Les Protèges-mains
- luigi73
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Les Protèges-mains
Bonjour.
Je souhaiterais remplacer les protèges-mains d'origine par ceux proposés par SW Motec avec option clignotants, pour virer les clignotants avant hyper mal placés par Triumph, et super fragiles...
SW Motec annonce une compatibilité avec le Tiger 800 2018 de type C301/C302/A...
Problème : où je trouve l'info du type ??? rien trouvé sur la carte grise...
Je pense que le soucis possible se situe au niveau de la fixation de l'armature en alu qui est prise entre l'extrémité du guidon et le guidon lui même juste avant le levier de frein/embrayage (le protège-main d'origine est fixé sur le levier)...
pas sûr que ça passe... quelqu'un a déjà installé ce protège-main ?
Je souhaiterais remplacer les protèges-mains d'origine par ceux proposés par SW Motec avec option clignotants, pour virer les clignotants avant hyper mal placés par Triumph, et super fragiles...
SW Motec annonce une compatibilité avec le Tiger 800 2018 de type C301/C302/A...
Problème : où je trouve l'info du type ??? rien trouvé sur la carte grise...
Je pense que le soucis possible se situe au niveau de la fixation de l'armature en alu qui est prise entre l'extrémité du guidon et le guidon lui même juste avant le levier de frein/embrayage (le protège-main d'origine est fixé sur le levier)...
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Re: Les Protèges-mains
J'ai les mêmes sur le PzT mais sans les clignos
Perso, je trouve que c'est une aberration de mettre des luminaires dans un élément de protection, mais chacun fait comme ce qu'il lui plaît (comme dit la chanson )
Voir là
viewtopic.php?f=50&t=10323
Perso, je trouve que c'est une aberration de mettre des luminaires dans un élément de protection, mais chacun fait comme ce qu'il lui plaît (comme dit la chanson )
Voir là
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- Odyssey
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Re: Les Protèges-mains
Pare-Main SW-Motech
Tu regarderas le schéma de montage ce sont les embouts de guidon d'origine, reste a partir des modèles 2018 alors qu'avant ils étaient enlevés.
Après pour les clignotants Kobra je les mettraient en parallèles de ceux qui sont à l'avant.
Tu regarderas le schéma de montage ce sont les embouts de guidon d'origine, reste a partir des modèles 2018 alors qu'avant ils étaient enlevés.
Après pour les clignotants Kobra je les mettraient en parallèles de ceux qui sont à l'avant.
Cordialement,
Alexis
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- luigi73
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Re: Les Protèges-mains
merci pour le lien, mais ça ne répond pas à mes interrogations...vanvan631 a écrit : ↑21 mars 2019, 16:53J'ai les mêmes sur le PzT mais sans les clignos
Perso, je trouve que c'est une aberration de mettre des luminaires dans un élément de protection, mais chacun fait comme ce qu'il lui plaît (comme dit la chanson )
Voir là
viewtopic.php?f=50&t=10323
en particulier celle de savoir à quoi correspond le "type C301/C302/A" ...
Le clignotant sur les protèges-mains :
1 erreur de béquille, 1 fois vautré dans la boue, 1 fois vautré sur du gasoil, 3 fois un connard (ou une connasse) qui m'en a pété un la moto stationnée en ville...
ça fait 6 fois que je dois changer ces p#tàins de clignotants d'origine... on ne peut pas plus mal placé sur le tigre... et en plus super fragiles !
Sur le protège-mains ça risque moins...
c'est sur cette page SW Motec que j'ai vu que tous les Tiger 2018 ne peuvent as être équipés de ce protège-main... seul le "type C301/C302/A" est admissible au produit, mais je ne sais pas où aller pécher l'info... et je n'ai pas trop envie de devoir bidouiller...Odyssey a écrit : ↑21 mars 2019, 17:01Pare-Main SW-Motech
Tu regarderas le schéma de montage ce sont les embouts de guidon d'origine, reste a partir des modèles 2018 alors qu'avant ils étaient enlevés.
