Révision des 40 000

Ici on parle du rodage, et des révisions du Tigre
Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Révision des 40 000

Message par gpsvar » 20 juil. 2013, 14:55

Bizarre, bridées c'est quand il n'y a que très peu ou pas de jeu entre les pastilles et les queues de soupapes, à moins qu'ils aient mesuré le jeu avec un moteur trop chaud, mais ce serait une erreur de débutant......
Ton moteur devrait être un peu plus bruyant car plus de jeu ?
jp



Avatar de l’utilisateur
mary-lou
103 SP
103 SP
Messages : 34
Inscription : 22 août 2011, 13:54
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 blanche
Localisation : Besançon

Re: Révision des 40 000

Message par mary-lou » 20 juil. 2013, 15:37

Je n'ai pas entendu de différence, mais je n'ai pas vraiment fait attention non plus. En tout cas je devrais normalement consommer moins d'essence...
Le moteur devait être froid puisque je l'avais emmenée la veille, et il n'a pas l'air d'un débutant.

Vous trouvez ça bizarre que l'usure "normale" fasse que le jeu diminue ? ou que 40,000km c'est trop tôt pour que ça arrive ?

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Révision des 40 000

Message par gpsvar » 20 juil. 2013, 15:56

Là il faudrait être dans la culasse, et j'ai un peu grossi avec tous nos invités en moment !! :mdr1: :mdr1:
Soit les soupapes ont remonté très légèrement (nous sommes sur des jeux petits petits petits) via une très légère usure des sièges de soupapes par exemple , ou les arbres à cames descendus via une très légère usure des paliers, tout ça plutôt rare, .......ou mécano qui a voulu valoriser son boulot, c'est humain....
jp

Avatar de l’utilisateur
mario
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 979
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: Révision des 40 000

Message par mario » 23 sept. 2016, 21:34

Rdv pris pour le 7/10 pour la revision des 40 000...5 h de MO prévu par le mécano, je vous tiens au jus quand je récupère le tigre
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
mario
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 979
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: Révision des 40 000

Message par mario » 21 oct. 2016, 22:20

Revision faite, pas de surprise le jeux au soupape niquel, vidange des fluides remplacement des filtres ect...pour 479€
fourniture et pose de ressorts progressif Hyperpro pour 215 €
Je suis Charlie

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Révision des 40 000

Message par guilhem13 » 03 déc. 2017, 16:08

à la révision des 40 000, réglage des soupapes (pour la première fois) avec changement de plusieurs pastilles et du tendeur de chaine de distribution qui était à la limite d'usure. le changement de comportement de ma moto a été très sensible, avec plus de coffre, plus de rondeur, un moteur qui répondait bien mieux. la note était salée (650 euros la révision), mais franchement, j'ai vu une différence avec avant / après!

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Révision des 40 000

Message par Le Steur » 10 déc. 2017, 09:45

Tendeur de distrib à 40000 8|

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Révision des 40 000

Message par Philip24 » 10 déc. 2017, 10:10

Combien de pastilles de remplacées.. il te l'ont dit ?
A 40.000 sur un moteur moderne, c'est vraiment soit pour chipoter soit, et c'est ce que je pense, parce qu'il y avait des pastilles à la limite de la "tolérance" et ça va éviter d'avoir à les changer avant les prochains 20.000km
Par contre, un remplacement de tendeur de distrib' c'est pas courant me semble-t-i !!! C'est peut être la première fois que je lis ça ici... à moins d'avoir raté quelque chose...
Dernière modification par Philip24 le 10 déc. 2017, 10:22, modifié 1 fois.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Révision des 40 000

Message par guilhem13 » 10 déc. 2017, 10:21

le mécano (en qui j'ai vraiment confiance) m'avait dit qu'il avait dépassé les tolérances, et par précaution, vu que le moteur était ouvert, il l'avait changé. au niveau coût de main d'oeuvre ça n'avait pas changé grand chose, juste la pièce. Par contre, ils avaient changé plusieurs pastilles et c'est vrai que quand j'ai repris mon Tiger, il était bien plus agréable en moteur et plus silencieux. Donc je pense que c'était vraiment nécessaire. Reste la note, salée, de la révision.... Mais bon, vu les prix des révisions pratiquées par Triumph, je m'y attendais un peu....

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Révision des 40 000

Message par guilhem13 » 10 déc. 2017, 10:23

je n'ai plus la facture sous les yeux (moto vendue, avec tout son dossier entretien Triumph bien sûr), mais de mémoire, 2 ou 3 pastilles remplacées.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Révision des 40 000

Message par Philip24 » 10 déc. 2017, 10:24

Le mecano à raison... si le jeu est en limite de tolérance, tant qu'à avoir le moteur ouvert, c'est pas le temps que ça prend, si il avait les bonnes pastilles en stock ... c'est loin d'être con, pire : C'est intelligent !! :mrgreen:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Révision des 40 000

Message par Le Steur » 10 déc. 2017, 10:56

Ne le prends pas mal mais pour quelques millièmes sur 2 ou 3 soupapes, le coup du moteur plus souple et qui tourne mieux est purement 100% psychologique, impression conforté par le bruit, ou plutôt l'absence de bruit, qui là effectivement peut changer.
Même sensation après une révision banale type vidange.

Je sais que certains vont réagir mais c'est mon point de vue ;)

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Révision des 40 000

Message par Arnaud77 » 11 déc. 2017, 11:59

C'est la synchro papillons qui a du être faite, la rondeur c'est là qu'on la choppe, pas sur le pastillage.

jipaih
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 21 avr. 2018, 22:03
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 2012

Re: Révision des 40 000

Message par jipaih » 17 mai 2018, 16:34

Triumph Rouen écrit :
"Révision des 40000 kms suivant la préconisation constructeur, comprenant vidange moteur, changement du filtre à huile, filtre à air, bougies, contrôle du jeu aux soupapes, mise à jour cartographie, vérification des éclairages et serrages, purge circuit de refroidissement et frein."

Down76
103 SP
103 SP
Messages : 45
Inscription : 12 nov. 2016, 12:23
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Triumph Tiger 800 XCX 2016 Noir Phantom
Année : 2016
Localisation : Paris 75013

Re: Révision des 40 000

Message par Down76 » 03 avr. 2019, 16:27

Arrivant bientôt au 40, je relance le sujet.

Je me demandais, tout ce qui concerne, filtre à huile, air et bougies, et autres petites choses qu’on peut faire soit même, c’est compris dans le prix de base ?!

Si c’est le cas je le fais, j’indique que tout est neuf et qu’ils peuvent faire les autres trucs un peu plus chaud à faire ...

Répondre