Le chargeur du Manuel d'atelier

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vanvan631
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Le chargeur du Manuel d'atelier

Message par vanvan631 » 01 févr. 2019, 23:56

En parcourant le manuel d'atelier de l'explorer, il est question de charger la batterie avec le chargeur "Battery Mate 150-9"

Par curiosité, je suis allé voir la tête de la bestiole, mais c'est surtout le prix qui interpelle :| :| :|
https://www.bike-design.com/fr-fr/produ ... ate-150-10

Et plus cher chez Amazon
https://www.amazon.fr/Chargeur-batterie ... B0051NU6QE

Bon, ensuite, il doit faire plein de tests désulfatage et autres sur pleins de batterie mais ça pique quand même……...



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Re: Le chargeur du Manuel d'atelier

Message par Hervecat » 02 févr. 2019, 13:05

C est clair que c est le prix de quelques batteries😂

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Re: Le chargeur du Manuel d'atelier

Message par Arnaud77 » 04 févr. 2019, 11:49

Ca recharge les Solise à ce prix? ::d

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Re: Le chargeur du Manuel d'atelier

Message par vanvan631 » 04 févr. 2019, 16:46

Ça va les cramer 😁😁😁

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Re: Le chargeur du Manuel d'atelier

Message par Arnaud77 » 04 févr. 2019, 17:15

:diable:
Mettre au gel pendant 2mn, ca réduit l'impact...

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Re: Le chargeur du Manuel d'atelier

Message par Rs2AgAin » 04 févr. 2019, 18:47

vanvan631 a écrit :
01 févr. 2019, 23:56
En parcourant le manuel d'atelier de l'explorer, il est question de charger la batterie avec le chargeur "Battery Mate 150-9"

Par curiosité, je suis allé voir la tête de la bestiole, mais c'est surtout le prix qui interpelle :| :| :|
https://www.bike-design.com/fr-fr/produ ... ate-150-10

Et plus cher chez Amazon
https://www.amazon.fr/Chargeur-batterie ... B0051NU6QE

Bon, ensuite, il doit faire plein de tests désulfatage et autres sur pleins de batterie mais ça pique quand même……...
Bah au niveau des fonctions, ça ressemble à l'optimate en plus aboutie quoi...Je comprend même pas comment ça peut être commercialisé ce genre de truc. Même en concession ce n'est pas utilisé...

Déjà qu'un optimate c'est cher mais alors la ^^ Surtout pour ce que ça apporte. Rien que le chargeur à 20 balles chez LIDL pour 90% des utilisateurs c'est suffisant...

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Re: Le chargeur du Manuel d'atelier

Message par vanvan631 » 05 févr. 2019, 07:12

Entièrement d'accord

C'était juste par curiosité et pour partager

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Re: Le chargeur du Manuel d'atelier

Message par TigerMax » 06 févr. 2019, 18:25

Les plus grosses différences doivent se situer au niveau :
- de la qualité des composants. Pour du matériel professionnel, il faut assurer une durée de vie suffisante, même en utilisation intense et sans précautions de manipulation particulières, et surtout que le chargeur ne va rien cramer, jamais, et en toutes circonstances ;
- du support et de la garantie. Si malgré tout ça crame, il faut pouvoir remplacer l'outil rapidement et sans surcoût, et faire cracher le constructeur au bassinet si le produit a fait claquer l'ECU du véhicule d'un client.

Certes, la différence est énorme, et la marge doit être conséquente pour Tecmate. Mais il y a des pros enclins à faire cet investissement, parce que ça limite les risques d'emmerdes. Et à plus forte raison si la maison mère prend sa part de responsabilité, en recommandant cet appareil en particulier.

Dans le même genre, comment de bricoleurs parmi nous s'équipent en Facom, alors que ça coûte trois fois plus cher que des outils "sans marque" équivalents ? Et pourquoi donc qu'on fait ça ?
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Re: Le chargeur du Manuel d'atelier

Message par SOHUTAA » 06 févr. 2019, 23:09

TigerMax a écrit :
06 févr. 2019, 18:25
Les plus grosses différences doivent se situer au niveau :
- de la qualité des composants. Pour du matériel professionnel, il faut assurer une durée de vie suffisante, même en utilisation intense et sans précautions de manipulation particulières, et surtout que le chargeur ne va rien cramer, jamais, et en toutes circonstances ;
- du support et de la garantie. Si malgré tout ça crame, il faut pouvoir remplacer l'outil rapidement et sans surcoût, et faire cracher le constructeur au bassinet si le produit a fait claquer l'ECU du véhicule d'un client.

Certes, la différence est énorme, et la marge doit être conséquente pour Tecmate. Mais il y a des pros enclins à faire cet investissement, parce que ça limite les risques d'emmerdes. Et à plus forte raison si la maison mère prend sa part de responsabilité, en recommandant cet appareil en particulier.

