800 XRx et Barkbusters Storm
- Skool182
- 103 SP
- Messages : 44
- Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger 800 XRx
800 XRx et Barkbusters Storm
Hello,
Afin de mieux protéger mes mains et la moto, j'ai fait l'acquisition de protèges mains Barkbusters Storm pour ma 800 XRx 2016.
Après avoir bien galéré au montage sur certanis aspects, j'aimerais l'avis d'autres personnes ayant fait ce genre de montage car plusieurs points me déplaisent.
En suivant la notice, sur la XRx, on est obligé de mettre les extensions de guidon. Pour la XCx, il y a juste une petite rondelle. Du coup, ces extensions fragilisent la vis qui risque de casser en cas de chute (vu sur une XCa 2018 au dernier Tiger Day. Certes, il n'aurait pas fallu mettre l'extension pour ce modèle.)
J'ai essayé sans, mais alors l'autre fix arrive sur le plis du guidon et donc ne passe pas. J'en déduis que les guidons de XRx et XCx ne sont pas les mêmes ?
Je dois garder les fix d'origine des pare-mains, car sinon les vis des levers sont trop longues, et mon concessionnaire Triumph me dit qu'il n'exise pas de vis plus courtes. Du coup, vous avez fait comment ? Racheté une vis à Casto ? Ajouter plusieurs rondelles ?
Le cable d'embrayage passe au dessus de la fix, ça fonctionne bien mais il est un peu tordu. Mais si je le passe en dessous, la fix du Barkbusters ne passe plus car le guidon n'est déjà plus rond à cet endroit.
Et coté droit, l'attache est de travers, c'est pas terrible.
À part ça, ils ont l'air de faire le job, j'aime bien le look. Et avec les réhausses de guidon SW-Motech et la bulle Givi AirFlow, ça passe nickel en butée. La bulle a un décroché pour que ça ne tape pas dedans !
Afin de mieux protéger mes mains et la moto, j'ai fait l'acquisition de protèges mains Barkbusters Storm pour ma 800 XRx 2016.
Après avoir bien galéré au montage sur certanis aspects, j'aimerais l'avis d'autres personnes ayant fait ce genre de montage car plusieurs points me déplaisent.
En suivant la notice, sur la XRx, on est obligé de mettre les extensions de guidon. Pour la XCx, il y a juste une petite rondelle. Du coup, ces extensions fragilisent la vis qui risque de casser en cas de chute (vu sur une XCa 2018 au dernier Tiger Day. Certes, il n'aurait pas fallu mettre l'extension pour ce modèle.)
J'ai essayé sans, mais alors l'autre fix arrive sur le plis du guidon et donc ne passe pas. J'en déduis que les guidons de XRx et XCx ne sont pas les mêmes ?
Je dois garder les fix d'origine des pare-mains, car sinon les vis des levers sont trop longues, et mon concessionnaire Triumph me dit qu'il n'exise pas de vis plus courtes. Du coup, vous avez fait comment ? Racheté une vis à Casto ? Ajouter plusieurs rondelles ?
Le cable d'embrayage passe au dessus de la fix, ça fonctionne bien mais il est un peu tordu. Mais si je le passe en dessous, la fix du Barkbusters ne passe plus car le guidon n'est déjà plus rond à cet endroit.
Et coté droit, l'attache est de travers, c'est pas terrible.
À part ça, ils ont l'air de faire le job, j'aime bien le look. Et avec les réhausses de guidon SW-Motech et la bulle Givi AirFlow, ça passe nickel en butée. La bulle a un décroché pour que ça ne tape pas dedans !
- zzorglub
- 125 cc
- Messages : 122
- Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
- Localisation : Waterloo morne plaine
Re: 800 XRx et Barkbusters Storm
Salut,
j'ai trouvé ceci sur World of Triumph :
côté frein : pièce n°4
côté embrayage : pièces 4, 6 & 7.
Les n° des pièces ne sont pas les même que sur cette page avec les protège-mains d'origine
j'ai trouvé ceci sur World of Triumph :
côté frein : pièce n°4
côté embrayage : pièces 4, 6 & 7.
Les n° des pièces ne sont pas les même que sur cette page avec les protège-mains d'origine
- Skool182
- 103 SP
- Messages : 44
- Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger 800 XRx
Re: 800 XRx et Barkbusters Storm
Merci pour cette piste. Le sie World of Triumph a l'air en rade, mais je trouve l'équivalent sur https://www.triumphestore.com.
Je peux déjà confirmer que les guidons des XRx et XCx ne sont pas les mêmes. Les poignées sont identiques en revanche. C'est pour cela donc que les protège-mains ne s'adaptent pas pareil. C'est dommage.
Et les plans indiquent une vis dans la rubrique freins, et une autre (qu la remplace) dans la rubrique pare-manis. Du coup, comme je supposais, mon concessonnaire Triuimph m'a juste raconté n'importe quoi…
Par contre, ça va commencer à faire beaucoup de pièces, si je veux mettre un guidon de XCx à la place, vu que les pontets et la visserie sont aussi différents !
J'aurais dû acheter une XCx à l'époque !
Je peux déjà confirmer que les guidons des XRx et XCx ne sont pas les mêmes. Les poignées sont identiques en revanche. C'est pour cela donc que les protège-mains ne s'adaptent pas pareil. C'est dommage.
Et les plans indiquent une vis dans la rubrique freins, et une autre (qu la remplace) dans la rubrique pare-manis. Du coup, comme je supposais, mon concessonnaire Triuimph m'a juste raconté n'importe quoi…
Par contre, ça va commencer à faire beaucoup de pièces, si je veux mettre un guidon de XCx à la place, vu que les pontets et la visserie sont aussi différents !
J'aurais dû acheter une XCx à l'époque !
- zzorglub
- 125 cc
- Messages : 122
- Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
- Localisation : Waterloo morne plaine
Re: 800 XRx et Barkbusters Storm
J'ai eu le même problème sur mon ancienne Tiger de 2012 quand j'ai voulu changer les protège-mains d'origine par des Barkbuster. J'avais aussi regardé sur World of Triumph pour voir si les pièces étaient différentes.
J'avais mis des rondelles en attendant la revente de protège-mains Triumph à quelqu'un du forum, je lui ai envoyé le tout avec les vis longues et je lui ai demander de m'envoyer les vis courtes quand il avait fait le changement.
Pour les pièces tu vas chez ton concess avec les numéro ou les vues imprimées.
J'avais mis des rondelles en attendant la revente de protège-mains Triumph à quelqu'un du forum, je lui ai envoyé le tout avec les vis longues et je lui ai demander de m'envoyer les vis courtes quand il avait fait le changement.
Pour les pièces tu vas chez ton concess avec les numéro ou les vues imprimées.
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: 800 XRx et Barkbusters Storm
J'avais installé des Backbusters (avec les masselottes anti vibrations) sur ma Tiger 800 de 2011 sans aucun problème, mais je vois que les attaches sur le guidon ont changé, le guidon ayant lui-même évolué.......?
jp
jp
- Skool182
- 103 SP
- Messages : 44
- Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger 800 XRx
Re: 800 XRx et Barkbusters Storm
Effectivement JP, on dirait que ton guidon a moins d'angle que le mien. C'est p-e le même guidon que la XC, et c'est la XRx qui aurait un guidon nouveau moins large et plus tordu pour être plus confortable sur route ?
C'est dommage, j'ai vraiment peur de les casser, mes BB, maintenant !
C'est dommage, j'ai vraiment peur de les casser, mes BB, maintenant !
- Maverick
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 06 avr. 2015, 22:51
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Tiger 800 XCa 2018
- Localisation : Valenciennois - 59
- Contact :
Re: 800 XRx et Barkbusters Storm
Pour moi ton montage est OK.
J'étais à ce Tiger Day là quand il y a eu le soucis de casse sur une Tiger 800 suite à une erreur de montage à cause du concess qui avait (très) mal lu la notice ...
Les mecs avaient laissé les massettes Triumph et avaient mis la barre de renfort posée au bout, avec les vis trop courtes évidemment et un trou derrière la barre à cause de la massette qui n'utilisait plus les vis Triumph mais Barkbuster ... bref.
