Tiger tool
- Globule
- Routard
- Messages : 496
- Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 48
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: Tiger tool
Salut, peut être peux tu spécifier le kilométrage voulu quelque part et que le paramétrage par défaut est calé sur 6000 km?
Le Troll écolo 
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
- toufiou
- Jeune permis
- Messages : 176
- Inscription : 12 janv. 2021, 07:44
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : TIGER 900 rally pro
- Année : 2021
- Localisation : Orbec
Re: Tiger tool
toufiou a écrit : ↑10 mai 2022, 07:35Bon ils ne répondent pas au mail ni au téléphone mais j'ai reçu ce jour mon interface ELM 327 bluetooth en commandant à cette adresse.blondin a écrit : ↑18 janv. 2022, 16:19Il me semble que Je l’ai acheté sur ce site :
https://www.elm327.fr/
Je vais le tester la semaine prochaine
- toufiou
- Jeune permis
- Messages : 176
- Inscription : 12 janv. 2021, 07:44
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : TIGER 900 rally pro
- Année : 2021
- Localisation : Orbec
Re: Tiger tool
En fait j'ai été un peux vite il fallait que je configure Tiger Tool en Km, ça marche parfaitement maintenant j'ai pu entrer le kilométrage voulu dans la limite de 10 000 Km maximum
Par défaut c'est 6 000 Miles
Merci

-
- 103 SP
- Messages : 36
- Inscription : 19 juil. 2021, 08:32
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : tuono 2005/TS 2017
- Année : 2005
Re: Tiger tool
Dans les 2 liens il y a un mode d’emploi qui explique tt ça . Même si t’es nul en British (moi) y’a des photos qui permettent de comprendre 
-
- 103 SP
- Messages : 33
- Inscription : 19 mai 2022, 07:15
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : TIGER 800 XCX
- Année : 2016
- Localisation : Lyon
Re: Tiger tool
c'est bon ça !!! merci pour le partage, je n'ai pas encore la Tiger (encore une semaine a patienter
)
je me met un p'tit marque page sur le sujet


je me met un p'tit marque page sur le sujet

-
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 12 août 2021, 09:13
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800
- Année : 2012
Re: Tiger tool
6000 miles, donc (presque) 10000 km. Eh oui nos Tigres sont anglais

bon j'ai pas de bol je suis dans ce cas :
" This software WILL NOT work with the VAG/KKL leads such as those from Lonelec that are used with TuneECU."
bon ben je vais commander un nouveau module et on verra

Re: Tiger tool
Bonjour,
Je me suis décidé à quitter la concession pour aller chercher un petit garage de passionné à côté de chez moi; par contre il n'a pas l'ordinateur qui va bien pour remettre le compteur de révision à zéro... Du coup je vais en profiter pour commander l'interface OBD (lien amazon précédent); quelqu'un aurait la dernière version de TigerTool qu'il voudrait bien partager avec moi, ou il faut que je m'inscrive sur le site anglais?
Merci!
Je me suis décidé à quitter la concession pour aller chercher un petit garage de passionné à côté de chez moi; par contre il n'a pas l'ordinateur qui va bien pour remettre le compteur de révision à zéro... Du coup je vais en profiter pour commander l'interface OBD (lien amazon précédent); quelqu'un aurait la dernière version de TigerTool qu'il voudrait bien partager avec moi, ou il faut que je m'inscrive sur le site anglais?
Merci!
-
- Kit Polini
- Messages : 56
- Inscription : 26 sept. 2020, 16:32
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 rally pro
- Année : 2020
Re: Tiger tool
Bonjour,
Je te conseille de t'inscrire sur le site british, il y a plein de choses intéressantes. Et en plus Google le traduit en français !
https://www.tiger800.co.uk/index.php/topic,28260.0.html

Je te conseille de t'inscrire sur le site british, il y a plein de choses intéressantes. Et en plus Google le traduit en français !
https://www.tiger800.co.uk/index.php/topic,28260.0.html
Re: Tiger tool
Merci!Duduphil a écrit : ↑04 oct. 2022, 21:06Bonjour,
Je te conseille de t'inscrire sur le site british, il y a plein de choses intéressantes. Et en plus Google le traduit en français !
https://www.tiger800.co.uk/index.php/topic,28260.0.html
![]()
- toufiou
- Jeune permis
- Messages : 176
- Inscription : 12 janv. 2021, 07:44
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : TIGER 900 rally pro
- Année : 2021
- Localisation : Orbec
Re: Tiger tool
Bonsoir, Je voulais savoir si Tiger Tool fonctionnait sur les Street Triple ? 
Merci c'est cool

Merci c'est cool

Dernière modification par toufiou le 16 oct. 2022, 07:30, modifié 1 fois.
Re: Tiger tool
Bonjour,
Vous trouverez sous ce lien la version 3.3, ainsi que le manuel technique et la périodicité d'entretien pour les tigers 2018...
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Vous trouverez sous ce lien la version 3.3, ainsi que le manuel technique et la périodicité d'entretien pour les tigers 2018...
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
-
- 103 SP
- Messages : 27
- Inscription : 29 nov. 2020, 17:42
- Revenu le : : -
- Moto : 800 tiger abs
- Année : 2013
Re: Tiger tool
Hello,
quelqu'un a pu utiliser Tiger tool avec un tiger premier modèle 2011-2014 (sans le ride by wire). ?
j'ai testé avec mon odb2 USB lonelec, qui fonctionne très bien avec tune ecu. et pas de connexion avec l'ecu. J'ai essayé avec deux autres noname sans succès. L odb est bien reconnu par tiger tool .
J'hésite à acheter celui dont vous parlez sur amazon (pour ford)
Merci de votre retour
quelqu'un a pu utiliser Tiger tool avec un tiger premier modèle 2011-2014 (sans le ride by wire). ?
j'ai testé avec mon odb2 USB lonelec, qui fonctionne très bien avec tune ecu. et pas de connexion avec l'ecu. J'ai essayé avec deux autres noname sans succès. L odb est bien reconnu par tiger tool .
J'hésite à acheter celui dont vous parlez sur amazon (pour ford)
Merci de votre retour
Dernière modification par Jérôme Montussanfrog le 02 nov. 2023, 21:21, modifié 1 fois.
-
- 103 SP
- Messages : 27
- Inscription : 29 nov. 2020, 17:42
- Revenu le : : -
- Moto : 800 tiger abs
- Année : 2013
Re: Tiger tool
Je me réponds........j ai vu que tiger tool peut marcher avec un odb bluetooth. Et ça marche nickel avec le lonelec que j avais déjà pour ecutune.....
Si ça peut servir .....
Si ça peut servir .....
- Globule
- Routard
- Messages : 496
- Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 48
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: Tiger tool
Salut à toutes et tous,
Ayant récemment changé de mécano pour l'entretien de ma 800XCx de 2015, ce dernier n'étant pas équipé pour faire la mise à zéro de la petite clef d'entretien du tableau de bord et Triumph Marseille refusant de le faire grâcieusement, je me suis mis en recherche d'un moyen économique et efficace pour réaliser moi même ce putain de reset du voyant d'entretien de ma moto.
Tune Ecu, c'est maintenant 25 euros de licence, application plus disponible sur le Play store (obligation de le télécharger sur le site de l'éditeur avec les risques de virus associés) et communication uniquement par bluetooth et donc achat d'un boitier à minimum 60 euros.
Tiger Tool a été le logiciel qui m'a attiré. Léger, gratuit, fonctionne avec un câble (en BT aussi parait-il).
1 - Le logiciel est téléchargeable ici : https://www.tiger800.co.uk/index.php/topic,32884.0.html (je crois qu'il faut être inscrit, je lui suis depuis bien longtemps)
2 - Côté cable, j'ai approvisionné celui-ci à 28 euros : https://www.amazon.fr/dp/B074JF6YNG?ref ... asin_title
3 - Il faut installer le pilote (driver) qui va bien pour que la communication s'établisse entre la moto, la puce du câble et l'ordinateur (je suis sous Windows 11). Le pilote est téléchageable à cette adresse : https://ftdichip.com/drivers/d2xx-drivers/
Il faut descendre dans la page jusqu'au tableau référençant les différents drivers disponibles en fonction de sa configuration informatique
C'est un dossier ZIP, extraire le contenu à l'endroit de votre choix sur votre ordi. A l'heure où j'écris ces lignes, le dossier téléchargé pour Windows 11 X64 s'appelle "CDM v2.12.36.4 WHQL Certified"
4 - Pour installer le pilote, brancher le câble à l'ordi, une des LED du câble s'allume en rouge.
Dans le menu démarrer de l'ordi, dans la barre de recherche, taper "gestionnaire périphérique" et accéder à ce fameux gestionnaire. Le câble apparait dans la rubrique USB.
Cliquer dessus et sélectionner mettre à jour le pilote, puis mise à jour manuelle, sélectionner le dossier que vous avez décompressé juste avant (étape 3). Le pilote se met à jour.
5 - Brancher le câble à la moto puis mettre le contact (pas nécessaire de démarrer le moteur mais attention que le coupe circuit ne soit pas enclenché)
6 - Lancer le logiciel Tiger Tool puis se connecter à la moto en cliquant sur le bouton "select port" (un seul port com devrait être accessible, c'est votre moto). Le statut de connexion situé tout en bas de la fenêtre du logiciel passe au vert
7 - Dans Tiger Tool, sélectionner le deuxième onglet "Insts" dans lequel vers le bas on trouve la ligne "reset service due at 6000 miles" et le bouton "RESET". On clique sur ce bouton, on confirme et l'ordinateur de bord de la moto remet à 9999 km le prochain entretien et la clef au tableau de bord disparait.
8 - On ferme tout, on débranche et voilà on est content (en tout cas, moi je le suis)
Tiger Tool lit aussi les codes erreur et peut les effacer, on peut déconnecter l'ABS apparement et le purger, il gère les capteurs de pression des pneus si vous en avez et mesure la pression des injecteurs (il me semble, check throttle balance ça s'appelle mais peut être je me trompe sur cette fonction)
Je repasserai sur ce post pour le mettre à jour si besoin parce que là je l'écris de mémoire le c.. vissé dans mon canapé
En espérant que ce retour d'expérience et ce petit tuto serve à d'autres. D'ailleurs, si des Marseillais veulent remettre à zéro leur petite clef, ils peuvent me contacter pour passer à la maison le faire, il y en a pour même pas 5 minutes.
Ayant récemment changé de mécano pour l'entretien de ma 800XCx de 2015, ce dernier n'étant pas équipé pour faire la mise à zéro de la petite clef d'entretien du tableau de bord et Triumph Marseille refusant de le faire grâcieusement, je me suis mis en recherche d'un moyen économique et efficace pour réaliser moi même ce putain de reset du voyant d'entretien de ma moto.
Tune Ecu, c'est maintenant 25 euros de licence, application plus disponible sur le Play store (obligation de le télécharger sur le site de l'éditeur avec les risques de virus associés) et communication uniquement par bluetooth et donc achat d'un boitier à minimum 60 euros.
Tiger Tool a été le logiciel qui m'a attiré. Léger, gratuit, fonctionne avec un câble (en BT aussi parait-il).
1 - Le logiciel est téléchargeable ici : https://www.tiger800.co.uk/index.php/topic,32884.0.html (je crois qu'il faut être inscrit, je lui suis depuis bien longtemps)
2 - Côté cable, j'ai approvisionné celui-ci à 28 euros : https://www.amazon.fr/dp/B074JF6YNG?ref ... asin_title
3 - Il faut installer le pilote (driver) qui va bien pour que la communication s'établisse entre la moto, la puce du câble et l'ordinateur (je suis sous Windows 11). Le pilote est téléchageable à cette adresse : https://ftdichip.com/drivers/d2xx-drivers/
Il faut descendre dans la page jusqu'au tableau référençant les différents drivers disponibles en fonction de sa configuration informatique
C'est un dossier ZIP, extraire le contenu à l'endroit de votre choix sur votre ordi. A l'heure où j'écris ces lignes, le dossier téléchargé pour Windows 11 X64 s'appelle "CDM v2.12.36.4 WHQL Certified"
4 - Pour installer le pilote, brancher le câble à l'ordi, une des LED du câble s'allume en rouge.
Dans le menu démarrer de l'ordi, dans la barre de recherche, taper "gestionnaire périphérique" et accéder à ce fameux gestionnaire. Le câble apparait dans la rubrique USB.
Cliquer dessus et sélectionner mettre à jour le pilote, puis mise à jour manuelle, sélectionner le dossier que vous avez décompressé juste avant (étape 3). Le pilote se met à jour.
5 - Brancher le câble à la moto puis mettre le contact (pas nécessaire de démarrer le moteur mais attention que le coupe circuit ne soit pas enclenché)
6 - Lancer le logiciel Tiger Tool puis se connecter à la moto en cliquant sur le bouton "select port" (un seul port com devrait être accessible, c'est votre moto). Le statut de connexion situé tout en bas de la fenêtre du logiciel passe au vert
7 - Dans Tiger Tool, sélectionner le deuxième onglet "Insts" dans lequel vers le bas on trouve la ligne "reset service due at 6000 miles" et le bouton "RESET". On clique sur ce bouton, on confirme et l'ordinateur de bord de la moto remet à 9999 km le prochain entretien et la clef au tableau de bord disparait.
8 - On ferme tout, on débranche et voilà on est content (en tout cas, moi je le suis)
Tiger Tool lit aussi les codes erreur et peut les effacer, on peut déconnecter l'ABS apparement et le purger, il gère les capteurs de pression des pneus si vous en avez et mesure la pression des injecteurs (il me semble, check throttle balance ça s'appelle mais peut être je me trompe sur cette fonction)
Je repasserai sur ce post pour le mettre à jour si besoin parce que là je l'écris de mémoire le c.. vissé dans mon canapé
En espérant que ce retour d'expérience et ce petit tuto serve à d'autres. D'ailleurs, si des Marseillais veulent remettre à zéro leur petite clef, ils peuvent me contacter pour passer à la maison le faire, il y en a pour même pas 5 minutes.
Le Troll écolo 
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer