Street Scrambler

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Street Scrambler

Message par gpsvar » 25 janv. 2017, 18:16

Coolapix a écrit :J'ai quand même du mal à adhérer à cette mode des "nouvelles vieilles", quelle que soit la marque d'ailleurs :rouge:
Tout pareil, je ne jette même pas un oeil.....
L'avantage, c'est que ça ne coûte pas cher en recherche/développement, ce n'est que du look.
Ca me rappelle mes débuts à moto, dans les années 60 et, comme je ne suis pas nostalgique.....
Mais je respecte les gouts de chacun.
gipsvar



Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Street Scrambler

Message par Yampapou » 25 janv. 2017, 18:17

Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

christianr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
Année : 2022
Localisation : Châtenois (67)

Re: Street Scrambler

Message par christianr » 25 janv. 2017, 18:38

gpsvar a écrit : L'avantage, c'est que ça ne coûte pas cher en recherche/développement, ce n'est que du look.
Pas tout à fait d'accord avec ça "J.P.", cette moto est entièrement nouvelle (par rapport au modèle précédent), et autant elle s'inspire du look de celle que tu as connue (révélée dans le film avec Steve McQueen), tout le reste a dû nécessiter de nombreux investissements, même si elle reprend pas mal d'élément de la nouvelle "Street"... ;)
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Street Scrambler

Message par Coolapix » 25 janv. 2017, 18:41

/HS

Et bientôt, les fabricants de casques vont nous refaire des jets avec une demi-bulle transparente à boutons pression :hehe: .

\HS

christianr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
Année : 2022
Localisation : Châtenois (67)

Re: Street Scrambler

Message par christianr » 25 janv. 2017, 18:47

Peut-être Richard :D , ... mais plus sérieusement, les constructeurs vont là où est le marché, et actuellement, c'est un peu notre génération/ce type de motos que les gens demandent qui le fait... ;)

P.S.: et autant dans ton exemple, ils pourraient s'inspirer du look, n'oublies pas que dans ces modèles "Néo Rétro", ils apportent la technologie d'aujourd'hui, donc, tu peux oublier tes boutons pression... :langue: !
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Street Scrambler

Message par Coolapix » 25 janv. 2017, 18:54

christianr a écrit : P.S.: et autant dans ton exemple, ils pourraient s'inspirer du look, n'oublies pas que dans ces modèles "Néo Rétro", ils apportent la technologie d'aujourd'hui, donc, tu peux oublier tes boutons pression... :langue: !
Ah oui c'est vrai, ils mettraient des Velcro chromés et connectés pour savoir sur ton smartphone si ça tient bien :mrgreen:

Ah purée, pourquoi j'suis venu sur cette planète ? :pleur4: :diable:

frenchiz
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 29
Moto : Tiger 800 XR 2016
Localisation : STRASBOURG

Re: Street Scrambler

Message par frenchiz » 27 janv. 2017, 08:20

J'ai demandé à mon concessionnaire, il m'a dit je pourrais l'essayer fin février ( en A2 pour moi)
CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Street Scrambler

Message par gpsvar » 27 janv. 2017, 09:30

Finalement c'est un peu comme les labos pharmaceutiques : comme les médicaments passent dans le domaine public après 10 ans, les labos modifient une bricole sur un médoc (les me too ça s'appelle je crois), le sortent comme un nouveau, souvent nettement plus cher et c'est reparti pour 10 ans, avec la complicité des instances officielles, totalement noyautées par ces labos.
Quant à la demande du marché, ce sont les constructeurs qui la font, c'est le boulot du marketing. Comment fonctionnerait l'industrie si elle ne créait pas la demande ?? (il n'y a qu'à prendre l'exemple des smartphones, des tablettes, etc,....).
jp

christianr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
Année : 2022
Localisation : Châtenois (67)

Re: Street Scrambler

Message par christianr » 27 janv. 2017, 09:52

Dans beaucoup de domaines "J.P.", en particulier dans le "high tech", c'est en effet les constructeurs qui innovent, et donnent le là...

Par contre, en moto, par d'accord, c'est les acheteurs principalement qui le dictent, il n'y a qu'à voir la disparition de bcp de sportives (les 600 par ex.), des moyennes cylindrées intermédiaires, les Trails mono, etc.
Hier, j'ai passé 2H à discuter avec un gros concessionnaire multimarques, et ils me disaient qu'ils avaient arrêté tel/tels modèles-catégories car ça ne plaisait plus aux acheteurs...

"Honda" a souvent tenté d'ouvrir de nouvelles voix, dicter le marché quand ils étaient n°1 en Europe, ... avec souvent des échecs à la clé...