Donc forcément, effet levier à la première chute et beau carnage
Là tu as mis l'entraxe de renfort Barkbusters pour la version XR avec les vis de bonne longueur je suppose donc tout est plein, bien serré, et ça va loin dans le guidon donc ça doit le faire.
Si tu as un doute, tu la couches sur le côté dans l'herbe avec le guidon qui touche le sol (en vérifiant avant qu'il n'y a pas de cailloux ou de saloperies au sol) et tu vois si ça bouge ou pli au niveau de ta barre de rendort de pare mains.
Tu en auras le coeur net ainsi.
J'étais à ce Tiger Day là quand il y a eu le soucis de casse sur une Tiger 800 suite à une erreur de montage à cause du concess qui avait (très) mal lu la notice ...
Les mecs avaient laissé les massettes Triumph et avaient mis la barre de renfort posée au bout, avec les vis trop courtes évidemment et un trou derrière la barre à cause de la massette qui n'utilisait plus les vis Triumph mais Barkbuster ... bref.
Donc forcément, effet levier à la première chute et beau carnage
Là tu as mis l'entraxe de renfort Barkbusters pour la version XR avec les vis de bonne longueur je suppose donc tout est plein, bien serré, et ça va loin dans le guidon donc ça doit le faire.
Si tu as un doute, tu la couches sur le côté dans l'herbe avec le guidon qui touche le sol (en vérifiant avant qu'il n'y a pas de cailloux ou de saloperies au sol) et tu vois si ça bouge ou pli au niveau de ta barre de rendort de pare mains.
Tu en auras le coeur net ainsi.
- Skool182
- 103 SP
- Messages : 44
- Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger 800 XRx
Re: 800 XRx et Barkbusters Storm
Bon, en repassant en semaine et en insistant un peu, mon concessionnaire m'a trouvé des vis qui ont bien une référence différente de mes vis actuelles. Je les ai commandés. On verra bien
Pour la solidité des BB, je n'ai pas eu la chance d'avoir besoin de les tester au Tiger Day dimanche dernier, alors je reste dans le doute
Pour la solidité des BB, je n'ai pas eu la chance d'avoir besoin de les tester au Tiger Day dimanche dernier, alors je reste dans le doute
- Skool182
- 103 SP
- Messages : 44
- Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger 800 XRx
Re: 800 XRx et Barkbusters Storm
Hello,
pour info, j'ai reçu mes vis, et ça va nickel ! J'ai pu retirer les supports des anciens protège mains.
Au passage, je me suis commandé des rétros doubletake et donc j'ai pu remonter mes leviers qui étaient trop bas car sinon je ne voyais rien derrière moi.
Bref, les défauts des Barkbusters cités précédemment se résolvent par ces modifs. Il ne reste plus qu'à tomber pour voir si ça sert à quelque chose
pour info, j'ai reçu mes vis, et ça va nickel ! J'ai pu retirer les supports des anciens protège mains.
Au passage, je me suis commandé des rétros doubletake et donc j'ai pu remonter mes leviers qui étaient trop bas car sinon je ne voyais rien derrière moi.
Bref, les défauts des Barkbusters cités précédemment se résolvent par ces modifs. Il ne reste plus qu'à tomber pour voir si ça sert à quelque chose
Re: 800 XRx et Barkbusters Storm
Fan de la marque Wilson ? Comparez les meilleures raquettes de badminton via ce lien https://www.sportifull.com/raquette-de- ... -wilson-2/ pour choisir la bonne.
Dernière modification par Corie le 04 janv. 2019, 06:52, modifié 1 fois.
- Skool182
- 103 SP
- Messages : 44
- Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger 800 XRx
Re: 800 XRx et Barkbusters Storm
Hello,
Je ne sais pas si ça change de tarif selon la moto, mais pour la mienne, c'est environ 130€
https://sw-motech.com/fr/moto/TRIUMPH/T ... 021163.htm
Je ne sais pas si ça change de tarif selon la moto, mais pour la mienne, c'est environ 130€
https://sw-motech.com/fr/moto/TRIUMPH/T ... 021163.htm