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tacaud22
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Re: Tourance next

Message par tacaud22 » 27 mai 2018, 08:12

jey a écrit :
26 mai 2018, 23:26
17.000 km avec un pneu cela ne m'est jamais arrivé , et je pense aussi essayer un pneu nouveau a chaque changement par curiosité car finalement ils sont tous +/- bons ...

V jey
C'est toujours le même refrain. Certains s'étonnent toujours des kilométrages atteints par les gommards des uns et des autres, (en + ou en -).
Déjà , cela dépend énormément des régions; Il est évident, que celui qui fait tourner ses roues en montagne usera plus qu'en plaine.
Ensuite, celui qui enquille 900 bornes dans une journée n'usera pas de la même façon que celui qui tire une bourre de 30' avec les copains.
Bref, pour ma part, mes pneus me font rarement moins de 20 000 km. Mon record, avec une 1200GS établi à 26000 avec des PR Michelin de première génération.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est pour: "Ils sont tous +/- bons".
Cela dépend beaucoup des bécanes* sur lesquels ils sont montés; J'étais très satisfait des Next sur mes GS 1200 et 700, mais en particulier à l'avant, je trouve ce pneu nul, voire dangereux sur la Tiger800 sur le mouillé. (Diagonal, radial; Telle est la question ?)
Les Trailwing Bridgestone, faisaient également l'unanimité en négatif sur le forum DL650 que j'ai pollué un moment.
Il y a un autre problème récurent, c'est le manque de régularité dans la qualité de fabrication chez certaines marques; Metzeler, Pirelli, Continetal, Dunlop,....., et même Michelin,....Certaines marques plus souvent que d'autres.
Les fils sur les gommes ne sont pas près de disparaître des forums. :]

* Sans omettre le conducteur de la dite bécane.


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Message par Route66 » 27 mai 2018, 08:30

""Il y a un autre problème récurent, c'est le manque de régularité dans la qualité de fabrication chez certaines marques; Metzeler, Pirelli, Continetal, Dunlop,....., et même Michelin,....Certaines marques plus souvent que d'autres""
Particulièrement vrai Tacaud22.
J'ai eu en 1ere monte sur 1000CBF des Continental road attack, que je considère comme le pneu le meilleur que j'ai jamais eu.
Donc j'ai remis les mêmes, 2 gommards absolument nuls, passant de 19/20 à 6/20, ce n'est pas sérieux mais Continental fabrique dans 2 usines et ceci explique celà et c'est inadmissible.
Idem en Michelin PR3, pas content du tout alors que la majorité en était très satisfaite.

""Les fils sur les gommes ne sont pas près de disparaître des forums."", tu as bien raison, comme pour tout ce qui touche à l'affectif du motard.
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Message par francky38 » 20 juil. 2018, 15:02

Bonjour tout le monde. Je suis passé chez daffy pour un devis pour les pneus de mon 12 de 2017 .Les Metz Next ont 8000 bornes et sont raides surtout celui de devant qui a pris la pelade. Il m'a conseillé de remettre les mêmes mais avec le marquage b qui est monté sur les Bm quand pensé vous je remerci

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Message par TigerMax » 23 juil. 2018, 12:02

francky38 a écrit :
20 juil. 2018, 15:02
quand pensé vous
Jamais, ça fait trop mal au crâne. :mrgreen:

Pour tes pneus, du peu que j'en ai vu, le "B" indique des pneus à carcasse diagonale, et non radiale ("R" ou "ZR"), comme ceux montés d'origine sur la moto. Je doute fortement que ce soit une bonne idée de passer en diagonal : d'une part, les radiaux sont bien souvent meilleurs, et d'autre part, si la moto n'est pas homologuée avec ce type de monte, tu t'exposes à des problèmes en cas de carton.

Cela dit, si tu le fais, change les deux pneus en même temps. Rouler avec un diagonal et un radial (quelle que soit la combinaison : radial à l'avant, et diagonal à l'arrière, ou inversement), c'est interdit, et, surtout, c'est dangereux (tenue de route dégradée).
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Message par carlito_acidmoto_ch » 23 juil. 2018, 14:12

openair a écrit :
17 mai 2018, 19:44
je suis passé en Dunlop Roadsmart 3 à l'avant et Dunlop Trailsmart Max à l'arrière .......impeccable :mrgreen:
Je n'ai encore jamais compris les gars qui ne mettaient pas la même monte à l'avant qu'à l'arrière :rouge:

... moi qui change l'avant et l'arrière dès que l'un des deux est mort... :] Quand on voit ce que coûte un pneu, autant tout changer en une fois.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est cette discussion à propos du "manque de régularité dans la qualité de fabrication chez certaines marques".

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Message par papamaxou » 23 juil. 2018, 14:41

TigerMax a écrit :
23 juil. 2018, 12:02
francky38 a écrit :
20 juil. 2018, 15:02
quand pensé vous
Cela dit, si tu le fais, change les deux pneus en même temps. Rouler avec un diagonal et un radial (quelle que soit la combinaison : radial à l'avant, et diagonal à l'arrière, ou inversement), c'est interdit, et, surtout, c'est dangereux (tenue de route dégradée).
Le Tiger 800 XRx est monté d'origine avec un diagonal à l'avant et un radial à l'arrière ! Les pneus radial en 100/90 19 n'existent pas !
C'est la fête du slip à poches ! :bana:
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Message par tacaud22 » 24 juil. 2018, 07:42

papamaxou a écrit :
23 juil. 2018, 14:41
TigerMax a écrit :
23 juil. 2018, 12:02
francky38 a écrit :
20 juil. 2018, 15:02
quand pensé vous
Cela dit, si tu le fais, change les deux pneus en même temps. Rouler avec un diagonal et un radial (quelle que soit la combinaison : radial à l'avant, et diagonal à l'arrière, ou inversement), c'est interdit, et, surtout, c'est dangereux (tenue de route dégradée).
Le Tiger 800 XRx est monté d'origine avec un diagonal à l'avant et un radial à l'arrière ! Les pneus radial en 100/90 19 n'existent pas !
Tout à fait Thierry ! :mrgreen:
Et si Trumf n'accepte pas le passage au 110/80/19, c'est à cause du calculateur ABS, et TC depuis les 2015.
Le Tourance Next est un bon pneu en radial, mais en diagonal c'est une vraie saloperie sur le mouillé ! Il est dangereux ! :rougefaché: :rougefaché:
Trois fois il m'a chié dans les bottes, et à chaque fois avec des prises d'angle TRèS raisonnables. Sur une des trois fois, j'ai failli aller au tas en duo !! :rougefaché:

Le A41 que j'ai monté à l'avant, bien que "diagonal" est beaucoup plus sur.
Papamaxou a été le premier a se "jeter à l'eau", et j'ai suivi. Ce n'est pas, non plus le produit miracle, mais il est SUR !
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Message par carlito_acidmoto_ch » 24 juil. 2018, 10:36

tacaud22 a écrit :
24 juil. 2018, 07:42
papamaxou a écrit :
23 juil. 2018, 14:41
TigerMax a écrit :
23 juil. 2018, 12:02

Cela dit, si tu le fais, change les deux pneus en même temps. Rouler avec un diagonal et un radial (quelle que soit la combinaison : radial à l'avant, et diagonal à l'arrière, ou inversement), c'est interdit, et, surtout, c'est dangereux (tenue de route dégradée).
Le Tiger 800 XRx est monté d'origine avec un diagonal à l'avant et un radial à l'arrière ! Les pneus radial en 100/90 19 n'existent pas !
Tout à fait Thierry ! :mrgreen:
Et si Trumf n'accepte pas le passage au 110/80/19, c'est à cause du calculateur ABS, et TC depuis les 2015.
Le Tourance Next est un bon pneu en radial, mais en diagonal c'est une vraie saloperie sur le mouillé ! Il est dangereux ! :rougefaché: :rougefaché:
Trois fois il m'a chié dans les bottes, et à chaque fois avec des prises d'angle TRèS raisonnables. Sur une des trois fois, j'ai failli aller au tas en duo !! :rougefaché:

Le A41 que j'ai monté à l'avant, bien que "diagonal" est beaucoup plus sur.
Papamaxou a été le premier a se "jeter à l'eau", et j'ai suivi. Ce n'est pas, non plus le produit miracle, mais il est SUR !
Je ne parlais pas du combat radial/diagonal, mais simplement sur le modèle de pneu, par exemple un RoadSmart devant et un TrailSmart derrière :langue:

Je viens de monter des A41, mais j'ai très peu roulé la Tiger depuis le changement (max 50km). Les retours font l'unanimité, ça me réconforte dans mon choix.

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Message par TigerMax » 24 juil. 2018, 11:22

papamaxou a écrit :
23 juil. 2018, 14:41
Le Tiger 800 XRx est monté d'origine avec un diagonal à l'avant et un radial à l'arrière ! Les pneus radial en 100/90 19 n'existent pas !
Argl, la Tiger 800 fait partie des rares exceptions à ce principe ! Fichtre. :hehe:

Il semblerait que quelques motos aient une monte mixte d'origine, en effet. Et surtout des trails. Certaines DR, par exemple. Mais dans ce cas, les motos ont été homologuées avec cette spécificité.
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Re: Tourance next

Message par tacaud22 » 24 juil. 2018, 11:55

carlito_acidmoto_ch a écrit :
24 juil. 2018, 10:36

Je ne parlais pas du combat radial/diagonal, mais simplement sur le modèle de pneu, par exemple un RoadSmart devant et un TrailSmart derrière :langue:

Je viens de monter des A41, mais j'ai très peu roulé la Tiger depuis le changement (max 50km). Les retours font l'unanimité, ça me réconforte dans mon choix.
J'attends avec intérêt ton retour sur l'A41, mais peut-être vas tu avoir quelques difficultés à porter une appréciation après ton essai sur la Diavel 2018, que j'ai lu avec attention. (Même si ce n'est pas du tout, mais pas du tout, mon style de déambulateur préféré. :| )
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Message par carlito_acidmoto_ch » 24 juil. 2018, 12:44

C'est mon collègue qui a fait le test de la X-Diavel ;) Il y a quelques jours, j'ai laissé le guidon de l'Aprilia Dorsoduro 900 pour celui de la Ducati Supersport 939. Dans tous les cas, on est loin du style de la Tiger 800 8/

Un autre collègue avait fait le test du Bridgestone A41 : AcidMoto.ch.

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Re: Tourance next

Message par ludo87 » 25 juil. 2018, 08:16

carlito_acidmoto_ch a écrit :
24 juil. 2018, 10:36
tacaud22 a écrit :
24 juil. 2018, 07:42
papamaxou a écrit :
23 juil. 2018, 14:41
Tout à fait Thierry ! :mrgreen:
Et si Trumf n'accepte pas le passage au 110/80/19, c'est à cause du calculateur ABS, et TC depuis les 2015.
Le Tourance Next est un bon pneu en radial, mais en diagonal c'est une vraie saloperie sur le mouillé ! Il est dangereux ! :rougefaché: :rougefaché:
Trois fois il m'a chié dans les bottes, et à chaque fois avec des prises d'angle TRèS raisonnables. Sur une des trois fois, j'ai failli aller au tas en duo !! :rougefaché:

Complètement d'accord avec toi, les next d'origine sur les 800 c'est des vraies bouses, :pleur4: dangereuses en plus, déjà des frayeurs sur le sec, l'avant qui dégage comme si on avait pris une peau de banane à l'avant (sans exagérer) et je vous parle pas du mouillé limousin avec son lot de châtaignes écrasées sous les feuilles en hivers, j'ai tout viré avant usure pour des PR5 (dimensions non homologuées 110/80/19) avant et arrière et là ça change tout ...... OUF ! Merci bib :fleur1: :fleur1:
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Re: Tourance next

Message par tacaud22 » 25 juil. 2018, 09:18

carlito_acidmoto_ch a écrit :
24 juil. 2018, 12:44
Un autre collègue avait fait le test du Bridgestone A41 : AcidMoto.ch.
J'avais lu cet essai, mais le Maroc n'a pas eu la bonté de vous gratifier d'une bonne averse qui aurait complété cet prise de contact.
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Re: Tourance next

Message par Qlisk » 11 août 2019, 19:47

Bonjour à tous !
Je viens de faire3032kms avec un tourance next av sur un tiger 1200
Une pression de 2.2 avec une conduite sportive en cols vosgiens
J'ai changé de pneu avec la même marque mais une pressio de 2.5 !
Quel sont vos pression de pneus avec quel conduite ?
Merci

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Re: Tourance next

Message par vanvan631 » 11 août 2019, 23:23

Je mets la pression préconisée : AV=2,48 (Continental TKC 70) AR=2,90 (Michelin Anakee Aventure)

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