Actuellement, beaucoup du marché est fait de notre génération "40/60" qui revient vers la moto, après avoir investie dans la maison/l'éducation des enfants pour ceux qui en ont, avec un certain pouvoir d'achat pour bcp, et qui sont friands de ces motos néo-rétro qui font un carton et rapportent gros à leurs constructeurs...
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Street Scrambler

Message par tomgx » 27 janv. 2017, 10:03

Bah moi je la trouve superbe cette moto. certes elle surfe sur la vague néo rétro, mais elle est techniquement très sympa, et avec une finition vraiment propre.

Franchement j'irai l'essayer et pas dit que ça devienne pas ma future moto (dans 1 an ou 2) : elle est basse donc facile en ville, elle roule parfaitement aux vitesses légales, elle semble confortable, et semble aussi bien adaptée à mon terrain de jeu : des virolos pas toujours bien revétus. Manque un peu de protection pour faire mes 2x10km d'autoroute, mais sinon ça semble pas mal. Et sa petite puissance ? franchement je pense que c'est bien suffisant vu son utilisation. Son "gros" couple compense largement les 55 CV.

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Street Scrambler

Message par Tiger83 » 27 janv. 2017, 17:20

tomgx a écrit :Bah moi je la trouve superbe cette moto. certes elle surfe sur la vague néo rétro, mais elle est techniquement très sympa, et avec une finition vraiment propre.

Franchement j'irai l'essayer et pas dit que ça devienne pas ma future moto (dans 1 an ou 2) : elle est basse donc facile en ville, elle roule parfaitement aux vitesses légales, elle semble confortable, et semble aussi bien adaptée à mon terrain de jeu : des virolos pas toujours bien revétus. Manque un peu de protection pour faire mes 2x10km d'autoroute, mais sinon ça semble pas mal. Et sa petite puissance ? franchement je pense que c'est bien suffisant vu son utilisation. Son "gros" couple compense largement les 55 CV.
+1
:super:
Image
Conso Tigrou: Image

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Street Scrambler

Message par Virolo » 29 janv. 2017, 10:55

christianr a écrit :Actuellement, beaucoup du marché est fait de notre génération "40/60" qui revient vers la moto, après avoir investie dans la maison/l'éducation des enfants pour ceux qui en ont, avec un certain pouvoir d'achat pour bcp, et qui sont friands de ces motos néo-rétro qui font un carton et rapportent gros à leurs constructeurs...
:super: :super: 100% d'accord.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

frenchiz
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 29
Moto : Tiger 800 XR 2016
Localisation : STRASBOURG

Re: Street Scrambler

Message par frenchiz » 23 mars 2017, 14:04

Je vais la tester cet après midi , je ferais un petit compte rendu :)
CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Street Scrambler

Message par tomgx » 23 mars 2017, 14:07

frenchiz a écrit :Je vais la tester cet après midi , je ferais un petit compte rendu :)
Ah super j'ai hâte de te lire.
Pas eu le temps pour l'essayer mais je le ferai dans le printemps.

frenchiz
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 29
Moto : Tiger 800 XR 2016
Localisation : STRASBOURG

Re: Street Scrambler

Message par frenchiz » 23 mars 2017, 18:55

tomgx a écrit :
frenchiz a écrit :Je vais la tester cet après midi , je ferais un petit compte rendu :)
Ah super j'ai hâte de te lire.
Pas eu le temps pour l'essayer mais je le ferai dans le printemps.

Voila j'ai pu rouler dessus pdt 30 minutes, elle était bridée A2 comme ma tiger.

Déjà le look, super belle, les pots etc.. rien à redire j'aime beaucoup.

Une fois dessus une sensation bizarre... de trop petit. Selle confortable, dos droit. Le moteur tournant on apprécie ça douce mélodie :coeur:

Je commence à rouler, première acceleration je me fais peur, punaise ça tracte avec son couple aussi bas et aussi élevé ( le même que la tiger sauf 5000tr/min avant).
Pendant un certain j'ose même plus mettre les gaz, puis je m'en amuse.

Une grosse ligne droite arrive en sortie de village, le début est fun.. puis on se prend tout le vent dans la gueule et on sent plus vraiment la patate, la ou la tiger arrive.

Pour moi :

Les + :
- design
- Sonorité
- Couple bas et élevé
- Un freinage que j'ai trouvé meilleur que ma tiger :mdr1:

Les - :
- taille
- Petite Allonge
- Prise au vent

Pour conclure, la moto est fun, mais a ses limites. Elle serait parfaite pour ville, aller au boulot. Mais des que on veut un peu faire de la route, autoroute, duo je pense qu'elle est trop limite. Pour moi ca serait parfait en seconde moto, pour aller a mon boulot, mais je trouve ça cher 10 000e ça.

Je pense aussi que avec son couple, elle n'a pas de problème pour rouler dans les limitations de vitesses. Mais elle n'est pas polyvalente, après on lui demande pas de l’être.

PS: J'ai 22 ans, j'ai que eu une CB 500 x et ma tiger XR donc niveau comparo, essai et avis j'ai pas d’expérience.
CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »