09:05

Thlar a écrit :
15 juil. 2019, 19:08
Il y a les GPS de rando style Oregon où on peut mettre le goudron et les sentiers! On trouve même des supports moto pour les Oregon chez Ram.
D'accord, coûteux je suppose? ^^

Haxt
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 27 mai 2019, 07:02
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCa

Re: Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Message par Haxt » 17 juil. 2019, 09:07

marsien73 a écrit :
15 juil. 2019, 21:36
Voire même un Garmin Etrex10 d'occas (50 à 70 euro) qui te permet avec un peu de malice de charger un fond de carte type OSM et de tracer ton parcours avec par ex Visorando sur une carte TOPO IGN ou satellite.
Et aussi de récupérer ton parcours sur une carte IGN et le conserver, éventuellement le modifier
Plus un petit bricolage pour l'avoir dans l'axe de la piste.
Bonne autonomie mais petit écran, solution minimaliste VTT ou rando pédestre.
Cela te permettrait de te faire la main et d'affiner ton choix définitif.
Là tu me parles un peu en chinois je t'avoue ^^
Du coup pour du trajet moto c'est peut-être bof non?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 506
Inscription : 17 déc. 2017, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : V85tt/GT750
Année : 1976
Localisation : Perpignan

Re: Je cherche un GPS mais je suis paumé...

Message par Thlar » 17 juil. 2019, 12:29

J'ai celui là http://www.gps-boutique.com/article.php?id=16867 Je pense que tu peux en trouver sur la baie ou le coin-coin à moins cher.
Sur le mien j'ai les cartos Europe routes et pas mal de cartos randos (Espagne Italie Ecosse Croatie etc...). Tu peux passer de l'une à l"autre en fonction de tes besoins.Pour le prix, ben, cher ou pas cher, c'est toi qui sait... :)

Répondre