Vous en conviendrez tous : la protection de l'amortisseur est inexistante !
 
 Il y a la solution du lèche-roue mais en ce moment, pas trop le budget !
 
 Mais comment faire ?
Vu que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, je me suis intéressé à ma T-Bird Sport que j'ai eu l'occasion de démonter en grande partie au Printemps dernier pour un grand nettoyage - vous vous souvenez ? on avait un peu de temps de libre
 - car j'avais trouvé que la protection de l'amortisseur n'était pas bête et pouvait, éventuellement être copiée à moindre coût !
 - car j'avais trouvé que la protection de l'amortisseur n'était pas bête et pouvait, éventuellement être copiée à moindre coût !Sur ma T-Bird Sport, une bavette caoutchouc est rivetée sur le passage de roue pour la partie haute et rivetée sur 1 réglette sur la partie basse.
Cette réglette est ensuite vissée sur la bras oscillant.
La bavette est bien évidemment dimensionnée pour assurer l'amplitude de mouvement du bras oscillant.
En image, voilà ce que ça donne :

Donc, pourquoi ne pas essayer de faire quelque chose de similaire, sachant qu'il y a la place pour la fixation supérieure et que, sur le bras oscillant, existent des points de fixations ?
La preuve en image :

Vos avis, remarques, observations, améliorations sont les bienvenues...
 
  




 
 


 
 


 
 