Dans le même genre, comment de bricoleurs parmi nous s'équipent en Facom, alors que ça coûte trois fois plus cher que des outils "sans marque" équivalents ? Et pourquoi donc qu'on fait ça ?
Pour n'acheter qu'une fois !! :super:
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Re: Le chargeur du Manuel d'atelier

Message par Rs2AgAin » 06 févr. 2019, 23:38

TigerMax a écrit :
06 févr. 2019, 18:25
Les plus grosses différences doivent se situer au niveau :
- de la qualité des composants. Pour du matériel professionnel, il faut assurer une durée de vie suffisante, même en utilisation intense et sans précautions de manipulation particulières, et surtout que le chargeur ne va rien cramer, jamais, et en toutes circonstances ;
- du support et de la garantie. Si malgré tout ça crame, il faut pouvoir remplacer l'outil rapidement et sans surcoût, et faire cracher le constructeur au bassinet si le produit a fait claquer l'ECU du véhicule d'un client.

Certes, la différence est énorme, et la marge doit être conséquente pour Tecmate. Mais il y a des pros enclins à faire cet investissement, parce que ça limite les risques d'emmerdes. Et à plus forte raison si la maison mère prend sa part de responsabilité, en recommandant cet appareil en particulier.

Dans le même genre, comment de bricoleurs parmi nous s'équipent en Facom, alors que ça coûte trois fois plus cher que des outils "sans marque" équivalents ? Et pourquoi donc qu'on fait ça ?

T'as raison sur l'ensemble mais la c'est un un super chargeur qui peut faire repartir des batteries qui techniquement devraient finir au recyclage...Donc l'investissement pour un réparateur COMMERCANT, si il a le choix entre vendre une batterie neuve plutôt que de retaper une vieille récalcitrante avec son chargeur à 1000 boules...

Fin tu m'as compris, ça n'arrange pas son business au gars ce genre d'outils ^^ Quand tu regarde bien, ce genre de chargeur c'est plus destiné aux particuliers . Ça lui permet de d'économiser une batterie neuve sur le moment.

Mais à ce tarif, pas sur que ce soit rentable . D’où mon post un peu plus haut ^^

Pour le reste, des servantes hors de prix, fin tout ce qui est équipement pour l'atelier, bien sur que ça coûte de l'argent, mais pour les raisons que t'as préciser. Derrière en cas de souci, il y'a du répondant, pour un professionnel, ça c'est indispensable. Et pour un particulier, oui il n'achète qu'une seul fois :) Bon après faut avoir les moyens quoi...

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Re: Le chargeur du Manuel d'atelier

Message par TigerMax » 08 févr. 2019, 14:22

Rs2AgAin a écrit :
06 févr. 2019, 23:38
T'as raison sur l'ensemble mais la c'est un un super chargeur qui peut faire repartir des batteries qui techniquement devraient finir au recyclage...Donc l'investissement pour un réparateur COMMERCANT, si il a le choix entre vendre une batterie neuve plutôt que de retaper une vieille récalcitrante avec son chargeur à 1000 boules...
Oui, mais pas seulement. Ce chargeur peut servir à entretenir la batterie d'une moto que le concessionnaire (re)vend (et là, il n'a aucun intérêt à la remplacer préventivement :diable: ), ou à garder en bon état une batterie sollicitée lors d'une intervention en atelier, comme une prise de compressions, par exemple (vas expliquer à un client qu'il doit remplacer une batterie suite à une manip que _tu_ as faite...).
Quand tu regarde bien, ce genre de chargeur c'est plus destiné aux particuliers . Ça lui permet de d'économiser une batterie neuve sur le moment.

Mais à ce tarif, pas sur que ce soit rentable .
C'est pour cette raison que je pense que les particuliers ne sont justement pas les clients recherchés pour ce genre de produit. Après, libre à eux de jeter leur pognon par les fenêtres si ça les chante... :hehe:
Pour le reste, des servantes hors de prix, fin tout ce qui est équipement pour l'atelier, bien sur que ça coûte de l'argent, mais pour les raisons que t'as préciser. Derrière en cas de souci, il y'a du répondant, pour un professionnel, ça c'est indispensable. Et pour un particulier, oui il n'achète qu'une seul fois :) Bon après faut avoir les moyens quoi...
Si un produit coûte trois fois plus cher, mais dure quatre fois plus longtemps, c'est rentable. Comme disent les anglais : "on n'a pas les moyens d'acheter bon marché". :)

Et c'est valable pour plein d'autres choses. Exemple tout con, je porte en ce moment une paire de chaussures que j'ai payée plus de mille trois cents francs (oui, des francs !) il y a plus de vingt ans. Même en comptant les réparations (ressemelages...) et l'inflation, elles m'ont coûté moins de vingt-cinq euros par an. Quand on voit le tarif des godasses premier prix et leur durée de vie, il n'y a pas photo, j'ai fait une bonne affaire.
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Re: Le chargeur du Manuel d'atelier

Message par Rs2AgAin » 08 févr. 2019, 15:29

TigerMax a écrit :
08 févr. 2019, 14:22

Oui, mais pas seulement. Ce chargeur peut servir à entretenir la batterie d'une moto que le concessionnaire (re)vend (et là, il n'a aucun intérêt à la remplacer préventivement :diable: ), ou à garder en bon état une batterie sollicitée lors d'une intervention en atelier, comme une prise de compressions, par exemple (vas expliquer à un client qu'il doit remplacer une batterie suite à une manip que _tu_ as faite...).
Mouaip....Pour le coup de la revente, sur un véhicule d’occas (je pense que tu parles de ça) prendre le risque de ressusciter une batterie pour être emmerdé dans les 3 mois qui suivent, crois moi que celui qui gère le parc Vo, si il à un doute sur la batterie, il ne rechignent pas à la changer. Exactement comme pour les freins les pneus, fin tout ce qui est consommable quoi.

Tout ce qui peut éviter un conflit, le concessionnaire investie car à la fin...Le but d'un vendeur pour un client, c'est que le client revienne de son plein gré et non pas qu'il en soit contraint pour des soucis. En créant de l'insatisfaction, tu ne pourras plus lui vendre de chocolat après ça :hehe:

Pour les tests de compression, partout où j'ai pu virevolté ^^, toujours la même méthode. Un chargeur standard sur chariot avec une batterie (automobile) d'occas qui ne sert qu'a apporté du 12v quand y'en à besoin...

Même pour un maintient de charge, la batterie auto fait tampon en cas de souci avec le chargeur. ça permet aussi éradiquer les soucis d'amorçage des batterie neuves...Les récalcitrantes qui ne veulent pas ce charger temps que tu ne lui tire pas dessus.

Non j'ai beau chercher, encore une fois a cause de ce tarif, j'ai du mal à lui trouvé son atout à ce chargeur...Ils doivent en vendre aux réparateurs qui veulent s'agréer à Triumph. Ça doit apparaître dans la liste des pré requis obligatoires pour signer le contrat ^^

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Re: Le chargeur du Manuel d'atelier

Message par Arnaud77 » 08 févr. 2019, 15:36

Ah ouai mais je préfère payer pas chère et changer tous les 4 mois de fringues, ça ne me pose aucun soucis.
Sinon je vais rester bloqué en 1999 niveau look, ça ne m'enchante pas plus que ça :mrgreen:

Pour la batterie, je change de moto souvent, a priori je n'ai pas besoin de chargeur...
Dans ce monde je ne sais pas si il y a un truc rentable... La politique peut être....

Sinon on ne fait plus rien, on s'enferme chez soi, devant la TV pour y regarder les Ch'tis à Marseille où je ne sais quoi. Histoire de bien faire du jus de cerveau comme ça y'a plus à réfléchir...
Enfin faudrait pas que vous soyez contrarié que Kevin n'ait pas réussi à sauter Pamela, qui a rencontré Brandon en dernière minute parce que ce dernier s'est fait lâchement largué par Katy

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Re: Le chargeur du Manuel d'atelier

Message par Rs2AgAin » 08 févr. 2019, 16:09

Arnaud77 a écrit :
08 févr. 2019, 15:36
Ah ouai mais je préfère payer pas chère et changer tous les 4 mois de fringues, ça ne me pose aucun soucis.
Sinon je vais rester bloqué en 1999 niveau look, ça ne m'enchante pas plus que ça :mrgreen:

Pour la batterie, je change de moto souvent, a priori je n'ai pas besoin de chargeur...
Dans ce monde je ne sais pas si il y a un truc rentable... La politique peut être....

Sinon on ne fait plus rien, on s'enferme chez soi, devant la TV pour y regarder les Ch'tis à Marseille où je ne sais quoi. Histoire de bien faire du jus de cerveau comme ça y'a plus à réfléchir...
Enfin faudrait pas que vous soyez contrarié que Kevin n'ait pas réussi à sauter Pamela, qui a rencontré Brandon en dernière minute parce que ce dernier s'est fait lâchement largué par Katy
Bah oui ^^ Pis les batteries c'est tellement la loterie. Pour mettre toute les chances de son coté pour les préserver, bah c'est de rouler régulièrement et ou en cas de remisage, la sortir de son emplacement et la laisser au chômage dans un endroit tempéré avec un maintien de charge.

Après le temps fait son office, une moyenne correct de durée de vie c'est 5 ans. ça peut aller beaucoup plus loin comme ça peut lâcher beaucoup plus tôt, ça après c'est de la chimie ^^

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Re: Le chargeur du Manuel d'atelier

Message par Qlisk » 08 févr. 2019, 19:46

ou alors tu as l'OPTIMATE 3 qui maintien et regule la charge pour 50 voir 60euros que j'utilise depuis des années.

surtout indispensables pour les batteries gel ,quand la moto roule pas pendant 15 jours!

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