Bulles VStream de National Cycle

Avatar de l’utilisateur
Guylhaume
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 10 févr. 2015, 22:46
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Tiger Explorer XRT
Localisation : Nîmes

Re: Bulles VStream de National Cycle

Message par Guylhaume » 15 mars 2015, 18:23

Il s'agit d'une bulle VStream N20605, modèle le plus grand, bulle en polycarbonate incassable de 4.5mm d'épaisseur et de dimension 61 de haut x 50 de large, bulle que j'ai découpé spécifiquement et à laquelle j'ai rajouté un spoiler.

Explications :
Après essais, j'ai trouvé que cette bulle VStream N20605 donnait une protection de GT c'est à dire avec aucun bruit aérodynamique mais dont le défaut majeur et non des moindres était de créer des turbulences aussi régulières qu'un métronome, et à fréquence d'autant plus élevée que la vitesse augmente. C'était le mal de tête assuré très rapidement.

- Bulle trop haute = turbulences, donc première chose à faire, c'est de réduire la hauteur de la bulle.
Je l'ai réduite de 5 cm environ (il faut faire le test), soit encore 5 cm de plus que le modèle d'en dessous, le N20604 qui en plus est moins large. Là, la bulle garde encore sa forme originelle.

- Ensuite, j'ai couper à nouveau, mais cette fois-ci à l'horizontal pour garder les proéminences latérales hautes de la bulle. Ces proéminences latérales sont indispensables pour ne pas que le vent revienne frapper latéralement le casque au niveau des tempes, phénomène qui engendre le plus de bruit aérodynamique contrairement à celui au niveau haut du casque. En frappant le casque latéralement, le vent engendre un bruit amplifié par la caisse de résonance du casque.

- Cette coupe horizontale permet aussi de rajouter un spoiler MRA afin de garder une bonne hauteur de la bulle tout en éliminant les turbulences. Sans la coupe horizontale il y aurait eu 2 épaisseurs en haut de la bulle.

Résultat : bulle d'une protection identique à une vrai GT voir mieux.
Par exemple, après avoir essayé la dernière R1200RT, il a fallu que je monte la bulle au maximum pour avoir une protection identique.
Protection maximale même quand il pleut. La visière du casque reste propre même en été avec tous les insectes.
Et bien évidemment visière ouverte possible quel que soit la vitesse. La visière ouverte vous fait entendre les montées en régime même à haute vitesse. La Visière fermée stoppe pratiquement tous les bruits.

Dernière chose, avec le buste droit, le regard est au dessus de la bulle. Buste légèrement replié le regard est à travers le spoiler et là, protection maximum.
Dernière modification par Guylhaume le 15 mars 2015, 19:52, modifié 5 fois.


Quand on dépasse, c'est qu'on est sûr à 100% !

Avatar de l’utilisateur
Guylhaume
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 10 févr. 2015, 22:46
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Tiger Explorer XRT
Localisation : Nîmes

Re: Bulles VStream de National Cycle

Message par Guylhaume » 15 mars 2015, 18:35

En gros plan de profil
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Quand on dépasse, c'est qu'on est sûr à 100% !

Avatar de l’utilisateur
Guylhaume
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 10 févr. 2015, 22:46
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Tiger Explorer XRT
Localisation : Nîmes

Re: Bulles VStream de National Cycle

Message par Guylhaume » 15 mars 2015, 18:43

Autre vue de face
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Quand on dépasse, c'est qu'on est sûr à 100% !

Avatar de l’utilisateur
hubskev
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2015, 20:08
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : triumph explorer Xc 1200
Localisation : Esneux Liege

Re: Bulles VStream de National Cycle

Message par hubskev » 15 mars 2015, 18:52

Merci pour la présentation, une bulle de gt ça laisse rêveur :) Pourquoi pas en projet pour mon tex...

Eagle4
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2014, 10:30
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Re: Bulles VStream de National Cycle

Message par Eagle4 » 15 mars 2015, 18:59

Merci Dominique, c'est impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: Bulles VStream de National Cycle

Message par Bernardbrenat » 15 mars 2015, 21:05

Excellente adaptation, beau travail
Je devrai reçevoir la Skidmarx en fin de semaine. À suivre

DIDIER095
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2014, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : TIGER EXPLORER 1200 mod 2015
Localisation : COURDIMANCHE (95)

Re: Bulles VStream de National Cycle

Message par DIDIER095 » 15 mars 2015, 21:27

bonsoir

j'ai aussi une bulle VSTREAM de 61 cm : je la monte en position complètement basse (en ville ou sous la pluie) ou en position moyenne basse sur route et autoroute pour avoir le regard toujours au dessus (en ville / le regard porte plus près donc je la baisse au maxi). Je ne rencontre pas de turbulence. Précision j'ai la selle basse et mesure 1.83m (plutot tronc avec petites jambes) et j'ai un casque shubert intégral. Je pense que tous ces facteurs, notamment le casque influencent ceci.

Guilhaume; je vois que tu as aussi comme sur ma TEX, les valises Holan (par contre j'ai pris aussi leur Top case XL et non un top case plastique Givi ou Shad))

Avatar de l’utilisateur
Guylhaume
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 10 févr. 2015, 22:46
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Tiger Explorer XRT
Localisation : Nîmes

Re: Bulles VStream de National Cycle

Message par Guylhaume » 15 mars 2015, 21:37

Bernardbrenat a écrit :Excellente adaptation, beau travail
Je devrai reçevoir la Skidmarx en fin de semaine. À suivre
Oui à suivre, je serais heureux de connaître tes conclusions ! :)
Quand on dépasse, c'est qu'on est sûr à 100% !

