regulateur de vitesse
- jamel
- 103 SP
- Messages : 25
- Inscription : 04 déc. 2012, 14:08
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger explorer rouge 2015 full.
- Localisation : Montpellier
Re: regulateur de vitesse
C'est très facile, mais pour les anciens il suffit de coller un plastique qui allonge un peu !
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: regulateur de vitesse
c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliserfabrou a écrit :Je confirme : commode complet (j'ai posé la question au cons' lorsque j'ai vu la premiere fois les nouveaux modeles).
Bon sinon, on s'habitue malgré tout plutôt bien et je ne suis pas si sur que les palettes plus larges du nouveau modele soient au final tellement plus simples à manipuler. La difficulté est et reste d'étendre le pouce en maintenant l'accélérateur. Maintenant je n'y pense plus. C'est juste un mouvement que l'on a pas l'habitude de faire.
pour les spécialistes de l'utilisation du régulateur (que je suis) et du GPS (que je ne suis pas)
110 réel, ca fait combien au compteur de la moto ?, je me cale a 115, ca doit être bon avec la tolérance des radars
pour l'info
@+
Ber83
Ber83 ✌
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: regulateur de vitesse
pourquoi pas, a tester avec du double-face, plutôt que de collerjamel a écrit :C'est très facile, mais pour les anciens il suffit de coller un plastique qui allonge un peu !
Ber83 ✌
- cyclope78
- Kit Polini
- Messages : 67
- Inscription : 05 avr. 2011, 19:29
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger 1200 alpine edition
- Localisation : Montesson (78)
Re: regulateur de vitesse
Je n'ai pas testé 110, mais au régulateur sur l'autoroute ce week-end 138 compteur donnait 131 gps.ber83 a écrit : pour les spécialistes de l'utilisation du régulateur (que je suis) et du GPS (que je ne suis pas)
110 réel, ca fait combien au compteur de la moto ?, je me cale a 115, ca doit être bon avec la tolérance des radars
pour l'info
Donc vu ce que ça donne pour 138, ton 115 doit être correct. A valider par ceux qui ont testé.
Triumph Tiger 1200 alpine edition mai 2020. 30000km
Triumph Tiger 1200 Explorer décembre 2013. 72500km
Triumph Tiger 800 avril 2011. 30300 km
Honda CBF1000 juillet 2009. 19100 km
Triumph Tiger 1200 Explorer décembre 2013. 72500km
Triumph Tiger 800 avril 2011. 30300 km
Honda CBF1000 juillet 2009. 19100 km
- TankFou
- Jeune permis
- Messages : 163
- Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
- Localisation : 78 - France
Re: regulateur de vitesse
Je passe à 115/120 (max) devant les radars, mon compteur étant vachement pessimiste.
- fabrou
- Kit Polini
- Messages : 58
- Inscription : 01 mai 2014, 13:18
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Triumph Explorer
- Localisation : Compiègne (60)
Re: regulateur de vitesse
Tu fais +7 kmh au compteur et t'es largement bon. Perso pour 110 je mets 119, pour 130 je mets 140 et pour 90 je mets 97 tu restes à la limitation sur la mesure GPS à 1 ou 2 kmh pres. Prendre plus d'écart est risqué car on a tendance à oublier que les erreurs de mesures prises en compte peuvent aller dans les 2 sens ....ber83 a écrit : pour les spécialistes de l'utilisation du régulateur (que je suis) et du GPS (que je ne suis pas)
110 réel, ca fait combien au compteur de la moto ?, je me cale a 115, ca doit être bon avec la tolérance des radars
pour l'info
@+
Ber83
- MVQ
- Kit Polini
- Messages : 68
- Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
- Revenu le : : -
- Moto : Schöne Bertha
- Localisation : Lunel viel (34)
Re: regulateur de vitesse
Bonjour,
Je vous trouve très critique concernant le fonctionnement du régulateur. Pour ma part, je le trouve plutôt pas mal fait et pratique, à part la distance des touches + et -, mais maintenant corrigé.
Je vous trouve très critique concernant le fonctionnement du régulateur. Pour ma part, je le trouve plutôt pas mal fait et pratique, à part la distance des touches + et -, mais maintenant corrigé.
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: regulateur de vitesse
Merci a tous pour les renseignements, et bonne routefabrou a écrit :Tu fais +7 kmh au compteur et t'es largement bon. Perso pour 110 je mets 119, pour 130 je mets 140 et pour 90 je mets 97 tu restes à la limitation sur la mesure GPS à 1 ou 2 kmh pres. Prendre plus d'écart est risqué car on a tendance à oublier que les erreurs de mesures prises en compte peuvent aller dans les 2 sens ....ber83 a écrit : pour les spécialistes de l'utilisation du régulateur (que je suis) et du GPS (que je ne suis pas)
110 réel, ca fait combien au compteur de la moto ?, je me cale a 115, ca doit être bon avec la tolérance des radars
pour l'info
@+
Ber83
@+
Ber83
Ber83 ✌
-
- 103 SP
- Messages : 25
- Inscription : 11 févr. 2014, 13:05
- Revenu le : : -
- Moto : triumph 1200 explorer
Re: regulateur de vitesse
bonjour a tous je suis d accord avec Fabrou , on fini par s habituer a la manipulation
pour ma part ,je laisse le régulateur sur "on" , et si je dois l utiliser, jai juste a sélectionner
la vitesse que je desire, avec les bouton +/-
sinon effectivement un comodo nouvel génération vaut aux alentours
de 200€
pour ma part ,je laisse le régulateur sur "on" , et si je dois l utiliser, jai juste a sélectionner
la vitesse que je desire, avec les bouton +/-
sinon effectivement un comodo nouvel génération vaut aux alentours
de 200€
- fabrou
- Kit Polini
- Messages : 58
- Inscription : 01 mai 2014, 13:18
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Triumph Explorer
- Localisation : Compiègne (60)
Re: regulateur de vitesse
Au tout début début j'utilisais carrément ma main gauche. Mais en fait une fois que tu as pratiqué un peu et que tu as appris à déplier le pouce sans bouger l'accélérateur, c'est ok et au final tu n'y penses même plus.ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser
Le mettre à gauche se ferait forcément au détriment d'une autre commande qui elle doit être actionnée sans délai (clignotants, codes/phares, etc ...) ou de l'ordi de bord. Le régulateur lui peut toujours attendre .....
Quant aux palettes plus grandes, de mon point de vue elles ne changent pas grand chose, le mouvement est le même et représente la même difficulté au début pour les mêmes raisons.
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: regulateur de vitesse
il est vrai que c'est un coup de main à prendre (c'est le cas de le dire)fabrou a écrit :Au tout début début j'utilisais carrément ma main gauche. Mais en fait une fois que tu as pratiqué un peu et que tu as appris à déplier le pouce sans bouger l'accélérateur, c'est ok et au final tu n'y penses même plus.ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser
Le mettre à gauche se ferait forcément au détriment d'une autre commande qui elle doit être actionnée sans délai (clignotants, codes/phares, etc ...) ou de l'ordi de bord. Le régulateur lui peut toujours attendre .....
Quant aux palettes plus grandes, de mon point de vue elles ne changent pas grand chose, le mouvement est le même et représente la même difficulté au début pour les mêmes raisons.
de toute façon à 200€ le commodo ca restera comme cela
Ber83 ✌
- yann aussi
- Motard
- Messages : 276
- Inscription : 04 mai 2014, 17:14
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
- Localisation : Finistère Sud
Re: regulateur de vitesse
Pour les commandes auxquelles accéder en urgence (main gauche), un carton rouge pour les feux de détresses !fabrou a écrit :Au tout début début j'utilisais carrément ma main gauche. Mais en fait une fois que tu as pratiqué un peu et que tu as appris à déplier le pouce sans bouger l'accélérateur, c'est ok et au final tu n'y penses même plus.ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser
Le mettre à gauche se ferait forcément au détriment d'une autre commande qui elle doit être actionnée sans délai (clignotants, codes/phares, etc ...) ou de l'ordi de bord. Le régulateur lui peut toujours attendre .....
Quant aux palettes plus grandes, de mon point de vue elles ne changent pas grand chose, le mouvement est le même et représente la même difficulté au début pour les mêmes raisons.
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: regulateur de vitesse
fabrou a écrit :ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser
Le mettre à gauche se ferait forcément au détriment d'une autre commande qui elle doit être actionnée sans délai (clignotants, codes/phares, etc ...) ou de l'ordi de bord. Le régulateur lui peut toujours attendre ..... [/color]
non, Fabrou, regarde le commodo de la Gs LC, il est a gauche le régulateur et ne gêne en rien le reste
@+
Ber83
(elle n'a pas que des défauts la Gs quand même, et faut bien que la Tex en ai un peu )
Ber83 ✌
- fabrou
- Kit Polini
- Messages : 58
- Inscription : 01 mai 2014, 13:18
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Triumph Explorer
- Localisation : Compiègne (60)
Re: regulateur de vitesse
Nulle comparaison de ma part, juste une évidence : mettre le commodo à gauche impose de faire un peu de place à gauche , ce qui se ferait forcément au détriment de commandes placées actuellement à gauche.ber83 a écrit :fabrou a écrit : non, Fabrou, regarde le commodo de la Gs LC, il est a gauche le régulateur et ne gêne en rien le reste
Maintenant aller voir si réduire par exemple l'espace pour la commande pour l'ordi pose un problème ou pas est un autre débat.