Montage clignotant a LED

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
chris997
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 15 juil. 2016, 11:08
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2016

Montage clignotant a LED

Message par chris997 » 22 oct. 2017, 17:40

Bonjour a tous !

Je souhaite effectuer le remplacement des clignotants d’origine de ma TS 2016 par des clignotants LED de provenance Triumph !
Je me suis donc attaqué au montages de ceux ci mais savez vous comment faut'il faire pour éviter le clignotement rapide des Leds.
J'ai un relais pour clignotant led mais je ne sais pas comment l'installé :(
Quelqu’un a t'il déjà fait cette modif et si oui peut'il m'aider pour l'installation du relais ?

Merci



Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Montage clignotant a LED

Message par Biquet34 » 22 oct. 2017, 18:34

Tu as la notice de montage ici : http://www.triumphinstructions.com/Prod ... 046-FR.pdf

Mais il n'y a pas pour la TS. A priori pas prévu, va falloir bidouiller je pense. Si c'est compliqué à mettre en place, tu montes des résistances sur les feux LED, ça sera peut être plus simple.

Avatar de l’utilisateur
chris997
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 15 juil. 2016, 11:08
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2016

Re: Montage clignotant a LED

Message par chris997 » 22 oct. 2017, 19:06

Merci mais j'ai déjà cette notice mais impossible de localiser le relais en espérant qu'il y en ai un !!!
Ta solution m'a traversée l'esprit mais je souhaiterai un montage propre donc j'essai de trouver des connecteur propre a Triumph pour le montage .
:merci2:

nikobzh35
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2017

Re: Montage clignotant a LED

Message par nikobzh35 » 22 oct. 2017, 19:40

Je vais bientôt m'attaquer à ce montage également . Je vais mettre des résistances car il n'existe pas de relais pour la ts 2016 .
J'ai entendu qu'il y avait une manip à faire via le compteur mais seul les concessionnaires la connaisse mais ils te ne la donnerons pas à moins qu'ils te fassent le montage ( avec une belle facture en prime ) . Si tu bricoles un peu cela reste accessible , avec le plaisir du travail bien fait !

Avatar de l’utilisateur
chris997
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 15 juil. 2016, 11:08
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2016

Re: Montage clignotant a LED

Message par chris997 » 22 oct. 2017, 19:58

nikobzh35 a écrit :Je vais bientôt m'attaquer à ce montage également . Je vais mettre des résistances car il n'existe pas de relais pour la ts 2016 .
J'ai entendu qu'il y avait une manip à faire via le compteur mais seul les concessionnaires la connaisse mais ils te ne la donnerons pas à moins qu'ils te fassent le montage ( avec une belle facture en prime ) . Si tu bricoles un peu cela reste accessible , avec le plaisir du travail bien fait !
Tiens moi au courant de l'avancée de ta modif car le remplacement des clignotants a l’arrière c'est un peu galère, en fait c'est l’accès aux connecteurs qui est peu pratique !
Pour info a l'avant il n'y a qu'une vis a dévissée , c'est celle qui ce trouve sous la tète de fourche ,puis tu dégages le carénage vers l'avant !

Image

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Montage clignotant a LED

Message par pflo » 22 oct. 2017, 23:42

@nikobzh35

J'ai fait monter les cligno LED Triumph lors de l'achat de ma TS 16.
Lorsque ma moto m'a été livrée, les cligno fonctionnaient trop vite.
Les mécanos sont effectivement intervenus à partir du tableau de bord pour agir sur le clignotement.
Maintenant, plus de problème.

Quand aux cligno LED Triumph, j'ai un avis plutôt mitigé. Ils ne sont pas trop gros, ils sont esthétiques mais on les voit peu.
Ce n'est pas un problème de puissance mais ils sont trop horizontaux et la lumière diffuse trop bas.
Je les ai dévissés pour essayer de les relever un peu et ils sont beaucoup plus visibles.
Mais vu qu'ils ont 2 points de fixation, impossible de les relever une fois vissés.
Dommage.

nikobzh35
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2017

Re: Montage clignotant a LED

Message par nikobzh35 » 23 oct. 2017, 00:51

Oui en effet , je trouvais les clignotants led Triumph dans les accessoires un peu petit ( c est quand même un élément de sécurité ) j ai donc choisi les clignotants led de la street triple rs qui ont le même montage et d une bonne taille .

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Montage clignotant a LED

Message par Biquet34 » 23 oct. 2017, 07:16

nikobzh35 a écrit :Oui en effet , je trouvais les clignotants led Triumph dans les accessoires un peu petit ( c est quand même un élément de sécurité ) j ai donc choisi les clignotants led de la street triple rs qui ont le même montage et d une bonne taille .
Ah bon à savoir ! Tu aurais une photo pour voir le rendu ?

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Montage clignotant a LED

Message par Philip24 » 23 oct. 2017, 08:30

chris997 a écrit : Je souhaite effectuer le remplacement des clignotants d’origine de ma TS 2016 par des clignotants LED de provenance Triumph !
Je me suis donc attaqué au montages de ceux ci mais savez vous comment faut'il faire pour éviter le clignotement rapide des Leds.
J'ai un relais pour clignotant led mais je ne sais pas comment l'installé :(
Quelqu’un a t'il déjà fait cette modif et si oui peut il m'aider pour l'installation du relais ?
Merci
Fonction "Rechercher" ... de n'importe quel forum moto avec "Intaller Clignotants à Leds" et tu devrais avoir 2 503 275 réponses... voire 2 503 276 avec la mienne... :perv: .....Voici la page Google et voici le post sur le forum... Par contre faut le lire ...

Clignotement + rapide parce que la conso électrique d'une led par rapport à une ampoule à filament est très inférieure ( de 15 à 17w par ampoule !!) et ça trompe la centrale qui s'affole. D'où l'obligation d'intercaler une résistance par ampoule de clignotant afin de rattraper la puissance consommée normalement en W, et restaurer la fréquence de clignotement.
Attention
Ces résistances absorbant le delta de watts vont donc chauffer (principe du radiateur électrique) donc les dissipateurs doivent respirer librement !
D'où, ne pas être enrubannés de chatterton, ni collés au plastique du carénage etc. etc. sous peine de voir fondre ou bruler la moto comme cela à peu se produire parfois.....

Solution 2, changer la centrale clignotante. Mais là, y'a des motos ben c'est l'ECU qui gère, d'autres pas.....

Et enfin, Solution 3 : Remplacer le relai par un relai adapté et prévu par le constructeur

Après y'a d'autres astuces, mais avec l'électronique et le multiplexage je sais pas si ça fonctionnera correctement. Je n'en n'ai aucune idée... :rouge: (Voir cet exemple chez Louis.de)


Quand à l'intervention sur le Tableau de bord ... :0 ... ça serait intéressant ( et je serais curieux) de savoir de quoi il s'agit !!... :frime:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Montage clignotant a LED

Message par Arnaud77 » 23 oct. 2017, 10:06

Je m'y étais collé, avec les résistances qui vont bien après 2 essais...
Une résistance à rendu l'âme 2 mois plus tard et 2 mois après je pète un cligno en passant trop prêt de la moto dans le garage.
Les clignos led que j'avais n’étaient pas flexibles, j'ai donc remis les origines qui eux le sont.
Par contre les clignos à Led, une fois bien orientés, c'est quand même bien plus puissant que les ampoules d'origine. Et bien plus jolis!

Mais globalement je n'ai plus de soucis de clignos depuis le retour au filament :mrgreen:

Vrai que l'arrière et très merdique, on y passe du temps...

Et de mémoire, il n'y a pas de relais clignos donc soit résistances soit comme vous dites la manip au compteur (ce qui semble logique puisque pas de relais). Je ne connaissais pas cette dernière information avant de lire ce post.

nikobzh35
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2017

Re: Montage clignotant a LED

Message par nikobzh35 » 23 oct. 2017, 19:54

Biquet34 a écrit :
nikobzh35 a écrit :Oui en effet , je trouvais les clignotants led Triumph dans les accessoires un peu petit ( c est quand même un élément de sécurité ) j ai donc choisi les clignotants led de la street triple rs qui ont le même montage et d une bonne taille .
Ah bon à savoir ! Tu aurais une photo pour voir le rendu ?

oui , voici les clignotants .

Image

Pour les clignotants AR en effet c 'est plus galère mais comme je dois modifier mon support de plaque pour la fin d'année je ferais tout en même temps .

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Montage clignotant a LED

Message par Biquet34 » 23 oct. 2017, 20:46

Ok vu merci. Pourquoi c'est si galère à l'arrière ?

nikobzh35
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2017

Re: Montage clignotant a LED

Message par nikobzh35 » 23 oct. 2017, 21:30

J'ai regardé rapidement , il n'y à pas de visu sur les connecteurs , il faut démonter la coque arrière je pense et passage de roue , je n'est pas vue de tuto la dessus donc ce sera un peu la découverte et comme je dois modifier le passage de roue pour mon support de plaque ( d'origine tout est d'un seul bloc ) , je ferai le tout en 1 fois .

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Montage clignotant a LED

Message par Biquet34 » 23 oct. 2017, 21:49

De mémoire, quand j'ai changé l'ampoule d'éclairage de plaque (pour une Led) , j'ai juste dévissé une ou deux vis pour désolidariser la partie avant de la partie arrière du support de plaque où passe justement les câbles des clignotants.

Avatar de l’utilisateur
N0N0
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2017, 15:41
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : Tiger sport 2017 Black
Localisation : Cantal, Auvergne

Re: Montage clignotant a LED

Message par N0N0 » 24 oct. 2017, 21:46

Sur mon ancien street j'avais jamais mis de central, ça clignotait vite mais aucune conséquence, ça attire même plus l'œil, j'ai un ami qui en a aussi sans central depuis un moment et ça gêne pas.

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »