Tiger 900 Rally 2020 et chargeur Optimate 4 CAN-bus

mikedive
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 15 avr. 2021, 18:47
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Rally
Année : 2021

Tiger 900 Rally 2020 et chargeur Optimate 4 CAN-bus

Message par mikedive » 24 avr. 2021, 17:08

Bonjour,

Apparemment de ce que j'ai compris ce chargeur qui m'intéresse fonctionne de deux manières : 1- en direct sur la batterie par deux cosses rondes avec à l'autre bout un câble terminé par une fiche SAE sur le chargeur et 2- de la fiche SAE du chargeur par l'intermédiaire de la prise "allume-cigare" DIN jusqu'à la batterie utilisant les fonctionnalités du CAN-bus. Il me semble avoir vu l'adaptateur en question au catalogue Triumph. Le bus de la Tiger 900 Rally est-il multiplexé à l'instar de BMW qui est cité pour l'utilisation de ce mode de recharge sur la boîte du chargeur Optimate ? Cela m'éviterait l'installation, démontage, passage de câble, etc pour maintenir la bonne charge de ma batterie.

Un adaptateur pour faciliter l’installation de l’optimiseur de batterie :

Adaptateur Optimate - Adaptateur de câble
RéférenceA9930600 (Triumph)

Chargeur Optimate 4 CAN-bus :

https://www.eurobikes.fr/chargeur-de-ba ... gJuUvD_BwE

Merci pour vos commentaires.



Avatar de l’utilisateur
copello955
103 SP
103 SP
Messages : 41
Inscription : 08 oct. 2011, 18:09
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 GT Pro, Thruxton R, XT500
Année : 2020
Localisation : 78

Re: Tiger 900 Rally 2020 et chargeur Optimate 4 CAN-bus

Message par copello955 » 27 mai 2021, 13:52

Bonjour,

Il ne me semble pas que tu aies eu beaucoup de réponses 😃

Je ne connais pas ton chargeur CAN-bus, mais il y a plus simple à mon avis. En tout cas c’est comme ça que je fais avec mon chargeur CTEK. Tu peux te brancher directement avec le bon connecteur à la prise DIN sous le tableau de bord. Tout bon chargeur comme CTEK ou Optimate ont le bon connecteur dans les accessoires livrés avec le chargeur.

Ça ne marche pas avec la prise DIN sous la selle à gauche car elle est connectée après contact.

Bonne route.

Cop.

Répondre

Revenir à « Tiger 900 : Mécanique et entretien »