Autoclant et ref peinture

Marcelou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 07 oct. 2020, 18:05
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 Rally Pro
Année : 1996

Autoclant et ref peinture

Message par Marcelou » 10 févr. 2021, 00:23

Salut!
Suite à ma chute, je cherche des infos sur ou acheter les autocollants de réservoir ainsi que la référence de la peinture kaki.
(C'est en attendant l'ouverture de la nouvelle concession de Anglet...)
Mon carrossier a utilisé un colorimètre mais je serais rassuré d'avoir la vraie ref!!

Image



Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 517
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Autoclant et ref peinture

Message par Odyssey » 10 févr. 2021, 07:54

Eh bien, quand un carrossier te donne la couleur avec le spectrophotomètre c'est la bonne teinte et en plus avec le vieillissement de la peinture de la moto.
De toute façon, un kit de retouche coûte aussi chère que la peinture chez un carrossier donc autant la prendre la bas ainsi que la disponibilité.
Car moi pour mon Tiger 800 XRT de fin 2019, je peux aller me brosser gentiment pour un kit de retouche
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 182
Inscription : 22 janv. 2021, 16:38
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Africa Twin '16 & T-Bird Sport '98
Année : 1998
Localisation : Chelles (77)

Re: Autoclant et ref peinture

Message par Skippy » 10 févr. 2021, 11:31

Pas mieux que Odyssey :)

Si ton carrossier est bon, en flashant avec son spectromachin, il doit pouvoir te retrouver la teinte exacte.
A titre d'exemple, sur ma T-Bird Sport, j'ai du faire débosser & repeindre le réservoir, suite à une petite chute.
Comme la moto avait été repeinte dans une teinte non-Triumph, le carrossier l'a flashé pour trouver la couleur.
Au final, résultat au top !

Pour les stickers, essaie de trouver une solution alternative au conces, car généralement, ils vendent ça à prix d'or ! :triste1:
Le net fourmille de fabricant de stickers. ;)
Vérifier taille & couleur, et c'est tout bon :frime:

Exemple :
https://www.autocollants-stickers.com/s ... EpEALw_wcB

https://www.ebay.fr/itm/4-Stickers-TRIU ... 100623.m-1
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Autoclant et ref peinture

Message par corentin » 10 févr. 2021, 13:27

salut,

les deux fois ou j'ai du faire une peintre sur la moto, j'ai juste eu a donner le nom de la couleur au carrossier et il a trouvé la composition dans sa base de donnée. après j'ai une sprint st phantom black pearl, soit une couleur très rependu chez triumph mais pas besoin d'un code précis, le nom de la couleur suffit ( chez deux carrossiers différents )

pour l'autocollant, le seul avantage pour celui du concessionnaire c'est d'avoir le papier découper de manière a sevir de guide pour la pose ( c'était le cas pour mes flans de sprint lors de la peinture complète, j'ai juste revernis le réservoir)

Répondre

Revenir à « Tiger 900 : Mécanique et entretien »