Avatar de l’utilisateur
Guylhaume
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 10 févr. 2015, 22:46
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Tiger Explorer XRT
Localisation : Nîmes

Re: Bulles VStream de National Cycle

Message par Guylhaume » 15 mars 2015, 21:59

DIDIER095 a écrit :bonsoir

j'ai aussi une bulle VSTREAM de 61 cm : je la monte en position complètement basse (en ville ou sous la pluie) ou en position moyenne basse sur route et autoroute pour avoir le regard toujours au dessus (en ville / le regard porte plus près donc je la baisse au maxi). Je ne rencontre pas de turbulence. Précision j'ai la selle basse et mesure 1.83m (plutot tronc avec petites jambes) et j'ai un casque shubert intégral. Je pense que tous ces facteurs, notamment le casque influencent ceci. I

Guilhaume; je vois que tu as aussi comme sur ma TEX, les valises Holan (par contre j'ai pris aussi leur Top case XL et non un top case plastique Givi ou Shad))
Effectivement ta morphologie et ta position sur la TEX explique que tu a trouvé ce qui te convenait :super: . D'autant, je le répète, que cette bulle a une protection exemplaire et annule complètement les bruits aérodynamiques.
Pour ma part, 1.83 m aussi (tronc et jambes équivalentes il me semble :hehe:) mais je préfère la selle en position haute car je trouve la TEX beaucoup plus agréable de la sorte. D'autre part, à cause du GPS, je ne peux pas mettre la bulle en position basse. J'ai un casque Shoei Neotec qui est équivalent en acoustique à un Schubert C3 que j'ai déjà possédé.
Je rajoute enfin que je n'ai dû réduire ma bulle Vstream que de 5 cm environ. Le reste de ma conception n'ayant pour but que d'optimiser au maximum y compris du point de vue esthétique car je trouvais cette bulle encore trop grosse.

Pour les valises Holan, le top case Givi E55 Maxia est, à ma connaissance, un des rares top case pouvant à la fois accueillir 2 casques modulables et permettre d'ouvrir les Holan par une seule charnière, ce qui est très avantageux. De plus ils est aérodynamique et ne perturbe pas la tenue de route de la moto même à vitesse élevée :cote:
Quand on dépasse, c'est qu'on est sûr à 100% !

Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: Bulles VStream de National Cycle

Message par Bernardbrenat » 26 mars 2015, 18:54

Rapide retex suite à la reception de la bulle Skidmarx , ce matin , apres 3 semaines d attente ,pour 114€ avec le port .
Excellente fabrication, montage en 5' .
Elle vient remplacer ma bulle haute triumph, que je trouvai correcte sans plus pour mon 1,90m .
Essai routier dans la foulée cet après midi , et , effectivement , cela est concluant, meilleur protection, tete et corps , avec reglage 1cran sous le maxi ( au maxi avec bulle haute triumph).
Tres nette amélioration de la protection des épaules et avant bras
et le plus agréable pour moî un confort acoustique sans commune mesure avec l origine, mon casque C3 retrouve toute sa Qualite et plus aucun probleme de résonance . Testé jusqu a 150 kms/h gps.
A mon avis excellente bulle GT , vivement mes prochaines ballades au long court, j apprécie de + en + mon Tex.
Achat conseillé

Eagle4
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2014, 10:30
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Re: Bulles VStream de National Cycle

Message par Eagle4 » 26 mars 2015, 21:24

Merci Bernard pour ce retour. Pourrais-tu poster quelques photos plus explicites que celles du site web Skidmarx stp ? Elle m'interesse bougrement aussi cette bulle.

Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: Bulles VStream de National Cycle

Message par Bernardbrenat » 26 mars 2015, 21:55

Désolé , je suis une buse et ne sais pas poster des photos avec ma tablette.
Envoi moi ton adresse mail , et photos suivront...

Avatar de l’utilisateur
Guylhaume
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 10 févr. 2015, 22:46
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Tiger Explorer XRT
Localisation : Nîmes

Re: Bulles VStream de National Cycle

Message par Guylhaume » 26 mars 2015, 22:38

Bernardbrenat a écrit :Désolé , je suis une buse et ne sais pas poster des photos avec ma tablette.
Envoi moi ton adresse mail , et photos suivront...
Ah non !! :nonon: j'aimerais voir cette bulle sur ta moto 8| ... Et sur toutes les coutures !!! :mrgreen:

Sur une tablette c'est comme sur l'ordi : tu cliques par exemple sur l'onglet "Transférer une pièce jointe" en bas de ton courrier, ensuite tu cliques sur "choisir un fichier" puis sur "ajouter fichier" puis "envoyer".
NB : il faut que ta photo dans ce mode ne dépasse pas 128 Ko. :contrac:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Quand on dépasse, c'est qu'on est sûr à 100% !

Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: Bulles VStream de National Cycle

Message par Bernardbrenat » 27 mars 2015, 13:53

Test photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: Bulles VStream de National Cycle

Message par Bernardbrenat » 27 mars 2015, 15:02

test2
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre