C'est un secret comme dabGvboissel a écrit :T as modifié quoi stp car testé avec plusieurs copains motards tous ont reconnu un point dur. Si on enleve le top case elle monte beaucoup plus facilement mais si tu as fait des motifs sur la béquille fait nous partager stp.
Autre question tu as la Road ou la xc ?
Merci par avance
Gérard
Béquille centrale
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 745
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Re: Béquille centrale
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
- Yampapou
- ModRouleur
- Messages : 1342
- Inscription : 23 mai 2011, 15:12
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
- Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)
Re: Béquille centrale
... voire une chimère ?Virolo a écrit :C'est un secret comme dabGvboissel a écrit :T as modifié quoi stp car testé avec plusieurs copains motards tous ont reconnu un point dur. Si on enleve le top case elle monte beaucoup plus facilement mais si tu as fait des motifs sur la béquille fait nous partager stp.
Autre question tu as la Road ou la xc ?
Merci par avance
Gérard
- triplou
- 103 SP
- Messages : 25
- Inscription : 06 août 2015, 14:02
- Revenu le : : -
- Moto : 800 XRT
- Localisation : Bauvin (59)
Re: Béquille centrale
je préférerai une chimay, avis aux amateurs
Triplou... le triple et les tripoux!
GoD SaVe ThE TrIpLe !
GoD SaVe ThE TrIpLe !
- L'Ours
- 125 cc
- Messages : 105
- Inscription : 18 nov. 2011, 10:56
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : 500SR, BMW80GS, 500SR,600Fazer,Tiger 800
- Localisation : Le Plessis Robinson/Saint Firmin-Nièvre
Re: Béquille centrale
+1...option Guinesstriplou a écrit :je préférerai une chimay, avis aux amateurs
L'Ours...IrirshBear
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
Sénèque
Sénèque
- hosuyaka
- Motard
- Messages : 265
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: Béquille centrale
J ai dit que j ai fait des modifications , ce n est pas un secret , mais comme votre credo est de laisser les machines comme d origine , pour pouvoir mieux la revendre , mon bricolage est irreversible à moins de remettre une bequille centrale neuve avec ses fixations .
J ai simplement créé des bacs à graisse et installé des bagues teflon , car j ai remarqué sur mes motos de collection , une faiblesse à ce niveau ( axes corrodés et bequilles avec beaucoup de jeu ), je prevois toujours pour le long terme .
Il est vrai aussi que vous changez trés souvent de moto donc ces modifs ne vous interessent pas ....
Tout comme la piece de selecteur qui casse et que l on trés facilement reparer avec une vis et en filetant ( ma modif tient toujours 60 Mkms aprés ) .... Il est preferable d acheter une piece d origine non modifiée ( rivetage ), qui risque de recasser . A+
P.S. : Je ne fais que de la modification preventive , en competition cela s appelle de la preparation afin d avoir une moto au mieux de sa forme , ( je demonte , je controle , je reregle , parfois j ameliore ) et de pouvoir faire des milliers de kms sans souci et cela je me sers de mon experience aussi bien sur route qu en TT et cela sur n importe laquelle de mes machines .
J ai simplement créé des bacs à graisse et installé des bagues teflon , car j ai remarqué sur mes motos de collection , une faiblesse à ce niveau ( axes corrodés et bequilles avec beaucoup de jeu ), je prevois toujours pour le long terme .
Il est vrai aussi que vous changez trés souvent de moto donc ces modifs ne vous interessent pas ....
Tout comme la piece de selecteur qui casse et que l on trés facilement reparer avec une vis et en filetant ( ma modif tient toujours 60 Mkms aprés ) .... Il est preferable d acheter une piece d origine non modifiée ( rivetage ), qui risque de recasser . A+
P.S. : Je ne fais que de la modification preventive , en competition cela s appelle de la preparation afin d avoir une moto au mieux de sa forme , ( je demonte , je controle , je reregle , parfois j ameliore ) et de pouvoir faire des milliers de kms sans souci et cela je me sers de mon experience aussi bien sur route qu en TT et cela sur n importe laquelle de mes machines .
toujours sur les pistes
-
- Pocket bike
- Messages : 8
- Inscription : 22 févr. 2016, 17:33
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger 900 GT
- Année : 2021
- Localisation : Limoges
Re: Béquille centrale
Bonjour les amis,
Je vais vous raconter mes aventures à propos de la béquille dite centrale... sur Tigre 800 XRX (2015). Pour rappel : quelles soient latérale, centrale ou orthopédique, les béquilles sont le quotidien du motard ! (Ce n'est pas de moi mais... je n'ai pas pu résister !!! ).
Comme je le disais dans ma présentation, je suis un chat maigre : 1m70 pour 59 kg... tout le monde se fiche de mes mensurations... mais c'est important pour la suite !!!
Précision supplémentaire : ma bécane précédente était une CBF 1000 F avec top-case, armatures sacoches GIVI... un bébé au poids bien plus respectable que le petit Tigre... et le béquillage ne m'a jamais posé problème.
Phase 1 : septembre 2015 : achat de la Tiger 800 XRX. Béquillage assez difficile avec un point dur à passer.... mais l'opération n'est pas impossible...
Phase 2 : achat d'un top-case GIVI Trekker 58 l (plutôt léger car alu) et son support (plutôt lourd)... C'est le début des problèmes... béquillage IMPOSSIBLE pour moi... malgré prises de conseil à droite, à gauche, à l'avant et même pire... :-) et démonstrations diverses et variées... Béquillage vraiment impossible pour moi même sans top-case... Je pense que le support du top a rajouté 1 ou 2 kg supplémentaires... que je n'aurais pu compenser qu'en mangeant 10 kg de pâtes / jour arrosées de 4 pintes de Guinness... !
Phase 3 : changement de béquille au profit de la béquille SW-Motech adaptée au Tigre... Montage sans difficulté aucune... bras de levier plus long que celui de la béquille Triumph... Un défaut : la SW-Motech a tendance à basculer trop facilement vers l'avant... Faut faire gaffe !
Résultat : plus de point de dureté au béquillage mais... toujours impossibilité de béquiller... Echec total quoi...
Là... je pense sérieusement :
* à reprendre mon vélo,
* immoler le Tigre par le feu...
Phase 4 : après de longues recherches avec le webcrawler Google, je tombe sur une vidéo qui explique que pour béquiller plus facilement, il suffit de mettre un petit planchou (sans pointe !!) de 2 cms de hauteur sous la roue arrière... en fait, je cale le planchou contre la roue arrière et je béquille... et... miracle... ça marche !!!
Je sais... ma technique ne fait pas très pro ni motard endurci (ça tombe bien, je n'en suis pas un !! :-) ) mais... ça fonctionne !
La vie est belle in fine !!
Je vais vous raconter mes aventures à propos de la béquille dite centrale... sur Tigre 800 XRX (2015). Pour rappel : quelles soient latérale, centrale ou orthopédique, les béquilles sont le quotidien du motard ! (Ce n'est pas de moi mais... je n'ai pas pu résister !!! ).
Comme je le disais dans ma présentation, je suis un chat maigre : 1m70 pour 59 kg... tout le monde se fiche de mes mensurations... mais c'est important pour la suite !!!
Précision supplémentaire : ma bécane précédente était une CBF 1000 F avec top-case, armatures sacoches GIVI... un bébé au poids bien plus respectable que le petit Tigre... et le béquillage ne m'a jamais posé problème.
Phase 1 : septembre 2015 : achat de la Tiger 800 XRX. Béquillage assez difficile avec un point dur à passer.... mais l'opération n'est pas impossible...
Phase 2 : achat d'un top-case GIVI Trekker 58 l (plutôt léger car alu) et son support (plutôt lourd)... C'est le début des problèmes... béquillage IMPOSSIBLE pour moi... malgré prises de conseil à droite, à gauche, à l'avant et même pire... :-) et démonstrations diverses et variées... Béquillage vraiment impossible pour moi même sans top-case... Je pense que le support du top a rajouté 1 ou 2 kg supplémentaires... que je n'aurais pu compenser qu'en mangeant 10 kg de pâtes / jour arrosées de 4 pintes de Guinness... !
Phase 3 : changement de béquille au profit de la béquille SW-Motech adaptée au Tigre... Montage sans difficulté aucune... bras de levier plus long que celui de la béquille Triumph... Un défaut : la SW-Motech a tendance à basculer trop facilement vers l'avant... Faut faire gaffe !
Résultat : plus de point de dureté au béquillage mais... toujours impossibilité de béquiller... Echec total quoi...
Là... je pense sérieusement :
* à reprendre mon vélo,
* immoler le Tigre par le feu...
Phase 4 : après de longues recherches avec le webcrawler Google, je tombe sur une vidéo qui explique que pour béquiller plus facilement, il suffit de mettre un petit planchou (sans pointe !!) de 2 cms de hauteur sous la roue arrière... en fait, je cale le planchou contre la roue arrière et je béquille... et... miracle... ça marche !!!
