Montage protèges carters d'origine

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Route66
Routard
Routard
Messages : 367
Inscription : 24 oct. 2016, 16:14
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Tiger Explorer XrX Low, crystal white.
Localisation : Langres, 52.

Montage protèges carters d'origine

Message par Route66 » 03 avr. 2017, 09:25

Faute de protèges carters adaptables compatibles avec le modèle 16/17, j'ai cassé le cochon et ai pris les origines à 300€.
Pas de notice de montage avec mais un site très bien fait et multilingue pour trouver les infos: http://www.triumphinstructions.com/
Je tombe sur des passages qui évoquent l'utilisation d'outillages spéciaux sans dessin ou photo précise !!!
Quelqu'un a t'il une expérience du sujet ?
Quand on commence le montage, peut on aller au bout sans avoir à tout remonter avant le final ?
J'ai de bonnes notions de mécaniques mais pas d'outillage spécifiques à cette machine.
Merci d'avance


Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200 .....

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1087
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Montage protèges carters d'origine

Message par Triumph52 » 03 avr. 2017, 13:23

Route66 a écrit :Faute de protèges carters adaptables compatibles avec le modèle 16/17, j'ai cassé le cochon et ai pris les origines à 300€.
Pas de notice de montage avec mais un site très bien fait et multilingue pour trouver les infos: http://www.triumphinstructions.com/
Je tombe sur des passages qui évoquent l'utilisation d'outillages spéciaux sans dessin ou photo précise !!!
Quelqu'un a t'il une expérience du sujet ?
Quand on commence le montage, peut on aller au bout sans avoir à tout remonter avant le final ?
J'ai de bonnes notions de mécaniques mais pas d'outillage spécifiques à cette machine.
Merci d'avance
Ma tite contribution si je peux t'aider...
Les pare-carters origine connais pas mais les adaptables "ont", dans les grandes lignes à peu près les mêmes difficultés je pense
Celles que j'ai rencontré c'est qu'il fallait des rallonges pour pouvoir serrer "au fond" car c'est difficile d'accès et à 2 c'est mieux (un qui maintien d'un côté et l'autre qui serre de l'autre...)
C'est pas technique, les boulons sont standard 10/12/13/15 ou allen
J'ai des clés avec une voir 2 rallonges et sans ça impossible d'accéder aux vis et écrous
Ma notice papier m'a bien aidé car je l'avais sous la main, et sans notice faut un ordi portable :|
Voilou ;)

Route66
Routard
Routard
Messages : 367
Inscription : 24 oct. 2016, 16:14
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Tiger Explorer XrX Low, crystal white.
Localisation : Langres, 52.

Re: Montage protèges carters d'origine

Message par Route66 » 03 avr. 2017, 14:46

Salut le 52 et merci de ta réponse.
Je ne manque pas de rallonges (sauf pour la retraite ...) et si çà fonctionne avec des douilles standard au bout, çà le fait.
Idem pour les clef Allen, c'est standard.
Je crains des outillages ou des têtes spécifiques quand je lis sur la notice "outillages spéciaux" avec ref atelier de l'outillage.
Ta réponse va dans le bon sens.
D'ici la dispo pour attaquer la pose, j'espère des avis qui confirment ..... ou pas.
A+ sur la route
Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200 .....

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1087
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Montage protèges carters d'origine

Message par Triumph52 » 03 avr. 2017, 16:10

Route66 a écrit :Salut le 52 et merci de ta réponse.
Je ne manque pas de rallonges (sauf pour la retraite ...) et si çà fonctionne avec des douilles standard au bout, çà le fait.
Idem pour les clef Allen, c'est standard.
Je crains des outillages ou des têtes spécifiques quand je lis sur la notice "outillages spéciaux" avec ref atelier de l'outillage.
Ta réponse va dans le bon sens.
D'ici la dispo pour attaquer la pose, j'espère des avis qui confirment ..... ou pas.
A+ sur la route
Pas de pb
Il n'y a pas de moyen de voir sur ton lien les "têtes des différents écrous/vis boulons?
Sinon se rapprocher du concess ils doivent répondre je pense, car ils doivent en monter...à moins qu'ils soient c***s
Sinon quand je pars en vacances soit Jura soit le sud je passe tjrs par Langres les remparts et pause en principe à Longeau (petit aire sympa et ombragée)
Cette année départ avec 2 potes le vendredi 05Mai....retour le 08Mai :super:

Route66
Routard
Routard
Messages : 367
Inscription : 24 oct. 2016, 16:14
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Tiger Explorer XrX Low, crystal white.
Localisation : Langres, 52.

Re: Montage protèges carters d'origine

Message par Route66 » 03 avr. 2017, 16:51

Mon concessionnaire, c'est Christophe Aubry Vittel, depuis 10/16.

Je suis du 27/04 au 13/05 sur les petites routes écossaises ......... avec ou sans protèges carters , mais avec la pluie sans doute, ... j'ai l'habitude.
Bonne balade et bonne pause à Longeau et son lac.
Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200 .....

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1087
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Montage protèges carters d'origine

Message par Triumph52 » 03 avr. 2017, 21:20

Route66 a écrit :Mon concessionnaire, c'est Christophe Aubry Vittel, depuis 10/16.

Je suis du 27/04 au 13/05 sur les petites routes écossaises ......... avec ou sans protèges carters , mais avec la pluie sans doute, ... j'ai l'habitude.
Bonne balade et bonne pause à Longeau et son lac.
:super:

Route66
Routard
Routard
Messages : 367
Inscription : 24 oct. 2016, 16:14
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Tiger Explorer XrX Low, crystal white.
Localisation : Langres, 52.

Re: Montage protèges carters d'origine

Message par Route66 » 08 avr. 2017, 10:18

Mon concessionnaire confirme la nécessité d'outils spécifiques !! Certes çà fait marché le commerce.
Cependant, je ne souhaite pas glisser sur une crotte de mouton au cours de mes 3500 bornes en Ecosse, à venir. Surtout après qq dégustations dans la vallée de la Spey.
Donc RdV est pris pour faire le montage en atelier.
Reste le regret que les accessoiristes ne s'intéressent qu'aux "grosses ventes", mais là aussi çà répond aux règles du business international.
Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200 .....

Répondre