Montage pneu + large

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Montage pneu + large

Message par tacaud22 » 05 juil. 2021, 14:05

Hervecat a écrit :
05 juil. 2021, 12:45
J en ai jamais ressenti le besoin de changer de pneu sur une de mes motos mais je vous trouve durs!
Quand un mec trouve que ses clignos sont trop gros esthétiquement et qu' il veut ,es remplacer par des leds, personne ne s offusque. Ou encore un pot du genre Fz8 d origine ou Gladius qui sont moches à vomir.
Alors, oui je comprend que l on puisse trouver comme défaut esthétique un pneu pas assez large vu de l arrière. Un sentiment de mauvaise proportions qui te titille la rétine quand tu arrive par l arrière.
Bien sûr on ne parle pas technique, juste esthetique, et c estbien ça le depart du post ;)
Oh ! Durs, non ! Un peu moqueurs, c'est fort probable ! :rouge:
Mais pour le pragmatique primaire que je suis, changer un pneu pour des raisons uniquement esthétiques dépasse un tantinet mon entendement. Idem pour un pot, etc.... Changer une bulle esthétique, pour une pratique qui protège bien, cela me va. Mais l'inverse, non !
Après, il y a la possibilité de s'orienter vers des customs "customisés"? :frime:
Le style trail = un petit peu moto à tout faire, et donc, plus pratique qu'esthetique.
Bon, maintenant, si je vois un motard, sur un trail avec un gros boudin derrière, il ne risquera pas la lapidation de ma part. :ange:

Merci de prendre mes propos au degré qui siera à chacun. :diable:


Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 450
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Montage pneu + large

Message par Globule » 05 juil. 2021, 14:35

Hervecat, c'est tellement vrai ce que tu dis.

L'objet du post est l'esthétisme et rien de plus. Ta comparaison avec les clignotants et très pertinente si l'on ne considère que le côté esthétique.

Après, des petits clignotants devraient se voir moins bien et c'est préjudiciable à la sécurité, tout comme un pneu plus gros fait perdre l'homologation du véhicule et devrait avoir un impact sur sa dynamique.
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Montage pneu + large

Message par Philip24 » 05 juil. 2021, 18:11

tacaud22 a écrit :
05 juil. 2021, 14:05
Hervecat a écrit :
05 juil. 2021, 12:45
J en ai jamais ressenti le besoin de changer de pneu sur une de mes motos mais je vous trouve durs!
Oh ! Durs, non ! Un peu moqueurs, c'est fort probable ! :rouge:
Moi je trouve ça flatteur que l'on puisse, par moments me trouver "Dur"...
Hervecat a écrit :
05 juil. 2021, 12:45
(...) Un sentiment de mauvaise proportions qui te titille la rétine quand tu arrives par l'arrière.
.....sans rapport avec la remarque précédente.....
Hervecat a écrit :
05 juil. 2021, 12:45
....Ou encore un pot du genre Fz8 d origine ou Gladius qui sont moches à vomir.
Là, pour le coup, c'est toi qu'es dur ...... .... avec la Gladius....
tacaud22 a écrit :
05 juil. 2021, 14:05
Oh ! Durs, non ! Un peu moqueurs, c'est fort probable ! :rouge:
voire certain !!
tacaud22 a écrit :
05 juil. 2021, 14:05
Merci de prendre mes propos au degré qui siera à chacun. :diable:
D'une manière générale, un peu de second degré en ces moments ou tout est appréhendé au premier sans capacité d'imaginer qu'on puisse détourner la chose en dérision et, (comme disait Marguerite, ) sortir du ras des pâquerettes (... :gene2: ) ... pour étendre le champ de la vision des choses ne fait pas de mal . Je plussoie, abonde et adhère pleinement....

Quand au pneu et à sa taille, je serais toi, j'afficherai sur la bulle la facture du gommard aux dimensions d'origine fraichement remplacé sur ta moto ... et j'attendrai, pas loin, assis sur un banc, qu'arrivent les proprios de ces machines sur-caoutchouctées..........

:diable: :diable:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Montage pneu + large

Message par corentin » 06 juil. 2021, 15:10

Philip24 a écrit :
05 juil. 2021, 18:11

D'une manière générale, un peu de second degré en ces moments ou tout est appréhendé au premier sans capacité d'imaginer qu'on puisse détourner la chose en dérision et, (comme disait Marguerite, ) sortir du ras des pâquerettes (... :gene2: ) ... pour étendre le champ de la vision des choses ne fait pas de mal . Je plussoie, abonde et adhère pleinement....

Quand au pneu et à sa taille, je serais toi, j'afficherai sur la bulle la facture du gommard aux dimensions d'origine fraichement remplacé sur ta moto ... et j'attendrai, pas loin, assis sur un banc, qu'arrivent les proprios de ces machines sur-caoutchouctées..........

:diable: :diable:
a 10-15€ le centimètre supplémentaire de pneu, je suis bien content de mes 170 et pas 180 ou 190 a l'arrière :mrgreen:

Répondre