Je sais... ma technique ne fait pas très pro ni motard endurci (ça tombe bien, je n'en suis pas un !! :-) ) mais... ça fonctionne !
La vie est belle in fine !!
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1658
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: Béquille centrale
Bonsoir,
Il y a aussi la possibilité de prendre la branche du cadre au niveau du cale pied arrière et béquiller plus facilement, que de prendre la poignée arrière de ta bécane.
je n'utilise pas cette méthode, mais j'ai testé pour ceux et celles qui n'arrivaient pas à le faire.
A+
Il y a aussi la possibilité de prendre la branche du cadre au niveau du cale pied arrière et béquiller plus facilement, que de prendre la poignée arrière de ta bécane.
je n'utilise pas cette méthode, mais j'ai testé pour ceux et celles qui n'arrivaient pas à le faire.
A+
Dernière modification par Thierry34 le 22 mars 2017, 21:14, modifié 1 fois.
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
-
- Pocket bike
- Messages : 5
- Inscription : 29 avr. 2016, 09:27
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XRT
Re: Béquille centrale
Bonjour a tous ceux qui suivent cette "interminable" post.
Je suis pas las, mais au vu du nombre de problèmes rencontrés, force est de constater (désolé pour ceux qui s'en sortent bien) que cette béquille centrale mériterait que les ingénieurs de chez Triumph révisent leur copie. J'en ai pratiqué d'autres, et je dois reconnaitre que je la mettrai en queue de peloton. Si c'est pas intuitif, ou pas facile, c'est que c'est pas bon, surtout quand la marque vise l'excellence.
On le fait jamais, mais juste pour le fun, allez voir le prix de pièces de rechange. Si elle glisse, vous serez pas déçus.
Je suis pas las, mais au vu du nombre de problèmes rencontrés, force est de constater (désolé pour ceux qui s'en sortent bien) que cette béquille centrale mériterait que les ingénieurs de chez Triumph révisent leur copie. J'en ai pratiqué d'autres, et je dois reconnaitre que je la mettrai en queue de peloton. Si c'est pas intuitif, ou pas facile, c'est que c'est pas bon, surtout quand la marque vise l'excellence.
On le fait jamais, mais juste pour le fun, allez voir le prix de pièces de rechange. Si elle glisse, vous serez pas déçus.
- Laurent64230
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 29 janv. 2017, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Triumph Tiger Explorer 1200
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Béquille centrale
Je viens de tomber sur ce sujet.
Bien content - quoique - de ne pas être le seul à "m'ennuyer" avec cette béquille.
Je fais 1m78 avec un IMC pas en rapport (par le haut) et si j'arrive à béquiller en attrapant le support de cale-pied, débéquiller est un sport à part entière.
Je me demande si la béquille ne repart ps trop vers l'avant au verrouillage.
Bien content - quoique - de ne pas être le seul à "m'ennuyer" avec cette béquille.
Je fais 1m78 avec un IMC pas en rapport (par le haut) et si j'arrive à béquiller en attrapant le support de cale-pied, débéquiller est un sport à part entière.
Je me demande si la béquille ne repart ps trop vers l'avant au verrouillage.
pour un bon serrage, s'arrêter un quart de tour avant que ça casse.
- Laurent64230
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 29 janv. 2017, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Triumph Tiger Explorer 1200
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Béquille centrale
M-E-R-C-ITriumph52 a écrit :Bizarre cette façon de débéquiller, m'est jamais venu à l'idée de le faire en étant dessus
Un appui sur la poignée passager gauche pour faire rebondire la moto avec l'élasticité du pneu et une poussée en même temps vers l'avant quand elle remonte et ça descend tout seul
Un peu cheval à bascule quoi
pour un bon serrage, s'arrêter un quart de tour avant que ça casse.
-
- Pocket bike
- Messages : 8
- Inscription : 22 févr. 2016, 17:33
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger 900 GT
- Année : 2021
- Localisation : Limoges
Re: Béquille centrale
Laurent64230 a écrit :Je viens de tomber sur ce sujet.
Bien content - quoique - de ne pas être le seul à "m'ennuyer" avec cette béquille.
Je fais 1m78 avec un IMC pas en rapport (par le haut) et si j'arrive à béquiller en attrapant le support de cale-pied, débéquiller est un sport à part entière.
Je me demande si la béquille ne repart ps trop vers l'avant au verrouillage.
Bonjour Laurent,
Merci pour ton expérience qui a été aussi la mienne !
J'ai résolu le problème en remplaçant la béquille d'origine Triumph par une béquille compatible Motech...
http://www.motea.com/fr/bequille-centra ... 4740-0.htm
Ce n'est pas gratuit... La béquille se monte facilement... prévoir une cordelette solide pour tendre le ressort...
Avec cette nouvelle béquille, j'arrive à la monter avec beaucoup moins de difficultés... la "descente" est très facile.
Attention, cette béquille parait moins stable que la béquille d'origine...
Attention, ne convient pas pour Tiger 800 XC...
Bonne route à tous,
Alain
-
- Pocket bike
- Messages : 5
- Inscription : 29 avr. 2016, 09:27
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XRT
Re: Béquille centrale
Aloa.
Je vois que certains continue de rencontrer des difficultés avec cette béquille centrale.
Pour moi la question ne se pose plus depuis que je suis passé au WL de 1942 .
Je me souviens bien cependant que ce n'est un coup a prendre et qu'une Loutre de 45kg y arrive parfaitement avec la bonne technique.
Les gars de chez Triumph pourraient toutefois soit expliquer le mode d'emploi a chacun, soit réviser leur copie, tant les sujets équivalents on la vie longue.
Pour les barbus métaleux, et paresseux de surcroit, peut être une source d'inspiration ici: https://www.youtube.com/watch?v=kR-ZMsNo7_w
Allez, je sors (avec ma meule), en vous souhaitant bon rides à tous.
P.S. Demain j'essaye le "Bobber" de la Team Triumph
Je vois que certains continue de rencontrer des difficultés avec cette béquille centrale.
Pour moi la question ne se pose plus depuis que je suis passé au WL de 1942 .
Je me souviens bien cependant que ce n'est un coup a prendre et qu'une Loutre de 45kg y arrive parfaitement avec la bonne technique.
Les gars de chez Triumph pourraient toutefois soit expliquer le mode d'emploi a chacun, soit réviser leur copie, tant les sujets équivalents on la vie longue.
Pour les barbus métaleux, et paresseux de surcroit, peut être une source d'inspiration ici: https://www.youtube.com/watch?v=kR-ZMsNo7_w
Allez, je sors (avec ma meule), en vous souhaitant bon rides à tous.
P.S. Demain j'essaye le "Bobber" de la Team Triumph
- Laurent64230
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 29 janv. 2017, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Triumph Tiger Explorer 1200
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Béquille centrale
Merci pour ce tuyau précieux.superwebcrawler a écrit :Laurent64230 a écrit :Je viens de tomber sur ce sujet.
Bien content - quoique - de ne pas être le seul à "m'ennuyer" avec cette béquille.
Je fais 1m78 avec un IMC pas en rapport (par le haut) et si j'arrive à béquiller en attrapant le support de cale-pied, débéquiller est un sport à part entière.
Je me demande si la béquille ne repart ps trop vers l'avant au verrouillage.
Bonjour Laurent,
Merci pour ton expérience qui a été aussi la mienne !
J'ai résolu le problème en remplaçant la béquille d'origine Triumph par une béquille compatible Motech...
http://www.motea.com/fr/bequille-centra ... 4740-0.htm
Ce n'est pas gratuit... La béquille se monte facilement... prévoir une cordelette solide pour tendre le ressort...
Avec cette nouvelle béquille, j'arrive à la monter avec beaucoup moins de difficultés... la "descente" est très facile.
Attention, cette béquille parait moins stable que la béquille d'origine...
Attention, ne convient pas pour Tiger 800 XC...
Bonne route à tous,
Alain
Moins stable comment?
pour un bon serrage, s'arrêter un quart de tour avant que ça casse.
-
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 14 mars 2017, 08:02
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XRX 2015
- Localisation : Nice
Re: Béquille centrale
Bonjour,
Totalement d'accord avec Thierry34 qui a donné la solution. Au lieu de prendre la poignée passager gauche, c'est nettement plus facile de positionner sa main sous la selle au niveau du cadre ou il y a les 2 trous filetés pour le support valise. Mais si vous avez les valises, vous pouvez oublier ce message.
Totalement d'accord avec Thierry34 qui a donné la solution. Au lieu de prendre la poignée passager gauche, c'est nettement plus facile de positionner sa main sous la selle au niveau du cadre ou il y a les 2 trous filetés pour le support valise. Mais si vous avez les valises, vous pouvez oublier ce message.
- Laurent64230
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 29 janv. 2017, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Triumph Tiger Explorer 1200
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Béquille centrale
Avec les valises, j'utilise le support de cale-pied passager, et ça monte.
pour un bon serrage, s'arrêter un quart de tour avant que ça casse.