Tourance next

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
Tourer42
125 cc
125 cc
Messages : 141
Inscription : 19 janv. 2018, 20:10
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1200 Tiger Xrt 900 TDM
Localisation : saint etienne

Re: Tourance next

Message par Tourer42 » 12 août 2019, 08:08

2,5 / 2.9 A 41..... :)


Mon Forum http://trailsmotos.lebonforum.com/
La clé a molette est mère de toutes les vis....

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Tourance next

Message par TigerMax » 27 déc. 2019, 18:28

Aujourd'hui, changement des pneus d'origine. À 23 500 km.
Voilà l'état des gommards.

Arrière :
Image Image

Avant :
Image Image

On voit bien que l'avant est un bigomme (usure autour de la zone centrale), mais pas l'arrière (pneu "carré").

Mes impressions sur la durée : hormis sur les quelques dernières centaines de bornes, où la perte d'adhérence était sensible (l'ABS et l'antipatinage s'activaient de plus en plus souvent), il faut reconnaître que ces pneus accrochent bien. Même en attaquant, par exemple, sur les routes viroleuses, défoncées, et détrempées des Ardennes belges, on est en totale confiance. :mrgreen:
Leur défaut principal, hormis leur usure asymétrique : ils sont bruyants !

À propos d'usure asymétrique, je n'en ai pas senti les effets au cours de l'utilisation des Tourance Next (on s'y habitue sans même s'en rendre compte), mais après leur remplacement. J'ai fait monter une paire de Bridgestone T31 (curieusement, Bridgestone a fait le choix inverse de Metzeler : seul le pneu arrière est bigomme), et, en reprenant la moto, j'ai eu l'impression qu'elle tombait dans les virages, et, paradoxalement, de devoir lutter pour la redresser. Vraiment perturbant.
Image

Avatar de l’utilisateur
mysterstreet
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 16 mars 2019, 00:24
Revenu le :  : -
Moto : Tiger800 XRx 2017, roule par tous temps

Re: Tourance next

Message par mysterstreet » 04 mars 2020, 23:31

Route66 a écrit :
26 mai 2018, 16:38
Les prochains seront des Metzeler 100% route, des roadtec 01 pas donnés mais de bonne réputation.
Salut Route66,
As tu un retour d’expérience sur les Roadtec 01 ?
Je cherche un pneu 100% route pour mon Tiger800, et malheureusement les Michelin PR5 n’existent pas dans la dimension du pneu AV.
Le roadtec 01 semble avoir de très bons retours sur le mouillé (ma priorité), je serais preneur de tes impressions :-)
Merci !

Route66
Motard
Motard
Messages : 238
Inscription : 24 oct. 2016, 16:14
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Tiger 900 GT Low, Korosi red
Année : 2021
Localisation : Langres, 52.

Re: Tourance next

Message par Route66 » 06 mars 2020, 16:20

Hello, non, je ne suis pas passé finalement au Roadtec 01.
J'ai opté pour un jeu de Pirelli, mixte et en suis très satisfait.
L'usure est moins farfelue, et la fabrication semblerait plus régulière.
Désolé de ne pouvoir répondre à ta question.
J'attends de voir la 900 Ht de gamme, pour gagner un peu en masse et position du centre de gravité.
Cordialement.
Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200, Tiger 900 GT .....

Avatar de l’utilisateur
mysterstreet
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 16 mars 2019, 00:24
Revenu le :  : -
Moto : Tiger800 XRx 2017, roule par tous temps

Re: Tourance next

Message par mysterstreet » 06 mars 2020, 22:38

Ok, merci pour ton retour - tant pis.
Bonne route,

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Tourance next

Message par openair » 06 mars 2020, 23:06

TigerMax a écrit :
27 déc. 2019, 18:28
Aujourd'hui, changement des pneus d'origine. À 23 500 km.
Voilà l'état des gommards.

Arrière :
Image Image

Avant :
Image Image

On voit bien que l'avant est un bigomme (usure autour de la zone centrale), mais pas l'arrière (pneu "carré").

Mes impressions sur la durée : hormis sur les quelques dernières centaines de bornes, où la perte d'adhérence était sensible (l'ABS et l'antipatinage s'activaient de plus en plus souvent), il faut reconnaître que ces pneus accrochent bien. Même en attaquant, par exemple, sur les routes viroleuses, défoncées, et détrempées des Ardennes belges, on est en totale confiance. :mrgreen:
Leur défaut principal, hormis leur usure asymétrique : ils sont bruyants !

À propos d'usure asymétrique, je n'en ai pas senti les effets au cours de l'utilisation des Tourance Next (on s'y habitue sans même s'en rendre compte), mais après leur remplacement. J'ai fait monter une paire de Bridgestone T31 (curieusement, Bridgestone a fait le choix inverse de Metzeler : seul le pneu arrière est bigomme), et, en reprenant la moto, j'ai eu l'impression qu'elle tombait dans les virages, et, paradoxalement, de devoir lutter pour la redresser. Vraiment perturbant.
Vu L etat des pneus à 23.000kms, tu pouvais encore en faire au moins 10.000....incroyable
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: Tourance next

Message par jey » 07 mars 2020, 08:52

Effectivement, ces pneus pouvaient rouler encore, mais 23.000 km félicitations, moi je n'y suis jamais arrivé même avec une 125 cc

V jey
Salut vieux pneu

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: Tourance next

Message par sep74 » 08 mars 2020, 06:55

Le pneu avant est globalement en meilleur état que le miens qui a 7000km 8/
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Tourance next

Message par TigerMax » 12 mars 2020, 15:33

openair a écrit :
06 mars 2020, 23:06
Vu L etat des pneus à 23.000kms, tu pouvais encore en faire au moins 10.000....incroyable
Certes, ils n'étaient pas aux témoins, mais ça commençait à glisser méchamment, et je ne voulais pas prendre de risque en hiver.

Attention : le bitume parisien est beaucoup moins abrasif que celui les routes de campagne. Et il est souvent recouvert d'une fine couche d'hydrocarbures divers, histoire de préserver encore plus les gommards. :hehe:
Image

Gérard42
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2019, 17:48
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Tiger

Re: Tourance next

Message par Gérard42 » 26 mars 2020, 10:44

TigerMax a écrit :
27 déc. 2019, 18:28
Aujourd'hui, changement des pneus d'origine. À 23 500 km.
Voilà l'état des gommards.

Arrière :
Image Image

Avant :
Image Image

On voit bien que l'avant est un bigomme (usure autour de la zone centrale), mais pas l'arrière (pneu "carré").

Mes impressions sur la durée : hormis sur les quelques dernières centaines de bornes, où la perte d'adhérence était sensible (l'ABS et l'antipatinage s'activaient de plus en plus souvent), il faut reconnaître que ces pneus accrochent bien. Même en attaquant, par exemple, sur les routes viroleuses, défoncées, et détrempées des Ardennes belges, on est en totale confiance. :mrgreen:
Leur défaut principal, hormis leur usure asymétrique : ils sont bruyants !

À propos d'usure asymétrique, je n'en ai pas senti les effets au cours de l'utilisation des Tourance Next (on s'y habitue sans même s'en rendre compte), mais après leur remplacement. J'ai fait monter une paire de Bridgestone T31 (curieusement, Bridgestone a fait le choix inverse de Metzeler : seul le pneu arrière est bigomme), et, en reprenant la moto, j'ai eu l'impression qu'elle tombait dans les virages, et, paradoxalement, de devoir lutter pour la redresser. Vraiment perturbant.
Bonjour,
Comment tu fais pour avoir un tel kilométrage avec ton Tigrou. Avec aucune de mes motos je n'ai atteint un tel kilométrage. tu roules sur le la moquette ???
Avec mon 1200 tiger de 2018, les Tourance next ont fait chaque fois 7000 à l'AV et 9000 à l'AR. Bien que j'en étais globalement satisfait, parfois j'ai eu quelques dérobades AV comme AR. Rien de dangereux, mais quand ça arrive ça surprend un peu.
Depuis j'ai monté des Michelin ANAKEE Adventure, et en 4000 km que du bonheur.
Le ressentit de chacun est aussi différent.

Avatar de l’utilisateur
jiji35
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: Tourance next

Message par jiji35 » 26 mars 2020, 14:41

Pour arriver à ce kilométrage, il convient de rouler cool, ce qui ne veut pas dire se traîner. Enrouler un maximum, anticiper les freinages et faire de longs trajets, à froid l'usure est plus grande.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

Répondre