Enquète de satisfaction après révision.

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Répondre
Avatar de l’utilisateur
VQ guytou 63
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 61
Inscription : 19 nov. 2011, 21:59
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger XRX bleu
Localisation : Saint Eloy les Mines

Enquète de satisfaction après révision.

Message par VQ guytou 63 » 04 juin 2019, 20:14

Bonjour,
Après la révision des 40000, j'ai reçu par mail un questionnaire de Triumph France.
Faut-il répondre franchement ou rester très diplomate?.
Merci de me faire part de votre expérience.
Guy



Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Enquète de satisfaction après révision.

Message par Rs2AgAin » 04 juin 2019, 21:26

VQ guytou 63 a écrit :
04 juin 2019, 20:14
Bonjour,
Après la révision des 40000, j'ai reçu par mail un questionnaire de Triumph France.
Faut-il répondre franchement ou rester très diplomate?.
Merci de me faire part de votre expérience.
Guy
Haha ^^Bah ça dépend si tu veux que ta concession touche de l'argent ou pas ^^

En faite, ce genre de questionnaire, c'est régis par Ipsos ou un autre organisme de sondage suivant les marques.

Et les points de vente ce retrouvent avec des objectifs soit mensuel, semestriel, annuelle. Ils ont plusieurs items imposés.

Genre qualité de la réception, une note de 0 a 10 avec un palier a minimum 80 % de note 8-9-10 , la même chose avec la qualité de la réparation/entretien/nettoyage, recommandation du point de vente etc...

Donc le but, c'est que quand les clients répondent à l’enquête, ils arrivent a finir au dessus des paliers imposés par le constructeur.

Si tout leurs items sont au dessus des exigences constructeur, ont parle de gros sous. ça peut aller de 100 000 jusqu’à 300 000 euros de prime versée sur 1 an par le constructeur qui est représenté.

Une toute petite partie de cette prime va directement à la personne qui c'est occupé de ton dossier.

Le but du personnel qui gèrent les clients, c'est de résoudre l'équation "relationnel /facturation (parfois dur à encaisser) / Client qui répond bien au questionnaire". Exemple, quand t'arrive a prendre 1500 euros a un client et qu'au questionnaire il répond 10/10, t'es un bon vendeur :hehe:

Donc quand une réparation ce passe bien, ton mail est transmis, si des le départ tu t'embrouille avec le réceptionnaire, ton mail est zappé ^^

Mais il faut faire attention de ne pas trop en zapper des mails, car le ratio dossier ouvert / mail transmis est également mesuré, donc si tu ne prends pas assez d'adresse mail, même si au niveau des notes tu est bon, tu loupe l’objectif et la concession ne touche pas la prime.

Voilà en gros comment ça fonctionne :super:

gabinger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 61
Inscription : 10 avr. 2019, 21:32
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 xrx

Re: Enquète de satisfaction après révision.

Message par gabinger » 04 juin 2019, 21:38

Il faut être honnête.

Avatar de l’utilisateur
VQ guytou 63
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 61
Inscription : 19 nov. 2011, 21:59
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger XRX bleu
Localisation : Saint Eloy les Mines

Re: Enquète de satisfaction après révision.

Message par VQ guytou 63 » 05 juin 2019, 00:32

Je comprends mieux pourquoi mon concessionnaire fait la gueule suite à mes notes pas très élevées, enfin à la hauteur de son implication.
Il m'a dit que je lui avait flingué son année 2019, que je l'avais trahi.
Maintenant je suis obligé de trouver une autre concession, ou faire entretenir ma moto chez un mécanicien indépendant.
Qui fera peut être mieux, ce qui me surprend dans cette histoire c'est Triumph qui communique le nom du client.
Pour faire simple, tu mets que des bonnes notes, ou tu quittes le réseau Triumph?
Guy

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Enquète de satisfaction après révision.

Message par tacaud22 » 05 juin 2019, 07:09

gabinger a écrit :
04 juin 2019, 21:38
Il faut être honnête.
Très difficile !
Ces questionnaires, et ceux qui les présentent, sont sur le mode ON/OFF ! C'est soit très bien, soit c'est nul !

C'est un peu de notre faute; Tant que certains se gargariseront avec le café qui leur ait offert, en guise de vaseline, nous sommes mal barrés ! :0
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Enquète de satisfaction après révision.

Message par maloya06 » 05 juin 2019, 07:12

Effectivement , si tu veux rester en bons termes avec ton concessionnaire , il ne faut pas descendre en dessous de 8,9,10 .
Attention à la fin du questionnaire , il y a souvent la possibilité de rajouter un commentaire où tu peux être tenté de te lâcher sur un problème de qualité de la moto ( chromes , alu ...) , donc rien à voir avec la prestation du concessionnaire , mais l'amalgame est vite fait pour Triumph qui doit chercher toutes les occasions de ne pas cracher au bassinet .

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Enquète de satisfaction après révision.

