Dealertools

TuneEcu, Dealertools,...
electrolyse
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 176
Inscription : 18 mars 2016, 12:59
Revenu le :  : -
Moto : Honda VFR 1200F DCT
Localisation : Marseille

Re: Dealertools

Message par electrolyse » 13 avr. 2016, 13:33

Salut les tigrous,

à quoi ça me servirais de modifier la cartographie quand on a une XRX 2016 ? on peut espérer un gain quelque part ou je touche à rien ?

:merci2:



Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5224
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Dealertools

Message par Philip24 » 14 avr. 2016, 07:44

faut s'y connaitre un peu pas mal beaucoup quand même pour se créer ses propres cartos. En général on se contente juste de charger les mises à jours officielles des cartographies.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Routard
Routard
Messages : 445
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Dealertools

Message par SOHUTAA » 19 mai 2016, 16:27

Philip24 a écrit :faut s'y connaitre un peu pas mal beaucoup quand même pour se créer ses propres cartos. En général on se contente juste de charger les mises à jours officielles des cartographies.
Je croyais que ce n'était pas possible avec les News écu --> 2015 monté sur les 800, identique au 1200 depuis leur sortie en 2012 ??
Ou j'ai raté un morceau !!!
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5224
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Dealertools

Message par Philip24 » 19 mai 2016, 18:44

Suffit juste d'aller faire un tour sur le site de Tune E. , mais il est vrai qu'à un moment, les ECU n'étaient accessibles qu'en lecture.


Tune ECU à Utiliser uniquement sur ​​ces modèles.
(...)
Triumph Tiger 800/800XC, 885 (900), 955, 1050 & Tiger Sport (y compris les modèles 2014)
Tiger Explorer / connexion bluetooth* uniquement.

(...)

!!!!!!!!!!!!! Attention, suivez ces recommandations: !!!!!!!!!!!!!

1. Lisez le manuel et particulièrement la section "Cartographie" et familiarisez-vous avec le logiciel
avant de commencer!
2. Résistez à la tentation de bidouiller avant de savoir ce que vous faites!
3. Assurez-vous d'avoir la cartographie correspondant au VIN et caractéristiques de la moto!
4. Si vous n'êtes pas expert dans le réglage des systèmes d'injection, utilisez les cartographies
d'origines ou les personnalisées recommandées, résistez à la tentation de les modifier!
5. Si vous avez un doute demandez aux experts.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 974
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Dealertools

Message par bobstar_fr » 20 mai 2016, 07:49

On est dans une rubrique DealerTools ! ! !

Je rappelle que ce logiciel ne permet de modifier aucune cartographie sur l'EXPLORER.

Par contre c'est indispensable ne serait-ce que pour faire sa vidange...

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5224
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Dealertools

Message par Philip24 » 22 mai 2016, 08:00

Oups pas fait gaffe..me fais z'avoir à chaque fois, pourtant c'est pas faute d'avoir expliqué de nombreuses fois et dès le début que :

pour tout ce qui est cartographies c'est Tune E qui s'en charge, pour tout ce qui est entretien c'est Dealer Tool le plus complet (surtout pour la purge ABS, reset de l'indicateur, etc. etc!!! :-/ :-/

moralité(s) :
Ca ne sert à rien ne pas parler de cartos sur le post DT et il n'est pas inutile de lire le(s) post(s) au préalable... :frime:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3158
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Dealertools

Message par quatsoupap » 09 août 2016, 13:25

Allez, ça y est, je me décide... Je commande DealerTool demain, et je me fais ma révision des 30000 moi-même tout seul comme un grand, y compris la partie "informatisée". J'espère que tout ce que j'ai lu ici n'est pas que de la basse menterie, et que c'est aussi enfantin que d'aucuns le prétendent, sinon va y avoir de l'appel au secours... 8/
Et si tout va bien, je charge TuneEcu et je me bricole ma propre carto perso, histoire de tirer les 200cv que ma TS mérite (Nan, j'déconne !)

