regulateur de vitesse

Avatar de l’utilisateur
jamel
103 SP
103 SP
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2012, 14:08
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger explorer rouge 2015 full.
Localisation : Montpellier

Re: regulateur de vitesse

Message par jamel » 22 sept. 2015, 21:56

C'est très facile, mais pour les anciens il suffit de coller un plastique qui allonge un peu !


Image

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: regulateur de vitesse

Message par ber83 » 22 sept. 2015, 23:05

fabrou a écrit :Je confirme : commode complet (j'ai posé la question au cons' lorsque j'ai vu la premiere fois les nouveaux modeles).

Bon sinon, on s'habitue malgré tout plutôt bien et je ne suis pas si sur que les palettes plus larges du nouveau modele soient au final tellement plus simples à manipuler. La difficulté est et reste d'étendre le pouce en maintenant l'accélérateur. Maintenant je n'y pense plus. C'est juste un mouvement que l'on a pas l'habitude de faire.
c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser :grr:

pour les spécialistes de l'utilisation du régulateur (que je suis) et du GPS (que je ne suis pas)
110 réel, ca fait combien au compteur de la moto ?, je me cale a 115, ca doit être bon avec la tolérance des radars
:merci: pour l'info ;-)

@+
Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: regulateur de vitesse

Message par ber83 » 22 sept. 2015, 23:43

jamel a écrit :C'est très facile, mais pour les anciens il suffit de coller un plastique qui allonge un peu !
pourquoi pas, a tester avec du double-face, plutôt que de coller :malin1:
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
cyclope78
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 05 avr. 2011, 19:29
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1200 alpine edition
Localisation : Montesson (78)

Re: regulateur de vitesse

Message par cyclope78 » 23 sept. 2015, 00:07

ber83 a écrit : pour les spécialistes de l'utilisation du régulateur (que je suis) et du GPS (que je ne suis pas)
110 réel, ca fait combien au compteur de la moto ?, je me cale a 115, ca doit être bon avec la tolérance des radars
:merci: pour l'info ;-)
Je n'ai pas testé 110, mais au régulateur sur l'autoroute ce week-end 138 compteur donnait 131 gps.
Donc vu ce que ça donne pour 138, ton 115 doit être correct. A valider par ceux qui ont testé.
Triumph Tiger 1200 alpine edition mai 2020. 30000km
Triumph Tiger 1200 Explorer décembre 2013. 72500km
Triumph Tiger 800 avril 2011. 30300 km
Honda CBF1000 juillet 2009. 19100 km

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 163
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: regulateur de vitesse

Message par TankFou » 23 sept. 2015, 00:15

Je passe à 115/120 (max) devant les radars, mon compteur étant vachement pessimiste.

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: regulateur de vitesse

Message par fabrou » 23 sept. 2015, 08:10

ber83 a écrit : pour les spécialistes de l'utilisation du régulateur (que je suis) et du GPS (que je ne suis pas)
110 réel, ca fait combien au compteur de la moto ?, je me cale a 115, ca doit être bon avec la tolérance des radars
:merci: pour l'info ;-)

@+
Ber83
Tu fais +7 kmh au compteur et t'es largement bon. Perso pour 110 je mets 119, pour 130 je mets 140 et pour 90 je mets 97 tu restes à la limitation sur la mesure GPS à 1 ou 2 kmh pres. Prendre plus d'écart est risqué car on a tendance à oublier que les erreurs de mesures prises en compte peuvent aller dans les 2 sens ....
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Avatar de l’utilisateur
MVQ
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 68
Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
Revenu le :  : -
Moto : Schöne Bertha
Localisation : Lunel viel (34)

Re: regulateur de vitesse

Message par MVQ » 23 sept. 2015, 08:32

Bonjour,

Je vous trouve très critique concernant le fonctionnement du régulateur. Pour ma part, je le trouve plutôt pas mal fait et pratique, à part la distance des touches + et -, mais maintenant corrigé.

