Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 181
Inscription : 22 janv. 2021, 16:38
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Africa Twin '16 & T-Bird Sport '98
Année : 1998
Localisation : Chelles (77)

Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Message par Skippy » 05 févr. 2021, 17:07

D'ici quelques jours, je devrai pouvoir aller chercher ma Tiger Rally Pro (si mon banquier se décide à me créditer le chèque de banque de la vente de la GSA :faché5: )

Elle sera équipé de la monte d'origine 100% route mais j'envisage, après l'hiver, de passer sur une monte qui me permettra d'aborder le off road light sereinement... :frime:

Sur vos Tiger 900, quelle monte avez-vous pour du off road light/roulant ?
J'hésite entre la nouveauté Dunlop et le réputé TKC70 mais en version Rocks...
Sur la GSA, j'avais les TKC70 "classiques" que j'ai bien aimé mais je n'ai pas eu l'occasion de tester sous la pluie & la longévité.
Dunlop, justement, vante une longévité exceptionnelle pour sa nouveauté...

Les retex de ceux qui ont ce type de monte seront les bienvenues :amen:
Je sais aussi que le ressenti varie de l'un à l'autre. ;-)

Le TKC70 Rocks
Image

Le Trailmax Mission
Image


Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Message par Globule » 05 févr. 2021, 19:39

Salut, perso sur mon 800 je roule des metzeler karoo street. Je les trouve bien suffisants en offroad sec même engagé (petits singles, caillasse, grosses montées caillouteuses et descentes bien pentues tout aussi caillouteuses).
Un petit bémol sur leur rigidité en offroad, ma jante avant a pris un bon coup alors que je n'étais pas trop bas en pression (1.9 psi). J'ai sans doute été un peu bourrin. Côté longévité, après 4000 km l'arrière est bien entamé (reste moins de la moitié), l'avant est à mi-vie, environ.

Les tkc70 ont une relative bonne presse. Apparement ils ont gagné en capacité offroad avec l'arrière en version rocks. Hélas, l'avant ne semble plus être au niveau qu'à atteint le pneu arrière en version rocks.

Pour ma prochaine monte, je pense que je testerai le trailmax mission à propos duquel j'ai lu/vu de bonnes choses
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... ZNKZ5QnEts
Cependant, je le trouve un peu cher par rapport à la concurrence et je ne suis pas sûr que sur la route il soit au niveau d'un pneu moins typé offroad comme les karoo street. A voir.......
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 181
Inscription : 22 janv. 2021, 16:38
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Africa Twin '16 & T-Bird Sport '98
Année : 1998
Localisation : Chelles (77)

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Message par Skippy » 05 févr. 2021, 19:45

J'avais les Karoo Street sur la Multistrada Enduro.

J'ai bien aimé sauf l'usure rapide mais avec 150cv à faire passer au sol, ça n'a rien d'étonnant :mdr1:
Certains se plaignent également du bruit de roulement mais vu le barouf que faisait la Ducat', j'ai rien remarqué :mdr3:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Message par Globule » 05 févr. 2021, 19:50

C'est vrai que quand j'ai acheté (d'occasion) ma XCx de 2015 elle était montée en tourance next et le passage aux karoo s'est bien fait entendre! Ha, et je trouve aussi que les karoo sont un peu longs à chauffer. Le premier km est glissant.
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 181
Inscription : 22 janv. 2021, 16:38
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Africa Twin '16 & T-Bird Sport '98
Année : 1998
Localisation : Chelles (77)

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Message par Skippy » 03 mars 2021, 10:15

On va oublier les Dunlop !
Délais & prix délirants !!!
Plus de 300,00€ le train, monté :|

Autre option : Michelin Anakee Adventure...

Image
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Message par sep74 » 04 mars 2021, 20:36

Pour être passé sur les anakee adventure (Tiger 1200), je trouve que l’on ne perd rien sur la route, ils sont très bons. J’ai juste atteint leur limite pendant la canicule ou à l’occasion de la descente d’un col par très très grosse chaleur, ils n’étaient plus capables d’accrocher la route En mode « dynamique ».
Question offroad, avec un faible niveau, il vaut mieux oublier le gras et le sable. (Pour le sable, c’est peut-être aussi mon faible niveau et le poids de la 1200 qui influencent le plus)

Pour moi le anakee adventure sont de très bons pneus pour aller tâter du chemin sec sans devoir faire des compromis sur route.
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 181
Inscription : 22 janv. 2021, 16:38
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Africa Twin '16 & T-Bird Sport '98
Année : 1998
Localisation : Chelles (77)

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Message par Skippy » 04 mars 2021, 20:41

Merci pour ces infos de ressenti :super:
Et niveau bruit ?
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Message par sep74 » 05 mars 2021, 06:38

Pour le bruit avec la Tiger 1200, entre 90 et 110, il y a un bruit de roulement un peu désagréable quand on est incliné.
Les tourence-next que j’avais avant c’était pire.
Il y a une forte probabilité que cela soit aussi dépendant de la moto. Donc il faudrait l’avis d’un propriétaire de 900

Note: il doit y avoir un post sur les anakee
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 181
Inscription : 22 janv. 2021, 16:38
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Africa Twin '16 & T-Bird Sport '98
Année : 1998
Localisation : Chelles (77)

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Message par Skippy » 05 mars 2021, 07:54

;)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Message par corentin » 05 mars 2021, 15:37

sep74 a écrit :
05 mars 2021, 06:38
Pour le bruit avec la Tiger 1200, entre 90 et 110, il y a un bruit de roulement un peu désagréable quand on est incliné.
Les tourence-next que j’avais avant c’était pire.
Il y a une forte probabilité que cela soit aussi dépendant de la moto. Donc il faudrait l’avis d’un propriétaire de 900

Note: il doit y avoir un post sur les anakee
exactement la réponse a l'une de mes questions, j'ai aussi une 1200 et les tourances next sont ultra bruyant a 75-90km, j'ai l'impression de rouler en quad sur la route.
soit je passe en michelin anakee adventure soit je prend les brigestone adventure cross AX41 pour le off road

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 181
Inscription : 22 janv. 2021, 16:38
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Africa Twin '16 & T-Bird Sport '98
Année : 1998
Localisation : Chelles (77)

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Message par Skippy » 05 mars 2021, 19:05

La question se pose, en effet, pour le bruit pour les GROS trail avec les Michelin.
Les Anakee III sur les GS/GSA étaient juste une plaie !
Sur ma 1ère GS LC, le 1er proprio avait ces pneus, et j'ai tenu 8 jours avant de les changer !

D'où, effectivement, l’interrogation avec cette nouvelle version et surtout sur un trail plus léger... :cote:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Message par sep74 » 05 mars 2021, 20:05

Ça n’a rien à voir avec les anakee III.
C’est supportable.
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 181
Inscription : 22 janv. 2021, 16:38
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Africa Twin '16 & T-Bird Sport '98
Année : 1998
Localisation : Chelles (77)

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Message par Skippy » 05 mars 2021, 20:29

Tentant face au réputé TKC70 (Rocks) :frime:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q

KySyT
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2020, 15:37
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 900 GT Pro
Année : 2020

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Message par KySyT » 15 mars 2021, 00:59

Même reflexions, les Dunlop Trailmax Mission ne sont pas dispo avant mai (pour la taille des pneus de mon 900 GT) - pb d'appro, chers (avec montage, Triumph me fait ça a 450e le train)... 8|
Ils ont l'air correct en offroad, endurant et le profil semble bien pour la route. Il y a plein de vidéos d'essais sur YT (americaines pour la plupart).

Répondre