Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
avery
Scooter
Scooter
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par avery » 03 nov. 2016, 20:26

Salut

le Sc T II est actuellement celui qui offre un des meilleurs grip sur le sec
et bon sur le mouillé (le PR 4 t et devant)
je l'ai eu sur une GS lc est vraiment content (6000 km max a l'ar si pas trop de duo chargé !)

en plus il permet de rouler sur des pistes ou chemin roulant contrairement au BIB ou nouveau RS 3 ( route only )
Ma prochaine monte après les next d'origine.



Avatar de l’utilisateur
Obad
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 10 août 2016, 10:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200
Localisation : Yerres (91)

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Obad » 08 nov. 2016, 08:48

Bonjour,

Une question me brûle les lèvres... Enfin plusieurs, d'ailleurs,
Dans quel environnement roules tu donc pour cramer tes pneus en 6000km, plutôt montagne, petites routes de campagne, ville, autoroute, circuit ?
Mode poignée dans le coin tout le temps, de temps en temps, jamais ?
Et donc la question subsidiaire, la qualité du revêtement, route pourrie à gros grain, enrobé nickel, mixte ?
Et enfin, est-ce que l'usure est vraiment marquée sur les côtés gomme tendre, ou tu as un pneu carré ? Bouloches ou sculptures au minimum ?

Merci de tes réponses qui me permettront de me faire une idée sur le nombre de kilomètres que je pourrais faire en mode poireau.

obad

avery
Scooter
Scooter
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par avery » 08 nov. 2016, 16:29

Salut

Route de montagne principalement (abrasive)
Pression 2.7 B 50% duo
Conduite plaisir donc pas économique !
Sinon sur qu'en enroulant propre du peut aller a 8000 ou plus

Usure uniforme au témoin partout.

Voilou

Aprés le next a une gomme plus dure et donc peut aller a 10000

:)

Avatar de l’utilisateur
Obad
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 10 août 2016, 10:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200
Localisation : Yerres (91)

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Obad » 08 nov. 2016, 17:49

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bonne soirée

avery
Scooter
Scooter
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par avery » 29 janv. 2017, 13:40

Slayer57 a écrit :Des différentes lectures ici et là, il semblerait que les Tourance Next ont les meilleurs retours des utilisateurs pour nos TEX. (quasi exæquo avec les Michelins Anakee 3)

Polyvalence, performance, usure, prix, tenue sur mouillé, et non vibration à haute vitesse, etc...

Je suis curieux de voir un test sur ces Pirelli.

Salut,

AMHA ,les nexts sont en retrait question grip sec/mouillé/agilité (voir le dernier comparo motomag) , mais donnent un confort un peu meilleur et un feeling plus filtré /feutré

Le SC T 2 est plus vif devant (profil plus pointu, flanc plus haut) et neutre derrière.

Ils conviendront aux plus sportifs d'entre nous (conduite) alors que les next seront plus endurants et surement plus aptent a rouler en tout chemin = carcasse plus dure supportant mieux les reliefs difficiles !!

Le Pirelli a clairement été développé a la base pour la MTS et en indice W ... donc route only
il existe maintenat en V GS oblige :mrgreen:

m'en vais rouler presque 10 ° today :ghee:

V

michel07
103 SP
103 SP
Messages : 25
Inscription : 13 août 2016, 22:29
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : 660 Tiger Sport 2022; 125 DR
Année : 2022
Localisation : Privas (Ardèche)

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par michel07 » 30 janv. 2017, 11:46

Bonjour
je viens de faire monter les Pirelli Scorpion après avoir usé mes Tourance Next en 6000 km ! ( décevant car ils tenaient 2 à 3000 km de plus sur mon 1000 v strom) ; le pneu avant était très usée sur les flancs ( je roule essentiellement en montagne et plutôt cool) l'arrière en aurait fait un peu plus.
Les Scorpion ont 150 km et sont juste rodés, à voir donc à l'usage mais les premières impressions sont excellentes
Ne roulant que sur le bitume, je n'exclue pas de monter des Dunlop RS 3 la prochaine fois ...

avery
Scooter
Scooter
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par avery » 30 janv. 2017, 12:37

Tu vas adorer = grosse prise d'angle en perspective !
Roulé 150 km avec hier sur des routes bof bof (humides et sèches salés et sales) et bé y a du potentiel :)

Pour les next que 6000 ! surement les routes abrasives et la meule est lourde...
l'ABS d'angle également peut accélérer l'usure des flancs (prise des freins prolongés jusqu'avant la corde)

J'ai vendu les miens a 3000 km et il restait plus de 3 mm devant et 5 mm de gomme derrière

Par contre j'ai mesuré la profondeur des scorpions avec l’outil Michelin = 8.5 mm derrière :) et que 4 devant :o
Pour l'Ar c'est rare plutôt 7 d'habitude, d'ou une longévité meilleur ?

