euh Rolando si tu veux un speed à la place...velocitus a écrit :salut rolando ,ils t'ont repris la tiger chez ducat' ? sinon , comment ç'a roule cette monster ,le concess du coin est fermé et je louche de plus en plus sur cette becane !! j'hesite avec la mv brutale 800Rolando.555 a écrit :speedix,
Ah je suis d'accord avec toi, ce 1050 est top.
La Ducat que je prends c'est la nouvelle Monster 821, je descends en cylindrée, mais le poids haut perché me gène tout de même sur le Tiger Sport.
D'ailleurs je suis surpris de ne pas encore l'avoir fait tomber.
je suis plus souvent seul, qu'a deux, donc parfait dans mon choix, 200kg avec le plein .
et pour info , ma tiger est tombé à l'arret ( en montant dessus ,j'ai versé de l'autre coté, c'est pour ç'a que je la vends d'ailleurs) , trop de poids et surtout en haut mais la titine n'a rien , c'etait de l'herbe et de la terre molle ..;ouf
Bilan fiabilité Tiger Sport
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Salut à tous
bilan de la mienne :14000 kms
soucis rencontrés: fuite aux colliers des durites , après resserrage tout est ok
changement des plaquettes arrière à la révision des 10000kms c est un peu tôt
accessoires montés: poignées chauffantes, top case givi, pot sc carbone position basse
excellente moto , mais virer impérativement les pirelli d origine après 3000kms ( j ai monté des sportmax2,le top)
principal défaut pour moi: le poids, la même avec 30kgs de moins serait parfaite
qualités : le moteur, conso, confort
j ai toujours eu des sportives (1000 gsxr , r1 ,zx9r etc...) je cherchait une bécane plus "routière" mais qui me permette
de temps en temps une petite arsouille avec la TS j ai trouvé ce qu il me fallait,rapport qualité/prix idéal pour moi
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soucis rencontrés: fuite aux colliers des durites , après resserrage tout est ok
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Avant la Sport, j'avais un Speed 2012, super moto, mais deux fois la même moto (pas possible à expliquer à ma femme).speedix a écrit :euh Rolando si tu veux un speed à la place...velocitus a écrit :salut rolando ,ils t'ont repris la tiger chez ducat' ? sinon , comment ç'a roule cette monster ,le concess du coin est fermé et je louche de plus en plus sur cette becane !! j'hesite avec la mv brutale 800Rolando.555 a écrit :speedix,
Ah je suis d'accord avec toi, ce 1050 est top.
La Ducat que je prends c'est la nouvelle Monster 821, je descends en cylindrée, mais le poids haut perché me gène tout de même sur le Tiger Sport.
D'ailleurs je suis surpris de ne pas encore l'avoir fait tomber.
je suis plus souvent seul, qu'a deux, donc parfait dans mon choix, 200kg avec le plein .
et pour info , ma tiger est tombé à l'arret ( en montant dessus ,j'ai versé de l'autre coté, c'est pour ç'a que je la vends d'ailleurs) , trop de poids et surtout en haut mais la titine n'a rien , c'etait de l'herbe et de la terre molle ..;ouf
Je n'ai pas assez de recul pour l'instant, mais le Monster j'adore et puis c'est un vélo. A manipuler à l'arrêt c'est super facile et quel son, pas besoin de mettre un pot.
Coté pratique contrairement au Tiger Sport, j'ai monté des valises 2x23l coté esthétique ça fait sympa.
La Tiger Sport à du mal à trouver sa place et sa clientèle.
Pas vraiment sportive, pas vraiment trail, mais pas mauvaise nulle part non plus.
Ca reste un très bon compromis, mais méconnu et c'est dommage.
11000 km avec ma Tiger Sport et aucun problème, sauf les rappels, mais grâce au sérieux de mon concessionnaire (Nimes) pour ne pas le citer.
- point mort (remplacement par une rondelle plus épaisse)
- caches dans moyeu roue arrière
- contrôle fixation ABS
- contrôle des colliers durites (sans que je le demande) .
Aucun problème de freins ni avant, ni arrière.
C'est toujours délicat, d'acheter une démo, vous vous rendez comte, 10km en moyenne par essayeurs (pas tous bon pilotes et respectueux de la mécanique en plus) pour faire 1000 ou 1500 km, ça en fait du monde sur la moto.
La différence de prix, n'est pas assez importante et à la revente on est obligé de le dire, car c'est marqué sur la facture. Je préfère savoir que personne à touché ma moto avant moi.
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Bon, un bilan à 16.000km puisque je connais mon 1er problème de "fiabilité" avec la Tiger Sport : roulement de direction HS et demande en cours auprès de Triumph pour le passer avec la garantie.newtiger a écrit :Salut à tous
bilan de la mienne :14000 kms
soucis rencontrés: fuite aux colliers des durites , après resserrage tout est ok
changement des plaquettes arrière à la révision des 10000kms c est un peu tôt
accessoires montés: poignées chauffantes, top case givi, pot sc carbone position basse
excellente moto , mais virer impérativement les pirelli d origine après 3000kms ( j ai monté des sportmax2,le top)
principal défaut pour moi: le poids, la même avec 30kgs de moins serait parfaite
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j ai toujours eu des sportives (1000 gsxr , r1 ,zx9r etc...) je cherchait une bécane plus "routière" mais qui me permette
de temps en temps une petite arsouille avec la TS j ai trouvé ce qu il me fallait,rapport qualité/prix idéal pour moi
Les symptômes étaient une vibration dans le guidon en roulant, qui allait crescendo avec la vitesse, et un tout petit point dur en tournant le guidon, à peine détectable. La vibration restait quand même assez légère à 130km/h mais elle était quand même ressentie et surtout je ne la sentais pas jusque-là, donc...
Rien de bien majeur, la moto n'est pas immobilisée et je peux continuer a rouler avec en attendant.
Comme Newtiger, j'avais aussi une très très légère fuite au collier de durite du liquide de refroidissement, une fois resserrée tout va bien.
Donc rien de bien méchant, mais à signaler tout de même...
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Petit update : les roulements de direction de la TS seront bien pris en charge par la garantie (pièces et MO), la concession doit me rappeler quand ils auront reçu les pièces.
Normal, mais rassurant niveau garantie.
Petit update à nouveau comme je ne l'avais pas fait : remplacement des roulements de direction faits, problème de vibrations dans le guidon résolu, et tout ça (pièces et main d'œuvre) pris par la garantie.
Normal, mais rassurant niveau garantie.
Petit update à nouveau comme je ne l'avais pas fait : remplacement des roulements de direction faits, problème de vibrations dans le guidon résolu, et tout ça (pièces et main d'œuvre) pris par la garantie.
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Révision des 20.000km faite, pas de problème à signaler. Synchro apparemment un peu dans les choux et remise d'équerre, pas de jeu aux soupapes.
En plus, j'ai bénéficié de leur tarif "hiver" soit 20% sur la main d'œuvre et 15% sur les pièces, donc satisfait non seulement de la fiabilité et de la concession !
En plus, j'ai bénéficié de leur tarif "hiver" soit 20% sur la main d'œuvre et 15% sur les pièces, donc satisfait non seulement de la fiabilité et de la concession !
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Problème de fuite au niveau du circuit de refroidissement, colliers de durite resserrés et OK. Il faut quand même régulièrement surveiller les niveaux!
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- Kit Polini
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
C'est marrant ça, on est 3 rien que sur le forum à avoir eu ce problème de fuite de liquide de refroidissement au collier de durite (Newtiger, Patstrat et moi-même)...
Faudrait qu'ils revoient (si c'est pas déjà fait) leur standard de serrage usine.
Faudrait qu'ils revoient (si c'est pas déjà fait) leur standard de serrage usine.
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
C'est vrai que je n'ai pas -encore- eu ce soucis.
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Quand j'ai acheté ma moto, après quelques km d'utilisation je me suis rendu compte que le niveau de liquide de refroidissement était extrêmement bas. Comme je passais pas loin de mon conces', je me suis arrêté à l'atelier. Le mécano a rentré la bécane, ajouté un peu de liquide et, d'après ce qu'il m'a dit, resserré les durites. Depuis, plus aucun soucis, le niveau ne bouge pas et aucune trace de fuite.
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Pareil, quand j'ai vu quelques gouttes sous la durite gauche, j'ai resserré le collier et ça n'a plus bougé. J'en avais quand même parlé au concess.
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Petit souci me concernant sur la TS (28.000km au compteur) : étrier de frein avant grippé. Levier de frein dur, et frein parfois "collé" au disque lorsque je reprenais la bécane après quelques jours sans rouler.
Mon concessionnaire fait une demande de prise en garantie à Triumph car pas forcément normal sur une moto de moins de deux ans.
Je vous tiens au jus.
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Surtout qu'avec 28000 km en moins de 2 ans, ce n'est pas vraiment une moto qui reste immobile au fond du garage...Fredicchino a écrit :Mon concessionnaire fait une demande de prise en garantie à Triumph car pas forcément normal sur une moto de moins de deux ans.
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Tu as mis quoi comme plaquettes ?Fredicchino a écrit :Petit souci me concernant sur la TS (28.000km au compteur) : étrier de frein avant grippé. Levier de frein dur, et frein parfois "collé" au disque lorsque je reprenais la bécane après quelques jours sans rouler.
Mon concessionnaire fait une demande de prise en garantie à Triumph car pas forcément normal sur une moto de moins de deux ans.
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
On t'a dit que c'était les pistons de l'étrier qui étaient grippés?
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