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: regulateur de vitesse

Message par ber83 » 23 sept. 2015, 09:05

fabrou a écrit :
ber83 a écrit : pour les spécialistes de l'utilisation du régulateur (que je suis) et du GPS (que je ne suis pas)
110 réel, ca fait combien au compteur de la moto ?, je me cale a 115, ca doit être bon avec la tolérance des radars
:merci: pour l'info ;-)

@+
Ber83
Tu fais +7 kmh au compteur et t'es largement bon. Perso pour 110 je mets 119, pour 130 je mets 140 et pour 90 je mets 97 tu restes à la limitation sur la mesure GPS à 1 ou 2 kmh pres. Prendre plus d'écart est risqué car on a tendance à oublier que les erreurs de mesures prises en compte peuvent aller dans les 2 sens ....
Merci a tous pour les renseignements, et bonne route

@+
Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

louping77
103 SP
103 SP
Messages : 25
Inscription : 11 févr. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Moto : triumph 1200 explorer

Re: regulateur de vitesse

Message par louping77 » 23 sept. 2015, 11:04

bonjour a tous je suis d accord avec Fabrou , on fini par s habituer a la manipulation
pour ma part ,je laisse le régulateur sur "on" , et si je dois l utiliser, jai juste a sélectionner
la vitesse que je desire, avec les bouton +/-
sinon effectivement un comodo nouvel génération vaut aux alentours
de 200€

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: regulateur de vitesse

Message par fabrou » 23 sept. 2015, 11:13

ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser :grr:
Au tout début début j'utilisais carrément ma main gauche. Mais en fait une fois que tu as pratiqué un peu et que tu as appris à déplier le pouce sans bouger l'accélérateur, c'est ok et au final tu n'y penses même plus.

Le mettre à gauche se ferait forcément au détriment d'une autre commande qui elle doit être actionnée sans délai (clignotants, codes/phares, etc ...) ou de l'ordi de bord. Le régulateur lui peut toujours attendre .....

Quant aux palettes plus grandes, de mon point de vue elles ne changent pas grand chose, le mouvement est le même et représente la même difficulté au début pour les mêmes raisons.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: regulateur de vitesse

Message par ber83 » 23 sept. 2015, 17:37

fabrou a écrit :
ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser :grr:
Au tout début début j'utilisais carrément ma main gauche. Mais en fait une fois que tu as pratiqué un peu et que tu as appris à déplier le pouce sans bouger l'accélérateur, c'est ok et au final tu n'y penses même plus.

Le mettre à gauche se ferait forcément au détriment d'une autre commande qui elle doit être actionnée sans délai (clignotants, codes/phares, etc ...) ou de l'ordi de bord. Le régulateur lui peut toujours attendre .....

Quant aux palettes plus grandes, de mon point de vue elles ne changent pas grand chose, le mouvement est le même et représente la même difficulté au début pour les mêmes raisons.
il est vrai que c'est un coup de main à prendre (c'est le cas de le dire)
de toute façon à 200€ le commodo ca restera comme cela :super:
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 276
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: regulateur de vitesse

Message par yann aussi » 23 sept. 2015, 17:45

fabrou a écrit :
ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser :grr:
Au tout début début j'utilisais carrément ma main gauche. Mais en fait une fois que tu as pratiqué un peu et que tu as appris à déplier le pouce sans bouger l'accélérateur, c'est ok et au final tu n'y penses même plus.

Le mettre à gauche se ferait forcément au détriment d'une autre commande qui elle doit être actionnée sans délai (clignotants, codes/phares, etc ...) ou de l'ordi de bord. Le régulateur lui peut toujours attendre .....

Quant aux palettes plus grandes, de mon point de vue elles ne changent pas grand chose, le mouvement est le même et représente la même difficulté au début pour les mêmes raisons.
Pour les commandes auxquelles accéder en urgence (main gauche), un carton rouge pour les feux de détresses !

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: regulateur de vitesse

Message par whitetiger » 23 sept. 2015, 21:34

+1 sur le TS...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: regulateur de vitesse

Message par ber83 » 23 sept. 2015, 23:29

fabrou a écrit :
ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser :grr:


Le mettre à gauche se ferait forcément au détriment d'une autre commande qui elle doit être actionnée sans délai (clignotants, codes/phares, etc ...) ou de l'ordi de bord. Le régulateur lui peut toujours attendre ..... [/color]

non, Fabrou, regarde le commodo de la Gs LC, il est a gauche le régulateur et ne gêne en rien le reste :hehe:

@+
Ber83

(elle n'a pas que des défauts la Gs quand même, et faut bien que la Tex en ai un peu ) :mdr1:
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: regulateur de vitesse

Message par fabrou » 24 sept. 2015, 08:47

ber83 a écrit :
fabrou a écrit : non, Fabrou, regarde le commodo de la Gs LC, il est a gauche le régulateur et ne gêne en rien le reste :hehe:
Nulle comparaison de ma part, juste une évidence : mettre le commodo à gauche impose de faire un peu de place à gauche , ce qui se ferait forcément au détriment de commandes placées actuellement à gauche.

Maintenant aller voir si réduire par exemple l'espace pour la commande pour l'ordi pose un problème ou pas est un autre débat.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Répondre