Avatar de l’utilisateur
Rorolito
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 25 févr. 2013, 12:16
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : Strasbourg

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Rorolito » 31 janv. 2017, 22:15

michel07 a écrit :Bonjour
je viens de faire monter les Pirelli Scorpion après avoir usé mes Tourance Next en 6000 km ! ( décevant car ils tenaient 2 à 3000 km de plus sur mon 1000 v strom) ; le pneu avant était très usée sur les flancs ( je roule essentiellement en montagne et plutôt cool) l'arrière en aurait fait un peu plus.
6000 seulement! La vache soit vous êtes des trappeurs canadiens soit vous lissez les pneus au papier de verre après chaque sortie pour être sur qu'ils deviennent pas carré :) .
Sur mon 800 de 2011, si je me souviens bien les scorpion trail I je les ai changé à environ 20000 pour éviter de me foutre au tas avec, pour les remplacer par des anakee 3 irréprochables pendants 18000 à 20000 km, avant de changer pour des Heidenau K60 scout (islande oblige) pendant 30000 bornes...justes incroyables comme longévité pour des 50/50. L'avant était à peine usé par contre l'arriere lui s'approchait des témoins d'usure de 1 a 2 mm. Pour les 70000 j'ai changé en monte scorpion traiL 2 ( les nouveaux). Tout le monde en disait du bien je me suis dis pourquoi pas.
Je suis à 300 bornes des 80000 et j'ai eu l'occasion de les emmener en Sardaigne en septembre dernier pour les mettre a l’épreuve.Ils ont besoin d'un petit temps de chauffe mais Ils sont juste incroyables sur le sec, jamais mis en défaut et pourtant ça tourne sévère las bas; Ils sont étonnamment confortables en TT du fait de leur gomme assez tendre et grâce à eux je n'ai plus peur des gravier sur la route ou des petites pierres ils les absorbent sans problème (essayez d’éviter quand même les pierres sur la route). Par contre sur le sable et la boue gaffe! C'est quand meme du pneu lisse, mais j'ai quand meme pu faire un petit peu de TT (très modeste) et franchir deux ou trois gué vers Piscinas en Sardaigne sans me vautrer. Sur le mouillé prudence quand meme ils m'ont pas vraiment inspiré confiance et ils vous chatouillent un peu sur les ronds point humides.
Aprsè presque 10000 borne l’arrière n'est plus tout a fait rond mais il a de quoi largement faire le double avant de le changer :) .
C'etais mon avis et il n'engage que moi :)

michel07
103 SP
103 SP
Messages : 25
Inscription : 13 août 2016, 22:29
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : 660 Tiger Sport 2022; 125 DR
Année : 2022
Localisation : Privas (Ardèche)

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par michel07 » 01 févr. 2017, 08:30

Salut Rorolito et merci pour tes infos;
pour la longévité de mes pneus je pense que Avery a raison et que les routes ardéchoises y sont pour beaucoup;
je ne roule pas comme un trappeur ( conduite enroulée) mais j'aime bien prendre de l'angle et il y beaucoup de virolos!
en moyenne, sur le long terme quand je roulais en gt ( 2 fjr, une gtr), puis en 1000 V Strom, je consommais un train de pneus tous les 6 000 km.
faut dire que je ne les use pas jusqu'à la corde, considérant que c'est un élément essentiel de sécurité
bonne journée
Michel

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par l'adventurier » 01 févr. 2017, 09:56

Moi l'avant m'a fait 7500 deux fois de suite (scorpion trail I et Tourance Next), l'arrière pouvait faire 11000 les deux fois mais je préfère changer les 2 en même temps... Ca doit dépendre du type de route c'est sûr, car je roule plutôt cool et peu chargé.

avery
Scooter
Scooter
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par avery » 01 févr. 2017, 12:48

Vous oubliez seulement un petit détail !
45 cv et presque autant de kg en moins sur vos 800 :P

Le gros couple , le poids de l'ensemble cardan monobras sur nos 12 n’arrange pas question longévité .

Sur GS_FR le KM moyen de ces pneus a l'Ar est de 7500 :)

Avatar de l’utilisateur
Obad
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 10 août 2016, 10:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200
Localisation : Yerres (91)

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Obad » 01 févr. 2017, 13:54

Sans parler du poids du pilote. Je ne me hasarderais pas à aborder le sujet sensible du poids de la passagère.
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par tomgx » 01 févr. 2017, 16:34

Obad a écrit :Sans parler du poids du pilote. Je ne me hasarderais pas à aborder le sujet sensible du poids de la passagère.
:mrgreen:
Quand tu as pas de passagère, celui du pilote est tout aussi sensible, et je sais de quoi je parle :mrgreen:

Tiou
Scooter
Scooter
Messages : 90
Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Explorer (Full)
Localisation : Nice

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Tiou » 01 févr. 2017, 20:49

avery a écrit :Vous oubliez seulement un petit détail !
45 cv et presque autant de kg en moins sur vos 800 :P

Le gros couple , le poids de l'ensemble cardan monobras sur nos 12 n’arrange pas question longévité .

Sur GS_FR le KM moyen de ces pneus a l'Ar est de 7500 :)
Je fais 95Kg, et à vu de pif, les Tourance Next sur mon Tex vont facilement faire leurs 20000Km.

avery
Scooter
Scooter
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par avery » 02 févr. 2017, 13:09

Oui je sais tu l'avais déjà notifié
et bien c'est exceptionnel ! 20000 km avec des pneus aux gommes" médium"
Sur une moto coupleuse et lourde !

Tu surgonfles ou reste au préco 2.5/2.9
Je pense que ta conduite doit être en rapport, souple, coulé ,peu de gros freinage une conduite de Jedi :super:

Tu vas mettre au chômage les gars de l'usine Allemande :)

Répondre