Après pour les clignotants Kobra je les mettraient en parallèles de ceux qui sont à l'avant.
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- Odyssey
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Re: Les Protèges-mains
Cordialement,
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Re: Les Protèges-mains
non, ce n'est pas de ce type là dont il est question...
C'est probablement un type ou une série de fabrication...
Sur le site de SW Motec, cela apparait quand on vérifie la compatibilité...
C301, C301/A et C302/A = matériel non compatible
C301/C302/A = compatible...
C'est probablement un type ou une série de fabrication...
Sur le site de SW Motec, cela apparait quand on vérifie la compatibilité...
C301, C301/A et C302/A = matériel non compatible
C301/C302/A = compatible...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- luigi73
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Re: Les Protèges-mains
si je sélectionne un modèle 2016, j'ai le choix entre A082 et C201.
si je sélectionne un modèle 2017, je n'ai pas d'autre choix que C201.
si je sélectionne un modèle 2018 ou 2019, j'ai le choix entre C301, C301/A, C302/A et C301/C302/A.
En toute logique je crois que cela correspond à la série de fabrication... reste à savoir où on peut récupérer l'info pour le modèle qu'on a acheté à Triumph...
si je sélectionne un modèle 2017, je n'ai pas d'autre choix que C201.
si je sélectionne un modèle 2018 ou 2019, j'ai le choix entre C301, C301/A, C302/A et C301/C302/A.
En toute logique je crois que cela correspond à la série de fabrication... reste à savoir où on peut récupérer l'info pour le modèle qu'on a acheté à Triumph...
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Re: Les Protèges-mains
Effectivement, mais à la condition que ce soit à minima homologuer, je doute.luigi73 a écrit : ↑21 mars 2019, 17:19Le clignotant sur les protèges-mains :
1 erreur de béquille, 1 fois vautré dans la boue, 1 fois vautré sur du gasoil, 3 fois un connard (ou une connasse) qui m'en a pété un la moto stationnée en ville...
ça fait 6 fois que je dois changer ces p#tàins de clignotants d'origine... on ne peut pas plus mal placé sur le tigre... et en plus super fragiles !
Sur le protège-mains ça risque moins...
Par contre en complément de ceux d'origines, le problème ne se pose plus . . .
Pour ma part utilisant ma moto sur divers chemins, j'ai apporté une modification des clignotants avants qui s'est avérée radicale, après test en condition réelle !!!
Testé & approuved.
Des images seront bien plus parlantes :
Sohutaa
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Re: Les Protèges-mains
sohutaa, c'est quoi ta modifs, je vois pas bien sur les photos ?
- luigi73
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Re: Les Protèges-mains
j'y avais pensé, mais ça me gonfle un peu de devoir bidouiller 2 pattes de fixation et rallonger la filerie... et j'ai surtout peur que les clignotants de remplacement me fassent un défaut sur l'E.C.U si leurs caractéristiques électriques sont différentes des modèles d'origine...
De plus, la gueule des protèges-mains SW Motec me plait bien avec les clignos intégrés... homologués ou pas je m'en fout... le schtroumpf au coin de la rue ne me cassera pas les pieds avec ça du moment que ça clignote quand il faut... :-)
De plus, la gueule des protèges-mains SW Motec me plait bien avec les clignos intégrés... homologués ou pas je m'en fout... le schtroumpf au coin de la rue ne me cassera pas les pieds avec ça du moment que ça clignote quand il faut... :-)
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Re: Les Protèges-mains
Pour ta phobie ne t'inquiètes pas, avec ces Moteck tu auras les mêmes modifications à apportées que moi, donc rajout de résistances pour compenser la perte d'impédance.
C'est même l'occasion de mettre des leds à l'avant et à l'arrière, car seul la valeur change !!
Pour le schtroumpf de ton quartier que tu t'en tapes et une éventualité.
Lorsque une caisse te couperas la route, parce qu'il ne t'auras pas vue, c'est un classique et tu lui rentreras dedans. L'expert noteras une non conformité dans les dispositifs d'éclairage et de signalisations et pourrai te dire que c'est une cause ayant provoqué ce sinistre avec les conséquences qui s'en suivent . . .
Il faut réfléchir 5mn à ses choix, mais chacun est libre.
Voici des photos supplémentaires, avec une meilleure définition pour les intéressés :
C'est même l'occasion de mettre des leds à l'avant et à l'arrière, car seul la valeur change !!
Pour le schtroumpf de ton quartier que tu t'en tapes et une éventualité.
Lorsque une caisse te couperas la route, parce qu'il ne t'auras pas vue, c'est un classique et tu lui rentreras dedans. L'expert noteras une non conformité dans les dispositifs d'éclairage et de signalisations et pourrai te dire que c'est une cause ayant provoqué ce sinistre avec les conséquences qui s'en suivent . . .
Il faut réfléchir 5mn à ses choix, mais chacun est libre.
Voici des photos supplémentaires, avec une meilleure définition pour les intéressés :
Sohutaa
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Re: Les Protèges-mains
Mon Tigre est déjà en full led...
Les clignos que tu as monté à coté des phares sont d'origine Triumph ?
Les clignos que tu as monté à coté des phares sont d'origine Triumph ?
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Re: Les Protèges-mains
Les arrières qui sont identiques aux Av sauf la base de la fixation sont avec le "pied d'éléphant" comme ceux d'origine. Donc plug and play.
Les Avants, proviennent de chez Louis DE, et sont avec une embase circulaire de diamètre classique.
Méfiance avec les clignotant d'origine, j'ai lue, je croie sur le forum UK, qu'ils avait chacun une résistance intégrée pour compenser l'impédance par rapport à lampe !
Les Avants, proviennent de chez Louis DE, et sont avec une embase circulaire de diamètre classique.
Méfiance avec les clignotant d'origine, j'ai lue, je croie sur le forum UK, qu'ils avait chacun une résistance intégrée pour compenser l'impédance par rapport à lampe !
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Re: Les Protèges-mains
Pour avoir récemment cherché sur le site de SW parce que je suis intéressé par la même modification des protège-mains, le code de série est présent sur la carte grise.luigi73 a écrit : ↑21 mars 2019, 19:23si je sélectionne un modèle 2016, j'ai le choix entre A082 et C201.
si je sélectionne un modèle 2017, je n'ai pas d'autre choix que C201.
si je sélectionne un modèle 2018 ou 2019, j'ai le choix entre C301, C301/A, C302/A et C301/C302/A.
En toute logique je crois que cela correspond à la série de fabrication... reste à savoir où on peut récupérer l'info pour le modèle qu'on a acheté à Triumph...
En haut de mémoire. (et si, depuis mars, tu en as toujours besoin...)
Mes doutes sur le produit par rapport au modèle d'origine est la taille du protège-mains, la protection d'un point de vue flux d'air est-elle meilleure que l'origine ? Je me pose également la question avec les extensions de protège mains où le fabricant déclare 50% de protection en plus... et comme je doute toujours quand on me donne un chiffre si alléchant...
Parce que, pour le prix que ça coûte, si c'est pour gagner 3 mm, je pense que ça ne vaut pas la peine.
Si l'un de vous a essayé, je suis preneur de retours sur le sujet.
Merci.
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Re: Les Protèges-mains
bon eh bien je crois avoir trouvé d'où vient mon soucis concernant ce fichu code....
La moto à été immatriculée en 2017 mais elle est en code A082 sur la CG et grâce au message de luigi73 j'ai pu faire la connexion neuronale nécessaire....
Donc au final j'ai un modèle 2016 et non pas 2017 comme le suggère la CG.
La moto à été immatriculée en 2017 mais elle est en code A082 sur la CG et grâce au message de luigi73 j'ai pu faire la connexion neuronale nécessaire....
Donc au final j'ai un modèle 2016 et non pas 2017 comme le suggère la CG.