Pourquoi, le démontage des écopes est forcément compris dans le prix de la révision avec la main d'œuvre.
Crashbar
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: Crashbar
Cordialement,
Alexis
Alexis
- jiji35
- 125 cc
- Messages : 121
- Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
- Revenu le : : -
- Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
- Année : 2020
- Localisation : Bretonie Orientale
Re: Crashbar
Oups, j'aurai du être plus précis, le démontage des crashbars n'est pas prévu dans le forfait...
Il en est de même de tous les accessoires qui doivent être démontés pour la réalisation de la révision.
Il en est de même de tous les accessoires qui doivent être démontés pour la réalisation de la révision.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: Crashbar
Jiji, il n'y a pas besoin de démonter les crash bars.
L'atelier sait faire les révisions sur les machines avec.
Mise à part peut-être les AT et les 1250 GS équipé des Outback Motortek avec protection haute
L'atelier sait faire les révisions sur les machines avec.
Mise à part peut-être les AT et les 1250 GS équipé des Outback Motortek avec protection haute
Cordialement,
Alexis
Alexis
-
- Motard
- Messages : 207
- Inscription : 15 août 2020, 00:11
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
- Année : 2009
Re: Crashbar
je sais que sur les 1200 il me faudra virer le crash bar haut avant la révision, l'écope ne passe pas. donc pas possible de lever le reservoir
-
- 103 SP
- Messages : 26
- Inscription : 15 janv. 2021, 22:43
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 Rally Pro
- Année : 2021
Re: Crashbar
Je ne sais pas si l'info as été remontée, mais je viens de mesurer l’épaisseur du tube des crash bars de série Triumph, elle est de 2mm (mesure prise a la jonction des parties G & D), tout comme Outback Motortek (pas trouver l'info pour les SW-Motech ou HEPCO&BECKER).
Dernière modification par Sandman31 le 10 févr. 2021, 14:17, modifié 1 fois.
-
- Kit Polini
- Messages : 56
- Inscription : 26 sept. 2020, 16:32
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 rally pro
- Année : 2020
Re: Crashbar
Bonjour Sandman31
Sur la photo, sauf erreur de ma part, je lis 2mm sur le vernier du pied à coulisse.
1mm me paraît peu pour des crash bar, cependant, vu les photos du réservoir, soit c'est trop fin soit c'est très mal conçu.
Sur la photo, sauf erreur de ma part, je lis 2mm sur le vernier du pied à coulisse.
1mm me paraît peu pour des crash bar, cependant, vu les photos du réservoir, soit c'est trop fin soit c'est très mal conçu.
-
- 103 SP
- Messages : 26
- Inscription : 15 janv. 2021, 22:43
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 Rally Pro
- Année : 2021
Re: Crashbar
Effectivement, je ne devais pas être bien fatigué ^^
c'est corrigé, merci d'avoir relevé l'erreur.
- Skippy
- Jeune permis
- Messages : 185
- Inscription : 22 janv. 2021, 16:38
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Africa Twin '16 & T-Bird Sport '98
- Année : 1998
- Localisation : Chelles (77)
Re: Crashbar
Voici la gamme Heed :
https://heedshop.eu/en_US/c/Tiger-900/118
Petite info concernant les LP qui sont déportés et non sur les CB.
Après échanges avec Heed, ils m'ont confirmé que les supports de LP étaient fournis avec le kit CB haut.
https://heedshop.eu/en_US/c/Tiger-900/118
Petite info concernant les LP qui sont déportés et non sur les CB.
Après échanges avec Heed, ils m'ont confirmé que les supports de LP étaient fournis avec le kit CB haut.
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q
Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q
-
- Kit Polini
- Messages : 56
- Inscription : 26 sept. 2020, 16:32
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 rally pro
- Année : 2020
Re: Crashbar
Bonjour, j'ai vu que Triumph avait revu sa copie et maintenant propose des crash bar avec 3 points de fixation comme sur les 1200. Quelqu'un a t'il installé ce dernier modèle et peut il nous faire un retour d'expérience ?
-
- Pocket bike
- Messages : 6
- Inscription : 01 sept. 2023, 14:41
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 900
- Année : 2023
Re: Crashbar
Hello,
Je viens de toucher la tiger avec les nouveau crashbar et effectivement RAS. Costauds et ne plient pas
Je viens de toucher la tiger avec les nouveau crashbar et effectivement RAS. Costauds et ne plient pas
-
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 21 févr. 2024, 20:57
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 GT Pro
- Année : 2022
Re: Crashbar
Bonjour
Qui a monter sur sa 900 les CR "TANK GUARD SOLID" de Hepco Becker ?
Vue la notice de montage ils ont 4 points de fixation. Ce sont les seuls que j'ai peux trouver. 2 points sont sur cadre 1 sous la potence et 1 traversant au niveau radiateur. Cela me semble le plus robuste
Est ce esthétique ?
Daniel
Qui a monter sur sa 900 les CR "TANK GUARD SOLID" de Hepco Becker ?
Vue la notice de montage ils ont 4 points de fixation. Ce sont les seuls que j'ai peux trouver. 2 points sont sur cadre 1 sous la potence et 1 traversant au niveau radiateur. Cela me semble le plus robuste
Est ce esthétique ?
Daniel
- Lunix
- 103 SP
- Messages : 23
- Inscription : 29 mai 2023, 19:20
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Tiger 900 Rally Pro 2022
- Année : 2022
- Localisation : Montpellier (34)
Re: Crashbar
J'ai monté ce modèle "TANKGUARD SOLID" de Hepco Becker. J'aime bien le côté "panzer" une fois installé.
En revanche, j'ai le genou droit qui cogne contre le crashbar.
J'ai rendu visite au revendeur, près de chez moi, pour lui montrer ce problème. Il m'a dit que j'étais le seul à avoir évoqué cela et a fait une remarque sur ma position de conduite, trop proche du réservoir.
Mais sur la RP de 2022, l'inclinaison de la selle vous ramène systématiquement vers le réservoir.
En revanche, j'ai le genou droit qui cogne contre le crashbar.
J'ai rendu visite au revendeur, près de chez moi, pour lui montrer ce problème. Il m'a dit que j'étais le seul à avoir évoqué cela et a fait une remarque sur ma position de conduite, trop proche du réservoir.
Mais sur la RP de 2022, l'inclinaison de la selle vous ramène systématiquement vers le réservoir.
Il y a 99,99 chances sur 100 pour que je ne termine pas cette phra