Edit 12/08 : commande passée, 84,34 € (par Paypal). Accusé de réception de la commande dès le lendemain matin : ils sont en congés jusqu'au 15/08, ils s'occuperont de l'expédition à la réouverture. J'espère que j'aurai tout ce qu'il faut pour faire ma révision avant le départ au Portugal...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3158
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Dealertools

Message par quatsoupap » 20 août 2016, 20:44

CD et câble reçus aujourd'hui, impec'. Ce soir je me lance dans l'installation du logiciel, et là... même pas passé la 1ère étape : quand je lance dealertoolinstaller.exe, ça bloque et j'ai le message ""unable to find a version of the runtime to run this application". P... ça commence fort :rougefaché:
J'ai envoyé un mail de SOS à leur service support, mais si quelqu'un ici a une idée, je suis preneur. Je suis sur XP, donc théoriquement compatible avec dealertool, mon ordi est vieux mais il marche bien. S'il faut faire un màj d'un programme quelconque théoriquement je sais faire, en revanche je ne suis pas informaticien (précision à l'intention de toute âme charitable mais non consciente de mes limites qui me suggèrerait des opérations relevant pour moi du chinois époque Ming).
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5224
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Dealertools

Message par Philip24 » 20 août 2016, 20:56

T'as essayé de faire : Clic droit sur l’icône du programme d'installation et "exécuter en tant qu'administrateur" ???

sinon mise à jour de netframework pour XP ( https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/959209 ) puis redémarrer et relancer DT installer....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3158
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Dealertools

Message par quatsoupap » 20 août 2016, 21:06

Merci, je m'en vais tenter ça. A priori, je suis administrateur puisque je suis le seul utilisateur de l'ordi, et j'ai installé moi-même les programmes (ordi livré avec juste XP...)
Je vais tenter la màj de netframework.
Si ça passe pas, je ferme pour ce soir, je reprendrai demain.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3158
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Dealertools

Message par quatsoupap » 20 août 2016, 21:53

Yes ! Fait toutes les màj XP (et il y avait du retard :rouge: ), éteint l'ordi, rallumé, lancé le CD... et dealertoolinstaller se lance immédiatement !
Bon, là je laisse tomber, Madame commence à s'impatienter pour le repas, je reprendrai demain en suivant le pas à pas (on ne sait jamais...)
Un grand merci, Philip :amen: :amen: :amen:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5224
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Dealertools

Message par Philip24 » 21 août 2016, 06:05

;)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3158
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Dealertools

Message par quatsoupap » 21 août 2016, 19:11

Voilà, c'est fait, DealerTool chargé, j'ai ma petite icône sur le bureau, connexion sur la prise ODB de la moto pour lecture de la réf. de l'ECU... et paf ! tout planté :( Bon, la prochaine fois tu liras mieux, faut mettre le contact AVANT de lancer la reconnaissance de l'ECU. Donc nouveau départ avec le contact mis, et hop ! c'est dans la boîte :bana:
Je maile le n° d'ECU à DT ce soir, réception du n° d'activation demain je suppose, et je me lance dans l'utilisation le WE prochain.
Je vous tiens au courant, ça pourra servir à ceusses qui ne sont pas des cadors en informatique, et que la perspective de brancher une moto sur un ordinateur, ou l'inverse, fait transpirer : si moi j'y arrive, vous pouvez le faire ! :mrgreen:
Cela dit, étant d'un naturel anxieux, je dois avouer que je n'ai été tranquille qu'en voyant les n° de l'ECU s'afficher enfin à l'écran...
Edit : réactifs chez DT : mail envoyé un dimanche soir à 21 h, réponse à 22h30 ! C'est du 24/24, 7/7 ! 8|
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3158
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Dealertools

Message par quatsoupap » 23 août 2016, 11:56

Yes, I did it ! :bana:
Vous pouvez y aller les gars, c'est pas compliqué, c'est même enfantin une fois qu'on est entré dans le logiciel.
Seule précaution à prendre, respecter l'ordre de mis en route (j'ai planté plusieurs fois le logiciel à cause d'une mauvaise chronologie) :
- contact coupé
- brancher le câble OBD2 à la moto et à l'ordi
- lancer DealerTool
- menu ECU Data
- mettre le contact
- lancer "read ECU Data"
Les réf de l'ECU s'affichent, fermeture de la page et c'est parti ! :)
Lecture des codes erreurs, correction éventuelle, effacement, équilibrage des papillons, contrôle des diverses fonctions... tout est directement accessible sur les différents menus. Lire les instructions qui s'affichent (moteur tournant ou non, par exemple)
La purge du circuit ABS est un peu plus longue, ça oblige à faire une double purge, mais c'est bien décrit dans les .pdf envoyés par DT.
Bref, super content ! :bana:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
sebariak
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1282
Inscription : 08 mars 2015, 14:28
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger 800 XCx Noire
Localisation : Bellac

Re: Dealertools

Message par sebariak » 23 août 2016, 20:56

D'ailleurs, il fonctionne sous windows 10 aussi?
Si quelqu'un l'a testé sous ubuntu, je suis preneur aussi... :rouge:

Répondre