Moi personnellement, j'utiliserai un relais automobile (protéger par résistance sur la bobine, pour le courant de self) pour commander la prise 12v à l'avant....
Genre ça
Le plus important c'est le symbole de la résistance au deux bornes de la bobine....ça évite les retours de jus au relâchement....Bref
Comme ça on évite de tirer des fils à travers le cadre.
Je m'explique :
Sur un relais il 'y'a 4 broche. Deux + et - commande, et deux + et - puissance...Et la polarité...On s'en fou.
Sur la partie puissance, le circuit ce ferme quand la commande est alimenté.
Le + APC, il faut le raccorder sur la partie commande.
Pour la partie puissance, il suffit juste de récupérer le + permanent de la prise avant, elle est repéré au niveau du boitier fusible, coupé le fil en amont de la boite à fusible et le placer en série sur la partie puissance.
Fil coupé en deux = deux parties, chacune des deux parties va sur chacune des deux bornes de la partie puissance....
Et pour la borne qui reste libre coté commande, il suffit juste de trouver un moins.....Peut importe ou.
L’Intérêt, bah la commande ne consommant que dalle, aucune chance de faire claquer le fusible du + APC, si il y'en à un .....Et sur la puissance, tu peux tirer autant que permet le fusible de la prise 12 V avant....
Et voila, sans contact, la prise avant n'est plus alimenté, et quand tu met le contact, t'as du jus
Et toute l'installation ce passe sous la selle.