Message par Rs2AgAin » 05 juin 2019, 11:21

VQ guytou 63 a écrit :
05 juin 2019, 00:32
Je comprends mieux pourquoi mon concessionnaire fait la gueule suite à mes notes pas très élevées, enfin à la hauteur de son implication.
Il m'a dit que je lui avait flingué son année 2019, que je l'avais trahi.
Maintenant je suis obligé de trouver une autre concession, ou faire entretenir ma moto chez un mécanicien indépendant.
Qui fera peut être mieux, ce qui me surprend dans cette histoire c'est Triumph qui communique le nom du client.
Pour faire simple, tu mets que des bonnes notes, ou tu quittes le réseau Triumph?
Guy
Chez Triumph, je ne sais pas, mais dans d'autre marque, le questionnaire te demande à la fin si tu veux que tes réponses soit transmises anonymement ou non.
tacaud22 a écrit :
05 juin 2019, 07:09

Très difficile !
Ces questionnaires, et ceux qui les présentent, sont sur le mode ON/OFF ! C'est soit très bien, soit c'est nul !

C'est un peu de notre faute; Tant que certains se gargariseront avec le café qui leur ait offert, en guise de vaseline, nous sommes mal barrés ! :0


Bah pis c'est surtout que ça ne reflète en aucun cas la réalité ^^ Aujourd'hui aucun garage ne saisie les mails à 100 %.

Quand j'ai lâché ce monde, c'était du 50%. Donc sur 100 ordres de réparation ouvert, il fallait 50 mails saisies.

Donc 50 % des clients ne recevaient pas le questionnaire ...Et je te laisse deviner pourquoi ces 50% de client de recevaient pas l'enquête ^^ :gene:

Avatar de l’utilisateur
VQ guytou 63
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 61
Inscription : 19 nov. 2011, 21:59
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger XRX bleu
Localisation : Saint Eloy les Mines

Re: Enquète de satisfaction après révision.

Message par VQ guytou 63 » 05 juin 2019, 13:27

Bonjour,
Je ne me souviens plus si j'ai coché la case " voulez vous que votre.......".
Pour moi la bonne réponse aurait été que Triumph France me contacte, que nous fassions le point sur mes insatisfactions.
Après cet entretien, au vu de mes reproches envers mon cons, ils auraient décidé d'une action, voir même d'un rendez-vous.
J'ai commandé une grille pour protéger mon radiateur, elle est arrivée, je vais la chercher?, j'en commande une sur le net?, bref je suis dans une situation très désagréable.
Il faut être très précis, il ne m'a pas dit d'aller voir ailleurs, mais je n'ai plus confiance, j'ai peur de représailles.
Après il n'y a pas que Triumph qui fabrique des bonnes motos, j'aime bien l'Africa Twin.
Donc, avant de répondre au fameux questionnaire, regardé bien ou est l'autre concession, maintenant pour moi c'est 130 kilomètres.
Guy

gabinger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 61
Inscription : 10 avr. 2019, 21:32
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 xrx

Re: Enquète de satisfaction après révision.

Message par gabinger » 05 juin 2019, 13:39

Pour moi c'est clair, il faut être honnête et juste. Quant ce n'est pas bien, ce n'est pas bien. Pour l'instant je n'ai pas d'avis sur mon concessionnaire...a priori ils sont biens notés a Nice.
Par contre, au sujet de bmw premium motors à Nice, je les ai habilles pour l'hivert...parceque ils sont nuls et il n'y a aucune raison que ça ne se dise pas.

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Enquète de satisfaction après révision.

Message par Rs2AgAin » 05 juin 2019, 14:08

VQ guytou 63 a écrit :
05 juin 2019, 13:27
Bonjour,
Je ne me souviens plus si j'ai coché la case " voulez vous que votre.......".
Pour moi la bonne réponse aurait été que Triumph France me contacte, que nous fassions le point sur mes insatisfactions.
Après cet entretien, au vu de mes reproches envers mon cons, ils auraient décidé d'une action, voir même d'un rendez-vous.
J'ai commandé une grille pour protéger mon radiateur, elle est arrivée, je vais la chercher?, j'en commande une sur le net?, bref je suis dans une situation très désagréable.
Il faut être très précis, il ne m'a pas dit d'aller voir ailleurs, mais je n'ai plus confiance, j'ai peur de représailles.
Après il n'y a pas que Triumph qui fabrique des bonnes motos, j'aime bien l'Africa Twin.
Donc, avant de répondre au fameux questionnaire, regardé bien ou est l'autre concession, maintenant pour moi c'est 130 kilomètres.
Guy
Ne tombe pas non plus dans la paranoïa. Représailles ? ^^ Ils vont oublier volontairement de serrer ta roue ? ^^ Bien-sur que non. Tu peux y retourner et ça ne changera rien, peut importe que tu les ai plombé au questionnaire ou non.

Avatar de l’utilisateur
VQ guytou 63
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 61
Inscription : 19 nov. 2011, 21:59
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger XRX bleu
Localisation : Saint Eloy les Mines

Re: Enquète de satisfaction après révision.

Message par VQ guytou 63 » 05 juin 2019, 21:41

Parano, non mais je connais bien la nature humaine.

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »