Selle CONFORT d'origine - votre avis?

EddyP
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2023, 14:06
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2021

Selle CONFORT d'origine - votre avis?

Message par EddyP » 16 mai 2023, 14:31

Bonjour, Je roule en 900 GT Pro, mais après 150 km, je commence à avoir mal aux fesses et ça empire très vite. Avez-vous des retours concernant la selle confort d'origine Triumph SVP? A priori, je préfèrerais une selle d'origine Triumph (même non chauffante) par rapport à une modification de ma selle actuelle (chauffante). Que pensez-vous de la version confort (Triumph) à l'usage? Merci d'avance.
Dernière modification par EddyP le 16 mai 2023, 21:22, modifié 1 fois.



Awila
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 15 août 2022, 11:11
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Tiger 850 sport
Année : 2021
Localisation : Oise

Re: Selle basse d'origine - votre avis?

Message par Awila » 16 mai 2023, 15:25

Si tu as mal " aux reins " c'est a dire les lombaires , c'est peut être du a une position de conduite pas assez droite ( les rehausseurs de guidon sont efficaces , même si je n'y croyais pas vraiment ) , ou alors une ceinture de maintien.

Si c'est mal au Q , c'est a dire à la pointe du coccyx et qu'il faut te mettre debout sur les cale pieds de plus en plus souvent en endurant une bonne douleur à chaque fois , j'ai un peu amélioré les choses avec un coussin a air (30 euros Motea) qui se pose sur la selle mais j'ai remplacé le coussin gonflable a l'intérieur de sa housse et en le remplaçant par une plaque de gel de 2 cm ( 35 euros Amazon ).

j'ai rencontré les deux problèmes et ces dispositions m'ont permis de ne souffrir qu'après plusieurs heures de conduite , rien de miraculeux mais quand même...

Le but est de tester si le gel est efficace avant de se lancer dans une modification plus chère de la selle qui consiste a inclure une plaque de gel
l'inconvénient c'est que : ce n'est pas très joli , tu prends de la hauteur de selle , l'avantage , pas très cher et tu l'enlèves pour les courtes distances.

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 552
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Selle basse d'origine - votre avis?

Message par Fazglad25 » 16 mai 2023, 17:31

Très bonnes idées de Awila et très bonnes remarque. Cela permet de tester avant d'investir dans une selle confort couteuse dont on ne connait pas le résultat avant d'avoir investi. Mais une question me taraude... avais tu des problèmes similaires avec tes motos précédentes ??? qui sont de très bonnes machines mais avec des selles plus ou moins similaires. :]

Awila
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 15 août 2022, 11:11
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Tiger 850 sport
Année : 2021
Localisation : Oise

Re: Selle basse d'origine - votre avis?

Message par Awila » 16 mai 2023, 18:44

Avant j'avais un roadster et mon problème était dans l'appui en avant ( mal aux poignets ) mais je ne faisais pas d'aussi grandes virées qu'aujourd'hui
mais je n'ai pas souvenir de souffrir du dos.
difficile de dire si ça vient de la machine ou de l'âge de son pilote , un peu des deux j'imagine...
maintenant je tiens facile deux bonnes heures sans souffrir , largement suffisant entre deux arrêts.

EddyP
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2023, 14:06
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2021

Re: Selle basse d'origine - votre avis?

Message par EddyP » 16 mai 2023, 21:27

Fazglad25 a écrit :
16 mai 2023, 17:31
Très bonnes idées de Awila et très bonnes remarque. Cela permet de tester avant d'investir dans une selle confort couteuse dont on ne connait pas le résultat avant d'avoir investi. Mais une question me taraude... avais tu des problèmes similaires avec tes motos précédentes ??? qui sont de très bonnes machines mais avec des selles plus ou moins similaires. :]
Merci pour ta réponse. Je n'ai jamais eu de pb auparavant, que ce soit en Triumph ou avec une d'autres marques. A l'époque, je faisais au moins 10000 km/an. J'avoue que je roule moins maintenant (4 à 5000 km/an).

EddyP
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2023, 14:06
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2021

Re: Selle basse d'origine - votre avis?

Message par EddyP » 16 mai 2023, 21:31

Awila a écrit :
16 mai 2023, 18:44
Avant j'avais un roadster et mon problème était dans l'appui en avant ( mal aux poignets ) mais je ne faisais pas d'aussi grandes virées qu'aujourd'hui
mais je n'ai pas souvenir de souffrir du dos.
difficile de dire si ça vient de la machine ou de l'âge de son pilote , un peu des deux j'imagine...
maintenant je tiens facile deux bonnes heures sans souffrir , largement suffisant entre deux arrêts.
J'aime faire au moins 250 km par les petites routes à +- 50 km/h. Même après une une pause, les douleurs reviennent très vite. Peut-être rouler plus souvent pour que le mal s'estompe? A voir.

EddyP
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2023, 14:06
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2021

Re: Selle basse d'origine - votre avis?

Message par EddyP » 16 mai 2023, 21:34

Awila a écrit :
16 mai 2023, 18:44
Avant j'avais un roadster et mon problème était dans l'appui en avant ( mal aux poignets ) mais je ne faisais pas d'aussi grandes virées qu'aujourd'hui
mais je n'ai pas souvenir de souffrir du dos.
difficile de dire si ça vient de la machine ou de l'âge de son pilote , un peu des deux j'imagine...
maintenant je tiens facile deux bonnes heures sans souffrir , largement suffisant entre deux arrêts.
J'aime faire au moins 250 km par les petites routes à +- 50 km/h. Même après une une pause, les douleurs reviennent très vite. Peut-être rouler plus souvent pour que le mal s'estompe? A voir.
Awila a écrit :
16 mai 2023, 15:25
Si tu as mal " aux reins " c'est a dire les lombaires , c'est peut être du a une position de conduite pas assez droite ( les rehausseurs de guidon sont efficaces , même si je n'y croyais pas vraiment ) , ou alors une ceinture de maintien.

Si c'est mal au Q , c'est a dire à la pointe du coccyx et qu'il faut te mettre debout sur les cale pieds de plus en plus souvent en endurant une bonne douleur à chaque fois , j'ai un peu amélioré les choses avec un coussin a air (30 euros Motea) qui se pose sur la selle mais j'ai remplacé le coussin gonflable a l'intérieur de sa housse et en le remplaçant par une plaque de gel de 2 cm ( 35 euros Amazon ).

j'ai rencontré les deux problèmes et ces dispositions m'ont permis de ne souffrir qu'après plusieurs heures de conduite , rien de miraculeux mais quand même...

Le but est de tester si le gel est efficace avant de se lancer dans une modification plus chère de la selle qui consiste a inclure une plaque de gel
l'inconvénient c'est que : ce n'est pas très joli , tu prends de la hauteur de selle , l'avantage , pas très cher et tu l'enlèves pour les courtes distances.
C'est vraiment musculaire. Sans doute dû à trop peu de pratique?

thg21
103 SP
103 SP
Messages : 46
Inscription : 25 sept. 2022, 17:36
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : 900 gt pro
Année : 2022
Localisation : Beaune

Re: Selle CONFORT d'origine - votre avis?

Message par thg21 » 22 mai 2023, 11:23

Hormis des raisons médicales, la selle est très peu souvent la cause du mal aux fesses.
Plus généralement, la position et/ou les suspensions en est la cause.
Lorsque je pratiquais le vélo (à haute dose), je n'avais pas mal aux fesses et, pourtant, la selle était un vrai bout de bois.

Répondre